Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Peterjuice Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
08-05-2020, 20:34:09   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Je peux donner mon avis au sujet des freins, puisque j'avais des soucis de puissance et de mordant a l'achat. Sur les freinages de trappeur, fallait tenir le volant car la voiture cherchait a me coller dans le fossé. Aussi, j'osais attaqué que dans les monté de col. En descente, 3 freinages et y avait vraiment plus rien. A froid comme a chaud, pied au planché, impossible de bloquer les roues avants !

Pendant la premiere salve de révision, j'ai remplacé mes freins. J'avais des plaquettes jaunes et le reste etait stock. Je suis passé en durite avia, plaquette ferrodo et disque sport (sans percage ou rainures). Avec les nouvelles durites, une purge de l'avant complète ! Ca coulait bien noir.

Depuis cette revision, j'ai une voiture qui freine bien. C'est pas le freinage des recentes qui reagissent violemment a la moindre caresse du pied (je deteste ca !) mais ca mord quand je sollicite ! L'endurance est bien meilleure meme si faut penser a la chauffe quand on attaque en montagne ! Sur le plat, pas de probleme !

Du coup a mon avis pour un usage journalier et plaisir, c'est suffisant !
Je pense rien t'apprendre en rappelant l'utilité d'un bon graissage des coulisseaux d'etrier...

Les jantes proposées sont cool ! Et de toute facon, une 4g,c'est beau !
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
08-05-2020, 21:46:48   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
enzo33 Les CPR j'ai clairement un faible (ou rota track R  Sac). Je me force a attendre pour un jeu de jante quand même (sauf vrai bonne occase), la raison me dit de mettre de coté pour la resto carrosserie.

Ce que tu me dit niveau frein c'est ce que j'aurais du faire sur ma moto par exemple. Je trouvais le freinage moyen, j'ai d'abord fait purge + durite avia, moyen. Ensuite plaquette et disque, pas beaucoup mieux... Au final j'aurais fait MC + étriers des le départ ça aurait été plus simple.
Mc/Mv de s2000 j’essaierais de trouver des info pour montage sur 4G, car tout ce qui est ITR/MB6 ç'est un budget.
Sur ton AH a l'avant (et bientôt derrière  Wink) t'est en durite avia avec étriers ED9, disque 242mm c'est bien ça? Niveau plaquette t'est en type OEM?

Merci du feedback détaillé  Wink

fanzie La on rentre dans de la très belle pièce  love, pour tes vibrations, tu n'avait un voile même léger sur tes disques? J'ai souvent lu que ça voiler assez facilement sur 4G.
Je suis ton post  Wink Hâte aussi de voir le résultat et le ressentis avec ce genre de matos.
Tu sera en quel diamètre niveau disque?

Peterjuice Merci de ton retour  Wink

Globalement t'as le montage que je pensais faire dans un premier temps. En plaquette tu as des DS 2500? Niveau disque je resterais sur du plein je pense les rainuré c'est beau mais j'en est pas besoin et niveau prix y'a une différence quand même.

J'ai déja testé une EK4 qui était en disque Gr.N plein, yellowstuff et durite avia, le ressentis m'avait plus c'est pour ça que j'ai moins de crainte sur EBC. Après c’était pas le même MC/MV et en 262mm.

En tout cas niquel ces retours, plusieurs points de vus et montages différents.
Comme souvent il n'y a pas qu'une solutions. Soit rester sur le freinage OEM en améliorant plaquette disque soit plus gros MC/MV et pas forcément passer sur de la pièce perf, ou carrément changement etrier.

Je peut cumuler les 3 aussi  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
08-05-2020, 22:23:17   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Les CPR moi aussi je suis fan, mais ça commence à douiller sévère pour un set propre...  LOL
Pour cela que je me suis rabattu sur les CP. 


