Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-11-2019, 11:23:48   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Vu leur emplacement (projections, saletés donc corrosion), il faut prévoir une meilleur prise qu'un tournevis plat je pense.

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
06-11-2019, 18:16:46   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Vus vos nombreuses techniques proposer (merci au passages) j'ai commencé un peu cette aprèm.

Une photos parce que j'en parle, mais pas sur que les non possesseurs de 4G voit forcément de quoi je parle :

[Image: 279030011b0f600aacea1eae3befba8e7cccee7e.jpg]

[Image: 2790302375c6010a0f18e9d7b5ce5aa1cf03e3c1.jpg]

J'ai commencé par la technique donné par Benneyts, un coup de meuleuse pour faire une empreinte et tenter de dévisser au tournevis plat, mais comme l'a dit SoichiroYann juste avant j'ai pas assez de prise, le filetage a eu le temps de gripper un peu en 31 ans  Confused.

A ce stade la technique de MarchoU a pris la suite, je commence avec gros tournevis + marteau, zéro, je tente burin + marteau zéro, je tape un peu plus fort, la tôle autour commence a bouger mais pas la vis je m'arrête la je veux pas tordre la caisse la ou sont fixé les vis, déja qu'il est pas super droit si j'enfonce les fixation ça va être compliqué  Sac

Je vais allez acheter un foret de 4 (j'ai cassé le dernier que j'avais la semaine dernière Facepalm ) et voir si je trouve un extracteur a l'unité ou une boite ou il y en a plusieurs sans me ruiner.

J'ai quand même pris le temps de peindre l'arrière des rétros pour pouvoir les reposer et remis les essuie glaces, ça au moins j'ai réussi  Sac

[Image: 27903066dc457e9a495a3df6d676ab1cfc323bd1.jpg]

[Image: 279030654b67f2ff22622f3a973257f8f4d79adc.jpg]

[Image: 27903064b11a9f73583beed4ff4239b1ace5f113.jpg]

[Image: 27903063670b222912f3ac28ca180a5b4b0252f3.jpg]

J'ai un peu raté le masquage sur la partie basse  LOL mais bon je joint du retro cache cette partie donc c'est bon.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-11-2019, 20:47:41   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Moi, j'essaierai un truc pour voir. Un coup de pointeau, foret bien centré et tu tente de percer une des vis par l'extérieur. Ca va l'affaiblir et en même temps, la rotation du foret de l'ext vers l'int va l'encourager à se dévisser; tu peux bien entendu l'aider par l'intérieur avec une queue de cochon (extracteur de goujons en fait). En tout cas ca se tente..!
Surtout prends un bon foret, inox ou HSS-CO (carbure), bonne marque genre Tivoly par ex. Pas une merde à 2 balles de chez Carouf ou Brico-Schmürz... Sac
Sinon, méthode dure-> meuleuse + disque a tronçonner, tu coupe la tête par l'intérieur. Faudra repeindre un peu après... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
06-11-2019, 21:27:23   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Oui c'est ce que je vais tenter, la vis est en M6 ou M8 j'ai pas vraiment relevé, je vais essayer de percé avec un foret de 4. Pour les foret, d'habitude je prenais des HSS-R, pour le métal d'une vis ça suffira pas selon toi (ou je vais passer 20 minute par vis  Confused  )?

Oui la méthode dure j'y est pensé cette aprés midi quand j'avais la disqueuse en mains, ce sera le dernier recours et comme je dois repeindre une partie du coffre... mais bon si je peux évité  LOL

Merci de ton avis  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-11-2019, 22:50:19   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Ok, je pense que ça ira avec des HSS-R (rectifié). Prends de la marque (Bosch, metabo, tivoly, suivant ce que tu trouves. Pour une utilisation sévère (acier, et pas métal de merde ou alu...) , il faut éviter le bas de gamme, ceux couleur noire.



