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[ED7] Code panne 6
Funkybob Hors ligne
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24-04-2009, 11:29:13   -   [ED7] Code panne 6
Voila apres avoir lu et relu plusieurs post dessus je n'arrive pas a resoudre mon soucis je m'explique, La voiture demarre sans soucis a froid le starter s'enclenche pour retomber quelques minutes apres mais le probleme s'annonce lorsqu'on roule par exemple on roule premiere, deuxieme, on s'arrete au feu rouge et le ralenti monte tout seul a 2000 tour/min et redescend tout seul a 1000 tour/min et ensuite a 850 tour/min avant que cela se passe, j'ai nettoyé le papillon et l'ecav je crois, changé les bougies et refait la distribution
J'ai pensé peut etre au cable d'accelerateur qui reste bloqué un peu mais bon j'en suis pas trop sur aidez moi merci

Yess mann !
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Funkybob Hors ligne
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24-04-2009, 19:28:37   -    
up ! personne pour m'aider??

Yess mann !
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dhovick Hors ligne
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24-04-2009, 23:23:19   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
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dhovick Hors ligne
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24-04-2009, 23:23:59   -    
je suis a peu pres dans le meme cas que toi, et je cherche toujours.
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Funkybob Hors ligne
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24-04-2009, 23:42:02   -    
dhovick, j'ai deja lu le topic de djspark mais rien n'y fait ca marche pas, je sais pas quoi faire de plus! je cherche depuis un moment...

Yess mann !
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dhovick Hors ligne
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25-04-2009, 13:43:54   -    
ben aie avec le boulot pas encore essayer tous les trucs de dj.
demain surement, je vais regarder ca!
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Funkybob Hors ligne
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27-04-2009, 13:01:57   -    
dhovick, des news ?

Yess mann !
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flyman69009 Hors ligne
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27-04-2009, 13:07:55   -    
j'avais ce souci avant de pété le moteur, on as l'impression que le moteur réspire LOL
ca monte ca descend ca monte ca descend etc...

en démontant, me suis apercu qu'une des petite durites de depression sur le collecteur d'admission était pêrcée...
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Funkybob Hors ligne
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27-04-2009, 14:23:39   -    
flyman69009, merci ok je vais verifier toute mes durites qui sont dans l'admission on sait jamais! mais je crois que mon probleme vient du capteur d'angle derriere le papillon depuis que je l'ai nettoye ca part en cacahouete...

Yess mann !
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ricarlos Hors ligne
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27-04-2009, 14:28:59   -    
sinon tu as tout ce qui est faisceau et masses qui rentre en jeu mais bon... c'est assez dur à résoudre ces saloperies...

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-04-2009, 14:36:23   -    
faut check les masse sur le termoswitch aussi, ya apparemment énormément de matos qui sont a la masse ici. (source: workshop)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Funkybob Hors ligne
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27-04-2009, 16:02:55   -    
ricarlos, c'est clair j'en peux plus tu finis quelque chose tu trouves un autre un truc... une galere
Whiplasher, c'est quoi le termoswitch?

Yess mann !
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Civic EG5
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27-04-2009, 20:43:45   -    
le thermoswitch c'est un contacteur qui déclenche ton ventilo a partir d'une certaine temp, aucun rapport de ce coté la, mais il y a beaucoup de masses d'autres élément et sondes qui viennent dessus.

pour le localiser c'est pas compliqué, il est sur ton bloc calorstat, il est généralement couleur laiton et donc les fameuses masses fixées dessus, ont parfois tendance a prendre un peu de jeu, du coup faut contact...

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Funkybob Hors ligne
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27-04-2009, 20:46:35   -    
Ah okk c'est vrai j'ai touché a cet endroit il est fixé avec un ptit ecrou je vais regarder demain si le temps le veut bien !! je vais commencer par demonter le papillon et le cold intake pour voir ce que j'ai peut etre oublié je te tiens au courant ! merci Big Grin

Yess mann !
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-04-2009, 20:54:54   -    
okay bon courage ! Smile

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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dhovick Hors ligne
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27-04-2009, 21:47:36   -    
ben non, toujours pas trouver, ce ralenti qui reste bloqué a 2500tours a chaque fois, ca commence vraiment a me degouter de ma voiture...je sais plus ou chercher.
ah si une chose, jai boucher le trou d'air de mon papillon avec de la pate a joint, vous savez le petit trou juste avant le clapet?? ben je lai boucher, et le ralenti reste impecc a presque mille tours. mais la voiture ne marche plus comme avant. c'est ca le probleme !!
apres je croyais que c'etait le papillon mal usiné qui posé probleme, et remis un papillon d'origine, et ben non plus meme avec un autre papillon, le regime reste en haut bloqué a 2500 voire 3000 tours quand c'est chaud, tellement ca chauffe ca bouffe tous mon liquide de refroidissement.
apres avoir regarder les code erreur que j'ai, jai 3, 6, 7 14 et 20 comme code, jsuis perdu les amis !!!!

