Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Pneu & grip, vos avis
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
06-10-2018, 02:45:47   -   [ED7] Pneu & grip, vos avis
Salut Smile

Cela fait un moment que je me penche sur le sujet et j'ai du mal à trouver des avis fiables. Cherchant à optimiser mes passages en courbes, je travaille ma technique autant que possible. Mais au delà de la technique, il y a le matos, et la configuration du matos. Donc le chassis, et les pneus ! bon c'est peut etre un peu plus complexe.. mais basiquement c'est ça. Le passage en courbe résulte de la technique + le chassis + le grip des pneus. La qualité de l'asphalte fait bien évidemment parti de l'équation mais je n'ai aucun pouvoir là dessus Smile

Un exemple récent : avant j'avais des boudins avec une gomme pourrie. Le grip était pas top, MAIS le flan était rigide... donc la caisse s'inscrivait super bien en courbe c'était super efficace, super précis. Il fallait cependant gérer le sous virage à cause du mauvais grip. Maintenant, j'ai de bons pneus avec un bon grip (Bridgestone Turanza T001). Le grip est vraiment top, j'accroche plus qu'avant, c'est même plutot impressionant pour un pneu classique. MAIS, le flan est mou ! Alors il prend une torsion maximale dans les courbes et donne l'impression d'avoir une caisse élastique dans la largeur..... c'était super perturbant au début. Je m'y suis habitué, certes, mais ce n'est clairement pas idéal à mon sens. De plus, il fini par s'user comme un pneu de moto... en rond quoi, je bouffe l'angle du flan à mort et au final je gaspille le centre du pneu.

Autre exemple : mon frère a monté des Yoko Advan AD08R sur son EC9, la différence de chassis et de technique est compensé par le merveilleux grip de ce pneu. On passe aussi fort partout. Je reconnais que j'envisage ce pneu, mais pfff il est cher.

Quelques critères/paramètres :
- qualité de la gomme
- endurance (un pneu trop chaud fini par perdre son efficacité)
- longévité (des bornes et des bornes...)
- rigidité du flan (la torsion que le flan prend lors d'une charge latérale)
- le prix (ah bin oui quand meme...lol

L'équation correspondant à ce que je recheche : un flan rigide (généralement les "protecteurs de jante" sont rigides), et un bon équilibre entre la tendresse de la gomme/l'endurance/la longévité, et préférence 65€/pneu maxi.

J'aimerais donc avoir vos avis là dessus, svp. Quels pneus avait vous monté sur votre ED7, ou même EC9, qu'en avez vous pensé par rapport aux critères que je donne ainsi que les votres d'ailleurs.

Autre chose en passant, est-il plus intéressant d'acheter des pneus en hiver ? Ils sont peut être moins cher puisque tout le monde se jette sur les pneus hiver...
----------
Je viens de trouver une info intéréssante sur ce forum anglais https://www.ek9.org/index.php?threads/ad...ons.71761/ ...

Les mecs semblent que dire que le NS2R est meilleur que le AD08R !! Avec encore moins de torsion du flan... bon sang, moi qui avait envie d'essayer soit l'un soit l'autre (ou les deux héhé), bin je crois que je viens de prendre ma décision Big Grin

Par contre, je veux quand même vos avis ! Big Grin

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 06-10-2018, 03:09:28 par T0MuX.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
06-10-2018, 08:50:31   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
(06-10-2018, 02:45:47)T0MuX a écrit : Les mecs semblent que dire que le NS2R est meilleur que le AD08R !!
Admettons, mais pendant combien de temps ?
Pour moi le meilleur rapport qualité prix AD08R, j'ai fait toute une saison avec (11 sorties), bon je roule pas bourrin genre cirage de pneus en sortie de courbe..
Sur la pluie il est top, bon freinage, flans durs..
89 euros en 195/50/15, 20 euros de plus que le NS2R, c'est pas énorme comme différence.
Un pote en avait ( NS2R ) sur la méme auto, 4 ou 5 sorties plus tard, il a pris autre chose.
Aprés y'a la température et la pression qu'il faut surveiller, et les nettoyer de temps en temps, histoire de les faire durer..
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
06-10-2018, 12:25:34   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
comment tu fais pour les nettoyer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
06-10-2018, 14:08:32   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
@Phil_Houx en effet, j'ai discuté avec un ami ce matin et je me suis rendu compte que je faisais une erreur de jugement.
Selon lui, le NS2R n'est pas un mauvais pneu. C'est un bon pneu, mais dont la qualité est proportionnelle au prix... Donc il pense également que le AD08R vaut son prix, et qu'il est meilleur que le NS2R par conséquent.

