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[ED7] comportement a faible régime
lovic Hors ligne
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19-09-2009, 11:37:41   -   [ED7] comportement a faible régime
Salut tout le monde, comment se comporte votre ED dans les bouchons? la mienne c'est un vrai vibromasseur, impossible de lâcher un petit filet de gaz pour qu'elle parte doucement elle donne un acoup direct.

Soit je suis mal reglé, soit c'est une auto faite pour rouler vite lol

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pandax Hors ligne
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19-09-2009, 12:41:27   -    
Embrayage d'origine ?

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Brabus Hors ligne
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19-09-2009, 12:44:07   -    
remarque c'est pratique.... le vibro..



regarde la vanne de ralenti... EACV. j'ai le même soucis

mais pas que dans ls bouchons. Chez honda ils m'ont dis de le démonter et de le nettoyer au nettoyant freins.

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lovic Hors ligne
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19-09-2009, 16:09:25   -    
non j'ai eu beau remplacer l'embrayage et le VM ça n'a rien changé, je vais jeter un oeil sur l'EACV

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Whiplasher Hors ligne
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19-09-2009, 16:49:22   -    
silentsblocs moteur HS notamment l'anticouple.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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lovic Hors ligne
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20-09-2009, 10:57:03   -    
Whiplasher a écrit :silentsblocs moteur HS notamment l'anticouple.


j'ai des insert en polyurethane donc de ce côté pas de problème et j'avais pris la précaution de les changer avant de mettre les inserts

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Toniciano Hors ligne
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20-09-2009, 11:05:18   -    
Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...

Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?

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lovic Hors ligne
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21-09-2009, 07:20:37   -    
Toniciano a écrit :Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...

Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?


Non pas de problème au ralenti, mais moi je consomme énormément lol

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Kounkoun78 Hors ligne
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21-09-2009, 09:14:38   -    
lovic, qu'est ce que appel beaucoup consommé ?

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Camtôa Hors ligne
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21-09-2009, 15:28:02   -    
Mon ED9 me secoue comme un prunier dans le bouchons de puis que je l'ai... Soit deux ans et quelques.
Nettoyage EACV, changement EACV, changement SB anticouple avant, renfort energy sb avant, changement capteur température d'eau ecu...

Pour le moment rien n'y fait, a oui j'avais changé aussi un cardan un peu naze.

Je viens de changer le sb anticouple arrière (une galère) plus renfort energy, mais pas encore testé car pas fini de remonter le tout.

Bref, obligé de garder un filet de gaz dans les bouchon sinon ça secoue, je me suis demandé, vu le drôle de bruit à la secousse (une sorte de cliquetis dans la boîte) s'il n'y avait pas un truc à faire au niveau de la boîte de vitesse ??? roulement de sortie, etc...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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Kim Hors ligne
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21-09-2009, 15:32:22   -    
sur mes 2 ed j'ai jamais eu ces symptomes Shock

je ne pense pas au SB anti-couple mais plutot au ralenti, voir l'IACV, je penche plus pour ce probleme Wink
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jojo 62400 Hors ligne
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21-09-2009, 15:36:31   -    
Moi elle me l'a toujours faite!!

Et c'est encore pire depuis que j'ai posé mon Vm alléger et embraygae renforcés!!

Enfin bon, c'est logique. Mais ça devient un enfer dans les bouchons!!

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

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toumpa Hors ligne
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21-09-2009, 15:45:27   -    
Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse Twisted
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide Wink

[Image: nsx.gif]
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Kounkoun78 Hors ligne
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21-09-2009, 15:48:09   -    
C'est pareil pour moi, donc soit tu augmente ton régime et tu colle la caisse au cul, soit tu joue de l'embrayage , mais clair que c'est usant en embouteillage.

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lovic Hors ligne
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22-09-2009, 07:43:58   -    
je doit tourner a 10l / 100km avec ma carto mugen. (je la sort jamais pour rouler cool LOL )

Sinon pour eviter les secousses, j'envoie plus de gaz et fait cirer l'embrayage mais bon....

Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que c'est un réglage sur l'admission et que c'est lié a ma consommation d'essence.

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Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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1337CRX Hors ligne
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22-09-2009, 08:27:49   -    
Vous avez pas remarquer que ceux qui on ce souci on un truc en commun ? LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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DocteurH Hors ligne
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22-09-2009, 09:04:48   -    
Mais ED quoi tu parles? LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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Kounkoun78 Hors ligne
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22-09-2009, 09:05:56   -    
1337CRX, une ED non ? LOL

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jojo 62400 Hors ligne
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Civic 16i16
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22-09-2009, 09:24:53   -    
Jpense qui parle du VM allégé, mais bon moi ça le faisait en mode full stock aussi.

C'est le manque de couple à bas régime ça!! LOL

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STAFFED7 Hors ligne
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22-09-2009, 09:45:04   -    
Vous savez pas conduire ou quoi ??

