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[ED7] Soucis de démarrage à chaud "résolu"
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27-01-2011, 20:43:47   -   [ED7] Soucis de démarrage à chaud "résolu"
Yop all \o/

un soucis que j'ai sur la civic depuis début décembre ...

je démarre pas ou presque pas à CHAUD !

tout le monde va me dire .....

MAIN RELAY \o/ \o/ \o/

hé nan il a été changé ... enfin refait par les soins de Lonewolf et il fonctionne parfaitement sur son EE !

la config ...
allumeur changé en mai 2009 ...
alternateur changé en octobre 2009 ...
batterie dans le coffre, (changée en mars 2010) cable de 16mm², masse reprise dans le coffre
main relay "neuf"


[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=dArvnjTXt...r_embedded]
je venais de rouler 15 bornes et la voiture avait reposé 5-10 mn à peu près

...

prises de tension de la batterie à froid
moteur coupé : 12,9
moteur allumé : 13,8
moteur on + feux : 13,5
moteur on + feux + chauffage + autoradio : 13,2

démarrage à froid qui galère un peu quand même
démarrage à froid avec feux idem
démarrage à froid avec la totale c'est plus dur LOL

...

ce qu'on m'a proposé comme soucis ...

réfutés
main relay => nan changé
batterie => nan les relevés sont bons
alternateur => cf la batterie, il charge
bobine d'allumage => nan allumeur changé

à tester/réfuter
capteur pmh
masses (elles sont ok pour moi ...)
sonde de température (me parait improbable car j'ai pas remarqué de code erreur)

ce qui est peut-être le soucis ... DEMARREUR (enfin les charbons ... ) car on l'entend bien galérer ... mais pourquoi A CHAUD ?????

ce week end je récupère normalement un allumeur neuf ... on verra bien ...

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27-01-2011, 21:07:04   -    
démarrage à froid réalisé à l'instant

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RwdU_bKwti0]

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27-01-2011, 21:12:28   -    
En tout cas, ton démarreur a vraiment du mal, il est 3x plus rapide sur la mienne! (enfin d'habitude, là je crois que ma batterie est vide donc ça aide pas LOL )
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27-01-2011, 22:10:36   -    
c'est ce que je lui est dit aussi y'a 2-3 jours. C'est soit son démarreur qui galère et/ou un problème électrique. Le démarreur pouvant être cause ou conséquence du problème.
Le truc c'est que ces relevés de tension sont tous normaux (pas de soucis là dessus) et que le démarreur a un soucis, clairement (vu le bruit qu'il fait quand la voiture refuse de démarrer), mais ça le ferait pas qu'à chaud seulement ni le problème de charge (ou alors faux-contact), ni le démarreur...


*mini conclusion:
démarreur....problème électrique.... en reliant les deux, peut être les charbons de démarreur qui sont cuit, du coup ça fait contact une fois sur deux et ça force peut être dessus, d'ou les soucis électriques. C'est la conclusion que je lui ai donné Smile .

edit 1) ton capteur pmh il est ds ton allumeur près de l'aac donc j'écarterai ça aussi, d'autant que tu avais eu ce code quand ton allumeur était dead et que j'étais venu te remorquer Sac je te l'avais déja dit Smile .

2) sonde de temp: rien à voir: la monofilaire, c'est ta jauge de tdb et la bifilaire, c'est celle qui renseigne ton ecu.
Si elle foirait, ce serait tout le temps, pas qu'à certains moment, d'autant que tu m'as dis (et que j'ai pu l'entendre) qu'elle tourne rond + pas de code erreur Smile .

3) Masses: possible.

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28-01-2011, 00:00:42   -    
Clair que le démarreur peine sacrément :/
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28-01-2011, 00:26:19   -    
Quand mon allumeur était mort ça peinait comme ça aussi, pourtant le démarreur retourne parfaitement maintenant.
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28-01-2011, 08:50:39   -    
Brab,

Tu veux que je te file le démarreur que j'ai en stock pour test ?
Je l'avais acheté avec les charbons neufs mais pas compatible avec ma EE9.
Ça coute rien d'essayer !!!
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28-01-2011, 09:23:42   -    
lordame, c'est parti mon kiki Big Grin

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28-01-2011, 10:13:18   -    
Bougies... resserres les électrodes à 0,90mm pour l'hiver.