Pour mon setup j'ai durites avia avant/arrière, MC/MV 1", DOT 5.1, des plaquettes Brembo OEM et disques Brembo en 242 OEM aussi (évite les disques rainurés/percés, aucun intérêt), et pour une utilisation route ça le fait très bien. Ca freine très bien à froid comme à chaud, rien à redire et ça coûte que dalle. 
Bon après c'est vrai que ma voiture est un peu plus légère qu'une 4g.
Mais au changement d'étriers j'étais moi aussi resté sur ma faim. Certes, c'était beaucoup plus endurant, mais le mordant était toujours pas là. Ce qui m'a vite fait passer sur le MC/MV S2k + durites avia, et la ça n'avait plus rien à voir.
Ça m'étonnerait que le montage du MC/MV diffère sur 4g. En tout cas sur 3g c'est Bolt-on, je crois qu'il y a juste une durite qu'il faut retordre légèrement. 

Après comme tu l'as évoqué toi même y'a la solution étriers Clio RS mais bon ça demande un peu plus de boulot, et plus onéreux aussi. 
Faut faire les choses dans l'ordre, comme l'a évoqué Peterjuice, si tu ne l'as pas déjà fait, commence par une bonne purge et vérification de tes étriers, plaquettes/disques... Et en fonction tu avises  Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
09-05-2020, 12:58:38   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Oui je passerai du coup en 282mm et 45mm epaisseur 4 pistons. Ca devrait freiner. Il va falloir que j'y aille molo au debut je pense.

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
09-05-2020, 21:42:02   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
enzo33 Au passage je commence a trainer un peu sur Bidjdm voir ce qui ce vends en jantes ou si je peux trouver un collecteur fujitsubo pour ZC par exemple, tu m'as contaminé  LOL

Je garde tes infos dans un coins de ma tête pour quand je me pencherais dessus, je pense que entre S2000/ITR/MB6 il ne doit pas y avoir beaucoup de dif niveau MC/MV. Et comme tu précise je cherche plus le mordant a froid comme a chaud plutôt qu'une endurance énorme, je piste pas avec  Wink.

Pour l'instant la purge a 2 ans et tous en OEM avec durite arrière récente, pour une Honda de ces année c'est correct pour de l'origine, j’espère que les étriers me laisseront tranquille, j'ai jamais démonté ce genre pièce...

fanzie Monte un ABS tu vas laisser des traces de gomme sur la route LOL.
Pour ce genre d'étrier Wilwood les cales tu les fait faire pour passer en 282 mm ou il en existe des déja faite en diamètre de disque plus petit?

Tu vas remplir tes jantes au moins  Big Grin

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
09-05-2020, 21:54:27   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Oh merde, je décline toute responsabilité en cas d'achat Sac Sac

Concernant les étriers si t'as besoin de les rebuilds c'est pas bien compliqué. Ça peut paraître intimidant car on parle de freinage quand même, mais j'en ai déjà refait plusieurs sets et ça se fait très facilement, les pièces sont globalement pas chères... Suffit de faire ça a tête reposé dans un lieu propre Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
10-05-2020, 16:57:45   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Oui les jantes seront remplis même si je compte les changer. Moi c'est Momo_evol qui m'a donné envie et conseillé d'ailleur. J'ai commandé sur Freaky Parts. Je me suis trompé au début sur la commande des cales parce j'ai des fusées de EE9 dessus. Mais les cales qu'il t'envoi sont faite sur mesure. Encore faut-il les monter correctement car au début je les est mise a l'envers. Sac

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
10-05-2020, 20:53:49   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
enzo33 J'ai de la chance, le système d'enchère c'est pas ce que je préfère LOL.
Je regarderais si je trouve ou des tutos ou post qui en parle, car c'est surtout au niveau des pistons ou ça a l'air un peu chiant.
D'un coté ça leur ferais pas de mal des joints neufs même si ils semblent en bonnes état.

fanzie Si t'as les plans pour les cales niveau prix ça doit te revenir moins chère de les faire usinés en plus non?
Tant que tu te rends compte que c'est pas monté droit avant de tenter une modif ou montage approximatif, c'est bon  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-05-2020, 15:41:55   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Non j'ai pas les plans mais ca dois pas être bien compliqué a faire. Je vous montrerais de toute façon une fois terminé.

