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[ED7] ASR avec barre ST
RA272 Hors ligne
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29-10-2011, 18:55:35   -   [ED7] ASR avec barre ST
Salut, avec un ami et heureux propriétaire d'une ED7, on essaie de monter une barre ST sans déchirer le chassis.

On a tenté l'ASR, ça se monte pas du tout car la barre est trop haute et trop longue.

J'ai pensé faire des "adaptateurs", voici ce que donne la version 2, je voudrais vos avis, suggestions et propositions intelligemment constructives.

les adaptateurs et la visserie
[Image: p1050908s.jpg]

En position (avant peinture)
[Image: asrst.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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05-11-2011, 21:02:14   -    
t'a cb de fixation sur la caisse 1 ou 2??

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RA272 Hors ligne
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05-11-2011, 22:24:29   -    
Rien n'est fixé sur la caisse.

Mes 2 "équerres" maisons se boulonnent là ou il est prévu de monter la barre ASR sur le renfort ASR.
L'ASR pour ED est prévu uniquement pour la barre ASR 24mm, comme sur la photo ci-dessous.

[Image: asr.24mmkit.slv-ef4_d.jpg]

Mon pote avait déja acheté les barres ST quand on s'est rendu compte de ce "soucis".

On a testé cet aprem avec les 2 barres montées (av et arr) ça transfigure l'auto!



:top:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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05-11-2011, 23:21:29   -    
j'ai un peu de mal a me rendre compte de la façon dont c'est fixer
juste a voir que sa ne bouge pas
mais tu peu repercer dans la partie creuse ou vient le bras
je sais que par exemple sur ek ou eg qui n'ont pas de bar stab il faut repercer pour mettre l'asr

sinon tu m'etonne que sa doit bien changer

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RA272 Hors ligne
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05-11-2011, 23:50:27   -    
Sur l'ED, le perçage est obligatoire pour le montage, mais au niveau du logement de la roue de secours.
Des petites contreplaques sont livrées pour boulonner au fond du coffre.

C'est plus clair sur cette photo (en rouge les perçage à faire au fond du coffre).

Pour fixer la barre, il y a des boulons soudés au dos de la partie acier de l'ASR.

[Image: asrdarb01.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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06-11-2011, 02:14:09   -    
ok la je comprend
a cose de la bar stab que vous avez , qui n'est pas une ASR, vous etes obliger descendre la fixation de la bar pour que sa passe avec le silencieux

ma question avez vous fixer le renfort ASR comme il est prevue
et adapter pour fixer votre bar qui est differente de l'ASR

ou avez vous tout modifier??

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RA272 Hors ligne
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06-11-2011, 20:46:22   -    
yokohama06 a écrit :ok la je comprend
a cose de la bar stab que vous avez , qui n'est pas une ASR, vous etes obliger descendre la fixation de la bar pour que sa passe avec le silencieux

ma question avez vous fixer le renfort ASR comme il est prevue
et adapter pour fixer votre bar qui est differente de l'ASR

ou avez vous tout modifier??

Oui t'as tout compris, on a monté le renfort ASR comme prévu sur le mode d'emploi.

Puis on a constaté que la barre ST passait trop en avant: elle touchait les amortos alors j'ai fait des calles pour la reculer de 2.5cm:

[Image: p1050836.jpg]

ca semblait nickel, jusqu'à ce que j'essaie de remonter l'échappement et que je constate que la barre passait aussi trop haut.Evil

Donc les cales en alu...poubelle... Evil

Et c'est là que j'ai fais les cales en acier, qui reculent ET descendent la barre. :P

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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MAZOUT POWER Hors ligne
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06-11-2011, 21:06:22   -    
Pas mal du tout ce montage !

