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[EE9] OBD0 : Quels périphériques puis je utiliser ?
franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 12:33:59   -   [EE9] OBD0 : Quels périphériques puis je utiliser ?
Salut.

je perds des neurones en ce moment.

Sur Civic EE9 donc OBD0, je passe en gestion ECU OBD1, donc il me faut un allumeur OBD1 (je cherche d'ailleurs).

QU'en est il du reste : Alternateur, démarreur et solénoid ?
N'importe quel série B ?

Merci

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psyco Hors ligne
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25-04-2008, 12:45:00   -    
rah franck franck franck,

L'allumeur doit correspondre à l'ecu, donc la allumeur obd1 avec harnaiss.

Le reste doit correspondre au faisceau, donc solenoide alternateur obd0

le demarreur on s en fou de memoire c'est les meme.

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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 12:47:17   -    
psyco a écrit :rah franck franck franck,

L'allumeur doit correspondre à l'ecu, donc la allumeur obd1 avec harnaiss.

Le reste doit correspondre au faisceau, donc solenoide alternateur obd0

le demarreur on s en fou de memoire c'est les meme.

oui allumeur je sais, c'est ce que j'ai dit.
Démarreur je suis comme toi,je pense que c'est pareil mais l'alternateur pour moi, c'est les mêmes aussi.

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eLdaroM Hors ligne
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25-04-2008, 12:59:35   -    
Pour le passage en ODB1, j'ais changé
Fleche allumeur
Fleche harness de convertion allumeur
Fleche écu (P28 donc chippé)
Fleche harness de convertion écu
Fleche Sonde lambda ODB1

C'est tout de mémmoire Wink

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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 13:01:36   -    
eLdaroM a écrit :Pour le passage en ODB1, j'ais changé
Fleche allumeur
Fleche harness de convertion allumeur
Fleche écu (P28 donc chippé)
Fleche harness de convertion écu
Fleche Sonde lambda ODB1

C'est tout de mémmoire Wink

Ah donc alternateur et démarreur c les mêmes, coooool Wink
tu l'as trouvé au ton harness de conversion allumeur car Rywire n'en fait plus.

Merci Wink

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niak 01 Hors ligne
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25-04-2008, 13:07:10   -    
hmmmmmmm moi aussi ca m interesse tt ca ,

car j ai peut etre la possibiliter de metre un b16a2 a la place de mon b16a1 et j aurai voulu savoir ce qu il fallait changer pour ca.


Big Grin Big Grin Big Grin
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psyco Hors ligne
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25-04-2008, 13:14:41   -    
L'alternateur d'itr a sa prise differente, donc remet ton altnerateur obd0. Sinon bricole la prise Wink

Pour Le B16a2 pareil, faut juste remettre C elements B16a1

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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 13:16:07   -    
psyco a écrit :L'alternateur d'itr a sa prise differente, donc remet ton altnerateur obd0. Sinon bricole la prise Wink
j'ai plus rien d'OBD0. Je vais bricoler la prise Wink

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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 13:49:26   -    
franckcrx a écrit :
eLdaroM a écrit :Pour le passage en ODB1, j'ais changé
Fleche allumeur
Fleche harness de convertion allumeur
Fleche écu (P28 donc chippé)
Fleche harness de convertion écu
Fleche Sonde lambda ODB1

C'est tout de mémmoire Wink

Ah donc alternateur et démarreur c les mêmes, coooool Wink
tu l'as trouvé au ton harness de conversion allumeur car Rywire n'en fait plus.

Merci Wink

j'ai dit une connerie en fait, çà prouve rien vu que tu es en OBD0 :roll:

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djguigui Hors ligne
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25-04-2008, 14:14:59   -    
eLdaroM a écrit :Pour le passage en ODB1, j'ais changé
Fleche allumeur
Fleche harness de convertion allumeur
Fleche écu (P28 donc chippé)
Fleche harness de convertion écu
Fleche Sonde lambda ODB1

C'est tout de mémmoire Wink

idem pour moi, sauf que moi j'ai une large bande PLX avec sortie bande etroite pour l'ECU
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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 14:20:38   -    
En fait j'essaie de faire au plus économique, et donc avec ce que j'ai chez moi.

