Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Moteur qui ne veut plus démarrer. Ca démarre !!!
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
15-10-2009, 23:56:14   -   [ED7] Moteur qui ne veut plus démarrer. Ca démarre !!!
Salut à tous, Big Grin

voici donc mon 1er post ici sur le Topic Honda pour vous exposez mon problème !

J'ai acquis une ED7 il y a 2 semaines non roulante.

La voiture a roulé pendant 4 ans sans aucun soucis et servait de daily à l'ancien proprio Wink

Il y a 6 mois, lorsque l'ex proprio a démonté une des bougies, l'une d'elle est retombé dans le puit de bougie et le petit bout a coté de l'électrode s'est cassé et est tombé dans le cylindre. Evil

Seule solution trouvée par le proprio après avoir tenté plein de chose : démontage du bloc...

Ce n'était pas la 1ère fois qu'il le démontait pour faire une petite prépa interne donc il connait bien le D16A9. Wink

Mais voila, après remontage, la voiture n'a pas démarré. Entre temps, il a aquérit une autre voiture et a laissé l'ED7 pendant 6 mois au fond du garage jusqu'au jour où il a fallut la sortir et la revendre (pour faire simple). Wink

Je me lance dans la mécanique et plusieurs avis valent mieux qu'un !

L'essence arrive visiblement bien aux cylindres, les injecteurs crachent. Il y a de l'étincelle lorsque je test les bougies une par une en dehors du bloc.

Mais voila, le démarreur tourne et rien ne démarre. :roll:

Lorsque j'ai récupéré la voiture, et que j'ai remonté la rampe d'injection, petit coup de clé et elle a toussoté 5 - 6 secondes avant de s'arreter et depuis plus rien. Sad

Même en mettant de l'essence directement dans les cylindres, rien ne se passe.

En poussant la voiture et en enclenchant une 2, la boite se met à tourner avec le moteur et rien...

En attendant que des amis y mettent les mains, je vais essayé de me débrouiller tout seul pour apprendre !

Merci d'avance à tous pour vos avis ! Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
16-10-2009, 02:31:33   -    
allumeur Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
aktarus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 38
16-10-2009, 07:27:28   -    
je t ai repondu sur edsquad va voir
ton faiseau est mal monté

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
16-10-2009, 07:30:29   -    
L'essence arrive bien en continue ? L'étincelle est ok sur les 4 cylindres..

Y'a pas raison que ca démarre pas, a moins que.. (et la y'a plein de chose).

Distri décalée ? (moteur inter il me semble)

Tire sur la gueule du démarreur, le pied au planché, et regarde ensuite l'état des bougies (mouillé ou pas).

Si elle marche pas depuis qu'il la remonté, il a peut etre oublié de rebranché une connerie. Pas de code défaut ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-10-2009, 08:47:07   -    
je confirme ce qui est dit plus haut, soit allumeur HS un grand classique, et bien evidement si le faisceau n'est pas bien monté ça, c'est logique... L'ordre c'est 1,3,4,2 cyl 1 coté distri
Ceci dit il est très hazardeux d'acheter une auto démonté au niveau moteur plusieurs fois, surtout un moteur D ou B c'est de l'orlogerie, avec soucis mécanique en n'y connaissant rien..
Bon courage j'espère que tu vas trouver !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
16-10-2009, 18:45:25   -    
Whiplasher a écrit :allumeur Smile
On a testé les bougies les une après les autres et visiblement il y a de l'étincelle MAIS :
- l'étincelle est à peine visible de couleur bleu et se produit sur le coté de m'électrode
- lorsque l'on met la bougie en contact avec le cache culbu (le truc noir au dessus du moteur ou il y a écrit Honda si je ne me trompe pas) On a une étincelle beaucoup plus violente de couleur jaune et qui ressemble a une flamme qui apparait et disparait.

Est-ce normal ? :roll:

@ aktarus, j'ai remis le faisceau dans l'ordre 1 - 3 - 4 - 2 puis 1 - 2 - 4 - 3 vu que je ne sais pas dans quel sens tourne le doigt de l'allumeur mais à part sentir l'essence alors que j'étais dehors, rien ne s'est passé Confused

@ Zanth, l'essence à l'air de bien arriver aux 4 cylindres, en tout cas la rampe déb*te.
Pour l'étincelle j'ai expliqué au dessus.
La distri, l'ancien proprio l'a vérifié 50 fois et elle est bien calé... Wink

Hier, après avoir tiré sur le démarreur, les bougies étaient mouillé, sauf une visiblement, celle du 3 ème cylindre (en partant de la distri) Mais j'ai un petit brouillard d'essence qui est sorti par le trou au moment de l'essai donc je pense que l'essence arrive dans ce cylindre.

