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[ED7] Bruit strident
Kounkoun78 Hors ligne
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04-03-2010, 18:33:52   -   [ED7] Bruit strident
Voila , devinette pour tous:


Il y a 1 semaine, je m'aperçois que lorsque je prends un long virage à gauche à vitesse modéré (60/70km/h) , une bruit strident métallique se fait entendre.
En ligne droite , ou virage droite RAS.

Maintenant le bruit se fait entendre , toujours sur un virage à gauche mais aussi en ligne droite, et toujours pas sur un virage à droite.

Le bruit me fait pensé à une tôle qui toucherai le disque de frein en permanence. J'ai donc démonter la roue avant gauche (le bruit vient de là) , et fait tourner le disque à la main , RAS , aucuns bruit.

Le bruit fait vraiment pensé à 2 partie métallique en contact.

Si quelqu'un a une idée, sachant que je poursuit l'enquête ce week-end car j'ai l'impression de roulé dans un char.

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toumpa Hors ligne
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04-03-2010, 18:52:57   -    
Témoin d'usure des plaquettes ?
J'ai eu ça une fois à cause de la ligne d'échappement mal centrée, je sais pas pourquoi, mais une fois remise droite, plus de bruit...

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patrice Hors ligne
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04-03-2010, 18:55:36   -    
oui je penserais à la lamelle métallique de témoins d'usure des plaquettes de frein .

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STAFFED7 Hors ligne
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04-03-2010, 19:00:20   -    
+1 témoin usure plaquette, et/ou une tôle de merde au niveau de la ligne ou autres.

sinon t'a pas un soufflet de cardan mort depuis un moment ? j'ai eu ça aussi une fois c'était ma tête de cardan j'avais mon soufflet à faire depuis plus de 1 ans LOL. au début sa le faisait plus souvent en tournant puis pti à pti même en ligne droite et tout... constamment. j'étais réticent quand à l'état de la tête après ça... puis un soufflet neuf de la graisse hop pu de bruit Big Grin

voilà déjà 2/3 points que je vérifierait mon pti Kounkoun Smile


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Kounkoun78 Hors ligne
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04-03-2010, 19:30:14   -    
toumpa a écrit :Témoin d'usure des plaquettes ?
J'ai eu ça une fois à cause de la ligne d'échappement mal centrée, je sais pas pourquoi, mais une fois remise droite, plus de bruit...

patrice a écrit :oui je penserais à la lamelle métallique de témoins d'usure des plaquettes de frein .

Ah oui j'ai oublié de précise que mes plaquettes sont à l'agonie , ainsi que tout le reste du freinage. M**de j'ai mon kit wilwood qui arrive fin de mois, je vais pas roulé comme ça encore un mois, ni envestir dans une paire de plaquettes juste pour 1 mois.


STAFFED7 a écrit :+1 témoin usure plaquette, et/ou une tôle de merde au niveau de la ligne ou autres.

sinon t'a pas un soufflet de cardan mort depuis un moment ? j'ai eu ça aussi une fois c'était ma tête de cardan j'avais mon soufflet à faire depuis plus de 1 ans LOL. au début sa le faisait plus souvent en tournant puis pti à pti même en ligne droite et tout... constamment. j'étais réticent quand à l'état de la tête après ça... puis un soufflet neuf de la graisse hop pu de bruit Big Grin

voilà déjà 2/3 points que je vérifierait mon pti Kounkoun Smile

J'ai regardé mes soufflets , ils ne sont pas déchirés et le bruit ne ressemble absolument pas à un cardans fatigué. j'ai regardé les tôles pare chaleur des freins , elles ne sont pas déformé et ne touche pas les disques.

Donc priorité sur les plaquettes Twisted

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toumpa Hors ligne
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04-03-2010, 20:40:19   -    
Si c'est le temoin, levier avec un tournevis pour le tordre et ne plus l'entendre. En fait c'est nul ce truc, et tu changes tes plaquettes alors qu'elles ont encore quelques milliers devant elles... J'ai tordu ces trucs y'a 2 mois, elles n'avaient pas trop aimé la montagne, j'ai vérifié la semaine dernière, sur la plaquette coté piston (la plus usée) j'ai plus de 3mm alors je roule... Le vrai témoin d'usure c'est ferraille contre ferraille Twisted

