Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-04-2021, 10:00:47   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Hey hey ! je viens déterrer un petit peu tout ça ! 
Pas de grande nouveautés ces derniers temps mais il se peut qu'il y en ai d'ici cet été ! Du coté des tondeuses, bah RAS. 
Je dois avouer que le Crx ne sort plus vraiment même si je le fais rouler de temps en temps... 

[Image: 447v.jpg]

A vrai dire ça fait depuis le premier confinement que je muri l'idée de changer/ajouter (je ne sais pas encore) une nouvelle voiture a mon assureur. Le travail fonctionnant bien le budget a donc un peu augmenté et le choix se précise donc après quelques essais de différentes boites a roues.
Le projet devait ce concrétiser ce mois ci sauf qu'évidemment on se retrouve encore une fois à pas pouvoir se déplacer, et comme je trouve pas ce que je veux dans ma région... faut repousser. 
M'enfin (a moins que je change d'avis d'ici là, on sait jamais) le choix s'est porté sur une bagnole qui est passé sur mon topic  Sac
On verra quand on sera de nouveau libre, affaire a suivre ! Big Grin

Cependant, j'ai ouvert la boite a air de la lude histoire de voir si le filtre était pas trop dégeu, et j'ai remarqué un truc, j'étais sur le fion. 
Placé sous la boite air donc dans le résonateur, il y a un clapet Ca a l'air de fonctionner par pression d'air. 

[Image: flhr.jpg]

Par curiosité si quelqu'un peu m'éclairer sur l'utilité de la chose ? J'imagine que ça doit peut être avoir une influence sur le Vtec ? Mais je suis ultra étonné de voir ce système sur une bagnole aussi "vieille". 
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  Big Grin

Ps : Si quelqu'un connait ou fait de l'import Suisse je suis preneur  Sac

(Modification du message : 03-04-2021, 10:15:18 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-04-2021, 10:16:29   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Ta photo est prise au niveau de la boite à air ou du répartiteur d'admission ?
Parce que les H22 ont les IAB Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
09-04-2021, 18:42:09   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
IAB ? kézako ? 
La photo est prise dans le résonateur, la partie qui est sous le filtre a air, dans le pare choc.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
20-08-2021, 09:09:34   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Bien le bonjour ! Je viens donner un petit coup de poussière par ici ! 

Le projet d'acheter une nouvelle boite à roue est toujours d'actualité, cependant, dans mes souvenirs c'était pas aussi galère... je recherche un véhicule bien précis mais pas introuvable loin de là, mais dès qu'on gratte un peu je comprend que le gars que j'ai en face n'y connais pas grand chose ou alors essaye de cacher des choses... et difficile d'aller voir la voiture de visu sachant que les 3/4 sont a l'autre bout du pays...

Ou alors je suis devenu trop exigeant et dans ce cas bah faut être patient. 

M'enfin en attendant, il a bien fallu que je m'occupe de cette Prelude pour que je puisse partir en vacance ! Faut avouer qu'elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs  Facepalm 
il y a un mois de cela, j'ai du me recogner la distri (qui avait été faite il y a 2 ans  Sac ) suite à une usure prématurée d'une pièce. J'ai donc fait monter une nouvelle distri (joie) avec une pompe a eau renforcée, mieux, mais un peu plus bruyante, et pour ceux qui on déjà entendu le bruit d'un H22 stock au ralenti, bah on dirai une vieille Citroën GS donc autant dire que l'effet Citroën est plus qu'amplifié.

Je me suis par la suite cogné les 4 pneus par ce que bon... ils étaient légèrement quasi lisse /trop vieux. 4 Falken ZE310, jamais test cette marque donc on vas voir !

Bon allez! c'est l'heure de partir. Cette année ce sera l'Auvergne. 

Tu sais que tu roules en Honda quand même  Sac
[Image: q8pa.jpg]

Quelques heures d'autobeurk et nous voila arrivé au lac de Chambon ! 

