Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (11 vote(s))
  • Moyenne : 4 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Ma pistarde : c'est fini
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
26-07-2020, 23:27:12   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Effectivement il passe très bas ... Après, c'est une pure pour pistarde, donc est ce que cela va vraiment gêné ? Hormis si tu vas dans les graviers, mais qu'il soit trop bas ou non, il frottera dans tous les cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-07-2020, 12:51:38   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Et même sans ventilateur, t'es sur de faire bisou-bisou collecteur/radia, rien qu'en dilatation et débattement moteur ça va toucher...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-07-2020, 13:07:35   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Tu penses ? La photo est un peu trompeuse, il y a environ 1 cm de jeu.
Et les supports moteurs sont quand même bien rigides.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-07-2020, 15:20:27   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Pour 1 cm avec support rigide tu peux tester mais ça me parait quand même un peu faible ...
(Modification du message : 27-07-2020, 15:20:47 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-07-2020, 15:27:59   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Je suis bien d'accord... en plus comme je dois décaler le ventilateur il dépasse un peu du radiateur.
Ca m’embête un peu tout ca, car il n'est pas facile de trouver un collecteur pour B16 uniquement (ou alors chez Toda, à prix jdm).

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 27-07-2020, 15:28:49 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 377
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
27-07-2020, 18:56:25   -   RE: [ED7] Ma pistarde
un Tegiwa replique Toda, ça va tres bien Wink

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
28-07-2020, 14:57:50   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ok, je vais voir ca, en attendant faut vendre le 4 en 1 PLM...

J'ai terminé les plans de la "traction bar", les plats découpés laser sont commandés, plus qu'à commander le reste (tubes, rotules,...).
Du coup je vais certainement supprimer les fixations inférieures du radiateur d'origine pour me reprendre sur cette nouvelle traverse,
plus basse, ce qui permettra d'abaisser un peu le radiateur Skunk2 et donc de fermer le capot !

[Image: 50162822012_4455fb6b91_c.jpg]

Je me demandais également si créer un 4 ème point de fixation sur la boite à l'avant serait utile.
Il y a une reprise appelée "front stopper" mais je ne comprends pas sur quelles version elle est présente (4RM ?).
Je pourrais prévoir une reprise sur la traction bar.

[Image: 50162590981_e017b9cca9_c.jpg]

J'ai également passé commande du nécessaire pour la commande d'embrayage hydraulique et les flexibles du radiateur d'huile.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 28-07-2020, 15:49:11 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-07-2020, 15:53:33   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ce que tu as entouré en jaune/orange est un anti-couple. On a exactement ces supports sur EG.
Tu peux t'en passer sans soucis, notamment avec des supports moteur de swap qui ont tendance à être assez durs Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
28-07-2020, 16:03:59   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ok merci du retour. C'est étonnant car le swap que j'ai récupéré sur EG9 était normalement complet (démonté par un pote sur la caisse) mais il n'y avait pas cet anti-couple Huh

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 28-07-2020, 16:04:31 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-07-2020, 18:00:08   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ce ne sont pas réellement des anti-couple. Il y en a un autre coté courroie
Beaucoup les supprime car sans, ou même renforcé, on ne sent pas vraiment la différence.

Ceux la sont principalement pour filtrer les mouvement linéaire (longitudinal, latéral, vertical).
Il y a quand même un intérêt a les conserver et rigidifier, ça réduit légèrement l'inertie du moteur sur le train avant, typiquement au freinage et entrée de courbe.

Sur l'EK je sentais un peu (placebo?) la différence avec des insert Energy uniquement sur ces SB la.
Pas de vibrations supplémentaire ni d'amélioration du débattement moteur, mais moins de sous-virage en jetant l'avant trop tard dans des virages serrés.

Par contre tu peux refaire un support sur mesure car l'OEM est plutôt lourd de mémoire.
(Modification du message : 29-07-2020, 08:29:08 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-07-2020, 08:24:57   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ok merci pour les infos. Dans tous les cas comme le dit Yann, les 3 supports seront probablement suffisant vu leur rigidité.
On verra bien lorsqu'elle roulera (un jour peut-être !), si celà ne me convient pas je rajouterait ce 4éme point sur la boite.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 377
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
29-07-2020, 21:58:18   -   RE: [ED7] Ma pistarde
J'en ai pas et aucuns soucis Wink

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
03-08-2020, 08:50:55   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Ce weekend j'ai mis en place ma traction bar partiellement pointée afin de vérifier le bon positionnement du tube :

[Image: 50182789268_1fe5e7b752_c.jpg]

[Image: 50183592082_4067cf4df3_c.jpg]

[Image: 50182789508_63198284de_c.jpg]

Comme je conserve le tirant d'origine et que je vais mettre des rotules femelle au bout, il faudra reculer l'épaulement au tour, prolonger le filetage puis recouper la sur-longueur.