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
13-06-2020, 22:51:50   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Salut a tous  auchiotte

Aujourd'hui j'ai attaqué le montage de la barre stab d'ED9 en 15, rien de bien compliqué, j'ai changé les SB aux extrémités qui était des OEM par des Hardrace et les Enegy en 15 mm était neuf donc j'ai juste eu a les graissé un coup. Montage bolt on, toutes les pièces sont identique entre ED7/9 a part la barre et les SB qui se fixe aux équerres.

[Image: 2848877621af19742c8c67d69408d4ba1220a294.jpg]

[Image: 28488777d3423756aca1fc815e9681efbe50923e.jpg]

Ensuite je me suis mis sur la tringlerie de boîte, le joint spi coté boite était fuyard et le soufflet craqué. J'en ai profité pour changer les 2 SB de la jambe de force (même si une fois démonté ils était pas si moche que ça...). J'ai tout pris en OEM honda vus qu'il les font encore et comme il me fallait 1.9 litre de MTTF3...

Si ça peut aider certains qui voudrais changer ce joint ou bien le soufflet, je me suis aider de cette vidéo, c'est le même principe sur serie D : https://www.youtube.com/watch?v=b9cMowK1TCM
Et si blackscarf passe par la, merci a toi pour les renseignement sur le post de ton EC9  Wink.

[Image: 28488823c308c72890c5a38e2e1625ccb6552ba1.jpg]

[Image: 2849069140bacf6bd74debb6524d765e86ec9957.jpg]

[Image: 284888255723bf0300738af2999238fcde25d371.jpg]

Dans l'ensemble rien de bien compliqué mais j'ai quand même un point qui me travail un peu  Sac
Sur la deuxième photos j'ai entouré le joint spi, je me demande si je l'ai assez enfoncé? Au départ je voulais le mettre en contact avec la boite mais après quelques recherches, toutes les photos de ce joint le montre pas enfoncé a fond. De plus je l'ai rentré bien droit et il aurait vraiment fallut que je tape franchement pour le rentrer plus, j'ai préféré le laisser comme ça dans un premier temps plutôt que de faire une connerie  LOL.
Surtout que si il est pousser a fond le soufflet ne doit pas pouvoir ce "caler" coté boite.

Si certain ont des avis je suis preneur  Wink.

Je suis aller essayé ce soir je repasserais dessous demain voir si il est sec ou non et vérifier 2, 3 choses vus que lundi elle passe son premier CT depuis que je l'ai.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

(Modification du message : 14-06-2020, 11:16:38 par an2yo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
16-06-2020, 02:19:36   -   RE: [ED7] phase 1 1988 / Changement Lame AV P.10
Alors après 30 kms le spi de boite est toujours sec, a surveiller quelques temps.

Aujourd'hui elle a eu sa visite médicale, résultat :

- 2 lignes car j'ai une erreur sur le numéro de série entre carte grise et plaque constructeur  Confused
- 2 lignes sur le parallélisme que j'ai toujours pas fait, (ripage excessif et usure irrégulière des pneus AV)
- 1 dernière car depuis que je l'ai il y a un petit enfoncement sous la caisse sur le longeron gauche (rien de méchant, un creux de 8 sur 4 cms).

Petit coup de pression quand j'arrive au sujet des plaques noirs alors que CG pas en collection et sur les combinés qui ne passe pas en théorie...

Pour être honnête il aurait pus ajouter la rouille de surface sur le berceau avant que je dois traiter (bon c'est minime) et les 2 jolis éclats dans le pare brise, enfin ça évite d'avoir une liste longue comme que le bras.

