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[ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
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09-09-2019, 21:35:56   -   [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut a tous,

A la base je pensais pas faire de présentation de ma voiture, étant sur le forum en sous marin depuis pas mal d'années je me dit que mon ''projet'' ne sera pas assez JDM, kanjo, typé piste ou origine pour les puristes. Mais ayant pioché pas mal d'info sur différents topic et d'aide de certain membre, je me dit que le forum peut m'amener pas mal de réponses. Et pourquoi ne pas partager tout ça !

J'avais eu une ED7 de 1990 il y a quelques années, je l'avais acheté déjà équipée par l'ancien proprio. J'ai vraiment aimé cette voiture mais j'ai eu que des soucis ou presque avec. Je l'ai garder 1 an elle a du passer 6 mois sur chandelle, des que je réparer quelques choses autres choses passé a travers derrière, carrosserie et intérieur en mauvais états, je passer 3,4 doigts par un trou dans le bas de caisse a cause de la rouille, le moteur a fiabiliser...
Je me décide a la vendre, a contre cœur, ça me financera une partie de mon GSXR donc la pilule passe quand même  Big Grin .

[Image: 26843834ee433900452078a9023c0cdb8f75b4d4.jpg]

[Image: 268438291f4b2ec984077eda6919924b308e747f.jpg]

Seulement 2, 3 ans après je recherche une voiture secondaire et la 4G revient a la charge, c'est vraiment la génération de Civic qui me plaît. Je finis par en trouver une qui rentre dans mes critères : c'est une phase 1 de 1988, 129 000 kms au compteur, d'origine hormis le volant, barres avant et arrière sup Wietcher et 4 Bilstein B8, pas de grosse rouille a part quelques points sur les bords d'ailes arrières, l'ancien proprio avait fais pas mal d'entretiens dessus et semble soigneux. Je l'achète.
La voila le jour de l'achat avec mon EG qui est repassé en mode origine maintenant

[Image: 268438575eb5f26d2a323481baf2b5ff8ea9cda8.jpg]

Ça fait un an et demi que je l'ai maintenant, j'avance pas très vite niveau travaux, entre la moto qui réclame un budget et des problème de dos (opération tous ça...) mais bon je compte bien la garder et espère pouvoir la refaire comme je veux en prenant le temps qu'il faudra  Smile

J'ai déjà avancé un peu niveau travaux je vais essayer de poster petit a petit ce que j'ai fait dessus.

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Les photos au moment de l'achat, bon la peinture extérieur est a refaire je pense qu'elle a eu une complète a la bombe ou vraiment peinture d'origine vraiment abîmé mais c'est présentable en photos, voiture mouillé ou de loin  LOL .
La carrosserie est correct a par un poc sur le capot, 1 ou 2 sur les portes et le pare choc arrière elle présente bien. Les plastiques qui sont bien passés et des bricoles .
Le lendemain de l'achat je monte les jantes que j'avais sur l'EG4 (des JR3 certain vont hurler  Sac ) car les pneus arrières des jantes d'origine sont rincés et niveau sensation je préfère le 15" (malgré le coté 4x4 que ça amène par rapport au 14")  Confused

[Image: 27727667c0ff4f54e46e45a20d5d3b4cb5fa1873.jpg]

[Image: 27727666f3cbf6f9591e8375acdf8bfa9d82411e.jpg]

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[Image: 277276700dc6bea7a7d6cba3eb5e029070d93027.jpg]

[Image: 27727671313105996ab87663c73241d96a3b88c7.jpg]
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Niveau intérieur tout est d'origine hormis un volant + moyeux Nardi (que je peux pas laisser faisant prés de 2 m avec mes grandes jambes la conduite sans volant tulipé est compliquée).
Un aérateur cassé, un cache qui manque, plus d'autoradio. Le siège conducteur est en mauvaise état et la plage arrière est coupé en 2.
A côté de ça le tableau de bord les panneau de porte et le ciel de toit on était remplacé, la moquette est propre est les plastique nettoyés avec de bon produit.

[Image: 27727706dfa4e7b3b33fc0ee6ab925faa22cfb0e.jpg]

[Image: 277277101c439cbb63ff95ee62cf909a31745d6c.jpg]

[Image: 277277161307c7c195cbd46829ae852e345032d4.jpg]
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Niveau moteur en photo on le voit pas trop, mais j'avais jamais vue un moteur aussi gras... Le joint de cache culbu fuyait sur tout le tour, ce qui fait que ça coulait sur tous le bloc... Gros questionnement au début si c'était bien que ce joint la ou bien d'autres car que ce soit coté admission, échappement, sous l'allumeur, les caches de distri (de l'huile passait par les vis...), tous était suintant d'huile.
Le joint de carter aussi a faire (une couche de 0.5mm de gras sur le devant du carter) bon ça protège de la rouille mais je pense que le bloc a pas du être lavé depuis que les fuites sont apparue et l'accumulation faisait peur  Confused
Peinture du cache culbu a prévoir et une fuite au niveau d'une batterie a fais rouiller tous ce qui a dessous, jusqu'au longeron et la traverse. Après une visite chez un carrossier c'est juste de la rouille superficiel faudra traiter et repeindre tous ça.