++

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De mémoire ton démarreur peine depuis que tu la batterie dans le coffre nan?

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28-01-2011, 11:14:46   -    
hum ...
je sais pas si c'est lié Confused

depuis que je l'ai passé dans le coffre ça va quand même quoi .... mais ça m'étonnerai pas qu'il ai pris dans la gueule ... il est vieux hein LOL

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28-01-2011, 11:25:59   -    
Demarreur H.S brab'z ou bien va le verifier si il n y a pas de vert de grais sur sa prise ( derriere le caoutchouc)


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28-01-2011, 11:51:25   -    
ce qui me fait réfléchir c'est quand même le fait que ça arrive à chaud ...

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28-01-2011, 11:52:44   -    
Brabus a écrit :ce qui me fait réfléchir c'est quand même le fait que ça arrive à chaud ...

Les charbons ne colleraient ils pas à chaud ?


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28-01-2011, 12:29:28   -    
Essayes avec une autre batterie ? Juste pour en avoir le coeur net et l'écarter définitivement. La mienne aussi avait de "bons relevés" de tension. OK, ce n'était pas à chaud, mais le premier démarrage était toujours laborieux (pas aussi grave que toi... mais je devais m'y reprendre à deux fois). Je l'ai mise en charge lente pendant 15h, et depuis, plus de souci.

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28-01-2011, 12:44:45   -    
BabaHonda, jvais voir avec un autre démarreur Wink

yak103, jvais la mettre en charge ce week end vu que je suis de voyage ^^

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28-01-2011, 12:49:45   -    
un truc aussi, bon tes voltages sont bon MAIS c'est surtout l'ampérage qui compte sur la batterie (au démarrage j'entends) Wink .

Je me suis déja vu avoir 11,5-12v mais pas assez d'ampérage pour démarrer, comme dis yak (c'est clairement pas le plus chiant comme essai) vois pour une autre batterie, on sait jamais Smile .

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sieben Hors ligne
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28-01-2011, 13:21:02   -    
Lonewolf a écrit :un truc aussi, bon tes voltages sont bon MAIS c'est surtout l'ampérage qui compte sur la batterie (au démarrage j'entends) Wink .

Je me suis déja vu avoir 11,5-12v mais pas assez d'ampérage pour démarrer, comme dis yak (c'est clairement pas le plus chiant comme essai) vois pour une autre batterie, on sait jamais Smile .
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28-01-2011, 13:23:03   -    
Batterie seche ou humide? ton demarreur peine pas mal, verifie ton niveau d'eau dans la batterie, si batterie seche sans entretien faut relever la tension lors du démarrage, ca ne m'etonnerai pas qu'elle chute à 11V :roll:

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28-01-2011, 20:22:24   -    
tu as juste verifié tes masses ou tu les as refaites?

verifie pas sale gosse, refait! ^^


autre possibilité, le contacteur de clé de démarrage qui vieillit, le contact ne se faisant plus aussi bien.... ca m'est arrivé...

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03-02-2011, 21:19:15   -    
Perso je pense que c'est la longueur de câble entre ton coffre et ton démarreur qui fait qu'avec les pertes en lignes t'as plus assez d'ampérage arrivé au démarreur. Sur un Land Cruiser j'avais fait un montage de coupe-circuit dans l'habitacle entre les 2 sièges et c'est le - de la batterie que je coupais, mais j'avais bien 3m de câble gros diamètre (aller-retour) pour aller jusqu'à la batterie et le démarreur peinait exactement de la même façon, je l'ai donc démonté, nettoyé les charbons et le collecteur et une fois remis en place il a tourné la première fois bien et a recommencer à peiner, du coup j'ai enlevé le coupe circuit et relié le - en direct avec juste 30cm du même gros câble, et là le résultat à complètement changé, le démarreur à recommencé à tourner au max, donc je pense que ton problème vient de là.
Sinon t'as déjà touché ton fil + qui vient à ton démarreur après avoir essayé de la démarrer 2 fois comme tu le montre sur la vidéo ? Moi j'avais fait fondre la gaine tellement l'intensité est grande en forçant un peu le démarrage !!
Donc si tu veux en avoir le coeur net, branche une batterie en direct avec le + sur le démarreur et le moins sur une vis au plus près de la carcasse du démarreur et essaye comme ça...