OBD0 OBD1 jumper j'ai
OBD1 ECU j'ai

Après j'ai
OBD2 sonde
OBD0 allumeur
OBD2 démarreur

donc
- allumeur, faut que j'achète un OBD1, mais je pensais qu'il existait un harness OBDO Allumeur OBD1 ECU
- Sonde, çà doit être les mêmes OBD1 et OBD2
- Démarreur normalement c'est les mêmes.
- Alternateur ? on sait pas si c'est les mêmes ( à part les prises différentes)

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psyco Hors ligne
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25-04-2008, 14:24:09   -    
il te faut l'allumeur ODB1 et le harnaiss car forcement tes prises seront differente...

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Millencolin Hors ligne
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25-04-2008, 14:44:15   -    
me dit pas que l'allumeur est parti pour rien ? Big Grin
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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 14:52:50   -    
Millencolin a écrit :me dit pas que l'allumeur est parti pour rien ? Big Grin

Si Oops! Confused désolé

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eLdaroM Hors ligne
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25-04-2008, 18:02:05   -    
franckcrx a écrit :
franckcrx a écrit :
eLdaroM a écrit :Pour le passage en ODB1, j'ais changé
Fleche allumeur
Fleche harness de convertion allumeur
Fleche écu (P28 donc chippé)
Fleche harness de convertion écu
Fleche Sonde lambda ODB1

C'est tout de mémmoire Wink

Ah donc alternateur et démarreur c les mêmes, coooool Wink
tu l'as trouvé au ton harness de conversion allumeur car Rywire n'en fait plus.

Merci Wink

j'ai dit une connerie en fait, çà prouve rien vu que tu es en OBD0 :roll:

Bha ca depend de quel faisceau que tu te bases ou tu mets dans ta caisse..
Faisceau origine = prise ODB0
Avec les adaptateur je suis passé en ODB1 vu que le faisceau a été adapté via les harness de convertion.
L'écu et l'allumeur = ODB1

Pour le démarreur et alternateur je sais pas ...

Pnse égaleent au solenoid de vtec prend la meme norme que le aisceau de base ...

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franckcrx Hors ligne
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25-04-2008, 18:05:03   -    
Merci Mr
oui j'ai prévu çà Wink
Je voulais en fait garder mon allumeur OBD0 car je pensais qu'il existait un harness qui le convertissait en OBD1, mais c'est pas bon.
Apparemment, les aternateur OBD0 et OBD1 sont les mêmes, pas les OBD2.

Merci Wink

FAut que je me magne, LAnas c'est bientôt Langue

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racefans Hors ligne
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26-04-2008, 02:42:14   -    
Je me pose aussi la question de ce qu'il faudrait ou non !

J'ai un ami qui swap son eg4 avec un D16 , donc obd0>obd1!

Il possede tout le faisceau moteur , l'ecu ainsi que tous les elements cité plus haut ( sonde lambda , solenoide vtec , allumeur ...) , ainsi qu'un harness obd0 > obd1.

Y'a t-il quelque choses a changer on non ? car le soucis c'est que le harness se branche bien a son ecu p28 , mais il y a une liasse de fils qui doivent se branché sur la sonde , le solenoide vtec etc ...selon la notice!

Le harness ferait t-il la conversion sans branché ces fils? ou bien faut t'il repiquer ces fils sur les connections de ces elements ?
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franckcrx Hors ligne
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26-04-2008, 10:34:48   -    
Donc pour conclure:

Démarreur : c'est les mêmes OBD0 OBD1 et OBD2
Alternateur : OBD0 et OBD1 c'est les mêmes (prise ronde) et les OBD2 différents (prise carrée)

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icedfluid Hors ligne
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26-04-2008, 11:33:51   -    
Mais pourquoi passer en OBD1 ? ... LoL ...

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franckcrx Hors ligne
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26-04-2008, 11:50:05   -    
icedfluid a écrit :Mais pourquoi passer en OBD1 ? ... LoL ...

En fait, je voulais rester en OBD0, la carto d'ITR passant sur le PW0, mais n'ayant plus mon moteur OBD0, et l'OBD1 étant un tout petit peu plus ouvert aux cartos, je passe en OBD1, il fallait que je rachète tous les périph que ce soit en OBD0 ou en OBD1.

mais pour ceux qui veulent rester en OBD0, qui ont encore le moteur d'origine (ici on parle de B16A1) faites le, c'est moins cher au final, des gens comme Psyco ou Icefluid peuvent placer les cartos ITR sur PW0 Wink

EH J'ai bien répondu hein hein LOL LOL 8) dis oui dis oui LOL

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