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STAFFED7 Hors ligne
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04-03-2010, 20:57:05   -    
toumpa a écrit :Si c'est le temoin, levier avec un tournevis pour le tordre et ne plus l'entendre. En fait c'est nul ce truc, et tu changes tes plaquettes alors qu'elles ont encore quelques milliers devant elles... J'ai tordu ces trucs y'a 2 mois, elles n'avaient pas trop aimé la montagne, j'ai vérifié la semaine dernière, sur la plaquette coté piston (la plus usée) j'ai plus de 3mm alors je roule... Le vrai témoin d'usure c'est ferraille contre ferraille Twisted

d'accord en tout point !
nous on les avais coupé carrément LOL


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Kounkoun78 Hors ligne
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04-03-2010, 20:58:49   -    
toumpa a écrit :Si c'est le temoin, levier avec un tournevis pour le tordre et ne plus l'entendre. En fait c'est nul ce truc, et tu changes tes plaquettes alors qu'elles ont encore quelques milliers devant elles... J'ai tordu ces trucs y'a 2 mois, elles n'avaient pas trop aimé la montagne, j'ai vérifié la semaine dernière, sur la plaquette coté piston (la plus usée) j'ai plus de 3mm alors je roule... Le vrai témoin d'usure c'est ferraille contre ferraille Twisted

Merci à toi , je vérifie ce w-e !

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meche Hors ligne
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04-03-2010, 23:49:53   -    
J'ai eu exactement le meme coup !! Témoin d'usure sonore des plaquettes !

Vend toutes pièces de EK4
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Kounkoun78 Hors ligne
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04-03-2010, 23:51:46   -    
meche, merci de confirmer, enfaite j'ai même pas pensé à ça puisque je ne savais pas que ça existai.

Pour moi c'était soit témoin au TDB ou alors rien du tout.

Bah je règle mon probleme, et j'apprends au passage , le TOP :top:

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Angel Hors ligne
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05-03-2010, 09:56:05   -    
pas mieux, j'ai eu le cas le mois dernier LOL LOL LOL c'est clair qu'ils laissent une sacré marge aussi... si tu laisses comme ca, dans pas longtemps ca va te le faire en ligne droite aussi LOL LOL LOL

+1, coupe ca et ca suffira laaaaargement pour le mois..
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flointhecho Hors ligne
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05-03-2010, 12:47:31   -    
toumpa a écrit :Le vrai témoin d'usure c'est ferraille contre ferraille Twisted
AU moin tu changeras tes disques en même temps:roll:

http://www.monstand.fr/
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DocteurH Hors ligne
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05-03-2010, 14:29:07   -    
Kounkoun78, ce serait pas ta mauvaise conscience qui ferait ce bruit LOL ?!

Si tu veux tenir un mois comme ça mais va falloir jetter un oeil pour voir si il reste 3 ou 4 mm,et puis anticiper les freinages à mort,et puis pas coller au c*l des autres caisses pour eviter LE freinage qui fera exploser le reste,et puis ça devrait allez.

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

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Kounkoun78 Hors ligne
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05-03-2010, 20:58:49   -    
toumpa, patrice, STAFFED7, meche, Angel, flointhecho, DocteurH,



BINGO :top:


La suite des réponses directement sur mon post, merci Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=540


Un grand merci à vous, j'ai pas eu à cherche longtemps pour voir le truc.



Angel a écrit :pas mieux, j'ai eu le cas le mois dernier LOL LOL LOL c'est clair qu'ils laissent une sacré marge aussi... si tu laisses comme ca, dans pas longtemps ca va te le faire en ligne droite aussi LOL LOL LOL

+1, coupe ca et ca suffira laaaaargement pour le mois..

Et bien ça le faisait en ligne droite sur la fin :roll:


DocteurH a écrit :Kounkoun78, ce serait pas ta mauvaise conscience qui ferait ce bruit LOL ?!

Si tu veux tenir un mois comme ça mais va falloir jetter un oeil pour voir si il reste 3 ou 4 mm,et puis anticiper les freinages à mort,et puis pas coller au c*l des autres caisses pour eviter LE freinage qui fera exploser le reste,et puis ça devrait allez.

Ta bien raisons, mais toutes ces précautions je les applique tout les jours avec une ED au freinage d'origine avec consommable en mauvaises état LOL

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Angel Hors ligne
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05-03-2010, 22:40:44   -    
et bah nickel, et un gros +1 avec docteurH !


pour laligne droite, c'est du vecu, j'osait plus rouler avec a la fin LOL LOL LOL
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