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[ED7] SWAP ou prépa (turbo?)
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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17-01-2008, 21:25:08   -    
dadou1981, oui pour Z6 pas A9 !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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lovic Hors ligne
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17-01-2008, 21:28:54   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :dadou1981, oui pour Z6 pas A9 !


Exactement Sad

Sinon, vu l'utilité de l'autobloquant sur mon integra, je pense que j'aurais investi LOL

Je vais jeter un oeil chez Edelbrock dans la soirée voir ce qu'ils proposent Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

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dadou1981 Hors ligne
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17-01-2008, 21:32:05   -    
a merde! c moche! ben faut monter une boite de Z6! hihi

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lovic Hors ligne
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17-01-2008, 21:39:51   -    
A priori, chez Edelbrock il ne font pas de kit pour D16A9 Sad comme d'hab... moteur à la con lol

dadou1981 a écrit :a merde! c moche! ben faut monter une boite de Z6! hihi

Je ne sait pas si ça passe mais pourquoi pas,

Avant tout ça je vais déjà définir ce que je fait au niveau puissance, je suis pas la banque de france LOL

sebcrx, si tu passes par là... Big Grin

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rice burner Hors ligne
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17-01-2008, 22:10:47   -    
alors le swap! t'as une bonne base: l'itr! plus qu'à la foutre dans le fossé! LOL LOL LOL
de preference en tete à queue pour pas saloper le radiateur! Twisted

il y a une mode, ces temps-ci chez les proprios d'itr! Twisted



:rock:
je suis déjà dehors!
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lovic Hors ligne
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17-01-2008, 22:33:30   -    
rice burner a écrit :alors le swap! t'as une bonne base: l'itr! plus qu'à la foutre dans le fossé! LOL LOL LOL
de preference en tete à queue pour pas saloper le radiateur! Twisted

il y a une mode, ces temps-ci chez les proprios d'itr! Twisted



:rock:
je suis déjà dehors!

Oui j'ai vu ça Sad c'est bien triste, même si ca fait de la pièce détaché, déjà qu'il n'y en à pas beaucoup alors je vais éviter d'écraser la mienne lol





Bon, un petit récap:

L'idéal serait un passage en turbo, fiable, ne chauffe pas, et suporte des session de 20 min avec un sauvage au volant ( LOL ).

Les suspensions suivront (D2), en slicks, je vais être obligé de passer en 15", et mettre un kit gros frein (à priori le wilwood de ze-fred serait très bien)

A ce propos, ce kit ne pose pas de problème pour changer les plaquettes de freins et les disques? ou c'est du spécifique Wilwood?


Qui à des liens pour des kits turbo complet (avec ou sans carto, mon ecu est déjà parametrable, restera à trouver quelqu'un qui sait faire (sur plus de 10 000km, quoi que c'est déjà pas mal Big Grin )

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brunozzz Hors ligne
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18-01-2008, 01:26:24   -    
lovic, je sais qu'il existe des kits greedy mais il faut que je cherches et je suis une feignasse Sad LOL

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
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lovic Hors ligne
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18-01-2008, 13:19:23   -    
brunozzz a écrit :lovic, je sais qu'il existe des kits greedy mais il faut que je cherches et je suis une feignasse Sad LOL

No soucy Wink je m'en occupe LOL

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lovic Hors ligne
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18-01-2008, 18:10:21   -    
Rien chez Greddy pour D16A9, d'ailleur rien pour les modèles d'avant 1992


http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=15

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Ldrick Hors ligne
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18-01-2008, 20:38:15   -    
lovic a écrit :A ce propos, ce kit ne pose pas de problème pour changer les plaquettes de freins et les disques? ou c'est du spécifique Wilwood?

C'est du specifique d'ailleurs tu trouve plaquette et disque au detail sur leur site Wink

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Ldrick Hors ligne
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19-01-2008, 20:53:16   -    
lovic, y a un kit turbo a vendre

http://edsquad.easyforum.fr/annonces-pie...-t1217.htm

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lovic Hors ligne
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20-01-2008, 12:50:15   -    
Impec, et puis le prix à l'air correct, mais on dirait un kit ebay ?

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sayak Hors ligne
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20-01-2008, 18:37:35   -    
moi jai la moitier (manque 1 ou 2 durite) d'un kit turbo a la maison jamais tester de marque IHI que je vais bientot vendre pas cher Big Grin
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sebcrx Hors ligne
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28-01-2008, 00:12:01   -    
lovic, MP.

Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...

Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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sayak Hors ligne
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28-01-2008, 08:22:01   -    
tu peux nous en dire plus sur ta config sebcrx ? stp
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lovic Hors ligne
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29-01-2008, 14:16:18   -    
sebcrx a écrit :lovic, MP.

Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...

Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...

Merci pour ton mp Wink

je t'en ai envoyé un autre pour ta config, tu m'as carrément motivé, et si je peux economiser en évitant d'acheter un kit tout prêt...

pour ce qui est des vis... LOL rien à fouttre, et puis j'ai un moteur niquel qui attend que l'autre casse au fond de mon garage.

25 000km en turbo, c'est largement plus qu'il ne m'en faut, ma civic fait dans le meilleur des cas 5000km par an

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kevinVTEC Hors ligne
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29-01-2008, 15:12:43   -    
sebcrx a écrit :lovic, MP.

Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...

Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...