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Exostall Hors ligne
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03-02-2011, 23:07:44   -    
MacGyver a écrit :Perso je pense que c'est la longueur de câble entre ton coffre et ton démarreur qui fait qu'avec les pertes en lignes t'as plus assez d'ampérage arrivé au démarreur. Sur un Land Cruiser j'avais fait un montage de coupe-circuit dans l'habitacle entre les 2 sièges et c'est le - de la batterie que je coupais, mais j'avais bien 3m de câble gros diamètre (aller-retour) pour aller jusqu'à la batterie et le démarreur peinait exactement de la même façon, je l'ai donc démonté, nettoyé les charbons et le collecteur et une fois remis en place il a tourné la première fois bien et a recommencer à peiner, du coup j'ai enlevé le coupe circuit et relié le - en direct avec juste 30cm du même gros câble, et là le résultat à complètement changé, le démarreur à recommencé à tourner au max, donc je pense que ton problème vient de là.
Sinon t'as déjà touché ton fil + qui vient à ton démarreur après avoir essayé de la démarrer 2 fois comme tu le montre sur la vidéo ? Moi j'avais fait fondre la gaine tellement l'intensité est grande en forçant un peu le démarrage !!
Donc si tu veux en avoir le coeur net, branche une batterie en direct avec le + sur le démarreur et le moins sur une vis au plus près de la carcasse du démarreur et essaye comme ça...


je suis sceptique, on est une quantité a avoir mis la batterie dans le coffre avec 3m de cable... franchement, si les connections sont bonnes y'a aucune raison que ca peine... d'ailleur, la preuve, ca marchait très bien avant comme ca, meme avec la batterie dans le coffre...

tu as démonté ton démarreur, bien tout nettoyé? (attention! va pas t'amuser a demonter le solénoide d'appel hein! c'est serti, si tu démonte c'est mort!)
sinon, check la continuité des differentes positions du contacteur a clé....en l'occurence, le "start"...

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04-02-2011, 00:21:22   -    
j'ai eu un démarreur "neuf" je le monte ce week end Smile

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04-02-2011, 09:57:28   -    
Exostall a écrit :d'ailleur, la preuve, ca marchait très bien avant comme ca, meme avec la batterie dans le coffre...

Non sa fait un moment que quand il démarre sont démarreur on a l'impression qu'il va pas démarrer son autos LOL

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04-02-2011, 11:26:56   -    
Exostall a écrit :je suis sceptique, on est une quantité a avoir mis la batterie dans le coffre avec 3m de cable... franchement, si les connections sont bonnes y'a aucune raison que ca peine... d'ailleur, la preuve, ca marchait très bien avant comme ca, meme avec la batterie dans le coffre...

tu as démonté ton démarreur, bien tout nettoyé? (attention! va pas t'amuser a demonter le solénoide d'appel hein! c'est serti, si tu démonte c'est mort!)
sinon, check la continuité des differentes positions du contacteur a clé....en l'occurence, le "start"...

Bah écoute je présente juste un problème que j'ai eu et qui est fondé sur des faits bien réels, pas des suppositions, après je suis d'accord qu'il peut y avoir d'autres causes, je présentais juste une solution peut-être valable.
Pour le démarreur c'est que le gros cylindre avec le collecteur et les charbons que j'ai démonté, nettoyés avec du papier de verre très très fin et toujours dans le sens de frottement des charbon et après j'ai dégraissé avec du nettoyant à frein pour que la connexion soit encore meilleure. Depuis que le câble est raccourcis au max le démarreur tourne nikel en tous temps !

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quelle est ta section de cable?
Ta verifié ton niveau batterie? elle tombe a combien lors du demarrage?

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06-02-2011, 18:05:49   -    
démarreur changé :top:

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06-02-2011, 19:33:24   -    
nan mais ça en soi... "on s'en fout" LOL , est ce que ça a réglé le soucis ou pas Big Grin ?

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Brabus a écrit ::top:

bah j'ai mis un :top:

soucis résolu Smile

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tu me dois un mars xD ... encore ; 2/2 pour moi Big Grin !

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