Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
an2yo Hors ligne
Active Member

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 5
17-09-2019, 21:39:52   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
@Alfacos Merci pour avis/retour d’expérience.

Je préfère que ça perce a cette endroit que vers le longeron ou la batterie a fuit, il y a pas trop de contrainte la, mais je peux pas laisser comme ça.
Honnêtement je pense qu'il y a moyen de refaire le bout de tôle sans que j'ai a chercher la pièce sur une donneuse (enfin j'espère). Comme tu dis la peinture du coffre je peux gérer l'ancien propriétaire avait repeins a la bombe (teinte constructeur) et le résultat était propre.
Après c'est pile au niveau du support de la vis de roue de secours, point le plus bas ou de l'eau a du stagner a un moment faudra ressouder la pièce aussi.
Ça vas le réservoir est plus en avant j'aurais pas a le toucher pour ça.
----------
@Actarus71 Oui comme ça j'ai une solution a court moyen terme même si je pense refaire propre si je peux trouver un carrossier ou quelque'un pour un coup de main  Wink
Merci pour l'info sur le silicone je commencer a y penser (enfin de la pâte a joint loctite noir) pour isolé le cache ronds qui c'est détruit une fois la pièce trouvé  LOL

@Max13 Ok c'est pour bouché donc  Big Grin Tu as assuré tes arrière  LOL
Oui je veux éviter les solutions vraiment moyennes (je peux tenter la mousse expansive non  Big Grin ) mais si a moindre coût, on peut me proposer une solution temporaire qui comme tu dit sera pas impossible a enlever je prends tous les conseils.
Demain je passe une couche d'anti rouille  Wink

@Benneyts Je me rends compte que cet endroit crains pas trop, maintenant j'ai un peu peur de tomber sur un autres points comme ça ailleurs  Sad Après la voiture a 31 ans et n'a jamais été "restauré" donc je me dit que c'est un peu normale ce genre d’inconvénient.
Je suis d'accord, la maîtrise de la soudure de celui qui l'a fait laisser a désirer on va dire  Big Grin mais le reste était propre c'est déja ça  Wink

En  tout cas merci a tous pour vos réponses  Yes

(Modification du message : 17-09-2019, 22:02:42 par an2yo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Hier, 13:42:13   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
Petit message prévention au passage, quand je gratté le dessous de la voiture avec la perceuse et la brosse métallique j'ai pas eu l'idée de mettre de lunette de protection, j'allais surtout gratter du blaxon. Quand je me sert de la disqueuse ou autres outils qui projette je les mets tous le temps.

Résultat je me suis retrouvé avec 2 jolie éclat de rouille dans l'oeuil droit que j'ai du me faire enlever au CHU a 3h du matin Sac

Maintenant ça ma vacciné je les mettrais a tous les coups au moins, car voir l'ophtalmo vous gratter dans l’œil en direct avec ses pinces c'est moyen comme expérience...

Voila voila LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Sujets : 3
Il y a 10 heures   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
Tu m'étonnes merde alors !

Pas de degats ?

Ex:  Ford Fiesta 1,8D 1994 -> Peugeot 309 1,9D 1988 German Look -> Renault Clio 2,2 1,5 DCI 2001 -> Honda Civic EJ9 1997 
Actuelle:  Honda Civic EK3 Fério BVA : Daily,US / Toyota Yaris TS 2003 : Madame
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member

colt czt
- Belgique
Sujets : 16
Il y a 10 heures   -   [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
J'ai eu pareil en juin, un morceau de rouille dans la cornée, c'est gênant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Il y a 7 heures   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
@ Allsgone A priori non, l’ophtalmo m'as rien dit d'alarmant mais quand ça touche aux yeux ça fait vite peur  LOL

@ Hacketo Impossible de garder l’œil fermé pour moi, ça pleurer en permanence. Tu n'as pas eu de séquelles derrières (vision qui baisse ou autre ?)

Sinon j'ai protéger la tôle qui était a nu en attendant de savoir comment je traite ce trou. Anti rouille en bombe une bonne couche.

[Image: 27756360821572187f776a3d7b33d4b9878e53fa.jpg]

Et j'ai peint le silencieux, a la base c'était le but avant trouver des trous dans la caisse et de finir a l'hosto  Sac  Bon forcément avec 1 seul œil c'est pas parfait de prés, je retoucherais peut être une grosse coulure mais bon ça reste un silencieux sous la caisse c'est pas dramatique si c'est pas parfait (pour moi). On voit pas super sur les photos mais ça donne une idée.

[Image: 277563673bce9b38b647395f54fb28f572149704.jpg]

[Image: 27756368707644ec2efcd1cdc2340a568105e692.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member

colt czt
- Belgique
Sujets : 16
Il y a 7 heures   -   [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
J'ai rien remarqué niveau séquelles, c'était comme un cil dans l'oeil en permanence moi.
L'ophtalmo m'a prescrit gouttes et pommade a mettre 4 fois par jours pendant 10 jours, une horreur je voyais flou pendant 30 minutes avec ça
Et c'était plus gênant après l'avoir enlevé que quand ça y était
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Il y a 7 heures   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
Ok ça rassure LOL
Niveau traitement c'est la même chose, la je garde le pansement sur l’œil jusqu’à demain, je comprends pourquoi on a 2 yeux a la base LOL
Moi ça a bien soulagé sur le coup par contre Wink

Merci de tes précisions Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
Je viens de voir ta tuile. Chiottes.
Les lunettes, c'est comme les chandelles. C'est obligatoire.

Sinon, tu as fait au mieux dans l'urgence pour ta mamie. Tu as mis quelle peinture sur la ligne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Il y a 6 heures   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille perforante p.2
A partir de maintenant ce sera obligatoire, pourtant j'ai souvent pris des trucs dans les yeux en bossant sous la voiture mais jamais rien de grave, il m'aura fallut cette galère pour comprendre Neutral

Pour la peinture j'ai mis de la Motip haute température acheté en centre auto, le rendu est bien mate pour l'avoir utilisé avant. Je pense qu'il y a un meilleur rapport qualité prix si on cherche un peu car c'est dans les 10e la bombe.

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Fin de l'aventure ? Besoin d'avis ElSma 8 1 648 31-01-2019, 21:29:13
Dernier message: ElSma
  [EP3] - HF-WORKS - Help please ! Besoin d'avis L0iC_ 6 3 358 25-05-2015, 17:46:21
Dernier message: L0iC_
  [civic ed7 phase 1 1988] dreodim (A VENDRE) dreodim 78 21 546 11-11-2014, 11:45:38
Dernier message: stevenbauer