remy1234
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subaru impreza STI7
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21-04-2012, 16:24:51 - ED9 792 kg ...SOLD ...
Salut tout le monde ,
Apres quelques projets Honda plutôt aboutis sur des jolies bases bien rare ( du fait de leurs historiques et kilométrage notamment ) , j'ai envie d'essayer de faire autre chose ...
pour la nostalgie quelques photos de mes 2 dernieres que jai entierement equipées
Depuis pas mal de temps j'ai envie de me faire un projet LIGHT , mais je n'ai pas pu car :
- les autos que j'avais etaient trop "propres" , j'allais pas saccager un AS53 de 65.000 km
- je n'avais qu'un box pour bosser , la misere
Depuis bientot 1 an j'ai demenagé , et la j'ai resolu le probleme du box
La pour bosser , c'est royal , j'ai tout bien ammenagé nickel + acheté des outils .
Mes Honda me servent plus de passe temps / bricolage que pour rouler , pour les deplacements j'ai d'autres voitures.
J'ai longtemps hesité à attaquer l'ee9 , mais la pareil ça aurait été du gachis , il y en a 1 par an a vendre dans cet état , donc elle est partie
et je me suis mis a la recherche de la bonne base pour mon petit projet
Mon projet RPP ( rapport poids puissance)
deja la base , un crx ! j'ai bien aimé la civic , mais je prefere 100 fois plus le crx .
par contre lequel ?
au debut j'etais plus parti sur une 1ere generation , ils sont bien light d'origine , mais les pieces deviennent dures a trouver , et puis c'est la misere a rabaisser ... donc on oublie...
EE8 , ca aurait été pas mal , mais mettre 3 ou 4000 euro dans une voiture qui va se prendre des coups de disqueuses ... Bof ... et puis les pieces pareil , la misère , le jour ou tu casses un phare , tu pleures...
reste donc à trouver un ED9 ...
OBJECTIFS DU PROJET
1- faire dans le light , tout ce que je peux enlever , j'enleve !
2-pouvoir passer le CT : je ne ferais pas de circuit avec cette voiture, donc tout enlever sauf ce qui est imperatif pour avoir un ct ok ... donc ne pas sortir la disqueuse en faisant n'imp...
3-avoir un bon look : meme si la voiture va me servir a apprendre la mecanique , il faut quand meme qu'elle soit propre , pas envie de rouler dans une poubelle ...
4- Ne pas depenser sans compter : c'est pas faute de moyen , mais un crx qui va etre acheté a pas cher pour se prendre des coups de disqueuse , je vois pas lintérêt d'aller acheter un capot carbone ou des combinés a 1000e , a ce moment la autant garder l'ee9 ...
5- Me faire plaisir...
6- en chiffres
passer sous les 820 Kg , avec les moyens du bord , j'entend par la : pas d'element en fibre, bacquet en carbone ...
avoir un meilleur RPP qu'une integra type R , donc passer sous les 5,92 kg / ch
voila les bases
Apres avoir fouillé un peu leboncoin , je me suis trouvé un ED9 qui repondait a tous les criteres...
payé pas très cher ( avec la vente de l'ee9 j'aurais pu m'en acheter 6 !! )
il a besoin d'une bonne remise en route ( pas roulé depuis 1 an) + quelques travaux , mais il est deja "un peu" equipé ;
-collecteur supersprint 4/2/1 sortie en 50mm
- decata supersprint
- ligne supersprint
-silencieux crx vtec
-ecu PIV EVO2
-CAI
-combinés filetés AVO reglables en hauteur + dureté
- jantes momo thunder avec pneus toyo neuf
- disques percés rainurés aux 4 coins
- Barre anti roulis avant 22mm
-Barre anti roulis arriere 18 mm
niveau matos pas mal , rien a dire
192.000 Km
les tofs
voila de quoi s'occuper pour les mois a venir ...
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a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
(Modification du message : 28-09-2012, 08:09:33 par remy1234.)
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remy1234
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21-04-2012, 18:54:15 -
cyrilhonda a écrit :ta trouvé la bonne base il a l'air plutot propre et ya du bon matos dessus qq meme!
niveaux perf comparé a ton ex ee9 ça donne quoi?
oui , il est vraiment propre, la peinture a été refaite il y a quelques années.
niveau matos , oui c'est pas mal , quand j'ai vu le listing j'ai acheté !
truc fun , l'ancien proprio ne devait meme pas etre au courant pour les barre anti roulis , je l'ai decouvert tout seul en faisant le menage sous le rex!
niveau perfs, je peux pas te dire , pour le moment le crx est en travaux ...
j'ai deja fait une revision complete de chez complete ( tous les filtres, tous les fluides , jeux aux soupapes ...) , j'ai les cardans HS , 2 etriers de grippés , une fuite au niveau de la pompe a eau , et 2-3 autres petits trucs ....
un peu de boulot avant de sortir le chrono
BloodyMurder a écrit :C'est clair qu'il y a deja une bonne prépa de base !
yes , du bon pour le low cost
momosega a écrit :Bien propre ce crx! T'as du bien vendre l'EE en comparaison!