[Image: 277277733e9de5da5f4fdfc20ce29358c5aa5d1f.jpg]

[Image: 27727764c993b09b3510bc3e1aa51315d0f9b725.jpg]

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[Image: 277277654c080581fa8cef33e4eee67e456ca6a8.jpg]
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Et bien sur sur une voiture de cette age les silent bloc a faire sur le train avant (la plupart des arrières avait était fais par l'ancien proprio) le pare brise qui a 2 beau pète mais ça s'aggrave pas, le cable de compteur qui m'as fait quelques misère aussi.

Dans l'ensemble je me dis la base a l'air OK, j'essaierais de poster ce que j'ai déjà fais jusqu’à aujourd'hui dans un premier temps.

Fin du pavé

Merci de m'avoir lu  Wink

(Modification du message : 25-10-2019, 20:08:49 par an2yo.)
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MR_Nismo Hors ligne
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09-09-2019, 23:52:48   -   [ED7] phase 1 1988
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, les générations 4 et 5 de la Civic sont de loin les plus mythiques. Je suis déjà monté dans une EC9 et déjà ça m'a paru bien sympa Wink Alors une ED7... en tous cas, c'est vraiment rare avec si peu de kilomètres (il me semble que celle-ci aussi je l'ai vue passer sur Leboncoin). Belle acquisition et bon courage pour la suite Smile. Elle a l'air très propre.

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Actarus71 Hors ligne
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10-09-2019, 00:08:55   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Salut An2yo! Bienvenu sur Japancar et bravo pour ton acquisition. Wink  Rassures toi, elle a pas l'air si mal que ça ton ED7. Alors oui, tu auras un peu de boulot à faire pour qu'elle soit bien, mais c'est pas grave. L'important c'est d'avoir trouver une bonne base et de te faire plaisir. Le reste viendra en temps et en heure...
Et tout cas, pour ma part, j'ai rien contre les JR.  Je trouve que les JR3 lui vont assez bien. Et même si ça fait un poil 4x4, ça l'habille toujours mieux que les roues d'origine Big Grin.  C'est ta voiture après tout... 
Bonne continuation, a plus! Yes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

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an2yo Hors ligne
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10-09-2019, 07:59:15   -   RE: [ED7] phase 1 1988
@MR_Nismo Pour les Civic j'inclus même les 6G c'est vraiment a partir des EP ou le virage pris me plais un peu moins (même si je trouve une EP3 très belle faut le dire) je suis plus old school dans les véhicules en règle générale.

Le coté kart est vraiment plaisant sur ces générations, j'ai souvent lu des gens qui les regrettées après la vente a l'époque de ma première, ça a été mon cas aussi  LOL

Je l'ai depuis avril 2018 est trouvé su LBC donc possible que tu l'ai vue ; Aprés je dirais plus qu'elle présente pas trop mal, les défaut sont moins visible en photos (peinture surtout)


@Actarus71 Oui comme dit plus haut la base est, il me semble, correct. Depuis 1 an et demi j'ai déjà fait un peu de boulot et pu voir qu'elle a pas de mauvaises surprises de plus que ce que j'ai trouver a l'achat.

Moi non plus les JR me vont bien et vus mon utilisation de la voitures ça me convient, surtout que je les avait acheté pour l'EG4 1 an avant donc je préfère mettre le budget ailleurs pour l'instant. Dans l'idéal j'aurais voulu lui mettre des Rota Slipsteam (certain vont encore crier sur les Rota  Sac ).

J'essai de posté la suite rapidement, merci pour les encouragements  Wink
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Pour commencer je me suis attaqué a l’intérieur, l'ancien proprio avait déjà pas mal avancé.

J'ai trouvé l'aérateur gauche qui était cassé et le petit cache option qui me me manquait.

[Image: 27729009e2866a2b2a11e4636ee895bc17e8e2b0.jpg]

J'ai du enlever le Nardi qui avait un cintre plat (quelle idée d'être grands aussi  Neutral ), bon je me réconforte en me disant que mon volant Oreca a été dans toutes mes Civic il commence a avoir une valeur sentimentale  LOL je récupère un bouton klaxon Honda au passage.

[Image: 27729008bd6d6bcbedd62cab42dedaf122b2ba22.jpg]

Il me manquait les 2 pare soleil, ceux que m'avais laisser l'ancien proprio allait pas, je sais pas si c'était ceux de version toit ouvrant ou autre, ou le rétro intérieur qui avait était remplacer qui correspondait pas mais c'était pas ça. J'en ai trouvé 2 propre sur leboncoin.