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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06-11-2011, 21:06:28   -    
ouai ok bon ben sa va je suis senille lol

apres je trouve que ton montage est quand meme bien propre et pas mal
apres si jamais tu as peur de la rigidité tu peu mettre des sorte de triangle que tu soude
sur la partie en dessous de ton sb soit sur la partie qui te recule la bar
et eventuelement souder la surface ou tu a les 2 boulon ou venait le sb si tu avais une asr

je sais pas si je me fais bien compris lol
mais au pire je peu faire un dessin lol

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RA272 Hors ligne
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06-11-2011, 21:41:07   -    
MAZOUT POWER a écrit :Pas mal du tout ce montage !

Merci.

yokohama06, je comprends bien et j'y avait songé...mais je préfère pas faire trop rigide, si quelque chose doit plier, je préfère que ce soit mon support maison plutot que d'arracher les filetage de l'ASR.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Bert Ichishima Hors ligne
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06-11-2011, 22:20:03   -    
Je confirme!!!Je suis le propriétaire de ladite ED7 et ouais c'est très

surprenant comme amélioration. shock

Pour le moment, je n'ai roulé que tranquillement en ville et voies rapides,

dans les giratoires le train arrière se met en glisse plus facilement mais le

survirage se "rattrape" encore aisément (avec set de parada et kw v1).

On sent vraiment plus de précision en entrée de virage et la caisse tourne

avec plus de vivacité(on a fait aussi tous les SB des bras inf arrières).

Le roulis est quasi inexistant, la voiture est moins "paresseuse" dans les

enchaînements rapides )

Reste à confirmer sur piste à la prochaine session open de Chambley avec

des pneus plus tendres!

Muchas gracias MIGUEL!!!! top

Je conseille cet upgrade même si la fabrication des équerres peut paraitre

galère.

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RA272 Hors ligne
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07-11-2011, 09:55:34   -    
J'espère qu'on pourra tester dimanche à Chambley.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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07-11-2011, 14:04:03   -    
ben j'espere aussi que le tps sera avec nous

pis j'y jetterai un oeil parce que sa risque d'interesse mon pote avec le crx

RA272 oui entierement d'accord avec toi mieux vaux garder un peu de "flexion"
parce que rigidifier dit aussi que les effort vont ce repercuter ailleur
mais je doute que l'asr s'arrache
apres sur ed je ne sais pas
mais sur eg/ek/dc elles sont prevue pour des bar rigide en 32mm
donc sa encaisse un peu
et moi je suis en 24 et sa ne bouge pas
mais mieux vaut y allez par etape et voir suite a une journée piste parce que les contrainte sont bien plus importantes

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07-11-2011, 14:11:28   -    
yokohama06, attention le bar en 32 est creuse et non pleine

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Bert Ichishima Hors ligne
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07-11-2011, 14:19:29   -    
C'est vrai et en plus tu peux choisir l'épaisseur de la barre de 2,5 à 4,75mm

voire même une barre pleine... shock

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kimken Hors ligne
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07-11-2011, 14:46:40   -    
sa me parait cohérent comme montage le but et de maximiser les surfaces de contact afin de dissiper les contraint dans les pièces , le fait de se prendre dans le fond du coffre est pas mal du fait de la directions de contraintes !!

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flointhecho Hors ligne
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07-11-2011, 15:31:36   -    
Bert Ichishima a écrit :C'est vrai et en plus tu peux choisir l'épaisseur de la barre de 2,5 à 4,75mm

voire même une barre pleine... Shock
Shock c'est le top ça et rapport rigidité la Ø32- ep 2.5 ça ce raporte a une bare de quel Ø
Vous avez plus d'info?
Merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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Bert Ichishima Hors ligne
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07-11-2011, 15:57:10   -    
Je pense que c'est peut être un peu "trop" gros à mon gout, surtout pour des

caisses relativement courtes niveau empattement... ?

La "hollow bar" comme ils disent chez ASR reste en diamètre ext en 32, seul

le diamètre int varie, si tu prends plus épais le diamètre int se réduit..Mais là

celà doit être trop rigide je pense,ce serait dommage de se retrouver avec

un "pont rigide" pour des suspensions indépendantes.Va voir sur le site

ASRPARTS.