Dans l'ensemble plutôt satisfait, le boulot sur les trains ont portés leurs fruit, pas de jeux ou autre sur la caisse  Wink

Et dernière réception, le voltmètre vas laisser place a un mano de température d'eau, bon pas dans les temps qui suive je vais voire pour surement faire vidange complète du LDR et a voir carlostat neuf tant qui j'y suis.
Je suis resté sur du VDO, sonde en 1/8 NPT, porte sonde en 28 (comme tout les série D).

[Image: 284950627c9da37eabd840069123415ac9bb9720.jpg]

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-06-2020, 08:08:38   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Encore de l'amélioration continue Yes

Le gars du CT t'a fait des remarques sur les combinés et la plaques ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
16-06-2020, 17:46:15   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Il m'a clairement dit que normalement plaques noirs sans carte grise ça passe pas...
Pareil pour les combiné alors que j'ai déjà passé mon ancienne il y a 4 ans sans problème...
Est ce qu'il a fait un peu de zele après c'est possible, en soit les amortos  e sont plus d'origine et sa reste un éléments de sécurité.

Peterjuice avait eu la même réflexion pour son ed il me semble

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-06-2020, 17:49:59   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
bon ben je verrai avec l'EC en septembre, merci Yo.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-07-2020, 21:29:06   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Salut Yoann! Bravo pour ton CT, c'est toujours agréable de repartir avec son petit sésame sur le pare-brise . Et sinon, il est posé ce petit mano? Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
04-07-2020, 11:22:31   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Pour le joint de la tringlerie je te confirme qu'il ne s'enfonce pas complètement à fond.
Pour le numéro de série différent j'ai la même sur la mienne, un 5 au lieu de S, malheureusement c'est impossible de faire modifier la CG.
Pour les combinés filetés je me demande bien pourquoi ca ne passerai pas au CT, y a bien des caisses qui en sont équipées de série, franchement je lui aurais dit que c'était une option à l'achat LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-07-2020, 13:44:10   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
J'ai demandé à mon CT quand j'ai passé celui de la voiture de madame, a priori pas de soucis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
06-07-2020, 20:23:05   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas trop de temps en ce moment  Blush

Actarus71 Pour le CT, comme j'avais quand même passé pas mal de temps sous et sur l'auto depuis que je l'ai j'était presque serein pour une fois, première remarque pour les plaques noirs avant même un bonjour  Rolleyes

Pour le mano d'eau c'est encore en cours on vas dire, niveau câblage j'ai juste la sonde a relier je garde les branchements du voltmètre. Je vais en profiter pour changer LDR et thermostat

MAZOUT POWER Merci pour ta confirmation ça me rassure, j'avais regarder ce week end et en 300 kms pas de suintement ou autre, je m'était dit que c'était déja un bon signe LOL
Le 5 et S sur les CG c'est assez courant apparemment moi c'est un 9 et un S  Sac

SoichiroYann Dans mon cas, juste avant un ami a passé sa E36 avec des B8, je veux bien que ce soit pas réglable mais jaune et bleu les amortos tu te doute bien que c'est pas d'origine... Je devais pas lui revenir en fait  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-07-2020, 09:30:16   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
(06-07-2020, 20:23:05)an2yo a écrit : Actarus71 Pour le CT, comme j'avais quand même passé pas mal de temps sous et sur l'auto depuis que je l'ai j'était presque serein pour une fois, première remarque pour les plaques noirs avant même un bonjour  Rolleyes

SoichiroYann Dans mon cas, juste avant un ami a passé sa E36 avec des B8, je veux bien que ce soit pas réglable mais jaune et bleu les amortos tu te doute bien que c'est pas d'origine... Je devais pas lui revenir en fait  LOL