[Image: 27729033e72e90049ef7fcc7063a2bc37d13d0ef.jpg]

[Image: 27729034444bad92ae6bad8a1b8821afdf8849fc.jpg]

Maintenant parlons tuning  Sac, d'abord montage de manomètres (tension de batterie, température et pression d'huile VDO) a l'heure qu'il est je pense changer celui de la batterie par la température de liquide de refroidissement,plus importantes a mon sens. Tous le desciptif du questionnement au montage sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...ite-page-2
Le pommeau de vitesse Spoon qui je trouve dénature pas trop l’intérieur, juste le fait qu'il soit plus petit que ce que j'imaginer faut s'habituer un peu.

[Image: 277290647af1deec3787e164a5b8bb0620840932.jpg]

[Image: 277290636d8668c820be1e687c263854f54c80de.jpg]

[Image: 277290610431e7a2993148b81f82e753c66c1bc8.jpg]

[Image: 27729066b61586465f0f846f8682eb986056efeb.jpg]

Les sièges maintenant, je voulais trouver 1 siège conducteur en bonne état mais pour phase 1 je me suis aperçu que c'était compliqué... je suis allé voir un sellier garnisseur pour un devis, il me sort 1200 euros pour 1 siège... Résultat, j'ai pris 2 semi baquet Cobra (le dessin me plaisait bien et pas trop haut dans une 4G) commandé le jour du black friday ça aide a ce décider  LOL .

C'est la ou je me suis aperçu que le dessous des sièges/glissières était quand même spéciale sur ED, pas la même hauteur droite gauche ni avant arrière  LOL n'ayant pas le matos pour souder j'ai tous visser au frein filet avec des traverses de 8 mm d'épaisseur. j'ai pu réutiliser les trous des fixation d'origine des glissières au cas ou je veuille repasser d'origine ça laisseras pas de trace.

[Image: 277290994865ea1963aac08af3d9c0bcbfacb2e9.jpg]

[Image: 277290980bd665700d9f5920e6e63f01cdce2126.jpg]

[Image: 277291082f49f75406cba41a62931e9d3bc6575e.jpg]

[Image: 277291073f7a59201348bd12d645a8fffba88a39.jpg]

[Image: 27729112fd6d5b813b505b6aa4437d6ed13f464d.jpg]

J'ai aussi trouvé une plage arrière en bonne, la mienne était coupé en 2 au niveau de la pliure.

Si j'oublis rien a ce stade l’intérieur est finis pour moi, je suis satisfait du résultat. comme dit plus haut 1 mano devrait être remplacé et j'avais un moment pensé a trouver une banquette arrière d'EE9 plus noir que gris clair car les sièges noir tranche un peu avec le gris mais je m'y suis fait. Et puis trouver des pièces d'EE9 déja que ED7 phase 1 j'avais du mal...

Merci d'avoir lu le 2ème pavés  Wink

(Modification du message : 10-09-2019, 09:00:59 par an2yo.)
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MR_Nismo Hors ligne
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10-09-2019, 13:10:10   -   [ED7] phase 1 1988
À mon sens, le "virage" a été amorcé par la 6ieme génération et la 7ème à été le tournant définitif. C'est passé de petites voitures nerveuses à compactes bourgeoises et confortables. Perso, j'ai vraiment un gros faible pour les EG^^

Pour ce qui est de ta voiture, j'aime beaucoup ton approche de personnaliser un peu sans pour autant la dénaturer ni la vider. Continue !

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an2yo Hors ligne
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10-09-2019, 14:18:07   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Oui je comprends ton point de vue, c'est que j'aime bien les EK aussi LOL  et que le gabarie reste proche, mais le coté embourgeoisement était bien présent  Wink +1 pour les EG, j'ai hésité a vendre mon EG4 un moment mais en daily ça vas bien et j'adore la ligne.

De base, comme elle était proche de l'origine j'ai hésité a la refaire comme ça, mais entre la difficulté de retrouver certaines pièces et l'envie de 2 3 accessoires qui m’éloignerais du full origine, je me suis dit que j'allais la faire comme ça me plait, en essayant de ne pas trop dénaturer justement.

Il y a aussi le fait que j'ai déjà posséder une ED7 avant celle-ci qui elle était vidé et pas mal modifié donc j'ai connue  Wink

Merci pour tes encouragements Smile

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an2yo Hors ligne
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10-09-2019, 17:35:54   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Concernant le moteur je voulais rester un maximum d'origine histoire d'éviter les tracas, j'ai même racheté un résonateur vue que j'en avait plus dessus alors que sur mes autres voitures j'avait plutôt tendances a l'enlever. J'ai fait l'entretien courant (filtre et fluide), petit détail j'ai pris le filtre a air chez Honda, il leur en rester un au fond de l'atelier, pas sur que la ref soit encore dispo. Niveau tarif c'était pas hors de prix et comme je trouver pas en purflux pour D16A9 (ce que j'avais l'habitude de mettre), et qu'un K&N m'aurais pas servis a grand chose...

