an2yo
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Salut a tous
En ce moment je refait petit a petit le châssis/train roulant de mon ED7, les gros silentbloc du train AR (type OEM) sont fait ainsi que ceux des bras AR inférieur (Energy). La j'attaque les bras AV inférieur (Hardrace, le bras complet avec les silenbloc deja montés) et les barres anti-roulis AV/AR (Hardrace aussi).
J'ai lus sur pas mal de post de gens qui se plaignent de SB bruyant qui grince (souvent des polyuréthane) ou de qui s'use prématurément du a un manque de graisse, c'est pourquoi je préfère demander un max d'infos histoire d'éviter les connerie
Première question - Faut il que je graisse tous les SB de barre anti roulis au montage ? Ceux aux centres et ceux aux extrémités sur la barre AR je pense que oui, c'est plus pour ceux aux extrémités de la barre AV ou je me demande si c'est nécessaires.
![[Image: 27242134d480a9b9ab7f4cf160a0d85c734837bf.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/27242/27242134d480a9b9ab7f4cf160a0d85c734837bf.jpg)
Les SB de barre AV pour imager, je tartine de graisse ou pas
Deuxième question - Au niveau de la graisse laquelle prendre? J'ai lu un peu de tous et je suis perdu, graisse silicone en aérosol, graisse pour le montage de pneu, lubrifiant de chaîne moto... je veux pas mettre un produit qui risque de bouffer le ''caoutchouc'' dans le temps, des avis seraient le bienvenue ou simplement me dire que j'avais qu'a prendre des Energy il fournissent la graisse avec...
Troisièmes question - Je vais changer les amortisseurs ensuite (des combinés Zenky) je vais pas rabaisser a outrance mais plus que -30. J'ai lus quelque part que c'était bien de desserrés certains points du châssis et de les resserrer voiture en appuis au sol histoire que les silentbloc soit déjà dans leur position au serrage et évite de trop ce ''tordre'' quand la voiture et sur ces roue.
Je comprends pour les gros SB de train AR type OEM, en étant plus bas ils vont forcément être toujours plus en contraintes qu'a la hauteur d'origine mais pour les autres je suis un peu dans le flou.
J'éspère avoir posté au bonne endroit, j'ai bien trouver des sujets qui parlais des changements de SB sur 4G mais pas de réponse concrète a mes questions. Je laisse les modos déplacer le sujet ou autres si ils le jugent necessaires
Merci de m'avoir lu et bonne soirée
Modification du message : 26-05-2019, 01:27:52 par an2yo.
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an2yo
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Up de pâques (oeuf de pâque humour )
Ca fait tôt pour remonter le sujet mais je pouvais pas faire cette super blague sinon....
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an2yo
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SoichiroYann
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Tu vas forcément attirer de la saleté oui mais pour les silent-bloc de barre anti-roulis, ce n'est pas grave.
De la graisse marine est ce qu'il y a de mieux pour resister à toutes les agressions extérieures.
Oui, serrage en contrainte avec la voiture posée au sol, sinon tu vas figer les SB dans une position qui ne sera pas celle quand la voiture sera au sol, et tu vas les user prématurément.
Modification du message : 25-04-2019, 15:30:43 par SoichiroYann.
tifosi
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IL n'y a pas de mouvbement à l'avant. Tu peux faire un leger graissage entre chaque composants.
Et serrage des ecrous autobloquant M8x1.25 à 22N.m. C'est sur la RTA.
an2yo
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Parfait, merci pour vos réponse
Dans ce cas je pense dans un premier temps monter mes combinés + mes triangles avant inférieur en même temps, régler la hauteur et après je ferais les anti-roulis et je ressert tout en contrainte avec la hauteur définitive.
Ok donc je graisserais un peu alors ça peut pas faire de mal. De ce que j'ai lu faut une graisse a base de silicone je vais me renseigner sur la graisse marine
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bmc
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Slut pour ce qui est de la graisse comme précédemment dit, prend la graisse marine elle est reconnaissable a ca couleur verte.
Bon courage.
an2yo
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Niquel au moins je suis fixé pour le graissage. Merci
Modification du message : 25-04-2019, 20:59:35 par an2yo.