[Image: bnrt.jpg]

Bien évidemment, il fallait aller voir le Puy de Sancy et le Puy de Dôme. 
[Image: afp3.jpg]

[Image: 6spm.jpg]

[Image: 4f03.jpg]

Bon. La nature c'est bien beau hein, mois moi vroom vroom les tutures. 
Qui dit Auvergne, dit Clermont, dit musée Michelin. 
Je l'aurai enfin vu. Et j'ai jamais vu un truc aussi maousse. Même un RAM c'est pas aussi gros. 

Inutile de vous la présenter, j'imagine que vous savez tous ce que c'est !
Le mille pattes à 11 roues !

[Image: gcdc.jpg]

[Image: jti4.jpg]

Pendant que certains mettent un V8 dans un multiplat, d'autre en ont mit 2 dans une DS.  Cool 

[Image: u3xd.jpg]

Musée plutôt sympa à faire ! 

M'enfin voila ! Pour finir, petit détour par Vichy, puis des belles routes, des paysages, des bécanes et des Caterham a foison. 

[Image: 8gfl.jpg]

[Image: jwlo.jpg]

[Image: xg4p.jpg]
(Magnifique différence de teinte)

Donc voila ! J'ai pas pris beaucoup de photos j'avoue. 
Pour une fois, aucune panne à l'horizon, ce sera bien la première fois (mise a part une légère odeur d'huile après avoir tartiné). Le 2l2 ce comporte plutôt bien en montagne, plutôt coupleux, pas une seule fois j'ai du taper dedans comme un sourd pour pouvoir grimper. En revanche dès qu'il faut taquiner la zone rouge... ça le fait, mais c'est pas folichon. C'est a dire que la boite est plutôt longue (ce qui me conviens vu que je suis quand même plus souvent sur voie rapide) et le châssis, bah il commence a être vieux + des suspats qui fatiguent aussi.
Une bonne mémère qui t'autorise a aller taquiner la zone rouge a condition d'aimer le bateau  Sac 
On s'y attache vite à ces bourrier... c'est pas les plus appréciées des fans de la marque, mais je pense que c'est une auto a avoir au moins essayé. 
En tout cas pour ma part, l'objectif ultime serait de conserver autant le Crx, que la Prelude. 
(Ah et comme d'hab, je commence à avoir les disques avant légèrement voilés  Sac )

Les prochaines niouzes quand j'aurai trouvé la nouvelle copine de mes deux tas de ferraille !

(Modification du message : 20-08-2021, 09:24:40 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-08-2021, 10:14:57   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
CR sympa, le duo Prélude/Accord est vraiment au top quand il s'agit de voyager, je retrouve exactement les sensations de la CB dans ton récit Smile

Et alors la conso d'huile ? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
20-08-2021, 17:52:41   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
C'est vrai que les séries F/H sont bruyant Big Grin pompe à eau renforcée ?

C'est pas plus mal que certains "fans" ne s'intéressent pas aux Prélude/Accord/Légend.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2021, 14:29:24   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
'CR' ???
En effet c'est pas plus mal d'un coté ça évite le tuning a outrance ! C'est vrai que c'est pas trop mal pour voyager, un peu bruyante à 130 mais bon... 

Pompe a eau renforcé, mot pour dire que j'y connais rien et que d'après le collègue qui me l'a monté m'a dit 'tkt, c'est de la meilleur came que ce que t'avais de base elles sont renforcé  Sac ' et comme je lui fais confiance...  Big Grin . M'aurai dit, "c'est chromé" que ça aurait été encore mieux ! 

Et enfin la conso d'huile bah ............ (roulement de tambour) ............ J'ai pas bouffé une goute d'huile  Big Grin
Mes Honda ne consomment pas d'huile Môssieur ! (en même temps je suis très rarement dans le vtecH... j'ai une conduite très papy. 

Je regrette une chose aujourd'hui en fait sur cette auto, j'aurai vraiment aimé avoir vraiment une sonorité du vtec... mais hors de question d'y coller un cornet jacky. Malheureusement impossible de trouver une boite à air bien travaillé pour bb8/6...