Comme j'expliquer plus haut il était gras, très gras même donc j'ai commencer par un gros nettoyage pour voir d'ou venait les fuites. Résultat le carter d'huile suinte un peu mais c'est passable, je le resserre légèrement (j'ai acheté le joint mais toujours pas fait a l'heure actuel) c'est bien le joint de cache culbuteur qui avait fait coulait de l'huile sur le bloc des 4 cotés.

Donc je part acheter chez Honda le joint de cache culbu, ceux des puits de bougies plus les 8 rondelles des vis ainsi que celui du carter d'huile (autant dire que le porte monnaie a pris une claque) mais sur les pièces d’étanchéité je préfère être sur et partir sur de l'OEM. Je prends de peinture noir mat HT (qui en faite et plus satiné  Facepalm  j'ai mal vérifié les références), pour repeindre le cache culbu et la protection du collecteur.
J'avais hésité a prendre du vermiculé mais vraiment pas sur du résultat.

Je m'attarde un peu parce que les galères ce sont un peu enchainé lors du changement. J'attaque le démontage, je fais le jeu aux soupapes, je nettoie mes plans de joint tout vas bien. Je passe a la peinture du cache, le rendu me convient même si il y a quelque poussière.
C'est lors du remontage que ça c'est gâté  LOL je mets mes joints neufs, un peu de pâte a joints je commence mon serrage et au moment mettre le dernier écrou il tombe dans le cache de distribution  Facepalm .
Je tente de le récupérer avec un morceau d'aimant scotché au bout d'un tournevis, bien sur l'aiment part ce coller quelque part dans le cache aussi re Facepalm

Résultat j'ai du tombé ce fameux cache pour tous récupérer, donc enlever le support moteur, virer la poulie de vilo, (je fesait pas le malin j'avais lu sur des topics de personnes qui faisait leur distri que c'était impossible a desserrer sans clé a choc) etc... moi j'ai eu de la chance ça c'est démonté sans trop de difficultés. Je récupère tous ce qu'il y a au fond (il y avait aussi une entretoise du cache plastique au fond, j'ai bien fait de tous démonté) et remet le tout sans autre problème. je me suis presque dit que j'aurais pu faire distri et pompe a eau en préventif vus ou j'en été  LOL

une fois le tout remonté, j'en ai profité pour passer un coup de propre dans la baie et remplacer la plupart des vis qui avait rouillé par de l'inox.

[Image: 27730002b81fbac62b8362db64bac2183e7155cf.jpg]

[Image: 27730001472db553d160bbec9ee0eda57b432bef.jpg]

[Image: 27730005b0afe06ee5536413ca9285d5f2cb6b89.jpg]

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10-09-2019, 20:07:11   -   [ED7] phase 1 1988
Salut,
Super boulot sur ton ED, continu comme ça !
J'adore les 4g. Ça change un peu d'ailleurs le gris, j'ai l'impression qu'on en voit que des rouges

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an2yo Hors ligne
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10-09-2019, 20:31:36   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Merci a toi  Smile

C'est vrai que le rouge sur 4G (pour en avoir eu une) c'est l'horreur, la mienne avait des élément qui avait été remplacées et il ternissait de couleur différentes  LOL je passé du rose au rouge a l'orange, ça vieillit mal.

Je viens d'aller voir le travaille que tu fais sur la tienne est top  Wink La 3G c'est vraiment mythique comme voiture, elles ont pratiquement le même age en plus la mienne est de janvier 1988  LOL  . Et j'ai bavé un moment sur tes jantes au passages  Big Grin

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enzo33 Hors ligne
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10-09-2019, 20:47:30   -   [ED7] phase 1 1988
Merci ça fait plaisir !
Bah moi j'aimerai bien une 4g un jour, une ED7 voir EE9...
Pour les jantes, j'en reviens toujours pas, ça fait longtemps que je bave devant aussi... Et sinon, Yahoo Auction, pour le prix d'un set de Rota neuves... Pour moi le choix est vite fait

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an2yo Hors ligne
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10-09-2019, 21:20:11   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Les ED cote certe un peu mais pour l'instant c'est pas encore au niveau des VTI. Suivant l'état je pense que ça restera accessible quelques temps (pour une Honda hein toutes les anciennes coûte trop chère a mon gout depuis la mode des Youngtimer et leboncoin LOL )

Comment ça ce passe niveau frais de port, envoi quand tu commande sur un site comme ça? pas de surprise? Parce que moi a part ebay et les shop en lignes... LOL

Oui je comprends ton choix pour les jantes, j'aurais le budget j'aimerais bien changer mes JR pour de la belle jante, même si j'aime le dessin, mais bon le gros du budget passeras avant dans le châssis (il me reste pas grands chose a faire) et la carrosserie, traitement de la rouille, peinture dans l'idéal, mais les prix en carrosserie...