     Petit cours de techno:


- Foret hss standard: High speed steel, généralement du laminé/meulé; on part d'une barre d'acier, on la lamine, torsade pour la forme hélicoïdale, puis on meule en bout pour la coupe -> pas cher, juste suffisant pour la bricole..., couleur noir en principe

- Foret HSS-R: c'est le taillé/meulé, appelé aussi "rectifié". Acier HSS ou inox, taillé dans la masse, rectifié en bout pour la coupe. Plus cher mais plus résistant, plus précis, meilleure coupe et résistance à la chauffe, etc... Beaucoup de choix et de variante, matière, angle d'affutage...

- HSS-CO: acier HSS avec un pourcentage de Cobalt (5 ou 8%): qualité encore supérieure, pour perçage dans les aciers alliés, l'inox, et autre alliage très dur...

Tout ça de tête, je pense pas trop me tromper... Rolleyes 
Voici ce que j'utilise:
[Image: ejmwYU.jpg]  [Image: sTKI3G.jpg]



      Acheté env 40,00€, il y a quelques années. Super qualité pour le prix, utilisation fréquente et sévère, jamais ré-affutés. Quand j'en casse un (les petits diamètres souvent), je le remplace à l'identique.

      Sinon, dans la même famille, je te recommande la boîte ci-dessous. Indispensable à mon avis, avec notamment des tarauds et filières standards + en pas fin, jauge à filet, support rapide pour tarauds... Acheté chez LM, qualité un poil supérieure au tout-venant de bazar, ça tient pas trop mal... Wink

[Image: 2LO5vm.jpg]

Je me rappelle plus le prix, dans les 60/70 balles je crois, mais l'investissement est vite rentabilisé quand tu mécanique un peu... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
06-11-2019, 23:51:13   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
C'est vrai que d'habitude je prends des HSS-R, mais de Brico Depot  LOL pour de l'acier classique ça va, mais j'ai refais un pot en inox pour la moto la semaine dernière, j'en ai tué 2, même en graissant et laissant refroidir  Confused . En fouillant tout a l'heure j'ai retrouvé un foret de 4 HSS-R sans marque je vais tenter avec dans un premier temps.

C'est comme pour beaucoup de chose a prendre du premier prix ça marche pas toujours, il faudrait que je me prenne une boite avec 5 bon foret HSS-CO (genre 2,4,6,8,10 les plus courants), tu les gardes un moment au moins...

Pour les tarauds/filières, j'ai acheter une boite a LM justement cette année pour refaire le filetage d'une rotule abîmé, elle doit être moins fournis que la tienne, je me souvient plus la marque que j'ai pris  Facepalm

Sinon pour parler outillage quand je vois que certain outils que j'ai date de mon grand père et sont toujours fonctionnel après 60 voir 70 ans pour certains, on voit la différence avec la majeur partie de ce qui vends (hors marques ou exception) maintenant...
----------
Et merci pour les explications détaillées comme d'habitude Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

(Modification du message : 06-11-2019, 23:51:51 par an2yo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
07-11-2019, 17:32:25   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Un moment que j'avais pas posté ici... Promis j'ai tout suivi !  Big Grin
Tu fais du beau boulot. En tout cas tu m'as pas donné envie de démonter mes rétros (ça me fait penser que mon feu central arrière prend l'eau... La aussi pas trop envie de voir ce qu'il y a en dessous  Sac ). 

Pour les vis de plaque, j'aurai parié comme Benney, j'utilisais cette technique (trop) régulièrement en modélisme,j'en ai passé des disques à tronçonner Dremel pour des 6 pans mortes ! Après j'ai investi dans des bons outils  LOL
Mais bon si ça suffit pas, pas trop de choix à part repercer en effet!

Actarius, pour le kit de tarauds/filières j'ai le même et on le trouve pour une quarantaine d'euros chez Bricolo  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-11-2019, 21:17:55   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci  Big Grin

Autant certains endroits je me dit que ça peut être attaqué par la rouille mais derrière les rétros j'aurais pas parié dessus, après hormis vers les ailes arrières ou je sais que ça commence j'ai aussi les charnières de capot a traiter ainsi que le dessous de la batterie jusqu’à la traverse, j'ai de quoi m’occuper.

