Hey hey ! Bon en cette période un peu difficile, faut pas se laisser abattre ! J'ai la chance d'avoir un garage donc autant en profiter pour faire ce que l'on peux, avec les moyens du bord, sur les bagnoles et les bécanes !
Du coup je prend mon temps et j'en profite pour faire des photos et faire profiter un peu tout le monde, si jamais ça intéresse
Bref, j'ai donc commencé par faire la purge du liquide d'embrayage sur la ducat et contrôler l'état de celui ci. Je suis absolument sur le cul de la simplicité de l'intervention. Pour ceux qui me suivent depuis le début, j'ai sus prouver a mainte reprises que la mécanique... bah c'est pas que j'aime pas, c'est que sois je suis pas assez patient, sois je suis trop bourrin, et si je pers patience, je deviens bourrin
.
BREF ! J'ai pas de photo de la purge du liquide mais vous auriez vu la gueule du liquide
il était noir. Bref, fait en 10 minutes. Ça c'est fait.
On passe direct à l'embrayage.
Ici encore, une intervention ultra simple que jamais je n'aurai osé sur le GsxR. Me suis même pas énervé et j'ai rien cassé !
Trop fort.
Bon par contre j'ai bien fait de contrôler ... Les garnitures sont quasi inexistante, donc ça vas être a commander. Puis la rouille bordel... Pourquoi les ducatistes roulent avec les carter d'embrayage ouvert
Çà me dépasse ! Si quelqu'un a la réponse, dites le moi !!
Mais ça fait quand même plaisir de ce dire que ça je vais pouvoir le faire moi même
(surtout vu le prix de la MO chez ducat
)
M'enfin voila pour la meule ! Après ce sera session nettoyage. Y'aura probablement quelques photos histoire de flatter mon ego et pour vous montrer a quel point ma vie est ouf !
(je rigole bien sur)
Passons a la bagnole. J'ai commencé par le Crx qui avait besoin d'un gros nettoyage.
A base d'aspiro et d'éponge.
C'était bien crade la dessous. Malheureusement je n'ai rien pour vraiment nettoyer la moquette et les sièges... si quelqu'un a des astuces pour faire ça avec des produits ménagers "classique". Idem pour la banquette en cuir... J'ai quelques traces d'eau mais j'ai uniquement du vulcanet... J'ai pas trop envie d'utiliser n'importe quoi par peur d’abîmer le cuir ...
J'en ai profiter pour contrôler si mes joints de feux arrière fait en tapis de sport faisaient le taf. Et bah niquel, plus de fuite d'eau. Ça plus la bache c'est plutôt efficace, en attendant d'avoir le garage de dispo.
Bref, une fois le nettoyage fait, on passe au polish !
Franchement...
c'est magnifique brdl
Notamment la grosse trace noir sur le bord de l'aile que j'ai réussi a dégager !
C'est quand même ultra bien reviendu ! La dernière fois que j'avais passé le rex au polish c'était un peu après l'avoir acheté... donc je sais que c'est temporaire mais ça dure quand même pas mal. Puis je n’emmerde donc faut bien s'occuper ! Un jour petit Crx... Je t'offrirai une complète !
Voila voila ! J'ai réussis avant tout ce bordel a me fournir en huile pour faire les vidanges des bagnoles... malheureusement impossible de trouver de la 300V pour la ducat donc ça attendra...
Donc prochaine étape ! Vidange du Crx, probablement aujourd'hui ou demain (croisez les doigts pour que je casse rien
) puis exactement la même chose pour la Lude. Ce qui risque d'être plus drôle, a mon avis je vais avoir des surprises en démontant les sièges !
La suite au prochain épisode !