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[ED7 ] Quelle prépa chassis ?
matthias45 Hors ligne
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STi 8.5
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28-11-2008, 20:09:37   -   [ED7 ] Quelle prépa chassis ?
donc voila je me presante tout dabort, moi c'est matthias, j'ai 19ans et je suis en train de passé le permis, enfin sa va faire 1 an et demi que sa traine...dsl Oops!
donc bien sur je vais avoir mon petit A sur mon vehicule, donc puissance reduite, mais sans pour autant s'eloigné d'une civic....donc EG3 enfin a voir.... Cry
donc etant jeune conducteur je voulait deja moccuper du chasis pour profiter pleinement du comportement
je me laisse un certain temps pour y refflechir...et faire un tri de ce qui peut etre posible sur le chasis
je voudrai savoir se qu'il faudrai pour optimiser le chasis...train EG6, frein av/ar, silendbloc, suspatte, jante,barre anti-rapprochement, et tout le nessecaire en faite LOL
au final je recherche un look jdm,interieure vidée, baquets....
et bien sur les quelque periph moteur ou pourqoi pas un swap d16 prepa tout en restant en atmo bien sur
merci a vous!!!!

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
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matthias45 Hors ligne
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STi 8.5
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28-11-2008, 21:52:29   -    
up!!!! personne pour m'aider

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
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bulldozr Hors ligne
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28-11-2008, 21:58:13   -    
Mettre des sous dans une EG3 ca vaut pas le coup, sauf si tu prévois vraiment un gros swap.

8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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matthias45 Hors ligne
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28-11-2008, 22:09:47   -    
en gros voila je veut preparer le chasis pour plutart monter un autre moteur dedant!!!je dissait d16 mais bon c'est leger en gros je voudrai presque partire d'une caisse sans moteur pour pouvoir le faire a mon temps car j'aurait ma petit 205 a coter lol sache que je peut avoir la place et tout le materiel nessesaire pour le faire a part un pont lol et aussi un monsiere qui a quelque connaissance des sport auto vu que sont garage prepare des land en vue de raid!!!!
psConfusedurtout pour partir d'une caisse complete pas trop cher!!!!!

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gineto Hors ligne
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29-11-2008, 00:48:48   -    
garde tes sous, mets de coté, et part sur une meilleure base

EG3, autant dire qu'il faut TOUT swapper pour finir avec un bon truck...

Sinon, pour la prépa chassis, y a énormément d'info sur le forum, suffit de chercher... c'est une abitude a prendre avant de demander des conseils

Wink
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hondaman45 Hors ligne
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29-11-2008, 02:01:32   -    
ah tiens bienvenue a toi !

perso ca va faire 2 ans que j'ai mon eg3 et coté perf apres pas mal deffort jarrive a un truc qui est agéable a conduire tout de meme
si tu veut plus de renseignement dis moi

Honda forever Cool
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red_one Hors ligne
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29-11-2008, 07:27:14   -    
gineto a écrit :garde tes sous, mets de coté, et part sur une meilleure base

EG3, autant dire qu'il faut TOUT swapper pour finir avec un bon truck...

Sinon, pour la prépa chassis, y a énormément d'info sur le forum, suffit de chercher... c'est une abitude a prendre avant de demander des conseils

Wink
+1000,moi je suis parti du chassis nu d'eg3 et tout monté de la vti(voir mon garage pour te faire une idée).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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florianar Hors ligne
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29-11-2008, 10:30:40   -    
salut salut.

et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.

en suite, tout swapper, nan, pas si sur, juste le freinage, et un réservoir pour un moteur a injection, car sur EG3 le réservoir n'a pas de pompe immergée...

pour le D16, a moins que ton ami soit capable de changer tout le faisceaux pour installer celui du D16, mais sinon tu va grave te faire chier, mais par contre c'est super sympa comme swap Wink
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psyco Hors ligne
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29-11-2008, 14:27:58   -    
florianar a écrit :et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.

Faux, c'est les memes caisses...

Si tu swap tout tu finira au meme poids.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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ckoitakaiss Hors ligne
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29-11-2008, 14:39:18   -    
+1 psyco,

perso je serais toi, quitte à tous swapé, j'opterais pour un b16, histoire de pas regretter le manque de puissance par la suite. bon le probléme la c'est le tarif qui est forcément plus le même.

si non bon courage pour la suite. Yes

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
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Brabus Hors ligne
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29-11-2008, 14:45:46   -    
mettre des sous dans une eg3...

a part tout swapper c klr..

mais ça va revenir cher..

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fluo Hors ligne
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29-11-2008, 15:40:36   -    
Premièrement accroche toi pour le permis Wink

Deuxièmement, je suis du même avis que gineto. Garde tes sous de coté pendant 3 ans et ensuite change de voiture.

Fais toi vraiment la main sur cette EG3 (qui apparemment ne manque pas de caractère selon quelques connaissances) pour passer ensuite sur une autre voiture plus puissante et plus aboutie niveau motorisation et châssis.

Pour le swap complet, en plus de te couter très cher et de te prendre du temps rendra ta voiture illégale et pratiquement invendable (bon ok sauf ici LOL)

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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matthias45 Hors ligne
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29-11-2008, 15:44:51   -    
je cherche surtout une caisse complete pour partir sur une base complete quoi!!! aprés c'est clair que le b16 hummm!!!
mais je prefere me concentré sur le chasis tout dabors
et puis pourquoi pas partir sur une caisse anglaise pour avoir le look jusque au bout!!!!
a voir quoi!!!!