En attente de la suite!
oui , l'ee a été bien vendu , mais elle le valait . et le crx a été bien acheté .
pour la suite , ce qui m'a occupé quelques week end , pendant que j'attendais mes cardans + etriers , crx immobilisé , donc ...
allegement stage 1 , j'ai bien kiffé , refaire le faiseau electrique , viré tous ce qui sert a rien ...
3 allers retour a la decharge quand meme ! y en a du bordel dans une caisse quand meme !
prochaine etape : la disqueuse
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Japan import
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22-04-2012, 02:43:45 -
Dommage d'avoir vendu l'EE9, t'avais une perle
Mais l'ED à l'air sympa
J'aime bien l'allègement :] Mais t'as pas jeté tout l'intérieur d'origine quand même ?
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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remy1234
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22-04-2012, 10:35:15 -
Japan import a écrit :J'aime bien l'allègement :] Mais t'as pas jeté tout l'intérieur d'origine quand même ?
si , j'ai TOUT jeté , j'allais pas garder l'interieur, je le remonterais jamais , et une fois demonté , ca fait un volume pas possible , donc tout est parti a la dechetterie ....
BloodyMurder a écrit :C'est avec un intérieur comme ca que tu comptes passé le CT ?
yes ! et mieux que ca , j'ai passé le CT il y a 15 jours avec l'interieur comme sur la photo , et j'ai sorti un CT quasi vierge , juste 5 ou 6 lignes du a l'allegement :
- absence de ceinture
-absence de siege
-absence d'antibrouillard
-absence de lave glace
et 2 ou 3 trucs encore
Le mec du CT a un peu halluciné , mais il a bien aimé l'esprit de la caisse .
c'est pour ca que dans les objectifs que je m'etais fixé j'ai pas fait n'importe quoi , comme virer les warning ou le voyant de frein a main , parce que la ca passe pas ...
en revanche tout le reste , comme le reglage des retros ext , zou y a plus
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Cali-Puma
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22-04-2012, 10:52:26 -
Je suis exactement dans le même délire sur le mien, full piste MAIS qui peut rouler sur route légalement lol
Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
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Bresse : 1'46"93
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remy1234
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22-04-2012, 11:29:43 -
Cali-Puma a écrit :Je suis exactement dans le même délire sur le mien, full piste MAIS qui peut rouler sur route légalement lol
oui , j'ai vu le tien, belle prepa !
dans ma course a l allegement , j'en ai profiter pour enlever la barre anti rapprochement avant qui etait sur la voiture quand je l'ai acheté : - 1.2 KG
les 2 crochets de remorquage avant font 1 kg
tous les gardes boues et autres plastiques (bocal lave glace par ex ) du train avant font 4.5 Kg ...
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Japan import
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22-04-2012, 12:33:00 -
Dommage d'avoir tout jeté, ça aurait pu servir à quelqu'un...
C'est bien d'enlever du poids hein, mais de là à enlever une barre anti-rapprochement et les crochets de remorquage, euh...
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vtec-inside
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22-04-2012, 14:00:40 -
Hey, je connais l' ancien proprio (celui qui l' avait encore avant celui à qui tu l' as acheté) .
Elle avait été acheté "tuning" avec des gros bas de caisse moulés, un pare choc arrière goldorak avec un duplex ...
Du coup, elle était repassé a un look plus soft .
Je vais suivre ca pour voir ce qu' elle va devenir :] .
Nurburgring:80 laps
Spa:12 sessions
Chambley:59 sessions
Clastres: 4 sessions
- EP3 @240.8cv: Injen/RH Invidia/cataback Bastuck/K100/Torsen/Bilstein B12/triangles DC5/rotules BC/BAR OMP/durites avia/Brembo/Yoko AD08R/Recaro
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
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remy1234
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22-04-2012, 14:20:08 -
Japan import a écrit :C'est bien d'enlever du poids hein, mais de là à enlever une barre anti-rapprochement et les crochets de remorquage, euh...
soit t'allege a la " japan car" : " j'ai enlevé ma banquette arriere et j'ai graaave senti la difference "
soit t'allege vraiment, et chaque kilo compte , et je suis dans cette optique
la barre , bof , en plus je l'ai revendu 7% du prix de la voiture et les crochets de remorquage ca sert a rien ...
il y en a qui se sont pris la tete a remplacer leurs vitres arrieres par des vitres en lexan pour gagner ... 1,3 kg ! enlever les crochets de remorquage c'est fait en 2 minutes pour le meme resultat et 0 , faut pas se priver.
et en plus c'est sur le train avant
vtec-inside a écrit :Hey, je connais l' ancien proprio (celui qui l' avait encore avant celui à qui tu l' as acheté) .
Elle avait été acheté "tuning" avec des gros bas de caisse moulés, un pare choc arrière goldorak avec un duplex ...
Du coup, elle était repassé a un look plus soft .