J'ai mis en place les durits de radiateur, malgré le fait qu'elles soient prévue pour la 4G, malgré le fait que le radiateur le soit aussi, et enfin, malgré le fait que le radiateur et les durits soient du même fabricant (Skunk2), eh bien j'ai dû recouper la durit supérieur des deux cotés Facepalm

[Image: 50182789883_1305afa039_c.jpg]

[Image: 50182789788_dd35a49e28_c.jpg]

Et pour terminer ce post, le soucis du jour :
Hier je voulais remplacer la sonde de température d'eau d'origine (affichage tdb) par la sonde qui va avec la jauge Stack = échec.
En effet, quand j'ai acheté la jauge de température Stack, celle-ci était fournie avec une sonde en M10X1. Il y a quelques mois j'avais vérifié sur un site type Oscaro pour connaitre le filetage utilisé sur la sonde d'origine et j'avais trouvé : 1/8-27 NPTF. Stack la fournissait, je l'ai donc achetée.
Sauf que la nouvelle sonde ne rentrai pas. J'ai re-vérifié, et là surprise, il y a des sondes indiquées en 1/8-27 NPTF et d'autres en 1/8-28 BSPT... Facepalm
Après quelques recherches, le NPTF étant américain, il est certain que le taraudage sur la culasse est en BSP. Je suis donc niqué car Stack ne fournit pas de sondes en BSP.
Je vois deux solutions :
- re-tarauder directement la culasse en NPT
- re-percer plus gros puis re-tarauder en M14 par exemple et utiliser un adaptateur, problème, tout le moteur est remonté et je préférerais éviter les copeaux...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 03-08-2020, 08:58:51 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-08-2020, 09:00:01   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Gros boulot sur ta traverse pour les tirants de chasse.
Pourquoi ne pas être passé en traverse + tirants aftermarket, le coût ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
03-08-2020, 09:04:42   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Oui c'est uniquement pour une histoire de sous, j'aurais préféré ne pas avoir à me faire chier avec ca LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-08-2020, 09:17:28   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Pour ta sonde, un adaptateur ne pourrait pas faire l'affaire ?
Exemple : https://www.tec-racing.fr/adaptateur-mal...-1201.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
03-08-2020, 09:24:54   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Je ne pense pas car le diamètre du bout de la sonde correspond pratiquement au diamètre du fond du premier filet, donc il faudrait donc que le diamètre intérieur de l'adaptateur soit à peine inférieur au diamètre extérieur de l'adaptateur ! Et si jamais c'est faisable, l'adaptateur serait très fragile au serrage !

[Image: 50183334566_566f0c66d7_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 03-08-2020, 09:27:00 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
03-08-2020, 10:21:12   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Je pense que si l'adaptateur existe c'est que c'est faisable. C'est le moins contraignant et également le moins onéreux.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-08-2020, 10:27:17   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Effectivement ...
Il te reste une solution, te faire ton propre adaptateur, un bloc d'alu taillé en L pour faire un raccord coudé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
03-08-2020, 11:00:55   -   RE: [ED7] Ma pistarde
(03-08-2020, 10:21:12)Démon a écrit : Je pense que si l'adaptateur existe c'est que c'est faisable. C'est le moins contraignant et également le moins onéreux.

Malheureusement après conformation au téléphone des dimensions de l'adaptateur, non ce n'est pas du tout bon pour y mettre ma sonde de température.
Par contre il est courant de re-tarauder pour passer de BSP à NPTF, donc je vais trouver le bon taraud et faire comme ca je pense.
La pression étant faible, avec la Loctite 577 il n'y aura pas de problème de fuite.

(03-08-2020, 10:27:17)gineto a écrit : Effectivement ...
Il te reste une solution, te faire ton propre adaptateur, un bloc d'alu taillé en L pour faire un raccord coudé.

C'est une solution, mais couteuse et je ne sais pas si la précision de la mesure ne risque pas d'en pâtir en éloignant la sonde du flux.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 377
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
03-08-2020, 20:37:59   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Étrange ton soucis !!

J'ai mis une sonde en 1/8 NPT exactement la ou tu veux mettre ta sonde et ça sur mes 2 B series (B16A1 et B18C4)

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
24-08-2020, 16:27:19   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Bonjour à tous, pas grand chose de nouveau car il me manque encore quelques éléments pour pouvoir avancer vraiment :
- collecteur admission
- ligne d'échappement
- calculateur 'chipé' avec carto démarrage

En attendant j'essaie d'avancer sur le reste. J'ai terminé le circuit d'huile ainsi que les circuits de freinage et emùbrayage :

[Image: 50263303031_4513784d2f_c.jpg]

[Image: 50262644168_0cbe6c331a_c.jpg]

[Image: 50263487117_635aa94c88_c.jpg]

[Image: 50263303061_609de9076b_c.jpg]

[Image: 50263302986_aa21ed4238_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-08-2020, 17:47:43   -   RE: [ED7] Ma pistarde
c'est beau

pourquoi ne pas tourner 180 degrés la plaque sandwich pour avoir les sorties vers le coté passager et ainsi pouvoir mettre des sondes. Je suis pas sur que tu es la place pour mettre des sondes vue la place qu'il reste entre la plaque et l'alternateur.