En effet, je préfère payer un pneu plus cher qui me dur plus longtemps et qui grip plus. Si Yokohama arrivent à faire un pneu avec du bon des deux coté de la balance (grip / longévité) alors bon j'suis preneur Smile

à suivre....... Smile

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
06-10-2018, 17:34:03   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
(06-10-2018, 12:25:34)sapporo13 a écrit : comment tu fais pour les nettoyer ?

Décapeur thermique et spatule, chauffer (mais pas trop) et retirer tout ce qui n'est pas à toi :

[Image: 94410.jpg]

Reste à retrouver les proprios pour leur rendre leur bien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
06-10-2018, 20:42:44   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
impressionnant !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
09-10-2018, 16:29:07   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
J'ai des Toyo R1R sur mon ED9, utilisation Piste/balade. 
C'est les seuls semi-slick que j'ai jamais eu, donc je ne peux pas te donner un avis objectif. Mais je peux te dire que ça accroche déjà bien  Smile


Il y a bien sûr plus performant comme pneu, mais au vu de mon utilisation et des mes compétences de pilote, ça me suffit amplement pour me faire plaisir LOL
Et je suis surtout partisan du "il y a plus à travailler sur le pilote que sur sa voiture"  Cap 


Mais t'as raison c'est bien de se poser ce genre de question Smile
----------
Mais j'me laisserais bien tenté par les AD08R l'année prochaine, le pack de 4 est juste 50€ plus chère que les R1R sur Toyoracing.

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 09-10-2018, 16:46:38 par Anarchti.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
09-10-2018, 16:51:50   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
pour avoir eu les ADO8R et actuellement les nankang NS2R sur l'EG6 j'ai pas à me plaindre de ces pneus par rapport aux AD


(je parle en arsouille tranquille sur route ) j'ai pas senti une grande différence de grip entre les 2 pneus sur le sec
sur pluie le AD est un poil mieux mais tfaçon sous la pluie je roule tranquille
de plus quand le NS décroche , il glisse légèrement et tu rattrape vite fait le coup en lâchant les gaz et en rappuyant
mais sinon il a un très bon grip et il s'use correctement , la gomme est bien tendre et tiens bien aussi par temps froid (après faut pas abuser non plus , ça reste du semi slick )
le flan est plutôt rigide alors que je suis en 55


après faut pas se dire que , parce que c'est moins cher, c'est moins bon ,
juste que Nankang est beaucoup moins connu que Yokohama et ça joue sur le prix
par contre je sais pas ce que ça peut valoir en terme d'endurance
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
10-10-2018, 10:35:22   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Mon avis sur piste (sec) : A048 > AR-1 > R888-R > R888> AD08-R > 595RS-R > NS2-R > AD08 > PE2 > RS2

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-10-2018, 15:29:09   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Voilà pour ma part :
- R1R en 195/50/15 sur ma 106 de piste, très sécurisant sur le mouillé (même temps en R1R sur mouillé qu'en pneu de route sur sec), sur sec, ils grippent bien mais montent très vite en température donc obligé de descendre en pression pour finir à 1,7 bars devant et 1,4 bars derrière. Au bout de 20 minutes, on perd pas mal en efficacité et ils s'usent assez vite. Je n'ai aucune idée sur route vu que je la déplace sur un plateau.
- 595RS-R en 205/45/16, sur mon ITR, sur route, ils ne m'ont jamais mis à défaut, sec comme mouillé (après, elle voit rarement le vtec), sur piste à Clastres (je n'ai fais qu'une journée avec l'ITR et sur sec), très bien, jamais mis à défaut, ils commencent a saturer/glisser au bout de 20 minutes de piste mais ça reste très correct. De toute façon, au bout de 20 minutes, c'est fin de session.
Question usure, ils étaient dessus quand j'ai eu la voiture, j'ai roulé un peu plus de 10000 km avec et ils sont toujours en bon état.
Par contre, le gros hic que je leur trouve, le bruit de roulement en utilisation normale, je les trouve vraiment bruyant.
- AD08-R en 195/50/15 sur l'EK4, j'ai roulé un peu sur route avec (ils sont en fin de vie en plus, je les avais eu avec des jantes d'EK9), très très bien sur sec comme mouillé et moins bruyant que les Federal.
J'ai fais 4 tours au Nur avec et ils ne m'ont jamais mit à défaut, par contre, je n'étais pas en mode attaque, ne connaissant pas le Ring, je suis resté prudent, mais franchement, très sécurisant.