Aujourd'hui j'ai attaqué a remonter les lèches vitres avec les nouvelles agrafes quand il mis a pleuvoir  Facepalm même pas eu le temps de monter les rétros...

Pour les vis, comme je disais plus haut, soit ça passe en perçant soit je fait sauter le plus proprement possible les têtes et repeins derrières.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
07-11-2019, 22:24:11   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Vu que tu a fait une empreinte, t'as testé avec un tournevis à frapper?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-11-2019, 22:42:47   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Non comme j'en ai pas j'y est pas penser mais un collègue doit pouvoir m'en prêter un.
Je vais tenter avant de dégainer l’artillerie lourde  Sac

Merci de m'y faire penser j'avais zapper cet outil  Facepalm

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
08-11-2019, 22:12:29   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Très bon matos le tivoly

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
08-11-2019, 22:48:42   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Je note, pour être honnête je connaissais pas vraiment cette marque.
J'avais acheter un coffret avec différent embout de petite taille pas trop chère (surtout pour démonter les ordi/consoles) et c'est vrais qu'en 2 ans j'ai pas eu de soucis avec.

[Image: 27911181b781eaf0939a048ff6ab7be6ef564f96.jpg]

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
ef3kanjo Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation : 0
16-11-2019, 22:50:08   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut, bon j’ai lu les 6 pages, je poste pour suivre j’aime bien ce que tu en fais de ton ED  Wink

Au passage, jolie ta Civic, et c’est plutôt rare en gris!

CRX ED9 K20A2 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...aily-drive

EC9 D16A9 // EG4 VEI // EG5 B18C JDM // ED7 // ED9 K20A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-11-2019, 00:02:09   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci a toi  Wink

Après tu as pus remarquer que j'ai tout posté en première page, maintenant les news ce font rares  LOL

C'est vrai que j'aime bien le gris sur 4G, bon ma peinture et a refaire mais en ayant vus la teinte propre sur d'autres, ça me motive a faire comme toi, une complète dans un avenir plus ou moins lointain (loin je pense quand même  Sac )

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
ef3kanjo Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation : 0
17-11-2019, 13:54:54   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Faut juste être patient, tout vient à point à qui sait attendre Wink , puis elle présente vachement bien encore je trouve!

CRX ED9 K20A2 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...aily-drive

EC9 D16A9 // EG4 VEI // EG5 B18C JDM // ED7 // ED9 K20A2
(Modification du message : 17-11-2019, 13:55:27 par ef3kanjo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Peterjuice Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
17-11-2019, 19:42:35   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Hello
sur tes conseils, je suis ta renovation ! Joli boulot ! ce genre d'entreprise révèle toujours son lot de surprise. Mais apres, ta voiture n'aura plus de secret pour toi.
D'ailleurs c'est une bonne base qui n'est pas trop rouillée !

C'est drole de voir que nous faisons l'exacte contraire pour nos suspensions. Et du coup, d'apres tes photos avant\apres, je suis conforté dans mon choix de passer des znky a du bilstein.

Bon courage a toi ! Je vais continuer a te suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-11-2019, 21:26:39   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
ef3kanjo Oui c'est ce que je me dit, je suis pas pressé, je prends le temps de m'attarder sur certains points que je pensait pas vraiment faire aussi  LOL

Oui ça vas elle présente bien, j'ai la chance qu'elle n'ai pas trop de gnons, juste la peinture a rafraîchir (en photo on le voit pas forcément bien mais elle est mal en point  Confused )

Peterjuice Oui maintenant quand j'attaque quelque chose dessus je fait le tour de zone de boulot pour voir si y'a pas de petite surprise, après la mamie a 31 ans, je lui en veux pas trop  LOL et c'est vrai qu'au bout d'un moment tu te rends compte que tu sais avec quoi tu roule au moins.

C'est vrai que j'aurais pu tombé sur bien pire quand j'en voit certaine sur Leboncoin... Même des plus récentes y'a un tris a faire on vas dire.