Bah disons que dans l ensemble, un d16a9 atmo un peu bricolé, ca va bien pour tourner! t es fiable, tu reste dans la config constructeur donc tu peux plus facilement maitrisé ce qui se passe.

je suis dans le meme cas que lovic, a savoir que j en ai marre de batailler avec les 206 s16 des team et autre clio rs2 en ligne droite parce que pas assez de bourrins sous le capot, et de devoir pousser ce petit monde en courbe, donc j ai voté pour l achat d un compresseur (kit de jackson racing).
choix motivé par:
_ j aime le comportement du compresseur!
_ je voulais un truc qui me sorte pas plus de 190 pour gagner la meilleure fiabilité possible
_ le turbo... vus et revus!

le defaut de ce choix:

_ j ai acheté un kit d occaz au US... incomplet malheuresement (faut donc acheté les pieces une a une... les vis ont des references, faut bien comprendre la doc du kit... c est pas simple! ou faire faire sur mesuer! j ai choisi ca)
_ il faut acheter des pieces specifiques (plaque de Zcspeed.com pour adapter le collecteur d origine d16zc sohc sur nos d16a9)
_ il faut acheter poulie galets en neuf (pour etre sur) et le site supercharger.com est assez mal foutu pour le choix des pieces detachées du kit
_ un compresseur ca chauffe l air... mais ca chauffe tres beaucoup l air! du style 120°c en temperature d admission... ca ca pue le cliquetis et la casse moteur
-> difficile d adapter un echangeur!
-> solution: faire comme la société INJEN.. mettre un radiateur d eau de fiat cinquecento 900 DANS l admission du kit JR et faire un systeme de refroidissement distinct de ton refroidissement moteur (donc pompe a eau, et radiateur adapté). c est mon choix, maintenant faut que je trouve quelqu un pour me faire la modif du compresseur proprement!
resultat final: la temperature d admission chute de moitié! mais reste encore au dessus de la temperature idela environ 48°C.
_ de toutes facon, comme un turbo, il vaut mieux tout revoir niveau injection, pompe a essence etc... donc mon setup est celui d un turbo mais en compresseur! et pis j ai un gt2835 qui traine dans un carton... juste au cas ou LOL

apres on va pas voir les avantages et inconvenients de chacuns, ca a deja etait abordé moults fois!

pour ce qui est de l idée de double suralimentation... la je vais te dire! ATTENTION!
collé un turbo au cul d un compresseur n est pas une bonne idée, encore moins une chose facile a faire!
ton compresseur est entrainé par ton moteur, donnes un coup de pied au cul de ton moteur... le compresseur n aimera pas etre brusqué de la sorte!
si tu veux faire les deux, renseigne toi sur le comportement et le fonctionnement du 1.4 TFSI de volkswagen.
il faut mettre un systeme de debrayage de la courroie pour que ton compresseur ne soit plus entrainé par le moteur au moment de la charge du turbo et en meme temps, avoir un systeme bypass qui va empeché l air provenant du turbo d alimenter le compresseur (c est inutile vus qu il est debrayé a ce moment). qui dis deux systemes de sural, dis deux alimentation en air different... bon hormis l histoire de place, c est pas la merde a faire ca!

apres il reste le probleme du moteur et de la gestion! a savoir si le premier est capable de tenir ce type de sural (je pense que oui dans la mesure ou l on reste raisonnable) et la seconde permettra justement de garder en vie mon premier! mais la, faut savoir faire ce genre de carto!

j espere pouvoir donner mon avis sur ce que donnes une ed7 compresseur sur circuit dans quelques semaines, mais la j ai completement laissé le projet de coté pour le moment. Cry

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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lovic Hors ligne
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29-01-2008, 20:04:36   -    
Super sympa ton explicatif, je vais tenter de te répondre selon mon avis, mais je te remercie grâve pour toutes ces infos sur les compresseurs Wink

Citation :j en ai marre de batailler avec les 206 s16 des team et autre clio rs2 en ligne droite parce que pas assez de bourrins sous le capot, et de devoir pousser ce petit monde en courbe,

Exactement LOL c'est tout à fait ça.

Citation :_ j aime le comportement du compresseur!
_ je voulais un truc qui me sorte pas plus de 190 pour gagner la meilleure fiabilité possible

Moi aussi, j'aurais préféré un compresseur de par son comportement linéaire mais bon, pas assez de gens l'ont fait et j'ai pas envi de me prendre la tête Wink (en tout cas respect pour le fait que tu te lances Wink )

Citation :_ le turbo... vus et revus!

Ca, c'est le cadet de mes souci, mon moteur est loin d'être super jolie avec du bleu et du rose LOL , idem pour ma voiture, pleine de bosse et bouffé par la rouille, avec son coffre de civic Gl, j'ai le look ultra sleeper.. on m'a jamais demandé de lever le capot lol et franchement, tout ça je m'en fou, tout ce qui m'interesse, c'est mon plaisir Twisted

et puis l'avantage, beaucoup pourrons m'aider en cas de problème, ce qui est rassurant.

Citation :pour ce qui est de l idée de double suralimentation... la je vais te dire! ATTENTION!

Et moi je vais te dire que déjà, je vais devoir mettre un peu de côté au fur et a mesure pour un passage en turbo (en comptant les freins et tout le reste) alors une double suralimentation Shock je suis pas prêt d'avoir le budget,

Ensuite, j'ai une question sur ce point là, quel est l'interêt, puisqu'on est toujours limité par les organes internes au moteur qui eux resteront d'origine? donc on sera toujours limité a la même pression, puissance, et couple. (à moins que tu n'ai évoqué ce cas en cas d'une prépa complète avec de belles bièles?)

Citation :j espere pouvoir donner mon avis sur ce que donnes une ed7 compresseur sur circuit dans quelques semaines, mais la j ai completement laissé le projet de coté pour le moment.

Ca devrait être super interessant... et très dans l'esprit du D16A9 avec moteur vraiment plein à tous les régimes.

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sayak Hors ligne
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31-01-2008, 19:48:52   -    
up du post ^^
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31-01-2008, 20:04:14   -    
juste une question comme sa lovic, tu as quoi comme configuration a l'heure actuel??

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