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[ED7] Démarre pas / code erreur 7 & 8 please help
dreodim Hors ligne
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08-10-2009, 23:17:57   -   [ED7] Démarre pas / code erreur 7 & 8 please help
Salut

Voila je vous expose mon problème

J’ai fraîchement acheté une ed7 de 227 000 km , une phase 1
Le jour de l’achat le proprio m’a dit que c’était a cause du précédent changement de boîtier avec une PIV que le voyant moteur resté allumé alors que le boîtier d’origine a repris ça place

Jusque la pas de problème , j’essaye la voiture durant 10 min …etc aucun problème elle prend ses tours …Etc

Je l’achète
Je roule 200 bornes ,

Par curiosité, je check l’ECU , il me dit un code erreur 7 correspondant a un problème lié au papillon d’admission (capteur d’angle ou mauvaise réglage …Etc)

Je roule encore 70 bornes ,a partir de la le voyant moteur ne s’allume plus , je roule encore 150 bornes no soucis .

Mercredi après-midi je décide de nettoyer le moteur , je prend le bloc au Karcher et au nettoyant moteur et le reste au jet d’eau normal

Mercredi soir je prend la route pendant 10 min , démarrage au quart de tour , …etc mais le compte ne marchais plus , je me dis sûrement dut a mon nettoyage j’ai du toucher quelque chose ....
Bon la voiture a un comportement normal …etc
Je gare la voiture puis la laisse dormir pendant 3 heures

Et la les ennuies commence

Au moment de la démarrer impossible, sauf en pente en seconde : je m’explique

Quand on veut la démarrer, le démarreur est ok , la batterie aussi aucun problème y’a du jus
Mais quand on essaye plusieurs fois de démarrer on entend des explosions d’essence
On la démarrer en pente, le ralentit est ok mais dés que j’appuis un poil sur l’accélérateur elle veut caler, le moteur perd en tour comme si elle n’était plus alimentée en air
C’est mon sentiment en tout cas
Je check l’écu, le code erreur 7 et toujours la et une erreur 8 apparaît.

J’ai tout de suite pensé au fait que j’ai nettoyé le moteur avec l’eau …Etc
On la tracte jusque chez moi
Aujourd’hui je regarde un peu , je sort les fils d’allumage , il y avait un peu de résidus d’humidité (on appellera cela comme ça)
J’essaye de démarrer et la pareil que mercredi soir

Mon ressenti : le problème vient du code erreur 7 , le papillon foire total , sont positionnement empêche l’entré d’air encore plus quand j’accélère (cf symptôme de mercredi soir)
Démarrage en côte possible car l’aspiration est suffisante avec l’énergie cinétique …Etc

Je ne suis pas du tout expert , j’ai pas beaucoup de connaissance en automobile, c’est ma « première voiture que j’achète « (je roulais en eg3 avant)

Help please
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dreodim Hors ligne
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09-10-2009, 17:21:02   -    
help please
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dreodim Hors ligne
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10-10-2009, 17:39:39   -    
salut

j'ai démonté le module d'allumage , il etait tout rouillé plein de poussière et d'huile mais surtout trés humide !
le joint d'étanchéité est complètement fripé et mort (complet)

je l'ai nettoyé et passé plusieurs fois la bombe pour contact électrique
du coup le compte tour marche , elle démarre au quart de tour

néanmoins la cosse du capteur de position du papillon d'admission est complètement arraché (code erreur 7)

j'ai toujours le problème de "calage" dés que j'accélère sur le début et puis après elle prends les tour (du moins jusqu'à 3500 tr après j'ai as essayé)


je pense que c'est le système du papillon qui a un problème ou alors c'est dut au capteur (débranché)

qu'en pensez vous ??


merci
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lovic Hors ligne
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10-10-2009, 17:40:02   -    
code erreur 8 = problème avec le capteur PMH (point mort haut), en d'autre terme, ça viens de ton allumeur, essaye en un autre et y'a de grande chance que ton auto reparte comme avant.

ça explique aussi le dysfonctionnement de ton compte tour.

Voilà j'en suis sur a 80% Wink

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lovic Hors ligne
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10-10-2009, 17:42:09   -    
dreodim a écrit :salut

j'ai démonté le module d'allumage , il etait tout rouillé plein de poussière et d'huile mais surtout trés humide !
le joint d'étanchéité est complètement fripé et mort (complet)

je l'ai nettoyé et passé plusieurs fois la bombe pour contact électrique
du coup le compte tour marche , elle démarre au quart de tour

néanmoins la cosse du capteur de position du papillon d'admission est complètement arraché (code erreur 7)

j'ai toujours le problème de "calage" dés que j'accélère sur le début et puis après elle prends les tour (du moins jusqu'à 3500 tr après j'ai as essayé)


je pense que c'est le système du papillon qui a un problème ou alors c'est dut au capteur (débranché)

qu'en pensez vous ??


merci

Le code erreur 7 c'est autre chose, mais a mon avis, le nettoyage ne suffira pas, c'est pour ça ton problème de régime a 3500tr, change le directement, ou alors que le module d'allumage si tu es sur de l'état du reste mais bon sur king distributor c'est pas si cher que ça...

Pour ta cosse arraché, refait là ça évitera les faux contacts.

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dreodim Hors ligne
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10-10-2009, 18:15:24   -    
salut

ben en fait c'est bon

elle démarre nickel et je viens de la faire rouler avec
donc pour le moment je la laisse chez moi et je l'amènerai au garagiste mais en tout cas la j'ai rouler 5 min et sa a l'air tout a fait normal

on vera ce que dira le garagiste

mais en tout cas le code erreur 8 est parti et le compte tour marche
reste le code erreur 7 normal vu la cosse !!

merci en tout cas
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11-10-2009, 13:01:11   -    
oui fauty changer le capteur d angle de papillon ,et sa se regle au voltmetre .
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