Pour les amotos, mon choix c'est clairement fait pour rattraper la différence de hauteur avant/arrière et rabaisser un peu plus. Si l’esthétique n’était pas rentré en compte, je serais resté en B8, pour un usage routier c'est juste parfait a mon sens (surtout que je compte pas faire piste avec et je ne fais pas le pilote de rallye non plus).
Après en tarage 10/5 sur les Zenky j'en suis content, pour une voiture que j'utilise pas tous les jours ça me dérange pas de perdre un peu en confort (surtout que je peux régler plus souple encore)

Merci, je suis de prêt l'avancement de la tienne aussi  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
17-11-2019, 22:04:52   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Hello Smile Tout comme Enzo33, j'ai du rattraper mon retard^^. Ton topic sur ton ED7 et celui de Blackscarf sur son EC9 sont vraiment très intéressants car on y voit la "réalité terrain", avec toutes les galères, les ennuis liés à la rouille, etc. Je me rends compte de plein de choses à prendre en compte quand on souhaite se lancer dans ce genre de projets. En plus, c'est génial, on peut s'abreuver de plein de conseils.



Par exemple, on m'avait prévenu que la rouille c'était le cancer mais je n'imaginais pas que même à petite dose c'était à ce point là ! En plus, c'est plus ou moins la "surprise" car je me vois mal démonter tout l'intérieur de l'auto devant le proprio pour inspecter le châssis avant de l'acheter Big Grin



D'ailleurs plus je lis vos posts, plus je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre une 4G au lieu d'une 5G. A priori : prix d'achat moins élevé, gabarit et poids moindre, performances identiques voire supérieures Wink
Par contre, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est niveau prix des pièces, fiabilité et résistance à la corrosion... Je me dis d'ailleurs que si tu as une EG4 (et non une 4G) en daily, ce n'est peut-être pas pour rien Wink. Mais surtout, je fais un léger "blocage" sur le desing : une 4G ça fait vraiment "youngtimer" on va dire... Une EG C'est beaucoup plus passe partout (et pour le coup j'en suis fan). Je sais, c'est stupide mais c'est comme ça LOL. Les années 90 ont vraiment été un tournant dans le monde de l'auto on dirait.


En tous cas, continue comme ça, c'est super et ne change rien ! (enfin pas sur la voiture, mais au niveau de tes post sur le forum Big Grin)

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-11-2019, 23:51:40   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci beaucoup  Wink

D'un coté j'ai pas un gros "projet" genre swap, prépa piste ou autre donc j'essaie de partager un max ce que je fais dessus, même si souvent je me dit que ça vas pas intéresser grand monde... Après j'ai souvent chercher des détails sur tel ou tel démontage ou autre et certains post qui détailler de "petite"réparation m'ont bien rendu service donc j'essai de faire pareil  Wink

Même si je suis pas un pro en mécanique, je me dit qu'il vaut mieux chercher un moteur qu'une caisse, la rouille comme tu dit elle peut ce cacher dans beaucoup d'endroits. Quand je vois mon cas avec la rouille dans le bac de roue de secours, dans le coffre c'était invisible, dessous ça ressembler a un léger point alors que c'était bouffé entre la tôle et l'anti gravillon.

Pour le choix entre 4 et 5G je vais pas être objectif  LOL je suis vraiment amoureux des ED, quand j'ai vendu la mienne je pensais partir sur une EG6/EK4, mais je suis retombé dedans.
Pour les pièces "perf" il y en a, mais moins que pour 5 ou 6G ou la tu trouve vraiment tous ce que tu veux, niveau moteur par contre (pour D16A9) la plupart des pièces de serie D sont pour SOHC, trouver un collecteur inox ou une ligne dans un diamètre correct est compliqué...
Pour les pièces OEM, trouver en concession commence a être un peu dur mais sur le marché de l'occasion il y en a eu pas mal donc ça ce trouve. Quand je vois le post de Actarus71 sur son AE82 ou Enzo33 et son AH53, je me dit qu'avec une Honda c'est plus simple.