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an2yo
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Salut a tous
Petit feedback suite au montage, donc dans un premier temps j'ai posé mes Zenky puis j'ai attaqué ces fameux silents blocs.
- Pour le train AV j'ai commencé par les triangles, pas de soucis au niveau du montage hormis pour décoller les rotules des anciens
- Les SB aux extrémités de la bar, montage niquel aussi, par contre ceux aux milieu fixés a la caisse en 18 mm j'ai pas réussi a les passer. Il rentés sur la barre mais étaient trop haut et a part en serrant avec des vis plus longues et en contraignant au max j'ai pas vus comment je pouvait les monter, j'ai remis ceux d'origine qui sont encore correct et passerais sur du Energy .
![[Image: 27359766e313f54ab1a674107581faf855477f16.jpg]](https://img6.uploadhouse.com/fileuploads/27359/27359766e313f54ab1a674107581faf855477f16.jpg)
Voila pour illustrer, les OEM sont plat a ce niveau et vus le système de fixation sur 4G avec une encoche et une vis, j'ai préféré éviter d'y monter comme ça avait pas l'air de vouloir passer.
- Pour ceux de barre stab ARR j'ai pris ceux aux extrémité (relié aux biellettes) et ça monte niquel. On sort les anciens avec l'étau et les bonne douilles et pareil au remontage en graissant bien. Ceux fixé aux équerres j'ai mis des PU pas de problèmes non plus.
- Les biellettes elles sont légèrement différentes des OEM (enfin celle que j'avais qui je pense était d'origine) aux niveau des encoches sur le coté un peu plus basse et large mais ça ce joue a quelques millimètre aucun soucis au montage mais je voulais pas que ca touche la ligne je pense que les pièces sont prévus pour plusieurs modèle et sont pas forcément calqué a l'identique sur celle de 4G
![[Image: 27359785cc46bab09d15edf7ebc4db3d8f538a44.jpg]](https://img5.uploadhouse.com/fileuploads/27359/27359785cc46bab09d15edf7ebc4db3d8f538a44.jpg)
C'est pas le sujet le plus intéressant mais si certains pensent a mettre ce genre de pièces ils auront des renseignements sur ce qui ce monte bien ou moins
De mon coté tous les SB du ''bas'' sont fait sauf ceux des tirants de chasse, mais je vais devoir tomber la traverse pour d'autres travaux ça ce fera a ce moment la. Il y aussi ceux des bras de parallélisme (TOE si je me trompe pas), je suis pas fixé si je pars sur du réglable ou pas... Déjà voir leur états je les ai pas trop regardé.
La prochaine étape ce sera les camber arrière Hardrace en théorie et a l'avant je vais voir si je fais justes les SB ou carrément camber kit hardrace aussi (le tarif pique un peu).
Avant tous ça une géométrie me dira déjà ou j'en suis niveau carrossage pour choisir et remettre tous bien en place niveau réglages.
En espèrent que ça puisse être utile a certains, merci de m'avoir lu
Modification du message : 26-05-2019, 01:35:27 par an2yo.
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Salut, je vais bientot faire les miens également (tous!), je pensais acquérir un kit Energy complet. Je sais qu'il existe aussi les Hardrace, mais je me posais la question suivante : quelle est la différence de dureté entre les deux marques ? Energy je connais par rapport à OEM, j'ai aidé mon frère à poser les siens donc je vois, mais Hardrace je ne connais pas, j'en ai jamais eu entre les mains. Aussi j'ai remarqué que les Hardrace sont le double plus cher, voire plus, que les Energy.
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les hard race ont les cages acier, ce que n'ont pas les Energy
pour la dureté, tu le sauras en allant sur le site de chacun et en comparant l'indice de dureté exprimé en 'shore'
plus le chiffre est élevé, plus c'est dur
Pour info, d'origine on est souvent en shore60
Les Energy sont souvent en shore80 ou 90 (ça commence a devenir dur)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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A noter qu'ils n'ont pas le même comportement.
Les Hardrace, comme ceux d'origine, affectent un peu l'amortissement car ils travaillent en torsion (il faut absolument les serrer roues en appui). Alors que les Energy laissent le mouvement de rotation libre et donc influent moins sur l'amortissement/suspension.
Après lequel choisir ? Tout dépend de ce que tu souhaites.
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