(Modification du message : 10-09-2019, 21:21:24 par an2yo.)
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enzo33 Hors ligne
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10-09-2019, 21:28:10   -   [ED7] phase 1 1988
Oui c'est ce que je remarque aussi pour les Ed, on a pas encore atteint le stade des EG merguez "je sais ce que je vend" (enfin je crois ).
Pour les jantes je suis passé par BidJDM, en gros ils traduisent les annonces, tu peux encherir/acheter (même système qu'Ebay en gros), et ils s'occupent de contacter le vendeur puis de l'expédition. Ils sont ultra sérieux, et les prix d'envois sont correct. Il y a d'ailleurs un simulateur pour les frais de port sur leur site.
À savoir que pour ma part j'ai eu les jantes pour pas chère donc tout compris (frais de port, taxes, douanes...) ça me revient au prix de 4 Rotas.

Après comme tu dis, concentre toi d'abord sur le châssis etc, les jantes c'est que de l'esthétique. Dans mon cas c'etait plus urgent car ça touchait les ailes

(Modification du message : 10-09-2019, 21:28:49 par enzo33.)
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10-09-2019, 21:38:35   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Le "je sais ce que je vends" c'est exactement ça LOL

Ok merci pour tes précisions, l'achat de pièces en direct de la bas pourrait me tenter une fois les gros frais finis, même si sur les voitures de ces ages il y souvent des petit détails a faire Big Grin

Ouai j'essaie de faire dans cette ordre vu le budget carrosserie sinon j'aurais jamais le budget Sac
C'est vrai que sur les premières photos que t'as mis les jantes faisait vraiment large mais bon si c'est inroulable ...

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an2yo Hors ligne
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11-09-2019, 01:10:46   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Suite des modifs concernant la parie moteur, enfin échappement surtout. Je voulais juste changer le silencieux histoire d'entendre un peu le D16A9, au départ je voulais partir sur un SRS mais la sortie me plaisait moyennement. Finalement je suis partie sur un RC Racing groupe N le prix est raisonnable est il est en inox, 1 sortie de 60 mm je me dit que çà resteras discret. Ca lui donne un air de buddy club mais de l'autre coté un peu  LOL

[Image: 277307105ac7c417f9c39109530d0b91fffd0145.jpg]

[Image: 27730709a901857ca6881e6e5fcc08c61ece9a9a.jpg]

Une fois le montage fait je trouve qu'il ressort pas mal mais bon niveau bruit avec collecteur et ligne d'origine c'est pile ce que je chercher.

[Image: 277307243d9a97b77c6f6968b43235997e0f1fc7.jpg]

[Image: 277307256443251685af64e50a85e7d19361c161.jpg]

[Image: 2773072707f64c649d27be8f054f1b87b1d4b73f.jpg]

J'ai roulé un moment comme ça mais je regretter la double sortie comme a l'origine, j'ai donc fais faire un embout sur mesure en 2x70 mm (j'avais peur que ça fasse un peu gros mais ça me vas) et comme ça je reste dans "l'esprit" d'origine.

[Image: 27730745793cc2dfc20d427cbf0033aaa119346d.jpg]

[Image: 27730744011cbc6a6cbc2baeea71d6c39589fa44.jpg]

[Image: 27730747d2236cddccda62f59fdb9c681acd1d3f.jpg]

[Image: 27730748e5f6fae8fc09505b90ed3d1057fe708c.jpg]

[Image: 27730746d8e904a7267f2f508f362fa0465a5354.jpg]

Pour comparer c'est un peu plus petit que les Remus ou Mongoose qui sont en 2x76 mm.
On peut voir sur la dernière photos que la "gamelle" du pot n'est pas super horizontal (en photo c'est moins flagrant), j'ai tenté les silent bloc réglables avec plusieurs positions mais pour que ce soit niquel l'embout est trop bas est le coude touche le bac de roue de secoure... Je me demande si je vais pas le peindre en noir mat pour que ça saute moins aux yeux quand on est derrière l'auto. Mais bon peindre de l'inox ça me dérange un peu... on verra

J'ai aussi tenté de monter une ligne Sportex prévus a la base pour EG que j'avais dans le garage, étant en 2 parties y'a juste a raccourcir la partie arrière de 6 a 8 cm. Je l'ai laisser 2 jours, sans cata ni pare flamme c’était vraiment bruyant et la place vers les biellettes de barre stab arrière était limite, ça me décaler le pot sur la gauche l'embout toucher presque le pare choc. Elle était aussi un peut plus basse que l'origine j'ai préféré repartir sur l'origine.