Et je me suis rendu compte avec le temps que le VTEC était pas forcément le mieux pour mon type de conduite, toujours envie de passer les 5/6000 tr/min pour sentir le coup de pied (faut avouer que c'est addictifs pour avoir essayer quelques fois  Big Grin ).

Pour l'EG4 je pense que la caisse me lâcheras avant le moteur... Si entretenue les serie D SOHC sont increvable.

Merci pour la motiv, ça fait plaisir Yes

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
18-11-2019, 02:03:03   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Pour la rouille, c'est le coup classique on dirait. Et pense même qu'il y en a qui passent au CT avec une corrosion perforante dans le chassis "grâce" à ça, surtout si les mecs sont pas très regardants...

Je comprends totalement ton amour pour les ED, ça doit être franchement génial niveau conduite. Je vais voir si je trouve un gars sur le forum qui fait le même genre de travaux sur une EG pour comparer, ça serait intéressant.

"Pour l'EG4 je pense que la caisse me lâcheras avant le moteur... Si entretenue les serie D SOHC sont increvable."

Je confirme cette impression : je vois des EC9, EG3 et EG4 LSI qui fonctionnent impeccablement à plus de 300 000 bornes.

(17-11-2019, 23:51:40)an2yo a écrit : Merci pour la motiv, ça fait plaisir Yes

Avec plaisir ! Les encouragements sont une des seules choses que je puisse apporter à mon niveau (pour l'instant Wink). Et si je fréquente des forums, c'est pour y trouver des gens passionnés, qui aiment discuter comme toi. Cool

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
18-11-2019, 03:30:24   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Les Honda de ces années la niveau corrosion c'est a prendre en compte quand on en cherche une, surtout le dessous/châssis et aile arrière/bas de caisse.
Ce que j'aime pas sur les CRX ou les EG par exemple c'est les bas de caisse en plastique d'origine, pas évident de connaître l'état avant de démonter... Je préfère aussi éviter les toit ouvrant, souvent il rouille et les évacuations d'eau qui passent dans les ailes arrières peuvent se boucher et laisser stagner l'humidité a cette endroit... Les infiltrations d'eau a surveiller au niveau des feux, charnières de coffres, baguettes de toits...

Ça vaut le coup de bien regarder certains points sensible que je trouve un peux sur les 2 (4 et 5G).

Il y a aussi la mentalité ''Honda c'est fiable pas besoin d'entretenir" ou "c'est un moteur non interférentielle, si je casse la courroie de distribution j'ai juste a la changer c'est bon..."

Après il n'y a pas que des merguez non (heureusement  LOL ) mais faut savoir certain points sensible avant d'envisager un possible achat  Wink

Si tu as le temps de regarder, un post qui m'avait fait tilter, un CRX ED9, qui semble propre, et quand le proprio a commencé a gratter la peinture sur les ailes arrières et les portes mauvaise surprise  Sad
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Crx-ED9--107793 Celle de PtiBiscuit

"Avec plaisir ! Les encouragements sont une des seules choses que je puisse apporter à mon niveau (pour l'instant Wink). Et si je fréquente des forums, c'est pour y trouver des gens passionnés, qui aiment discuter comme toi. Cool"

Je peux pas encore apporter grand choses non plus, en même temps on serait tous mécanos/carrossier/préparateur confirmé, les post partirais vite en vrille je pense  LOL
Je me suis pris au jeu de ce forum, enfin d'y participer a mon niveau, inscrit en 2011, j'ai commencé a poster en 2018. Mais bon suivre l'avancé des autres et les messages dans ton genre pouse a continuer  Big Grin
Même si l'hiver me pousse un peu dans l'autre sens  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
18-11-2019, 13:33:40   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
(18-11-2019, 03:30:24)an2yo a écrit : Il y a aussi la mentalité ''Honda c'est fiable pas besoin d'entretenir" ou "c'est un moteur non interférentielle, si je casse la courroie de distribution j'ai juste a la changer c'est bon..."