Concernant l'oublie d'une connerie lors du remontage du bloc, il y a de forte chance mais quoi ? LOL

Sinon au début j'avais un code défaut sur l'Ecu et depuis que j'ai rechargé la batterie, plus rien...

@ Totorina, alors l'allumeur, j'en ai un qui arrive mercredi donc je vais tester ca car même en mettant directement de l'essence dans les cylindres rien ne se passe :roll:
Concernant le passé de cette voiture, je ne me fais pas de soucis, je l'ai acheté en sachant parfaitement qu'elle ne tournait pas alors qu'elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ans.

Bon déjà, vous m'apportez des éléments de réponses et ca se trouve il y en a un qui va avoir L'idée du pourquoi du comment Wink

PS : le moteur est un D16A8 et plus un D16A9

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
16-10-2009, 20:16:25   -    
n'insiste pas trop avec de l'essence dans les cylindre ou tu va tout rincer.

premier point c'est effectivement tester un autre allumeur avant tout.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redbull Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 2
17-10-2009, 10:28:03   -    
Peût-être le calage de la distribution?
Vérifie aussi si toutes les masses sont bien branchées et pas oxydées.

L'essence qui a stagné 6 mois peut être bien pourrie aussi

Civic EG + S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
17-10-2009, 10:40:16   -    
Question conne, mais tu entends la pompe a essence quand tu met le contact ?

Sinon tu desserre l'écrou a droite de la rampe d'injecteur, et tu demandes a un pote de foutre le contact. Et quand l'essence arrive a flot (si elle y arrive), tu ressers l'écrou.

J'avais eu ce probleme une fois, suite a un long stationnement, impossible de rédémarré l'auto. Elle c'était désamorcé (air dans le circuit d'essence).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
17-10-2009, 19:24:31   -    
Whiplasher a écrit :n'insiste pas trop avec de l'essence dans les cylindre ou tu va tout rincer.
premier point c'est effectivement tester un autre allumeur avant tout.
Ouai, j'arrete de lui tirer dessus, j'attends que les potes mettent les mains dedans !
Le nouvel allumeur arrive mercredi normalement Big Grin

@ Redbull, la distri serait bien calé après que l'ancien proprio l'ai vérifié 30 fois Wink

Concernant les masses, je vois bien une connerie dans le genre mais laquelle :roll:
Celle sur la culasse est bien branchée après je ne sais pas lesquelles autres vérifier Wink

@ Zanth, de ce coté la, l'essence arrive sans soucis, le mur et le sol s'en souviennent après avoir oublier de rebrancher le retour d'essence LOL
Les injecteurs crachent aussi.
Merci du tuyau quand même !

J'ai un pote qui a le WorkShop donc je vais jeter un coup d'oeil dedans et la semaine prochaine plusieurs potes mécanos dont un qui roule avec plusieurs D16A9-T va jeter un coup d'oeil Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
17-10-2009, 19:29:13   -    
C'est bizarre quand même, ta du jus, ta une distri callé, ta de l'étincelle..

La mécanique y'a rien de sorcier, étincelle + essence = explosion. La toi ta tout, mais ta rien. Neutral

Tiens nous au jus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Despe ED9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
17-10-2009, 22:15:50   -    
attend d'avoir ton new allumeur tu va être fixé

HONDA CRX ED9 "D16A9"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
18-10-2009, 01:01:34   -    
Zanth a écrit :C'est bizarre quand même, ta du jus, ta une distri callé, ta de l'étincelle..
La mécanique y'a rien de sorcier, étincelle + essence = explosion. La toi ta tout, mais ta rien. Neutral
Tiens nous au jus.
Au final je suis d'accord avec toi mais si il y avait une masse ou une connerie du genre débranchée, ca pourrait peu faire que ca ne fonctionne pas, non ? :roll:

@ Despe ED9, ouai on va voir va.