Sac

jojo 62400 a écrit :Moi elle me l'a toujours faite!!

Et c'est encore pire depuis que j'ai posé mon Vm alléger et embraygae renforcés!!

Enfin bon, c'est logique. Mais ça devient un enfer dans les bouchons!!

L'enfer l'enfer ptète pas quand même LOL... quoi que LOL... sa dépend...

Quand tu peut pas rouler vite ouais c'est chiant Sac LOL, faut faire vroum vroum et jouer avec le point de patinage Mr Green

toumpa a écrit :Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse Twisted
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide Wink

CARREMENT d'accord avec toi Toumpa Wink


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Kim Hors ligne
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22-09-2009, 10:19:13   -    
votre cable d'embrayage serait pas trop tendu (rien a voir avec le ralenti yoyo) ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Kounkoun78 Hors ligne
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22-09-2009, 10:23:15   -    
Pour ma part je ressent les même problemes, mais embrayage, et volant moteur stock !

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bber Hors ligne
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22-09-2009, 10:46:58   -    
Idem même problème avec mon ed7 avec boîte courte, il m'est trés difficile de rouler doucement...
il faut vraiment jouer avec l'embrayage
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NSX2015 Hors ligne
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22-09-2009, 11:18:30   -    
Chercher pas les gas, jai eu 3 ED7 et 2 ED9 et croyais moi c'est la specificité de ce moteur Sad , voir meme des moteur de cette génération, j'avais aussi une lude 2L16s de 87 qui le fesait osi!
Donc laisser tomber ya pas de solution, meme en changeant l'embrayage, le VM, reglage injection, etc.... Wink
Faut faire avec c tout, croyez moi y'a pire que ca! :P
Seul conseil mettez un cable d'embrayage neuf, ca radouci bcp la pédale et rend donc le phénomène plus suportable, c'est tjrs ca de mieux! Big Grin

Bien sur y'en a qui vont venir dire "moi la mienne me le fait pas ou me l'a jamais fait", sachez juste que chaque D16A9 est unique a sa construction et il se peut par chance que le probleme soit passer au travers mais en généralité ca yé sur ces modèle! Sad

Ceci dit defois c marrant d'en jouer avec, quand le passager te prend la tete tu accentue le phénomene en donnant des accoup sur la pédale d'embrayage, et la tu lui fait remuer la tete dans tout les sens! LOL

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22-09-2009, 11:18:33   -    
Pas de problème de mon côté avec mon ED, juste des fois où ça broute un peu quand je m'y prends mal au lâché de pied sur l'embrayage. Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
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lovic Hors ligne
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22-09-2009, 11:44:24   -    
ben c'est pas trop un phénomène lié a l'embrayage, je vous défie de tenir les 1500 tr en 2ème vitesse dans les bouchons (moi je galère sans embrayer).


On pourrais peut être avoir une dérogation pour justifier les excès de vitesse non ? Sac

Mon câble d'embrayage est neuf, j'ai effectivement un souci au niveau du ralenti, je l'ai réglé un peu trop haut (à cause de se phénomène) donc il tombe a 1200tr puis descend à 800tr (l'ECU qui tente de rectifier le régime de ralenti probablement).

Merci pour vos réponses, je me sent au moins, moins seul lol

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sebrover Hors ligne
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22-09-2009, 17:05:31   -    
J'ai exactement le même soucis sur mon ED7 et ma rover 216 (D16A8) une horreur sous les 2500 - 3000 trs dans les bouchons! Obliger de jouer avec l'embrayage (tout en pestant lol ) :roll:

Et un pote avait une concerto D16A9 --> même problème

C'est plus violent dans la 216 (car la boite est plus courte peut être? )

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22-09-2009, 17:27:24   -    
Koebi a écrit :Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti Wink

Ce n'est pas au ralenti que ça pose problème, mais à très basse vitesse (sous les 30 km/h vers 1500 - 2000 trs). Wink


Pour les autres, vous avez aussi ce soucis en 4 ème et 5 ème? Moi ce n'est pas le cas. C'est surtout sur les deux premiers rapports et un peu en troisième...

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22-09-2009, 19:25:35   -    
sebrover a écrit :
Koebi a écrit :Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti Wink

Ce n'est pas au ralenti que ça pose problème, mais à très basse vitesse (sous les 30 km/h vers 1500 - 2000 trs). Wink

Ah oui OK, désolé j'avais mal compris Wink
Cela dit j'ai pas souvenir de ce problème, faudrait que je réessaye Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
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08-10-2009, 12:37:18   -    
ce sont des voitures qui n'aime pas rouler doucement. LOL
j'ai le même probléme avec mon crx depuis que je l'ai.
Et la je vien de mettre un moteur + boite de rover (d16a8 + p7). et sa me fait toujours pareil.
Donc je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas chercher.

honda c'est pas fait pour tourner au ralenti mais pour prendre des tours! Big Grin

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