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-08-2021, 15:55:58   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Compte-rendu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2021, 17:36:08   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Aaah ! Dac !  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
24-08-2021, 22:36:39   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
La seule bonne boite à air pour série H / BB c'est l'OEM de la type S, mais assez dure à trouver

(Modification du message : 24-08-2021, 22:36:46 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
25-08-2021, 17:12:45   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Type S j'ai abandonné les recherches ! J'ai bien compris que c'était introuvable !  Ouinn

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
26-09-2021, 11:49:03   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Joyeux anniversaire !!! Eh bien voila on y est ! Le moment tant redouté... 

[Image: 7gct.jpg]

(Racontage de vie ON) 
Je vends, je vends pas ?... 
A base de déformation professionnelle, trop l'habitude de voir des caisse qui n'ont plus aucune valeur passée 80k km. Ca aurai été un long combat pour arriver à passer les 200k, il a fallu se faire violence. Première caisse avec la quelle je passe cette barre fatidique (et surtout psychologique).
Vous allez me prendre pour un taré mais quel soulagement, je la trouve d'autant plus appréciable ! 

M'enfin voila ! Tout comme le Crx la Prelude est devenue à mes yeux 'un jeune minuteur valant 15 000€ je sais ce que je vends pas d'essai avant paiement' 
J'avais prévu de me trouver une nouvelle boite à roue mais déménagement plus la surcote de tout ce qui porte un H sur la calandre a eu raison de moi (loin de moi l'idée de juger ceux qui vendent chère par ce que la voiture est en parfaite état et faiblement kilométrée, mais les caisses à 250k km coursifiée a 13k...). Me reprendrai une bécane d'ici un mois, je suis en train d'en essayer quelques unes ! (pour le moment y'a combat entre une street tripple R 675 et une Monster S2r 1000  Big Grin  )

La suite au prochain épisode.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
14-01-2022, 10:06:41   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Bien le bonjour !
Eh bin ! la recherche fut longue ! soit trop chère, soit trop tuning, soit pas entretenue... Ducoup on se rabat sur les motos mais bon ... fait 1 degrés maxi ces dernier temps et je suis pas très vaillant...  Sac

Pi' tout d'un coup, me vla le cul vissé sur le siège d'un bourrier qui devrai même pas être autorisé à voler vu le poids. 

[Image: cr5w.jpg]

Nous voila au bout de seulement une petite heure (contre 7h de train + un changement de gare et 250e de plus  Facepalm ) arrivé à l'aéroport de Lyon ! 
Et heureusement que ça n'aura pas été plus long autrement j'aurai rendu mon jus d'orange  Piaf

[Image: jspq.jpg]

Bref ! 
J'avais dit il y a quelques mois, que j'étais arrêté sur un model précis. Au final je me suis arrêté sur 3 modèles. 3 petite sportives en somme. 

- Honda CTR Fn2 
- Clio 3 RS 
- Mazda 3 MPS Ph2 

Une galère pour essayer cette dernière, tellement galère que j'en ai pas essayé. A vrai dire, la MPS m'a toujours fait rêvé de part son moteur ultra violent (m'enfin sur le papier) mais m'a toujours fait flippé de part sa fragilité et ses tarifs extrêmement élevés. Ce qui me tue au final par ce que j'ai toujours adoré Mazda, (2 mx5 à mon actif) et très souvent j'ai remarqué que pas mal de modèles avait des défauts majeurs ou trop contraignant... vous l'aurez compris, Mps, éliminée.

Clio 3 RS, baaaah j'ai pu essayer ! elle reviendra même sur ce topic ! j'ai beaucoup aimé la bagnole en général, ça grip, ça avance, ça freine. Mais les sièges putain  Facepalm j'suis pas bien gros et pourtant j'étais pas bien puis je sais pas... ca manque de fun je trouve ... Bon allez j'avoue 

[Image: qqzr.jpg]

Me voila enfin propriétaire d'une Civc Type R de 2007 ! C'est un import Suisse et j'en suis le 3ème propriétaire ! Finition Race si je ne m'abuse avec en plus le pack GP. 