[Image: 27730759d1c39cf4beab45a385f50e6de668c915.jpg]

[Image: 27730760d17765b4e256358ffaa52358a24a8c85.jpg]

Beaucoup de changement pour un silencieux  Sac

Voila niveau moteur j'en suit la a part l'entretient et quelque petite réparations a faire il ne devrais pas y avoir d'autre montage de pièces.

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11-09-2019, 13:35:38   -   [ED7] phase 1 1988
Au risque de me répéter, c'est vraiment chouette ! Et en plus discret, "dans l'esprit" comme tu dis.

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11-09-2019, 19:21:47   -   RE: [ED7] phase 1 1988
J'aime beaucoup le rendu du silencieux, aussi bien en simple sorti qu'en double !

Très chouette cette réflexion sur les pièces, ça change !
L'ensemble est très sobre et cohérent en donnant du caché à la voiture dans l'ensemble Smile

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Alfacos Hors ligne
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11-09-2019, 19:38:24   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Salut an2yo.
C'est un plaisir de lire ce fil.
Félicitations pour cette auto. Même si je suis un ayatollah de l'origine, c'est sympa une 4G.
Pour ton siège, 1200, ce n'est pas très compétitif. Tu pourras trouver meilleur marché si tu décides de les remettre.
Bon trip.
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11-09-2019, 21:24:03   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Salut An2yo. J'aime beaucoup ton silencieux double sorties  Yes   "Sobriété, simplicité, efficacité"  C'est un peu ma devise, je crois que toi aussi! Bravo!

Concernant ton siège d'origine, j'ai bien l'impression que le sellier que tu es allé voir c'est foutu de ta g....le!   ->1200€, c'était parce qu'il avait pas envie de le faire et il t'a balancé ça pour que tu dégages...  Ou alors ton siège est vraiment défoncé et à reprendre intégralement...?
     Pour mon AE82, j'ai fait refaire les 2 bourrelets gauche du siège conducteur: mousses refaites + reprise des housses, tissus noir neuf. J'ai touché  à rien, j'ai juste déposé le siège de l'auto. Environ 1 semaine d'attente, un beau résultat: ça m'a coûté 316,00 TTC, avec une vraie facture, TVA, etc...  le tout à 10 minutes de chez moi.  Big Grin

    Dans tout les cas, ne balance pas tes sièges d'origines, il pourraient te servir un jour ou faire un heureux. Il existe aussi  de vrais professionnels, compétents et honnêtes, qui ne défoncent pas le client. Smile
Sinon, continue comme ça, ton post est bien sympa! A plus! Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

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11-09-2019, 22:22:01   -   RE: [ED7] phase 1 1988
@MR_Nismo Merci de te répéter ça fait toujours plaisir ce genre de compliment, je suis allé voir le topic de ta MR-S je comprends mieux ta préférence pour les voitures légères et nerveuses maintenant. Très propre au passage.
C'est le même moteur que les dernières Celica 1.8 (pas les 192 cv hein)? Parce qu'un ami a moi en a une c'est déjà sympa donc dans une caisse de MR-S ça doit être mieux encore  Wink

@Allsgone J'ai hésité un moment avant de le couper mais jeux repasser en simple sortie si je veux, j'était partie sur ce modèle, ayant eu des sortie en 90 100 mm sur d'autres voitures je voulais éviter le coté ''patator''.
Sur la réflexion du choix de pièce j'essaie de faire suivant mon budget mes connaissances et mes envie  Wink J'ai même tendance a trop me prendre la tête sur des choix simple des fois...L'aide des membres du forum est précieuses c'est pourquoi je me décide de faire un topic sur la voiture (j'était inscrit depuis 2011 je devais avoir 15 messages il y a 6 mois...)
Merci pour le compliment, c'est la ligne de conduite que j'essaie de suivre  Wink

@Alfacos J'ai assez parlé de mon ED7 sur ton topic, tu pourras voir a quoi elle ressemble au moins, après je suis pas a ton niveau de restauration encore LOL
Comme je t'avais dit je garde precieusement toute les pièces pour pouvoir la remettre 100 % d'origine si je veux ou pour un prochain proprio (même si je me voit pas la vendre celle la).
En effet quand il m'a annoncée le tarif mon visage devait être un peu figé  LOL

@Actarus71 Moi aussi j'avais peur que ça fasse gros mais comme l'inox n'est pas épais sur la sortie ça ce marie bien selon moi. Merci de tes encouragement, ça donne de la motivation.
Oui clairement je pense qu'il avait pas besoin ou l'envie de travailler sur ma voiture. Dans la vitrine il bossait sur l’intérieur d'une vielle Jaguar je devais pas être dans sa clientèle habituelle  LOL
Le tarif que tu as eu me semble raisonnable, j'ai le bord coté porte percé et la mousse est a changer, je voulais pas le refaire en entier je pensais que pour 250 350 euros c'était bon... je continue de guetter leboncoin si je pouvais en trouver un en état correct ça m'irait.
Ils sont stocké au sec, vue la difficulté de trouver certaines pièces sur nos anciennes je jette rien  Big Grin
Merci a toi .