C'est tellement ça !! Big Grin l'autre jour, j'ai vu un type sur Youtube taper un rupteur sur son EG5 avec un moteur complètement froid dont on entendait distinctement les ratés au ralenti. C'est pas le genre d'attitude qui vont arranger les autos... Je vais regarder ce petit post, encore merci pour tes conseils et ta bonne humeur Smile

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
18-11-2019, 18:24:59   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Une technique pour faire monter le moteur a température dans de bonne condition surement  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
20-11-2019, 19:32:37   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
J'ai enfin trouvé le temps de démonter le support de plaque aujourd'hui.
J'ai essayer plusieurs techniques pour enlever ces p****n de vis sans tête mais rien a faire j'ai du sortir la disqueuse et meuler les têtes par le coffre. Je me suis rendus compte que la partie filetée n'était en fait pas solidaire du support mais sont de simple écrous, j'aurais eu moins de mal a commencer par la mais je pensais que c’était d'un bloc...

[Image: 279504686b580b8a2dfc42fc04fccd0933c348c5.jpg]

[Image: 27950470f771f3fbe525f5baaf7fb43f6655cc34.jpg]

Une fois enlevé, j'aurais aimé avoir une disqueuse avec des disques plus petits, pas évident de ne pas dépasser la tête de vis  Confused
On peut voir derrière les fixations du support de plaque un peu de rouille, mais juste en surface, j'ai gratté et passé un coup d'apprêt anti-rouille intérieur/extérieur.

[Image: 2795048408e3ce5e05dc6e0e1ae94aee46ca9f1a.jpg]

[Image: 2795048639cff0a63d5cd291b63833fcb13b152a.jpg]

[Image: 279504690e8f313840241912a665cfc209030cda.jpg]

[Image: 27950485ce0c55b5cded4f36e5e7f9552daa3b46.jpg]

[Image: 27950487ab6b68664e6aece63964222632bbbfbf.jpg]

Pour le support je le trouver pas en bon état sur la voiture, mais une fois enlevé je me rends compte que c'est pire  LOL il est vraiment pas droit...

[Image: 27950504a20c8e11cf333d4e2d524c9ed50a7763.jpg]

[Image: 279505055eeba04d31acd3fdf820faa8c28fde83.jpg]

Pas sur que j'arrive a le redresser proprement moi même, en l'état, une fois le pare choc en place, c'était pas choquant, mais je me demande si je ferais pas mieux d'en retrouver un bon état (bien que pas évident a trouver a mon avis).
Je me dit que je pourrais presque essayer d'en faire un moi même avec de la tôle en alu ou en inox, le seul problème c'est que la ou ce met la plaque il y a un rebord, moi j'aurais mis une tôle plate a voir si ça ressort pas trop... Bref j'hésite comme d'habitude  Sac
Pas sur que mon schéma soit super lisible mais pour donner une idée  Sac

[Image: 27950503dd1386e8d946948872c665354db2dcca.png]

[Image: 27950502ee64a51cedca9a2c859bef9ffe8e8417.png]

Et a coté de ça je me posais une question par rapport au volant. Comme expliqué il y a quelque pages faisant presque 2m et ayant des échasses a la place des jambes, l'espace et limites limites (genoux dans le volant).
J'ai actuellement un volant Oreca en 350 mm de diamètre tulipage 90 mm, je me demande si passer sur un 330 mm tulipage 95 mm serait un bon choix? A noter que je n'ai pas de direction assistée et que le seul modèle qui correspond serait un OMP Corsica en peau retournée (j'aurais préféré cuir ou simili) je veux bien des conseil si des personne ont un avis ou on déjà tester ce diamètre.