Ca reste de la très bonne came pour autant!

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flointhecho Hors ligne
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07-11-2011, 16:05:25   -    
Si par example les tube de Ø32 on la même rigidité qu'une de 24 mais sans le poid perso je prefaire surtout que c'est un truk comme 5/6 kg qu'on gagne

http://www.monstand.fr/
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07-11-2011, 16:27:08   -    
Moi si j'avais un Crx, je chercherai a perdre du poids plutot sur l'avant........

Le montage ST+ASR est coherent (de mon expérience de noob), mais un test sur piste ne pourra que te conforter sur celui-ci!

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RA272 Hors ligne
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07-11-2011, 16:39:12   -    
Les 2 barres ST, ça pèse le poids d'un ane mort...c'est presque des altères. Mr Green

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Bert Ichishima Hors ligne
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07-11-2011, 16:39:55   -    
Flointhecho c'est pas faux, j'y avais pensé, après c'est question de $$$ car il

faut le subframe dans les 240€ et la barre en 32mm c'est pas loin de 380€

ça commence à faire ?

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07-11-2011, 19:56:33   -    
flointhecho a écrit :
Bert Ichishima a écrit :C'est vrai et en plus tu peux choisir l'épaisseur de la barre de 2,5 à 4,75mm

voire même une barre pleine... Shock
Shock c'est le top ça et rapport rigidité la Ø32- ep 2.5 ça ce raporte a une bare de quel Ø
Vous avez plus d'info?
Merci

Avec le moment quadratique
pour la torsion

Pour un arbre plein

IG=(pi x D^4)/32

Et pour un tube

IG=(pi x (D^4-d^4))/32

donc pour une barre en 24

IG=(pi x 24^4) /32
=32572

et le tube
32752=(pi x (32^4-d^4))/32
d=29.07

donc pour resitance a la torsion équivalente a la barre 24, celle 32mm doit avoir une épaisseur de 1.5mm

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yokohama06 Hors ligne
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07-11-2011, 20:47:39   -    
kimkem oui elle est creuse mais agit comme une bar de torsion et non une bar srab exemple des clio ou peugeot qui leve tout le temps

arriver a un moment le souci n'est pas tellement de torsion mais aussi de positionnement
et le tout etant plus adapter a tel ou tel type d'utilisation
exemple extreme
une bar de 32 au nurburgring et y risque de ce passer des chose car la caisse va sauter partout
alors que sur un billard du type F1 sa va le faire

le probleme des chassis est aussi le compromis entre une voiture de route et une voiture de piste

pis comme dis plus haut les contrainte qui ne sont pas absorber a un endroit sont repartis sur un autre

pour ce qui est du poid meme si sa pese sa reste du poid situé tres bas et donc pas trop penalisant

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MAZOUT POWER a écrit :Pas mal du tout ce montage !

RA272

Je veux pas être rabat joie, mais il y a un point faible dans ton montage :

Le porte-à-faux de ton support Oops!

La distance entre l'axe milieu des fixations d'origine du ASR et l'axe milieu de ton support adaptateur est trop grande et ledit support (à vue de photo Shock ) sera trop flexible.

A mon avis, il faut repenser cette partie avec une solution de fixation supplémentaire en bout de support, ou sa rigidification par un autre moyen Wink

Vaaallllaaaa ma modeste contribution Big Grin

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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09-11-2011, 22:59:46   -    
Mr V-Tec a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Pas mal du tout ce montage !

RA272

Je veux pas être rabat joie, mais il y a un point faible dans ton montage :

Le porte-à-faux de ton support Oops!

La distance entre l'axe milieu des fixations d'origine du ASR et l'axe milieu de ton support adaptateur est trop grande et ledit support (à vue de photo Shock ) sera trop flexible.