et on va attendre que les mécano en question mette le nez dedans Twisted

D'ailleurs quand la voiture redémarra, je pense qu'il ne faut pas que je lui tire dedans avant quelques jours avant que tout se remette bien en place, non ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
18-10-2009, 01:30:46   -    
Floooo, si ca fait un moment qu'elle a pas tourné, 500 bornes de rodage avec accel et montées progressive jusqu'au max vers les 500 bornes. ca peu pas lui faire de mal Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-10-2009, 11:53:24   -    
verifie ta masse de relais (car j ai eu les memes symptome que toi)
pour etre sur tu tire la masse du relais direct sur le moins de la batterie

pour mon cas ma masse relais etais grippé et donc ne fonctionnais plus ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
18-10-2009, 14:35:47   -    
jc695 a écrit :verifie ta masse de relais (car j ai eu les memes symptome que toi)
pour etre sur tu tire la masse du relais direct sur le moins de la batterie
pour mon cas ma masse relais etais grippé et donc ne fonctionnais plus ....
Hein hein intéressant Smile
tu parle du main relai ??
qu'appel tu par grippé ?

@ Whiplasher, oui on va y aller molo au début ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-10-2009, 16:11:54   -    
Le main relay sous la petite boîte "pièces". Refait les soudures.
Ca me fait pensé a une distri décalée, même symptôme pour un pote une fois, y avais tout, mais la voiture faisait "glogloglo" pi rien. Il venait de faire changer la distri chez honda un moi avant.
Refaites le calage du début, en mettant tout au pmh bien comme il faut, et explique à ton pote que sur ce moteur, le galet et son ressort sont faible, et qu'il y a une manip à faire (je ne saurais dire laquelle mais mon mécano me l'avait dit après que je l'ai prévenu du souci) et ma distri à moi n'a jamais bougée. Wink

Une fois ça écarté, ben, trouves un D16A9 d'occaze jamais démonté, c'est pas trop cher ^^

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
18-10-2009, 17:20:40   -    
salut,
tes fils de bougies sont bien branchés ?

le cylindre numéro 1 sur le "C" de la tête de l'allumeur !!!

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-10-2009, 17:21:34   -    
Floooo a écrit :
jc695 a écrit :verifie ta masse de relais (car j ai eu les memes symptome que toi)
pour etre sur tu tire la masse du relais direct sur le moins de la batterie
pour mon cas ma masse relais etais grippé et donc ne fonctionnais plus ....
Hein hein intéressant Smile
tu parle du main relai ??
qu'appel tu par grippé ?

@ Whiplasher, oui on va y aller molo au début ! Wink

oui excuse ! je parle bien du main relay ! en faite la vis de masse au chassis était toute oxydé !

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-10-2009, 21:40:09   -    
Bon, on va reprendre du début.

Déjà, la voiture en question, c'est l'ex "mienne". En RP j'ai très peu de moyens techniques et de temps, d'où le pourquoi.

La voiture démarrait, un joint d'injecteur en mauvais état (dc fuite), ça m'a saoulé et je n'ai pas insisté.

Dans l'ordre:
- La distri est bien calée
- Le main relay yen a plus
- la pompe déb*te, 40 psi dans la rampe, qui déb*te plein pot par le retour
- injecteurs ok
- ecu alimenté
- pas de code erreur (trop facile)

Ce qui est prévu: je ramène un autre allumeur du Sud, ça permettra d'infirmer (ou affirmer) l'hypothèse.
Après reste un pb de faisceau ou de masse, assez coton. Faudra peut être re vérifier l'alim de chaque injecteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-10-2009, 21:55:40   -    
c es plus simple quand on connait la voiture ...

ya de grande chance pour un probleme de masse ! enfin c es mon avis ... Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
18-10-2009, 22:25:12   -    
et les joints sont changé du coup ? ceux d'injecteurs?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
18-10-2009, 23:21:47   -    
@ Camtoa, pour le calage c'est bon. (d'ailleurs, ce soir j'ai appris comment on fait !)
Changer de moteur... euh non LOL

@bstef, les fils de bougies ont été remis dans l'ordre, par contre le 1 sur le C, je n'ai pas fait attention.
Un pote en CRX est venu ce soir et on a remis comme sur son D16A9 et les fils tombent bien donc je suppose que oui mais je vais vérifier ! Wink

@ jc695, bah la main relay, y'en a plus Fleche
Sinon je pense aussi a une masse à la con, mais laquelle... :roll:

@ Whiplasher, actuellement j'ai remis un joint "en attendant" et ca tiens. demain je vais chercher les joints commandés chez Honda.