J'essai de continuer a alimenter le topic, je parlerais du chasis qui est court (amortos, silent bloc) est l’extérieur ou je n'ai pratiquement pas avancé  LOL . En tous cas ça fait plaisir de voir que mon ''projet'' plait est d'être suivit par certain d'entre vous. Bientot des photos de l'état actuel  Wink

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11-09-2019, 23:41:57   -   [ED7] phase 1 1988
En ce qui concerne mon MR, oui, c'est le même moteur que les Celica, le 1zzfe (1.8 16V, 143 ch). Les Celica TS et Corolla TS ont le 2zz (celui de 192 ch) qui est aussi présent sur les Élise 111R. Les accélérations du MR-S ne sont pas époustouflantes pour autant en raison de la BV qui est plus longue mais ça me suffit. C'est un karting cette voiture, et c'est vraiment génial quand tu vis dans un coin où il n'y a que des routes sinueuses. Du coup, je ne recherche que ça maintenant.

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12-09-2019, 00:29:45   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Je savais pas que les lotus avait eu ce moteur, pour la boite c'est vrai que si c'est la même 6 rapport que la Celica c'est assez long d'origine.
Mon ami me disait qu'il sentait un petit coup de pied vers les 5000 tours, le système vvti peut être non?
+1 pour moi qui est jamais eu de voiture puissante je préfère un rapport poids puissance assez bon, et dans le puy de dôme j'ai de belles routes (sans faire du rallye non plus hein  LOL ) pas besoin d'allez trés vite pour que les sensations soit la  Wink

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12-09-2019, 00:54:09   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Je te comprends, je suis pareil, à me poser des questions et me retourner la tête sur certaines pièces pour faire avancer mon projet !

J'ai mis 6 mois à taffer sur mon intérieur: un baquet/harnais passer mon intérieur en full black, changer le volant pour faire un retour en arrière sur un coup de tête un après-midi et n'avoir aucun regret !

Je suis pas mal sous-marrin aussi on va dire Wink

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12-09-2019, 01:40:00   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Pour l’intérieur j'ai eu un peu ce dilemme aussi, j'avais un ami qui pistais en EK4 VTI et de temps en temps ça m'arrivais qu'il me passe le volant. Baquet fibre, harnais, arceau des que je reprenais la mienne j'avais des envie d’intérieur de pistarde LOL

J'ai pris le temps de poser le pour et le contre avant de partir dans les achats (heureusement dans un sens).
Autre points qui m'aide dans mes choix je dois prendre en compte ma taille. Je passe limite niveau hauteur donc fixation de baquet latéral ça m’aurait trop remonté le siège, et même avec un semi les jambes ce retrouve bien sous le volant ce qui fait que même avec un tulipé j'ai du monter une cale de 30 mm derrière le volant sinon je l'avait dans les genoux Facepalm

(Modification du message : 12-09-2019, 01:40:45 par an2yo.)
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12-09-2019, 01:55:52   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Ah effectivement tu dois être pas mal grand alors !

J'ai eu un gros dilemme et ai choisi la sobriété de mon intérieur optionné Smile

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12-09-2019, 02:04:25   -   RE: [ED7] 1.6I16 1988 Remise en forme
Presque 2m j'ai plus le physique SUV LOL

J'ai vus sur ton topic et en effet avec le Nardi et l’intérieur cuir ça claque Wink

(Modification du message : 12-09-2019, 02:06:44 par an2yo.)
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12-09-2019, 18:01:49   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Mdr effectivement va falloir que tu songes au CRV !

Merci, c'est cool Smile c'est pas la même ambiance, j'aurai adoré une eg ou ed mais le budget suivait pas à l'époque et l'assurance m'a em****dé pour une berline ^^

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12-09-2019, 21:53:54   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Oui je pense que même dans un shuttle (pour rester en 4G  LOL ) ce serait limite.

Pour rebondir sur ton envie de EG ou ED a l'époque, je profite de ce sujet pour présenter ma EG4 (en vitesse c'est ma première elle a une valeur sentimentale mais je vais pas faire de topic dessus).