[Image: u7pz.jpg]

La voila en compagnie de celle qui sera sa copine de baptême sur route enneigée et surtout son poisson pilote. 
En ce qui concerne la FN2, Full stock, c'était un critère obligatoire, moins de 160 000km, et au prix bien évidemment établi au départ. 
J'étais près a faire un effort sur les jantes, les vitres teintées et les déflecteurs de fenêtre. 

[Image: j914.jpg]

Allez quelques photos ! 
Bien évidement je suis coté gironde... donc la les montagnes du Jura + la neige/verglas, j'étais perdu. 

[Image: 0nzx.jpg]

La fameuse C3RS !

[Image: gtnq.jpg]

[Image: amyy.jpg]

[Image: 19ua.jpg]

Des paysages de dingue dans le coin.
 
[Image: a921.jpg]

[Image: 4qys.jpg]

- 13 degrés... impensable par chez moi 

[Image: 2x5e.jpg]

[Image: td1y.jpg]

L'heure du retour à sonné ! environ 7, 8h d'autoroute, c'était très long... surtout que on s'est bien gardé de m'en parler, le régulateur ne fonctionne pas. Du moins, il s'active, mais c'est tout, il refuse de bloquer la vitesse. J'ai cru voir sur les internet que c'était un défaut qui revenait souvent chez Honda, notamment sur cette génération. Si quelqu'un a une idée ! 

[Image: ornq.jpg]

Bilan de l'histoire, aucun regret ! Malgré ce soucis de régulateur. Ca roule, ca tourne, ca freine, c'est original en terme de design, pi bordel le K20 !!! Quel pied ce moteur ! 
Première chose faite, sortir tout le sel sous la bagnole !
Deuxième chose faite, la mettre sur le pont. Au final Très peu de rouille, ce sera à surveiller mais je m'attendais à bien pire ! 

[Image: ajgr.jpg]

En espérant qu'elle soit fidèle à la réputation de Honda ! 
Aujourd'hui la Prelude et le Crx sont toujours à mes cotés, tant que je peux les assumer et surtout les stocker au sec, je les garderai ! enfin je dis ça pour la Prelude par ce que le CRX je m'en séparerai jamais  Sac  

Merci de m'avoir lu !

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-01-2022, 11:49:20   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Mécanique très fiable, coffre immense, modularité au top.
En défauts sur cette génération :
- Carrosserie fragile (peinture, arches de roues, plexi)
- Qualité d'assemblage et des matériaux intérieur très bof, dommage car le cockpit est très beau je trouve
- Quelques soucis d'électronique (régulateur comme tu as pu le voir relativement rare quand même, relai de clim moins rare)
- Certains commence à avoir des soucis de train arrière avec l'age / kilométrage / chocs, ces trains sont quasi introuvable

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
17-01-2022, 10:24:50   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Top une FN2, sur la mienne j'avais un probleme au régulateur car les rapports de boite était mal renseignés sur la carto.
Mais si elle est d'origine ... curieux

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-01-2022, 15:35:27   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Un autobloc et bonjour le fun Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
19-01-2022, 10:36:10   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Pour le moment pas de soucis esthétique inter/exter ! Elle est plutôt propre sur ce niveau ! 

Concernant le régulateur, j'ai plusieurs pistes. D'abord au niveau de la pédale d'embrayage. Il est neuf de quelques mois, peut être que ça a mal été remonté par rapport a un éventuel capteur qui se trouverai au niveau de la pédale  Huh . Je sais que chez Honda le régul se désactive dès qu'on effleure la pédale. 
Deuxième piste, éventuel bug au niveau du capteur de la pédale de frein (problème déjà arrivé sur la civic 8 diesel d'un pote) 
Troisième piste, je vais asperger tout le bordel de nettoyant contact comme un gros bourrin que je suis. 