Après, je dirais que ça dépend de ton utilisation, route ou piste car les attentes ne sont pas les mêmes.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
14-10-2018, 11:33:05   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Pour ma part j'ai eus:
595 RS-R sur mon Impreza en taille OEM dont je ne me rappelle plus et sur mon EGB18 en 205/50/15 quand je l'ai acheté.
Sur l'Impreza, c'étaient des pneus daily, ils faisaient le taff, tenaient bien sur le mouillé pour du semis, efficaces sur route sur le sec et ne s'usaient pas trop vite, ce qui est un plus non négligeable sur une auto de tous les jours! Testés deux fois sur piste, ils s'en sortaient pas mal, mais auto stock et pas trop poussée dans ses retranchements.

Sur l'EG, j'ai fait deux journées pistes avec, du grip, mais très vite trop chaud. Obligé de faire un tour de relâche en milieu de session pour pas tout perdre au bout des 15 min. A mon avis un très bon pneus pour celui qui roule tous les jours et ne va sur piste qu'une à deux fois par an. Après les prix ont augmentés depuis si je dis pas de bêtises, ce qui casse un peu le rapport qualité/prix justement!

NS2-R, montés sur ma première EG4 en 195/50/15... Pas assez de puissance pour les mettre en défauts  Sac
Mais meilleurs que le NS2 classique sous la pluie! Et je les avaient trouvés assez sécurisant au décrochage, comme j'ai lu plus haut.
Pas beaucoup roulé avec, j'ai vendu la caisse peu de temps après montage.

R888-R, mon set de piste actuel sur mon EGB18 en 205/50/15.... Tout simplement déçu!
Pleins de bons retours sur le R888 classique pour une utilisation ''trackdays'', je pensais que le R888-R mettrait un cran au dessus. Au final beaucoup de temps pour trouver mes marques sur les pressions. Ca grip, mais pas autant que je le pensais. On est certes, au dessus du 595 RS-R, mais le gap est pas énorme à mes yeux.
Et surtout ils fondent comme neige au soleil! Achetés neufs, j'en suis à 6 sessions et 1 journée complète, j'ai déjà passé le témoin d'usure routier, alors que je permute assez souvent pour avoir une usure régulière....

Je pense tenter les AR-1 pour les prochains. Si d'ailleurs quelqu'un a un retour sur la chauffe, c'est le seul truc qui me fait un peu peur et me donnerait envie d'aller chez Yoko, mais le prix est bien plus élevé...

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
17-10-2018, 07:27:47   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Merci pour vos retours instructifs Smile

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 9
Inscription : Jan 2006
Réputation : 7
22-10-2018, 17:25:22   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Hello,
Je fais de la piste depuis un peu plus de 10 ans sur un CRX ED9 coursifié
J'ai testé Michelin N20 (pneu rallye) quelques années, puis Toyo R888 et testé une fois des sliks Yokohama Advan A005

Michelin N20 : je crois qu'il a maintenant changé de nom. C'était du pneu rallye. Très bon, bonne longévité, gros grip sur piste sèche, mais risque de casse de carcasse. Ca m'est arrivé une fois, la bande de roulement s'est déchirée en abimant pas mal de choses (garde-boue, aile, commande d'ouverture de capot arrachée, etc. etc.)
Défauts : interdit sur route, et très cher en neuf : 180-200€ pièce mais facile à trouver en occasion à des prix très attractifs car beaucoup de pilotes de rallye les revendent après quelques courses). Très bien pour une seconde monte dédiée à la piste

Toyo R888 : ce que j'ai depuis des années pour la piste. Très bien pour des voitures légères, sur sec et sur mouillée (une fois chaud, et pas trop vieux). Je ne vois honnêtement pas grande différence avec le N20.
Avantages : homologué route et pas cher (moins de 100€ en 195/50/15). Glisse progressive, le pneu ne décroche pas brutalement
Inconvénients : s'use vite et irrégulièrement. J'ai beaucoup de caro et le pneu ne s'use pas uniformément. Après 5 sorties d'une journée, le pneu est au témoin par endroit. Plus possible de prendre la route avec. Je les utilise en seconde monte également, que pour le circuit

Yokohama Advan A005 : un monde avec le R888!!! C'est incroyable! J'ai pu tester un train d'un copain en gomme dure, et le grip est monumental. Ca prend du temps à chauffer, mais une fois chaud, le grip au freinage ou en courbe est phénoménal. Très au-dessus du R888 qui parait mou à côté (comme un pneu qui aurait eu trop chaud). C'est un vrai pneu slick...
Avantage : grip phénoménal, endurance. Usure limitée (2 fois moins rapide qu'un R888)
Inconvénients : cher (compter mini 750-800€ les 4 pneus. Il y a actuellement une promo sur Toyoracing.fr à 740€ les 4 190/580/15 (équivalent au 195/50/15) livrés. Le temps de chauffe est long, et le décrochage est brutal par rapport à un R888 qui est très progressif dans la glisse.
(Modification du message : 22-10-2018, 17:29:26 par Rett.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
02-01-2019, 16:53:05   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Et voilà c'est commandé ! NS2R pour cette année Big Grin

Je vous remercie encore pour vos retours. Je vous donne mes impressions.. plus vers la mi-printemps car là c'est plus un coup à se foutre au tas (j'habite en montagne) le bitume est très froid, gelé à certains endroits...