A mon avis, il faut repenser cette partie avec une solution de fixation supplémentaire en bout de support, ou sa rigidification par un autre moyen Wink

Vaaallllaaaa ma modeste contribution Big Grin

Merci pour ta modeste contribution.

J'ai descendu les fixations de 6cm, ca augmente le bras de levier des forces qui s'exerceraient d'avant en arrière...mais il me semble que les forces sur ce support vont essentiellement s'exercer de haut en bas.

Dans tout les cas, si de trop grande forces s'exercent à cause du déplacement des fixations et du bras de levier engendré, j'espère que c'est mon équerre qui va plier et pas l'ASR. Oops!

Après, je n'ai aucune formation en mécanique...difficile de savoir quelle force va s'exercer, quelle est la résistance de ce type de cornière en acier.

Dimanche, le circuit sera seul juge. LOL

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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09-11-2011, 23:46:45   -    
j'ai un peu du mal à comprendre le système de fixation que tu as gardé de l'asr et de ton adaptation.

Ton système d'adaptation à l'air top, bien rigide en rapport à l'epaisseur de tole utilisée. est ce que tu as gardé la pate du système asr qui se fixe à la caisse, au support de bras inferieur et du monobloc alu?? ou est ce que ton support d'adaptation tient le monobloc ASR?

c'est juste pour eclaircir ce point car sur la photo que tu as mis on a du mal à voir le montage à cet endroit.

Je trouve ton montage intelligent, (et propre aussi!) mais ce que j'aime le plus c'est qu'avec ce montage du peux percer ta fixation plus haut et plus bas pour avoir un reglage de barre stab pour en augmenter la souplesse ou la durcir tout en gardant le même matos!

La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
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10-11-2011, 09:53:41   -    
nipponracer a écrit :Ton système d'adaptation à l'air top, bien rigide en rapport à l'epaisseur de tole utilisée. est ce que tu as gardé la pate du système asr qui se fixe à la caisse, au support de bras inferieur et du monobloc alu?? ou est ce que ton support d'adaptation tient le monobloc ASR?

L'ASR est fixé normalement, aucune modif.

Les 2 équerres "maison" se boulonnent en lieu et place des cavaliers de barre anti roulis (flèches rouges, tole de 4mm avec boulon soudé derrière).

[Image: darbs01.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Bert Ichishima Hors ligne
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13-11-2011, 18:17:04   -    
Feedback après une matinée circuit

Déjà sur la nationale l'impression de fermeté est flagrante, on "sent" encore

mieux la route , dans les virages rapides dès que la voiture est sur l'angle

la prise de roulis est quasi nulle et les appuis sont très nets,l'avant s'inscrit

plus vite dans le virage la voiture est encore plus saine.L'arrière est un peu

tape-c*l et plus survireur résultat on peut passer plus vite en courbe et sans

flipper.

Bref, avant plus incisif, arrière légèrement survireur bilan équilibré, je

pensais que celà serait too much mais non.

Et sur circuit celà se confirme, même avec YOKOHAMA06 en sac de sable

c'était hyper intéressant, surtout à chambley avec son tracé technique et

ses virages lents.J'ai du coup bénéficié de quelques uns de ses conseils

pour améliorer mes trajectoires arrow upgrade freinage urgent!! shock

Par contre sur route très dégradée je ne ferais pas le malin... oops

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13-11-2011, 21:01:18   -    
ouai bien d'accord auto bien saine qui s'inscrit bien

ben le souci c'est que sur un chassis faut bien pensé que c'est des compromis
si sa tiens mieu sur des billard en rafermissant ou en limitant le roulis
dans le cas contraire soit
degradé et humide il faut faire plus attention

et on s'approche de la limite qui differe une auto de course d'une auto de route qui se deplace sur plateau( limite que j'essai de ne pas depasser lol)

mais merci de ce tour bien sympa a refaire
en esperant que le prochain soit dans la MB Wink

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