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[ED7] Train avant : Symptômes>identif. Prob>et Soluces..
yak103 Hors ligne
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11-07-2004, 13:52:29   -   [ED7] Train avant : Symptômes>identif. Prob>et Soluces..
Salut à tous les heureux proprios de ED7...

Je suis en HR -30mm sur monroe (un peu fatigués, les amortos)

Mes symptômes...
sur ligne droite:
-tire légèrement vers la droite
-tremblement assez chiant à la longue

en virage (large!), +120 kmh (sec ou mouillé)
-intenable, très casse-gueule, on dirait que l'appui AV est minimal Shock

freinage impeccable : disques GrN + ds2500, j'attaque pas assez pour voiler ces disques-là... ne tire ni à gauche ni à droite... freinage très "franc" :]

ce que j'ai pu voir et faire :
cardans, soufflets divers OK : l'ensemble du train avant vient d'une ED7 -40.000 kms.
jeu crémaillère : néant
roulements : RAS
voiture levée : pas de jeu dans les bras de suspension, pas de dégâts, au démontage toutes les rotules que j'ai pu voir jouent bien, pas de dégâts apparents...
En ville, rien à signaler non plus...

C'est quoi, un mauvais carossage ? je vais faire une géo lundi mais j'aimerais comprendre... ils vont faire comment ? c'est quoi "la chasse" ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
(Modification du message : 09-09-2020, 11:18:14 par TsoF.)
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remy1234 Hors ligne
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11-07-2004, 14:08:59   -    
salut, j'ai eu ce probleme a l'epoque sur ma 205 gti, un bars de suspension etait cassé, je l'ai changé et apres c'etait un vrai petit kart.
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yak103 Hors ligne
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11-07-2004, 14:11:17   -    
remy1234 a écrit :salut, j'ai eu ce probleme a l'epoque sur ma 205 gti, un bars de suspension etait cassé, je l'ai changé et apres c'etait un vrai petit kart.

Merci remy c'est pas ça, ils ont été changés tous les deux...

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dzeflu Hors ligne
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11-07-2004, 14:50:58   -   Re: Train avant ED7: Symptômes>identification Prob>et
yak103 a écrit :Salut à tous les heureux proprios de ED7...

Je suis en HR -30mm sur monroe (un peu fatigués, les amortos)

Mes symptômes...
sur ligne droite:
-tire légèrement vers la droite
-tremblement assez chiant à la longue

en virage, +120 kmh (sec ou mouillé)
-intenable, très casse-gueule, on dirait que l'appui AV est minimal Shock

freinage impeccable : disques GrN + ds2500, j'attaque pas assez pour voiler ces disques-là... ne tire ni à gauche ni à droite... freinage très "franc" :]

ce que j'ai pu voir et faire :
cardans, soufflets divers OK
jeu crémaillère : néant
roulements : RAS
voiture levée : pas de jeu dans les bras de suspension, pas de dégâts, au démontage toutes les rotules que j'ai pu voir jouent bien, pas de dégâts apparents...
En ville, rien à signaler non plus...

C'est quoi, un mauvais carossage ? je vais faire une géo lundi mais j'aimerais comprendre... ils vont faire comment ? c'est quoi "la chasse" ?
j'ai eu la cage a l'interieur de l'homocinetique de la cardan qui etais fissuree et j'ai eu les meme problemes que ce que tu as dit la
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yak103 Hors ligne
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11-07-2004, 14:59:36   -    
ok mais les cardans ont -40.000 km ...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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11-07-2004, 16:47:58   -    
yak103, ouai ca peut etre une mauvais chasse...

Mais t'as pas une usur anormale??

De toute facon tu vas passer à la plaque de rippage... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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yak103 Hors ligne
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11-07-2004, 17:24:41   -    
non RBaaay pas de mauvaise usure, pas encore
"rippage"? hein ? divx ? :]

non sérieux, le fait que j'ai un appui aussi faible à grande vitesse c'est quoi ?

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dzeflu Hors ligne
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11-07-2004, 17:40:50   -   Re: Train avant ED7: Symptômes>identification Prob>et
moi le cardan avais 700km quand j'avais eu ca
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crx man vtec power Hors ligne
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11-07-2004, 18:30:14   -    
Vehicule trop bas de l'arriére par rapport a l'avt?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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11-07-2004, 18:31:23   -    
crx man vtec power, pas con du tout.... Shock


ouai ca pourait etre ca!!!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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yak103 Hors ligne
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11-07-2004, 18:32:54   -    
pas bête j'avais pas pensé à ça Smile
visuellement nan... rien de flagrant...
les camber kits c'est pas nécessaire avec des HR -30mm... enfin je pense pas ?

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crx man vtec power Hors ligne
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11-07-2004, 18:44:22   -    
Donc délestage du train avt,pour peu que tes amortos avt commence a vraiment fatigué(tjrs plus de contrainte sur l'avt que sur l'arr)
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laclassecivic Hors ligne
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16-07-2004, 14:16:07   -    
sur mon ed7 l arriere rebondi vachement a grande vitesse , desoler chui pas aussi technique que toi , mais moi aussi ca ma surpris
ca peut vite te foutre dans le decor , mais cest la voiture qui est foutu comme ca ??
ou cest de l usure sachant que chui 100 % origine , et que ma caisse a 240000kms !

honda forever
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yak103 Hors ligne
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16-07-2004, 17:47:33   -    
Résultats de la séance de géo/para/equilibrage :
Je suis sorti avec les félicitations du jury, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu des trains aussi deréglés :] , avec en prime une jante très légèrement voilée...
Maintenant tout va bien, tenue de route impec Yes vivement mes Koni :]

laclassecivic a écrit :sur mon ed7 l arriere rebondi vachement a grande vitesse , desoler chui pas aussi technique que toi , mais moi aussi ca ma surpris
ca peut vite te foutre dans le decor , mais cest la voiture qui est foutu comme ca ??
ou cest de l usure sachant que chui 100 % origine , et que ma caisse a 240000kms !

Amortisseurs arrière, manque de détente = perte d'adhérence, nan ?? A mon avis tes amortos sont morts !

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