Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7/9] Question d'éclairage (pleins phares)
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
04-06-2008, 18:04:48   -   [ED7/9] Question d'éclairage (pleins phares)
Bonjour à tous 8)

Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête à propos de l'éclairage avant des Civic ED7 et CRX ED9. J'ai constaté que sur mon auto (ED7 phase 1), lorsque je passe en pleins phares, les codes restent éclairés, naturellement, mais ils changent d'intensité pour éclairer plus, ce qui donne l'effet de 4 pleins phares.

J'ai pu constater le même phénomène sur l'ED7 phase 1 de saco sur ce forum, par contre, sur le CRX ED9 phase 1 de Red beast, il n'y a pas ce système.

J'aimerais donc savoir si ce système était d'origine sur les ED7 phase 1, si certains l'ont sur phase 2, et si vous avez déjà vu celà sur des ED9.

Merci Big Grin

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
05-06-2008, 18:48:50   -    
OUi en effet, j'ai déja vu ça sur l'ED d'un gars du rasso de grenoble !! c'est fort possible que ça soit stock !!

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
14-06-2008, 12:51:51   -    
Sur mes EE9 (comme toutes Honda en général que j'ai eut) mes codes restent éclairés de la meme intensité au passage des pleins phares !

Mais vu que les EE9 sont considérés comme des phases 2 car 90-91 ca doit etre pour ca aussi !

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
09-03-2011, 01:10:53   -    
Up ? Oops!

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
09-03-2011, 08:10:56   -    
Moi ca doit pas y être (faudrait que je regarde) parce que avec ou sans les plein phares, l'éclairage est toujours aussi merdique.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
09-03-2011, 08:44:27   -    
Le déterrage ! LOL

Koebi, il me semble me rappeler qu'on en avait parlé sur ton topic, et qu'il s'agissait d'une modif' de faisceau homemade. Ce qui ne m'empêchera pas de poser la question à mon garagiste. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
09-03-2011, 08:45:50   -    
moi j'ai vu que dans mes optiques de ph1 j'avais une ampoule H4 (code + phare) et une H1 pour l'autre moitiée et ce pour les deux phares !!
maintenant je dois convertir mon faisceau de phase deux ( je remonte mon ED9 PH2 en PH1 Wink ) pour que cela fonctionne

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
09-03-2011, 09:30:19   -    
moi quand je passe en plein phare j'envoi 400W devant moi Mr Green

(pas d'origine hein ^^ )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
09-03-2011, 10:19:50   -    
C'est quoi tes ampoules à l'avant mon cher Koebi ? H1 ? H4 ?

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
09-03-2011, 12:29:38   -    
ZEeD a écrit :C'est quoi tes ampoules à l'avant mon cher Koebi ? H1 ? H4 ?

Pleins phares H1 et codes H4, comme toutes les phase 1 je suppose Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
09-03-2011, 13:54:25   -    
une ampoule H4 a deux filaments ! un pour le code et un pour le phare !!
c'est ce qui explique que les 4 optiques soient en plein phare !

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
09-03-2011, 14:40:56   -    
NAGATA a écrit :une ampoule H4 a deux filaments ! un pour le code et un pour le phare !!
c'est ce qui explique que les 4 optiques soient en plein phare !


non sur un rex y'a certe une ampoule H4 et une H1 (sur ed) mais quand on passe en plein phare l'ampoule H4 ne passe pas en plein phare elle reste en code tout betemant et l'ampoule H1 s'allume

si tu veux passer comme moi avec 4 optique plein phare faut faire un montage avec un relais Wink

et dans mon cas j'ai en plus utiliser des ampoule H4 qui en code sont en 50W et en phare en 100W et les H1 sont des 100W ce qui fait que quand je passe en phare je passe de 2*50W a 4*100W Twisted et la pas besoin de xénon ou autre j'te garantis on y voit trés bien Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
09-03-2011, 14:47:09   -    
ah ben sur mon gris là meme modif est faite alors car les H4 sont brancher avec les trois lamelle !!
tu as mis deux relais pour les plein phare donc ! (je dois faire la modif sur mon PH2)

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
09-03-2011, 14:49:51   -    
un relais par phare exact Wink

et la cosse est en 3 lamelle mais si tu regarde bien t'a que 2 fils qui en sorte , sauf si effectivement la modif a déja été faite ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
09-03-2011, 14:53:57   -    
[Image: 24010_385064810635_78648040635_4319714_7751462_n.jpg]

voila ce que j'ai fait de mon coté Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
09-03-2011, 15:53:47   -    
Excellent, merci pour ces précisions ! Yes

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
09-03-2011, 20:25:32   -    
modif déja faite Wink
c'est good pour mettres mes phares ph1 sur mon ph2, je n'ai qu'a refaire un faisceau pour les H1 avec la commande du relais sur le faisceau d'origine !
merci a toi koebi pour avoir créer ce post tres interressant :top:

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Eclairage des boutons poussoir du tableau de bord dmc12 9 366 19-07-2023, 23:32:23
Dernier message: piston97
  [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance. Ryu_wm 25 1 378 20-12-2022, 10:41:42
Dernier message: barius
  [EG4] Plus d'éclairage compteurs sur civic EG4 Alfiste16 40 11 651 20-02-2018, 12:08:47
Dernier message: Hammer
  [ej9] eclairage tableau de bord defaillant zampay 6 3 946 13-11-2016, 14:11:27
Dernier message: zampay
  [ED9] Problème faisceau éclairage kyoshiro74 14 2 609 22-02-2016, 15:16:46
Dernier message: kyoshiro74
  [del sol] 4 phares xenon (phares HID) Vinz04 13 7 038 27-07-2015, 20:08:59
Dernier message: Moose18
  [Civic EG3] Problème éclairage compteur Florian76 1 2 137 19-03-2015, 00:13:53
Dernier message: fujiwara
  [EJ2-] changement éclairage ??? hary78 8 2 710 19-12-2014, 17:32:16
Dernier message: hary78
  [ MB6 ] Plus d'éclairage tableau de bord. Canartido 3 3 276 16-12-2014, 14:19:31
Dernier message: Canartido
  [EG4] Gestion eclairage abitacle et veilleuses avant HS powermufler 3 1 252 01-09-2014, 22:22:55
Dernier message: skyline1880