@ Civic16_Turbal : merci des précisions LOL

Sinon mauvaise nouvelle, ce soir j'ai dont testé un allumeur d'un autre D16A9 qui fontionne, on s'est branché sur sa batterie également et il y a un petit début d'explosion mais ca a pas voulu démarrer, et pourtant le moteur ne demande que ca !! Evil

Fait ch*** ! :x

La suite demain ou dans la semaine Wink

Ah moins que certains ont d'autres expériances vécues ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 087
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
18-10-2009, 23:56:17   -    
Niveau masse, tu as la grosse de la boite, et celle au niveau du calorstat, si l'une d'entre elle merde, tu ne peux pas démarrer !
J'ai déja eu le problème !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
19-10-2009, 00:17:26   -    
crqkowz a écrit :Niveau masse, tu as la grosse de la boite, et celle au niveau du calorstat, si l'une d'entre elle merde, tu ne peux pas démarrer !
J'ai déja eu le problème !

+1 à vérifier

Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
19-10-2009, 00:45:45   -    
Je sens qu'à nous tous, on devrait y arriver LOL

Je cheak ca demain et je vous tiens au jus ! :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
19-10-2009, 20:58:14   -    
Hey hey Twisted

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
19-10-2009, 21:17:14   -    
Il est passé ou le main relay au juste ? O.o
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
19-10-2009, 23:23:24   -    
Zanth a écrit :Il est passé ou le main relay au juste ? O.o
A la poubelle LOL Il a été supprimé et remplacé par un bout de fil Wink (enfin je pense)

Bon sinon les bonnes nouvelles !! Big Grin

Ce soir, mes 2 potes mécanos sont venu et en 3 minutes chrono la voiture a démarré ! Twisted

Celui qui a un CRX-T est venu avec son Ecu et l'a branché à la place de la mienne, un coup de clé et le moteur s'est mis a tourner ! :P

On a essayé différent montage, son éprom sur ma carto et ainsi de suite et au final, l'ED s'est remis à tourner avec mon ecu et mon eprom sans aucun soucis. Smile
Après 6 mois sans avoir roulé (et batterie déchargé) plus tous les coups de démarreur, l'eprom a du perdre ses infos ou il y a eu un effacement partiel et le fait de remettre un autre ecu pour la démarrer a tout remis dans l'ordre ! :euh:

Donc le problème n'était pas d'ordre mécanique mais électronique. :roll:

Twisted

Après, il y a des petits éléments périphériques que je dois changer mais ca roule !!!

jump

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
19-10-2009, 23:39:42   -    
Floooo, content pour toi que tout soit rentré dans l'autre.
Comme dis plus haut, va y molo pour commencé, puis au fur et mesure des kilometres commence à monté de plus en plus haut.....bref fait y gaff .

Et après vidéoooo !! lol

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] ne démarre plus alexauce_civic 4 296 30-05-2023, 09:07:20
Dernier message: SoichiroYann
  [ED6]Ne veux plus démarrer et changement du berceau Bruno C. 3 300 11-01-2023, 15:48:38
Dernier message: SoichiroYann
  [ED7] Ne demarre plus idriswolf 11 809 28-09-2022, 18:38:10
Dernier message: idriswolf
  [FK3] civic CTDI Ne démarre plus tx3rony68z 1 429 14-02-2022, 12:25:52
Dernier message: TsoF
  [EG4] Honda civic EG436A ne veut pas démarrer. pointu3012 33 11 771 02-12-2021, 10:16:20
Dernier message: zejo45
  [EG5] Ne démarre plus vince7794 10 780 23-11-2021, 22:06:41
Dernier message: barius
  [RÉSOLU][FK312]Clé vert clignotante/impossible démarrer suite changement batterie Michawheels 3 1 087 07-04-2021, 12:25:34
Dernier message: Michawheels
  [EK4 B16A2] Ne démarre plus.... Ramtiel23 20 1 519 25-02-2020, 09:40:28
Dernier message: Ramtiel23
  [Crx/ed9 swap b16a1] ne démarre plus suite remontage culasse Delzys9 8 1 122 22-08-2019, 18:30:08
Dernier message: Delzys9
  [Civic 1,7cdti 2004] ne démarre plus molji 26 2 872 17-03-2019, 00:23:28
Dernier message: lockmanz