Change de CT, si le gars commence par te saouler avec une plaque noire, c'est que c'est un emm..deur.
Je préfère faire 25 bornes pour aller au CT familial où je vais plutôt que d'aller dans ma ville où le gars, malgré mes questions sur des points border line (les vitres teintées), a éludé la question, m'a fait déposer le pare-choc pour passer la visite et m'a recalé au seul motif des ...vitres teintées. Ce gars-là ne me reverra plus et tu devrais faire de même Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-07-2020, 10:02:29   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Idem: ces 3 ou 4 dernières années, j'avais choisi de faire bosser un autre  CT du côté  de chez  moi, le précédent devenant  déplorable du point de vue accueil, services, prix, etc...
 Sympa au départ, puis devenu de plus en plus casse-couille au fur et a mesure, et  pas super soigneux avec les autos . La derniere fois, il a voulu refuser la Fabia (etat irréprochable) de Madame parce qu'on avait pas remis les appuis-tête arrières (visibilité bof)... Maman a râlé un coup, comme y avait que ça, il l'a passé... Shock

Fermé pendant le confinement, j'ai trouvé un autre CT un peu plus loin, mais très sympa, poli, pas trop cher et plus souple sur les bricoles. II a récupéré mes 3 bagnoles cette année.... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-07-2020, 19:38:11   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
C'est clair je pense que je vais chercher ailleurs car la c'est vraiment des détail, après sur d'autres points ou niveau sécu ou autres je totalement d'accord qu'il recale ou prévienne, il a une responsabilité si jamais t'as un soucis derrière.

A mon ancien boulot on passer tous les véhicules chez le même CT (6 a 7 véhicules, donc tous les an vus que c'était des utilitaires), le dernier coup un qui passe pas pour une petite fissure sur le cligno (apparemment fortement endommagé  LOL) et un autre pour un essuie glace usé a l'arrière.

Et au passage question que je me posait aujourd'hui, j'avais acheter le joint de carter d'huile il y a pas mal de temps (bientôt 2 ans) mais j'ai pas encore pris le temps de le faire  Sac. Il y a une possibilité qu'il se détériore avec le temps étant donné qu'il a été stoqué au sec, pas sortie de son emballage et était dans la maison (il a pas eu les températures froide du garage quoi).

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-07-2020, 10:29:40   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Si l'emballage n'a pas été ouvert, c'est bon

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-07-2020, 15:16:28   -   RE: [ED7] ph.1 88 - CT passé et question joint spi tringlerie de boite p.11
Yann Merci de ta précision, j'ai bien fait de laisser emballé, j'ai souvent la manie de sortir la pièce pour voir l'état  LOL.

Pas de grosse avancer, j'ai juste du percer/tarauder le porte sonde car j'avais pas prise pour fixer la masse (j'avais pas de visserie ni de forêt plus petit...)

[Image: 285668277fcdfd5ccedbb3165a67882853e1d345.jpg]

Je suis passer chez Honda pour prendre le carlostat avec son joint, 44 euros pour les intéressés.

Et comme je suis quelqu'un qui ne me prends pas la tête pour des bricoles  Sac je me posait la question sur le LDR.

Je me suis un peu renseigné sur la différence entre minéral et organique, le G/12/13 plus pour le groupe VAG et le type D pour l'universel ou recommander par Renault/Dacia.

J'ai du LDR jaune organique type D prévus pour Renault/Dacia ce serait adapté pour le A9 ou vaut mieux un LDR sans la recommandation constructeur, plus universel?
En soit sa reste de l'eau, de l'anti gel et un anti corrosion mais comme je suis dans le changement j’essaie de creuser un peu au sujet.

Si certains ont des avis sur mes questions existentielles  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
17-07-2020, 16:48:33   -   RE: [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Yann m'avait dit sur mon post de mettre du LDR universel. Perso j'en ai pris un "bleu-vert" universel compatible aluminium.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
17-07-2020, 19:08:19   -   [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Par contre je ne vois pas comme ton support de sonde va faire masse........