Concernant l'autobloc' ouiiiii mais nan  Big Grin  Malheureusement elle va subir le même traitement que la Prelude ! Elle restera full stock ! et je désespère déjà de trouver des jantes d'origine  Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
19-01-2022, 11:45:25   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
(19-01-2022, 10:36:10)CrxED a écrit : je désespère déjà de trouver des jantes d'origine Shock

Il ne faut pas:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2097213000.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2097657264.htm

J'avoue que la 2ème annonce elles sont dégueulasses, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas nettoyer les pièces avant la mise en vente.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
19-01-2022, 15:14:27   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
La première déjà contacté, j'ai demandé si un envoi était possible mais pas de retour ! 
Et la 2ème je t'avoue j'ai même pas tenté  Sac 

Le problème c'est qu'elles sont à l'opposé de la ou j'habite !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
22-08-2022, 14:56:27   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Hey Hey ! 
Des nouvelles de mes guez de compet notamment de la petite dernière ! 
Après avoir définitivement perdu espoir de retrouver des jantes d'origine, j'ai fini par craquer sur des Enkei EDR9 (puis Enkei fournisseur Honda... on sait jamais sur un malentendu ça peux passer)
[Image: 1m2v.jpg]

[Image: p2xz.jpg]

[Image: 3sn8.jpg]

L'est content !  Big Grin 
De plus le problème de régul est résolu, le capteur de position de la pédale d'embrayage ne donnait plus de signe de vie... 
Problème d'écran central réglé aussi (ceux qui ont des Civic 8 comprendront  Big Grin ) 

Cependant aujourd'hui il y a un hic. Je sais que tous les propriétaires de Fn2 la trouvent trop molle en amortissement. Au contraire moi je la trouve trop raide et c'est une raison pour moi aujourd'hui de penser à la vendre. 
J'ai déjà amélioré le confort en montant des Hankook (flan mou) mais ça reste tape cul sur route abimée. 

Je me demande donc si il n'y a pas possibilité de monter 4 amortisseurs plus souple que ceux d'origine avant d'être contraint de m'en séparer ? 
Merci pour votre aide  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-08-2022, 15:21:28   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
A l'arrière, la fermeté est peut-être lié à ton épure de suspension.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2022, 08:07:48   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Qu'entends tu par épure de suspension ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-08-2022, 09:27:05   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
La conception même de ta suspension arrière.

Tu as un train arrière en "U" à la française sur FN2 si je me souviens bien, qui a entrainé bcp de fermeté chez Honda, une belle perte de confort par rapport à la double triangulation ou le train arrière bizarre des EP3.

Ils ont gardé la même conception sur la FK2 et sont revenus à un train arrière multi-bras plus confortable et plus performant ( LOL ) sur la FK8.

Tu es en amortos d'origine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2022, 10:49:58   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
D'accord je vois. Oui elles sont d'origine.
Mais il ne me semble pas avoir vu de possibilité de réglage Huh .

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-08-2022, 10:57:02   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Si les amortos sont d'origine, non il n'y aura pas de possibilités de réglage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2022, 11:11:42   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Zut. Après je pensais au combinés filetés à régler au plus souple mais je pense pas que ce soit vraiment mieux ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-09-2022, 15:37:03   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Bon bin voila ! 

La Civic est vendue  Confused  
Un peu triste tout de même mais malheureusement, ça ne correspondait plus à mes critères. 

Depuis peu j'ai la chance de rouler gratuitement en Crz pour tous les jours, à l'occaz je posterai quelques photos, ce qui fait que la Prelude ne roule plus vraiment. 
Accompagné aussi par le ras le bol de payer des assurances, de squatter des places de parking et surtout de plus vraiment pouvoir profiter des voitures, j'ai donc pris la décision difficile de me séparer de la Lude (y'a que les cons qui changent pas d'avis  Sac )

Donc voila ! Une fois que celle-ci sera mise en vente et vendue accessoirement, le budget définitif sera calculé. L'idée du future modèle se précise doucement.
En vrai le choix est déjà fait, me faut juste les fonds  Sac 

La suite au prochain épisode !