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Day14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
08-01-2019, 22:44:57   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Le avon silk reste le meilleur pneu pour la piste sèche,avec une pression de 1,8barà chaud et au carré,un différentiel et un léger contre carrosage ton auto et soudé au sols.
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
12-01-2019, 08:32:38   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Ça y est NS2R montés ! Je redonne un avis d'ici quelques semaines/mois. Je ne roule que sur route et par tout temps (sauf neige avec celle la). Donc ca sera un avis de "street racer" lol.

Au passage voici l'usure que provoque l'arsouille sur des pneus classiques....
[Image: 2t16.jpg]

[Image: wg9r.jpg]

[Image: 4noq.jpg]

[Image: kv33.jpg]

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 12-01-2019, 08:41:37 par T0MuX. Raison de la modification: +photos )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
25-02-2019, 13:49:30   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Plop Smile

Petit retour au bout de 1300 kms en NS2R sur les routes de montagnes...

Alors c'est très simple : je suis maintenant amoureux de mes pneus. Bon, sincèrement, je sens que je m'y suis déjà habitué... Mais quand je venais de les mettre, bin j'accrochais déjà autant (en plein mois de Janvier) qu'avec les autres à balle en plein été...

Là que le bitume se réchauffe un peu, je sens la différence progressivement. Je me fais de ces sorties de virages, c'est génial !! Amélioration conséquente de l’efficacité du freinage aussi ! Mais, conséquence : mes freins stocks commencent à ne plus suffire... tout est compromis comme d'hab Smile car là, ayant plus confiance en mes boudins, je descend plus fort, et freine donc plus fort... arrivé en bas ça sent la même odeur qu'à 100m d'une usine sidérurgique... lol.

Selon mes estimations il devrait me rester environ 3 à 4000 kms avec ces pneus. Je referais un retour plus tard, au printemps. Car à mon avis, je ne connais pas encore tout le potentiel de ce pneu sur route (en conditions météorologiquement plus favorables disons). Ceci dit, je suis déjà en mesure de le recommander : ce pneu est top. Il n'est pas traitre du tout, il prévient, sur forte sollicitation il se met en défaut progressivement ce qui permet de corriger rapidement (sécu++), une fois qu'il est bien chaud ça devient difficile de le mettre en défaut faut vraiment rentrer comme un ours pour y parvenir. Avec ce pneu, et ma conf actuelle (4 combinés zenky), je RESSENS mon chassis, je le sens travailler, je me sens encore plus connecté avec la route. C'est vraiment une super sensation, et surtout je sens un meilleur controle qu'avec des pneus classiques (pas juste une impression).

Voilà voilà, à bientot Smile

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-02-2019, 14:43:05   -   RE: [ED7] Pneu & grip, vos avis
Et en ce qui concerne les autres types de conditions, sous la flotte ou par temps froid ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic IMA Hybrid] Vos avis ? TyNoS 14 7 497 21-11-2020, 08:45:45
Dernier message: fastrunner
  [ED7] Rouille, vos avis, votre expérience T0MuX 13 2 174 25-09-2018, 11:41:01
Dernier message: T0MuX
  [EJ9] Conso excessive? Besoin de vos avis Shavo26 43 13 177 22-08-2018, 16:50:56
Dernier message: florianprelude
  [EG5 b16a2] Snap off Grip Royal Anna_JDM 0 1 102 10-01-2016, 20:29:40
Dernier message: Anna_JDM
  [CTR] k20a2, vos avis pour des ressorts courts sur suspensions origines ? Gaga WATATA 6 3 905 11-09-2015, 10:44:26
Dernier message: gt addict
  [CRX] vos avis pneus pour un bon rapport qualité/prix albancrx 13 5 032 30-08-2015, 21:37:55
Dernier message: squall
  [EG5] D16Z6 consome huile, refection moteur... vos avis ! EG5Dream 35 17 437 14-07-2015, 21:17:21
Dernier message: logan125
  [EP2] Honda Civic 1.6, vos avis ? Turbo-séba 17 9 457 26-11-2014, 16:30:42
Dernier message: Guizmo Le Mogwai
  [EG6]Vos avis apres refection etriers de freins arrieres yoyold1 15 6 603 10-10-2014, 21:03:04
Dernier message: takumifujiwara
  [ED9] vos avis sur probleme cartographie, photo ecu aktarus 10 2 967 30-05-2014, 22:39:34
Dernier message: fujiwara