Acheté en 2011 (première voiture) pour 1500 euros, 145000 kms une paire de jantes kosei  blanche en 15 et un pot adaptable souder sur le coude d'origine derrière  Big Grin sinon tous d'origine. J'ai toujours fait l’entretient en temps et en heure dessus, aujourd'hui 220000 kms, elle m'a juste fait un radiateur et 2 émetteur d'embrayage.

A l'achat

[Image: 2773689606fc443a9db65f6692442b9b1175e3f1.jpg]

[Image: 277368940aee5b8c4e04a93f4360ab59b6174dd2.jpg]

[Image: 2773689583df3f16e313f76dff3e4f2cf23e620a.jpg]

Qui dit première voiture, dit, on l'équipe pour en faire une voiture de piste  Sac

Niveau moteur on reste soft collecteur inox, ligne et silencieux Sportex en 50 mm, un K&N dans la boite a air, une gaine qui vas de la boite a air au pare choc pour prendre l'air frais a la place du résonateur.

Châssis freinage on reste soft aussi 4 Kayaba AGX avec ressort -30 Eibach, des barres anti rapprochements avant arrière des plaquettes EBC green.

L’intérieur, volant tulipé RRS en peau retourné (vite regretter pour le tout les jours quands le temps devient humide) pommeau type R, 2 semi baquet Cesam (oui je sais...) acheter 40 euros a un ami, un harnais OMP.
Forcément on vide l'arrière parce que le D15B2 a beau être vaillant ça l'aidera un peu  LOL

L’extérieur, lame avant Mugen like, aileron et retro Spoon like, des clignos oranges a l'avant et a la fin des JR3 car les Kosei accusés le poids des années.

A son apogée  Big Grin

[Image: 27737049db7cb0b7996840263b9aad2af4b64c6a.jpg]

[Image: 27737023f6039ba7c726e3ae6a047cfc9be19003.jpg]

[Image: 2773702139b2d994cd33df6cc8cda722cdc05aa7.jpg]

[Image: 2773702048ffa035f9e0bd0b8dae23dba7d9e920.jpg]

[Image: 27737019e6e99bb5e15335e469318333dbee41f7.jpg]

[Image: 277370228a275acb773c4675ddfa2806dd2ee4f0.jpg]

Maintenant elle est vraiment passé en voiture de tous les jours, j'ai mis les jantes en 14 de l'ED, enlever la ligne sans pare flamme pour remettre l'origine remonter l'arrière, remis l'admission d'origine, les clignos qu'on m'as casser sont repasser en blanc...

[Image: 277371516d7ce8978509a468af4e5c42e3813a55.jpg]

[Image: 27737156c27a63aa662e82122bfa79f93e43b1e1.jpg]

[Image: 27737172fff4994989ad85ef3afa7e519a193f98.jpg]

[Image: 27737179e9a2cfc8db4879e161374c44c692127e.jpg]

Elle a bien sur un peu de rouille de surface qui commence aux ailes arrières, la carrosserie est pas top, certain silentbloc sont fatigués mais pas de jeu excessif dans les trains roulant, mais bon elle a repasser le CT cet été niquel je compte bien l'amener au prochain pour fêter nos 10 ans ensemble  Big Grin

Fin du HS, j'ai pas finis de présenter la ED7 que je passe déjà sur autres choses Facepalm  Les prochains post concerneront la grise  Wink

Merci de m'avoir lu  Smile

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Alfacos Hors ligne
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12-09-2019, 22:31:18   -   RE: [ED7] phase 1 1988
Punaise, tu rigoles pas niveau gabarit. Un CRX, tu dois galérer ...
Encore une auto sympa ton EG4. C'est une belle histoire de 8 années en tous cas.
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enzo33 Hors ligne
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12-09-2019, 22:38:10   -   [ED7] phase 1 1988
Très sympa ton eg4 et son histoire !
Et j'avais pas re posté mais j'adore ton silencieux avec double sortie
Je cherche à faire un peu pareil pour mon AH, comme sur les versions JDM.

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an2yo Hors ligne
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12-09-2019, 22:39:46   -   RE: [ED7] phase 1 1988
C'est sur, je suis un peu obligé d'adapter le poste de conduite quitte a sacrifier certaine chose, notamment dans l'ED7 j'avais un volant Nardi en état neuf avec son moyeu et klaxon, il allait super bien avec l’intérieur 80's.Mais bon inroulable je l'avais dans les genoux tous le temps j'ai du changer...

Un CRX je pas sur que je passe vus que le toit est plus ''fuyant'' sur l’arrière et que je dois évidemment reculer le siège a fond (au moins je trouve vite la bonne position  LOL ). Je sais que chez Honda un CRX Del Sol ou S2000 c'est pas pour moi, un Toyota MR-S comme citer plus haut c'est pareil.

Merci pour mon EG on commence a avoir un beau parcours  Wink

(Modification du message : 12-09-2019, 22:40:53 par an2yo.)
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