please help!
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Civic EG5
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27-04-2009, 23:44:35   -    
dhovick, t'abuse sérieux !!

t'ain le mec il fait un copier coller sur 36 topics différent, ya rien qui te choque la? t'as pas l'impression de polluer un peu?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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dhovick Hors ligne
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28-04-2009, 06:42:11   -    
j'ai un probleme, je post ou je peux trouver une solution, si on demande pas comment tu veut avoir de l'aide? mec!
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Kounkoun78 Hors ligne
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28-04-2009, 07:57:24   -    
dhovick a écrit :j'ai un probleme, je post ou je peux trouver une solution, si on demande pas comment tu veut avoir de l'aide? mec!

Il y a des manière pour demandé de l'aide Wink

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ED7 pgm sono Hors ligne
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28-04-2009, 08:45:28   -    
ta civic tourne ,roule ?
viens dans le 91, on regarde ca !!

as tu verifié/changé ton capteur atmospherique dans l'habitacle ???? quand il est mort, ca fait ca !!ca regule !!,

tu as bcp tros de codes erreur !! verifie la signification de chaqu'un !! et dis nous quoi !

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28-04-2009, 08:57:16   -    
# 0 - ECU (Bad ECU)
# 1 - Oxygen Content (Bad O2 sensor) (Sonde O2 )
# 3 - Manifold Absolute Pressure (MAP Sensor)
# 5 - Same as 3
# 4 - Crank Angle (Capteur aac)
# 6 - Coolant Temperature (Temperature d'eau )
# 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)
# 8 - TDC Position (capteur vitesse position )
# 9 - No. 1 Cylinder Position
# 10 - Intake Air Temperature (IAT) (temperature d'air)
# 11 - Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti)
# 12 - Exhaust Gas Recirculation System (EGR) (recyclage des gaz d'echapp )
# 13 - Atmospheric Pressure (pression atmosphérique )
# 14 - Electronic Air Control
# 15 - Ignition Output Signal
# 16 - Fuel Injector
# 17 - Vehicle Speed Sensor (VSS)
# 19 - Lock-up control solenoid
# 20 - Electric Load

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28-04-2009, 09:00:20   -    
et aussi la !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

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28-04-2009, 09:10:32   -    
ohh lala on s'y retrouve plus sur ce topic ! mais bon je pense dhovick, que tu devrais ouvrir un autre topic pour se differencier sinon ca va etre la foire du trone (ne le prend pas mal) de toute facon si j'ai une piste je viendrais t"aider Big Grin

aujourd'hui pour moi c"est repos obligé blocage du bas du dos !

Yess mann !
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28-04-2009, 20:31:33   -    
merci a vous tous, je vais continuer de chercher a reparer les code erreur un par un.
la je vais changer la sonde de temperature d'eau pour voire.
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02-05-2009, 17:20:37   -    
Salut a tous, voila aujourd'hui je viens de m'apercevoir d'un code panne 6

6
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse

apres des recherches je me pose une question est ce que cette sonde serait a l'origine de ma panne, j'y comprend pas grand chose a cette voiture elle me fait tourner en bourique
Et je voudrais savoir ou se trouve t-elle il ya une sonde avec une grosse fiche et l'autre avec une simple fiche ronde ??
merci a vous

Yess mann !
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Funkybob Hors ligne
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02-05-2009, 18:46:10   -    
Bon j'ai fait un essai mon probleme est résolu! pour l'instant mon ralenti est stable a 750/800tour/min ne bloque plus a 2000tour/min quand je m'arrete aux feux

Yess mann !
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ED7 pgm sono Hors ligne
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02-05-2009, 18:47:28   -    
:roll: donc c'etait................................... Confused:

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02-05-2009, 18:52:09   -    
ED7 pgm sono, excuse moi la réponse dans mon cas etait due a la sonde de capteur d'angle mal positionné c'est a dire lorsque j'avais demonté pour tout nettoyé (en fait ya rien a nettoyé) il y a une sorte de ressort avec des pattes assez compliqué a decrire par en gros la tige doit faire un tour sur lui meme et etre mis dans son encoche! d'ou le ralenti elevé et les accoups au feu rouge

Yess mann !
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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02-05-2009, 20:27:00   -    
ben t'as trouvé cool pour toi Langue

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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03-05-2009, 00:17:27   -    
Whiplasher, oui 2 jours en train de reflechir et de toucher partout j'ai fini par trouver ! mais bon maintenant il me reste encore des ptits trucs a peaufiner Big Grin

Yess mann !
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