Edit : Prelude vendue, ça se précise

(Modification du message : 14-11-2022, 14:32:38 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
16-12-2022, 08:59:14   -   RE: [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Eh bien voila ! Une année qui se clôture doucement ! 
Des news par ici tout de même, malgré la vente de quelques véhicules qui commençait à me prendre plus la tête qu'autre choses ! 

La Civic et la Prelude auront trouvé preneur assez rapidement finalement. Ne pouvant plus la stocker à l'abri, j'ai du me séparer du Gsx-R et trouver une meule qui craigne moins de rester dehors... la sportive me manque déjà  Sac 

Je vous présente mon nouveau chewing gum swapé V2 : 
(Quel enfer ce chassis ...)

[Image: ghwc.jpg]

Et enfin comme j'avais dit plus haut, depuis début d'année je roule en Cr-Z converti à la betterave dont je ne suis pas vraiment le propriétaire.
Pas grand chose a dire sur cette auto mise a part qu'on est à des années lumières du Crx. M'enfin pour tous les jours c'est top  Big Grin 

[Image: j6v2.jpg]

Et enfin, le Crx... j'ai failli le mettre en vente mais la peur de le regretter à été plus forte que moi. On en fait plus des comme ça.
Résultat il est encore là depuis maintenant plus de 8 ans, en espérant trouver rapidement un endroit ou le stocker au sec. 

M'enfin voila ! Grossomodo cette année j'ai pété un plomb et j'ai quasiment tout vendu, overdose de Honda, je pensais pas que ça m'arriverai un jour. A la base l'objectif était d'acheter un 370Z je l'avoue. Seulement j'ai légèrement déchanté depuis quelques jours quand j'ai vu les prix grimper d'un seul coup, et je suis pas sur d'avoir envi de mettre autant de pognon dans une boite à roue ! J'ai essayé d'autres alternatives, Bmw E92, Clk240... décidément je me ferai jamais aux allemandes.
 
Donc affaire à suivre, je survole le bon coin de temps en temps mais je ne suis pas bien pressé.

Je dis ça aujourd'hui et demain une annonce vas tomber et je serai déjà dans l'avion pour la récupérer...

La suite au prochain épisode et longue vie au CRX !

(Modification du message : 16-12-2022, 09:01:11 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips Arthman78 380 40 534 25-03-2024, 09:32:55
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4] #Merguez #Racecar #Défouloir #Carnage TouSSa Silviapower 10 4 011 01-10-2019, 16:54:52
Dernier message: panta83
  [Prélude] ma BB8, Turbo Jari Rspec 339 41 301 06-09-2018, 20:18:04
Dernier message: Jari Rspec
  [nissan 200sx s13] Youngtimer tom_63 36 8 581 20-04-2015, 13:06:23
Dernier message: Whiisp
  [EE9] ma Civic "Youngtimer" ... souvenir session piste HEM#3 BloodyMurder 246 44 636 07-05-2014, 21:16:20
Dernier message: BloodyMurder
  [BB8] Des niouzes !!!! :-) Don Gino Corleone 36 11 901 21-03-2014, 13:33:00
Dernier message: Don Gino Corleone
  Ma petite lude BB8 / suppression vanne EGR jojovti 70 15 475 25-02-2012, 13:01:26
Dernier message: jojovti
  [Prelude VTI BB8] Nordschleife Aproved nash_VTI 31 8 975 06-12-2011, 13:22:12
Dernier message: Marti42
  enfin en bb8 i-love-my-ek4 2 1 846 24-08-2011, 12:44:43
Dernier message: i-love-my-ek4
  [BB8] green lude goerge abitbol stayle ^^ jeremlude 14 4 545 12-07-2011, 00:16:39
Dernier message: HINCKEL