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
17-07-2020, 20:03:36   -   RE: [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Salut.
Pour ton LDR, je t'apporte mon expérience sans prétendre tout savoir.
Mettre les ref constructeurs c'est mieux. J'ai cramé plusieurs sondes à cause de cela sur une Alfa. Depuis que je mets le liquide recommandé, je n'ai plus ce souci.
Continue sur ta mémère, c'est fun.
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-07-2020, 21:57:01   -   RE: [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
CrisCB7 Oui j'était d’ailleurs retourné voir sur ton sujet quand on parler  Wink.

Alfacos Merci de ton retour, en fait j'ai un ami qui a qui il reste 6 litre de LDR Motul -25 type D donc organique, ok pour les bloc alu, mais au norme constructeur Renault.
Je me dit en soit il y a pas bien de risque mais comme je suis loin d'être calé sur le sujet je voudrais pas que ce soit comme pour l'huile de boite chez Honda par exemple ou il faut pas mettre n'importe quoi.

nonovtec En fait sur la plupart des supports il y a une vis a coté de la sonde, genre comme celle ci

[Image: 28567419b24a292b61f755aa650102accdee59ec.jpg]

Sur ma sonde VDO, je peut juste faire partir le fil du signal de la sonde qui ce prends directement dessus jusqu'au mano pour qu'il est l'info.
Comparer a d'autres type de sonde ou 2 fils partent direct de la sonde (je pense qu'un des 2 est une mise a la masse  Huh).

[Image: 2856745758d13e938491b185bfa9b627a6e6e379.jpg]

Donc je me dit que la sonde qui est vissé dans le support fait contact, si je tire un fil de la sonde a la masse moteur ou j'ai déjà relier sonde de température et de pression d'huile c'était ok.
J'avais déjà demandé des infos sur ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...e-2?page=2

Je fait fausse route  Huh

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
17-07-2020, 22:22:37   -   RE: [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Concernant le LDR j'étais un peu perdu aussi, et comme Cris j'ai utilisé de l'universel. Du basique Total avec additifs organiques  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-07-2020, 07:49:15   -   [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Normalement ton porte sonde ne sert qu'à porter la sonde... La mise à la masse se fait via ton faisceau....?

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
18-07-2020, 13:13:43   -   RE: [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Le montage que je vais faire vas ressembler a celui que j'ai pour la température d'huile, pour le mano j'ai 5 fiches derrières:

- +12V après contact
- - relier a la masse
- + éclairage
- - éclairage
- fil de la sonde

Je pensais tirer un fil du porte sonde jusqu’à la masse de la batterie en fait car comme le porte sonde sera sur une durite il sera isolé.
Mais est ce que c'est vraiment nécessaire Huh j'ai le doute maintenant Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota Celica 1.8I] Daily tranquille Yo' 13 2 655 24-09-2018, 18:09:32
Dernier message: Yo'
  [Aerodeck-86 Ca5]remise en forme... papuche 108 23 060 29-08-2018, 18:46:10
Dernier message: papuche
  [civic/eg3] remise en forme civicju 2 2 051 24-09-2017, 21:21:07
Dernier message: civicju
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7 elGavroche 64 10 014 26-08-2016, 11:37:59
Dernier message: elGavroche
  [Civic] remise en forme de ma Ej2 laville 274 56 661 28-07-2016, 12:15:18
Dernier message: laville
  [EK4] une civic ... en forme ! piou38690 27 6 951 05-03-2016, 20:56:28
Dernier message: ricarlos
  [Mx5] Miata remise en forme mechanic Mandic 14 4 947 27-12-2015, 21:14:07
Dernier message: Mandic
  [celica ta23] mamie en forme ! Egkill 14 4 587 08-05-2014, 19:57:58
Dernier message: kermitt
  [Civic EG3] Remise en forme & Daily Drive kaseone83 28 6 762 15-03-2014, 11:15:16
Dernier message: kaseone83