C'est peut être une impression je sais que les photos écrasent les distances
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
25-08-2020, 22:27:26   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Pour pouvoir faire sortir les durites coté distribution pour aller vers le radiateur je suppose

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-08-2020, 16:43:14   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Exactement, je n'avais pas envie de faire passer les tuyau coté boite, et puis de l'autre coté il y a la boite de dégazage.

Hier j'ai posé des Aerocatch sur le capot "carbone" et fait la découpe pour le bouchon de radiateur :

[Image: 50271265186_0f34093f16_c.jpg]

[Image: 50271440562_cfe2dd407a_c.jpg]

[Image: 50271440477_20fc45937a_c.jpg]

[Image: 50271440537_123708aefe_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
26-08-2020, 21:51:13   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Noice!


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
30-08-2020, 19:54:16   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Cette semaine j'ai récupéré l'ECU "chipé", et je viens de terminer son intégration à mon faisceau.

Une photo "en cours" :

[Image: 50286337328_e6b003eb06_c.jpg]

Et voici le faisceau principal terminé à 99%, une fois que le moteur aura démarré je n'aurais plus qu'à scotcher et thermoformer la gaine thermo :

[Image: 50287006991_4882770215_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
30-08-2020, 19:55:43   -   RE: [ED7] Ma pistarde
C'est du propre comme d'habitude
Yes

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
30-08-2020, 20:50:24   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Il reste peu de chose, c'est vraiment propre

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
22-09-2020, 09:32:37   -   RE: [ED7] Ma pistarde
Pas grand chose de nouveau ici, malheureusement je n'ai toujours pas récupéré le collecteur d'admission, le soudeur ne semble pas décidé à s'y mettre Ouinn

Concernant le collecteur d'échappement, j'ai commandé la réplique (bouuuuh) Tegiwa du Toda, un 4-2-1 donc, au moins je suis sur d'avoir une garde au sol raisonnable. Il semblerait qu'il y est un peu de délai, j'espère qu'il ne mettra pas 3 mois à arriver.

Autre point bloquant, la ligne d'échappement. J'ai commandé une Tanabe Medalion Touring début mars et toujours pas livrée à ce jour ! Si tout va bien elle est censée être livrée début décembre Facepalm

En attendant on avance un peu, j'ai refait le faisceau avant (ventilateur radiateur, essuie-glace et feux avants) auquel j'ai intégré les fils de la sonde AFR.
J'ai remplacé les connecteurs d'essuie-glace et ventilateur par des Deutsch DT.

[Image: 50370806267_5476a09fb1_c.jpg]

J'ai bricolé un peu le levier de vitesse d'origine Scratch

[Image: 50369944258_9b27bd3b84_c.jpg]

[Image: 50370644641_7783e3c161_c.jpg]

J'ai avancé sur la traction bar, elle est soudée et actuellement en peinture :

[Image: 50370806287_07799d0dea_c.jpg]

[Image: 50370806367_3942908122_c.jpg]

Et pour terminer pour aujourd'hui, j'ai mis en place le "Oil Catch Can/Crank Case Breather" :

[Image: 50370806182_a42c09c3d9_c.jpg]

[Image: 50370644171_b8e60a0714_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed9] compresseur+turbo train avant fini chris87 381 41 549 25-06-2023, 20:04:57
Dernier message: Crx-t-46
  [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route k-scou 4 606 28-03-2022, 09:47:00
Dernier message: SoichiroYann
  [ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même Flog 19 1 512 08-01-2022, 13:56:18
Dernier message: Flog
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 6 898 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z patrice 976 113 272 20-07-2021, 07:28:00
Dernier message: nico_ledingo
  [Civic EK4] Une pistarde en amélioration. lethallunacy 397 73 730 29-05-2021, 08:27:44
Dernier message: lethallunacy
  [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7 Benneyts 219 16 354 17-06-2020, 14:31:42
Dernier message: Hacketo
  [EG6 K20A] La pistarde de CR Tune Vidéo à clastres CR Tune 142 28 590 10-05-2020, 16:35:43
Dernier message: DAV4WS
  [EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20 DieuKanibal 85 17 588 14-02-2019, 12:03:38
Dernier message: Gtune
  [EP3] Pistarde en devenir ! de retour ! Leddmann 37 6 925 06-01-2019, 15:39:25
Dernier message: Leddmann