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red_one Hors ligne
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29-11-2008, 17:38:18   -    
florianar a écrit :salut salut.

et bien, contrairement a tout les autres, moi je pense que c'est plus intéressant de partir d'une EG3, parce que la caisse est plus légère de base par rapport a l'EG6 par exemple.

en suite, tout swapper, nan, pas si sur, juste le freinage, et un réservoir pour un moteur a injection, car sur EG3 le réservoir n'a pas de pompe immergée...

pour le D16, a moins que ton ami soit capable de changer tout le faisceaux pour installer celui du D16, mais sinon tu va grave te faire chier, mais par contre c'est super sympa comme swap Wink

ca fait deja pas mal je trouve car en plus du reservoir il faut passer les durites de pression d'essence et le retour(donc tomber automatiquement le berceau).donc reservoir/trains/MC+repartiteur/moteur/boite/faisceaux et les petites choses qui vont autours je suis desolé mais ca s'apelle un swap complet chez moi!
et pour info les caisses sont identiques(soit disant renforcé pour les eg6),pas plus legeres ou autres.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Brabus Hors ligne
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29-11-2008, 17:59:04   -    
regarde pour une ec9 une EG4 ED7 ED9 il y a pleins de voitures sympa après il faut voir le prix mais il y a souvent des bonnes affaire !

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Molusk Hors ligne
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29-11-2008, 18:51:10   -    
A mon avis, si tu vas tout juste avoir ton permis et que tu aimes les petites Civic avec un bon petit caractère tout en ayant la possibilité de l'assurer, prend une ec9.

Vidée et légèrement optimisée y'a moyen de tenir pas mal de caisse plus puissante niveau perfs. Wink

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sharksart Hors ligne
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29-11-2008, 18:57:34   -    
+1 une EC9 doit pas couter beaucoup plus cher en assurance et elle est plus redoutable qu'une EG3 Wink apres c'est une question de gout niveau look :P
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matthias45 Hors ligne
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29-11-2008, 19:07:18   -    
merci a vous du renseignement et c'est vrai que j'ai un faible pour ed7 déja et je n'avait pas penser a la solution ec9!!!!vu le poid de l'engin c'est tout de suite plus marrent qu'une eg3 et les prix sont nettement plus bas!!!!a mediter donc!!!

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Molusk Hors ligne
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29-11-2008, 19:57:16   -    
Va en essayer une si tu peux.

Effectivement c'est très léger, et le petit moteur est très nerveux dans les tours.

Ca manque un poil de couple à bas régime mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et une fois vidé c'est encore plus léger.

EC9 1989
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matthias45 Hors ligne
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29-11-2008, 20:01:12   -    
euh pa encore le permit dsl!!!!!koi ke on peut s'arrangé lol quelqu'un par cher moi en a une!!!!!

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diablo87 Hors ligne
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29-11-2008, 21:05:41   -    
Moi je te conseil une ec9, pas de swap au début... pas trop de frais dessus...
Tu verra tu t'amusera quand même.

Ça te coutera pas chère en assurance (moi j'ai payé 450 € la première année et 420 € la deuxième avec le A) et en essence dans les 7.5 litres en se fessant bien plaisir 6 en conduite cool et 6.5 en moyenne.

Comme ça tu pourra t'économiser pour te payer bien mieux plus tard...

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florianar Hors ligne
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30-11-2008, 02:45:51   -    
l'EC9 c'est une bonne solution aussi effectivement Wink

sinon, pour l'EG3, l'avantage, quand je parle de moins de poids par rapport a une EG6 stock a stock, c'est que le toit ouvrant n'y est pas, ou du moins très peu souvent, donc sa fait sa de moins en poids, et c'est pas négligeable. mais c'est vrai que en fait, ya un peu de taf pour le swap LOL

mais c'est sa qui est bon non? bosser sur sa caisse Cool
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matthias45 Hors ligne
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30-11-2008, 12:19:50   -    
et l'ed7??? jeune conducteur!!!! sa le ferait ou alors pas du tout!!!

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sharksart Hors ligne
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30-11-2008, 12:51:58   -    
Je pense pas que ce soit la meilleur idee encore que... l'EC9 avance deja bien je trouve... moi je l'ai en boite auto mais en boite manuelle ça doit un peu mieux. Pour se faire la main ça suffit je pense. Le soucis de l'ED, c'est que t'a toujours envie de jouer avec... telement le D16 est bon LOL
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30-11-2008, 12:55:47   -    
Une EC9 vidée avec des amortisseurs en bon état et des semi slicks toyo r888, c'est déjà bien pour un jeune conducteur.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
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matthias45 Hors ligne
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30-11-2008, 12:56:02   -    
et oui toujour et encore c'est assurance!!!!depriment

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30-11-2008, 13:00:26   -    
ouè c'est se que je pense aussi!!!amorto, frein petite jante qui vont bien et toyo sa pourait grave le faire!!!petite ligne+colecteur pour liberé un peu et hop sa ira trés bien bien!!!l'interieur volant, baquet, harnait et hop, sono....euh nan je suis allergique aux bomm bomm facon debile en golf!!!!lol

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30-11-2008, 13:07:07   -    
en tous cas si tu veut essayer une eg3 je suis la si tu veut tu verras deja ce que c'est.
t'attends pas a un foudre de guerre masi les monté en regime sont sympa !

Je me tate a la vendre mais bon pas encore motivé lol (del sol inside)

envois moi un mp si tu veut quon sorganise ca enfin quand il neigeras plus

Honda forever Cool
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30-11-2008, 13:17:58   -    
Par contre matthias arrête de torturer cette pauvre touche "!" sur ton clavier à chaque fin de phrases, elle ne t'a rien fait et ne mérite pas ça. Big Grin

EC9 1989
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matthias45 Hors ligne
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30-11-2008, 13:20:51   -    
lol desoler

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