Je vais suivre ca pour voir ce qu' elle va devenir :] .
Salut ,
oui j'ai vu ca sur un forum .
en fait toi tu connais l'ex proprio du 57 , apres elle est partie dans le 25 , puis dans le 69 , puis maintenant dans le 42.
des tofs de l'epoque
et apres le detuningage
il a fait de la route ce rex !
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vtec-inside
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22-04-2012, 14:22:24 -
Oui voilà, je connais le proprio du 57 .
D' ailleurs les photos là sont de lui justement .
Elle aura eu une sacrée vie cette ED
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Blista
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22-04-2012, 18:35:21 -
Tu comptes pister avec ?
Si oui tu sors comment du bac à sable (ou de la piste si casse) sans crochet de remorquage ?
Si non pourquoi tu l'allèges autant ?
C'est pas une critique, je suis sincèrement curieux.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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skanarchye
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22-04-2012, 19:39:47 -
820 j'y étais presque sans disqueuse
Donc ca devrait aller bien.
Bon courage, hate de voir l'avancement !!!
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Silviapower
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22-04-2012, 19:43:05 -
J'aime l'esprit du projet, pas chére mais efficace !
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
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remy1234
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22-04-2012, 20:52:32 -
Blista a écrit :Tu comptes pister avec ?
Si oui tu sors comment du bac à sable (ou de la piste si casse) sans crochet de remorquage ?
Si non pourquoi tu l'allèges autant ?
C'est pas une critique, je suis sincèrement curieux.
non je ne compte pas aller sur piste , si je voulais aller sur circuit je n'aurais jamais pris un crx
en fait j'allege pour plusieurs raison :
- j'ai toujours voulu le faire au moins une fois
- y a pas mieux que le feeling d'une voiture legere , ca repond instantanement , c'est agile ... mon AH53 etait une des caisses les plus fun que j'ai eu , en grande partie grace a son poids
-j'ai envie de bricoler un crx , j'ai pas les capacité pour refaire un moteur , par contre l'alegement et le bricolage qui va autour , si
-j'ai aussi envie de test combien un ed9 allegé a mort peut faire comme conso mini
- je me suis fixé 2 objectifs ( RPP et poids mini) , j'ai envie de voir si je peux y arriver
skanarchye a écrit :820 j'y étais presque sans disqueuse
Donc ca devrait aller bien.
Bon courage, hate de voir l'avancement !!!
cool , tu avais fais quoi sur le tien ? tu as un lien ?
ca18det a écrit :J'aime l'esprit du projet, pas chére mais efficace !
yes moins de 5,9 kg / ch pour moins de 2000e
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28-04-2012, 22:11:02 -
alors aujourd hui un peu de bricolage
remplacement des SB de barres stab par des energy
avant
apres
sinon on continue l'allégement , j'ai commencé a virer le glasstint
je deconnais quand je parle d'allegement avec le glasstint , quelle misere a enlever , c'est telment plus beau sans , dire qu'un des ex proprio a payer plus de 300e pour faire ca :roll:
sinon une petite commande recu de bernard28
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29-04-2012, 11:58:05 -
cyrilhonda a écrit :niveaux perf comparé a ton ex ee9 ça donne quoi?
alors maintenant que j'ai reglé tous mes problemes chassis :
- 3 etriers grippés
- 2 cardans mort
- des rotules mal serrées
je suis allé faire un tour il y a quelques jours ... et j'ai trouvé que ce crx arrache grave !
ce matin , je vais refaire un tour , et les poneys sont toujours la , je veux en avoir le coeur net , je vais chercher le telephone avec le perf expert , je vais sur ma ligne droite preferé et en effet ...
en renseignant 840 kg pour le poids !
marche plutot pas mal , ca fait grosso modo un RPP de 5.7 Kg / ch
mon ex ee9 toute equipée avait sortie cette courbe
pour 150 Kg de plus ...
on voit aussi que le crx a plus de couple ... 1000 tour plus tot .
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29-04-2012, 14:07:34 -
cyrilhonda a écrit :pour parfaire le tout il te faudrais des jantes light! ton cai c'est quelle marque? j'ai envie d'en mettre un sur l'ee9..
les jantes light c'est prevu
pour le CAI , il etait deja dessus , c'est un "AKR performance" , mais je pense que peu importe la marque en fait
ce qui est important c'est de bien alimenter en air
j'avais le meme systeme sur mon ee9 , sur mon ex ee8 , as53 ... et pour moi y a pas mieux . la pedale est hyper reactive , et ca respire !
apres y aura toujours ceux qui vont te parler de boite a air et compagnie , mais bof .
et puis dans l'esprit LIGHT , comparé a la boite a air d'origine avec le resonnateur et compagnie , c'est facile 3- 4 kg de gagné
Viking50 a écrit :Sympa la courbe tu rajoute un pont court et ca deviens ultra violent
oui une P7 me brancherait bien , mais ma boite est en super etat , ca passe nickel , rien ne craque ... donc a voir ...
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