Le volant en question

[Image: 27950562d7dd1d1910df15fbba9e41833d71e072.jpg]

Niveau tarif il n'est pas abusé sur ce site : https://www.thelittlecarshop.com/6453-fr...ailed.html

Merci d'avoir lu  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

(Modification du message : 20-11-2019, 19:36:19 par an2yo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
20-11-2019, 20:21:56   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Ouais, il est pas en super forme ton support de plaque... Confused Mais je suis convaincu qu'un bon tôlier (un vrai carrossier, le gars qui sait taper dans la tôle quoi!) saura le remettre en ligne sans difficultés. Le plus difficile sera en fait d'en trouver un bon (carrossier), et qui acceptera de s'occuper de ton bout de ferraille. Renseigne toi, ça va pas forcément te coûter une blinde...
Sinon, faut  trouver un support d'occase propre ou te bricoler un truc maison. Méfie toi avec l'alu, ça se plie pas très bien à l'angle droit si trop épais, risque de fissure/casse au pliage. L'idéal reste la tôle d'acier standard, sinon électro-zinguée/galvanisée. A toi de voir...
Pour le volant, je peux pas t'aider... Juste que si plus petit diamètre, un plus d'effort pour tourner, logique... Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
21-11-2019, 00:15:05   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Je vais voir pour tenter de le redresser dans un premier temps, mais je suis du genre a remettre droit un coté en plient l'autre  LOL , ça me coûteras que quelque coût de marteau.

Je suis de ton avis pour le carrossier, le truc c'est que je pense qu'il vont faire un peu la tronche si je me ramène avec ma ferraille  Big Grin , je peux tenter avant de me lancer dans la construction moi même (pas sur du résultat non plus LOL ). Merci des précisions, je voulais partir sur un matériel qui rouille pas mais si ça complique ce serait en acier.

Oui je me doute pour l'effort en plus, après hormis lors de certaines manœuvre ça devrait le faire.
Je prends les avis de personne qui serait passé d'un 350 mm a 370 mm ou autre, c'est surtout pour savoir niveau ressentis et encombrement si 2 cm ce ressent au niveau du volant Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
21-11-2019, 00:38:07   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Pour le ressenti, des fois, 2 cm ça peut faire la différence, mais pas au niveau du volant Big Grin Big Grin Big Grin ! OK, ça va, je sors... Sac


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
21-11-2019, 00:42:41   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
J'aurais du m'y attendre  LOL

C'est pas la taille du volant qui compte mais comment on s'en sert d'abord  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
21-11-2019, 01:02:40   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
"C'est pas faux!" comme dit Perceval... Moi, je suis pas mauvais au volant Big Grin --> Le vrai : je fais env 45000 bornes/an rien que pour le boulot Wink (dans un superbe Peugeot Partner de 75ch! ). Ne soyez pas jaloux, au bout de 6 ans, je commence à saturer... Confused
Allez, au dodo, demain y a école!  wave


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-11-2019, 19:50:01   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Ou as-tu eu ce silencieux arriere, j'aime beaucoup cette coupe!

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota Celica 1.8I] Daily tranquille Yo' 13 2 655 24-09-2018, 18:09:32
Dernier message: Yo'
  [Aerodeck-86 Ca5]remise en forme... papuche 108 23 063 29-08-2018, 18:46:10
Dernier message: papuche
  [civic/eg3] remise en forme civicju 2 2 051 24-09-2017, 21:21:07
Dernier message: civicju
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7 elGavroche 64 10 015 26-08-2016, 11:37:59
Dernier message: elGavroche
  [Civic] remise en forme de ma Ej2 laville 274 56 662 28-07-2016, 12:15:18
Dernier message: laville
  [EK4] une civic ... en forme ! piou38690 27 6 953 05-03-2016, 20:56:28
Dernier message: ricarlos
  [Mx5] Miata remise en forme mechanic Mandic 14 4 947 27-12-2015, 21:14:07
Dernier message: Mandic
  [celica ta23] mamie en forme ! Egkill 14 4 587 08-05-2014, 19:57:58
Dernier message: kermitt
  [Civic EG3] Remise en forme & Daily Drive kaseone83 28 6 764 15-03-2014, 11:15:16
Dernier message: kaseone83