Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-11-2017, 12:38:27   -   [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa
Salut à tous, après moulte topic lus en sous-marin, je me suis rendu compte que j'avais jamais réellement fait de présentation de ma Blista Compact (comprendra qui pourra :Big Grin ) Attention, je raconte ma vie ! 

Tout d'abord il faut savoir que j'ai commencé par une Seat Ibiza 1l9 TDI (ne ragez pas je sais que vous en revez). Comme j'étais une quiche en bagnole, ce qui devait arriver arriva, j'ai explosé le trubo, je l'ai donc revendu, moins chère que ma 50 à boite >< .
Par la suite j'ai acheté une Mx5 NA 1l8 RHD rouille édition, qui a été la caisse la plus cool que j'ai jamais eu ! 
Je suis passé par la suite par une Silvia S14A RHD. 
Hiver 2014 : N'ayant plus que la s14, il me fallait un daily ! (traduction : me faut une excuse pour acheter une nouvelle caisse!)  Je cherchais à la base une civic MB ou un truc dans le genre, un bon gros traine cul quoi. Puis je suis tombé sur une annonce sur LaCentrale, d'une ED9 phase 2 à pris très compétitif sur Paris. Je saute sur le téléphone, le gars me dit, bon vous venez de bordeaux je vous baisse le prix  Shock . Je réserve les billets, me voila à Paris !
[Image: 03vmff.jpg]
 Je l'avoue à la base, je l'ai acheté uniquement par ce que j'avais l'intention de me faire du biz  Big Grin   
Pour la petite histoire, cette voiture appartenait à un couple de retraité, le mari l'avait acheté pour sa femme en cadeau de noël, à cette époque, c'était un véhicule de démonstration pour une concession, autant dire qu'il avait pas de bornes ! J'ai donc tous les papiers de vente + la carte grise qui date des années 90 (ca sers a rien mais c'est cool !) 
Bref ! Je fait le tour, dors en souterrain, plutot propre, 140 000km, quelques coups de portières, mais surtout, un capot limite rose ><, Ok l'avant à été repeins à l'arrache... M'enfin, on pars l'essayer, papy prends le volant, fait fumer l'embrayage pour sortir de souterrain, gros coup de frayeur. Le petit tour se passe bien, même si j'ai légèrement flippé. 
Retour chez eux, je valide, la mamie avait la larme à l'oeil, je lui ai promis d'en prendre soins, de toute façon, j'avais la 14 pour la piste, et puis... une traction sur piste...  Sac
Allez, gros trajet en prévision ! Je démarre, et la je comprend pourquoi papy il faisait fumer l'embrayage... allumeur qui tire la geule, gros broutage en perspective à bas régime Facepalm Enfoiré d'escroc !  Big Grin 
Arrivé sur l'autobeurk, la route se passe bien, je me rend vite compte à quel point un rex peut être bruyant à 130, je passe à 110 jusqu’à l'arrivée. La nuit tombe, étonné je regarde mon pote et lui demande si il sais pourquoi l'autoroute est en travaux par ce que tous les panneau sont jaunes... Réponse de celui-ci : t'as les feux jaunes boulet... 
Ha...  Facepalm  

BREF ! arrivée sur bordeaux. Le crx est propre, roule bien mis a part l'allumeur. Voila, j'ai un daily ! 
[Image: 036ixd.jpg]
[Image: 039wex.jpg]

2017 : entre temps, pas grand choses de nouveaux, mis a part un accrochage frontale avec la 14, réparée et vendue par ce que je prennais plus vraiment de plaisir avec et j'avais plus les moyens de l'entretenir. J'ai plus que le Rex, plus envi de faire du biz dessus, je le trouve formidable, par la suite je fait une rupture de distri (l'enfoiré  Sac ) par ce que comme dit plus haut, je suis une quiche, palier d'arbre à came fendu, changement de culasse avec l'aide d'un bon ami qui est aussi sur le forum et qui a refait 3 fois le 7m de sa supra. 
[Image: 03rglj.jpg]
[Image: 03wxhy.jpg]

La culasse m'aura bien fait rager, mauvais joints de culasse, vis qui casse...

[Image: 038xgm.jpg]
Je me rabats sur les bécanes, Kawa Versys 650 pour finir le A2, Fazer 800 par la suite pour fêter la fin du A2  Big Grin . 
J'achète des jantes tuninj avec des ressorts courts pour les mettres sur mes suspats OEM bien nases (bonne idée) histoire de faire un peu de piste (oui c'est contradictoire avec ce qui est dit plus haut). Un peu de circuit, gros kif, bonne bourre avec un ami qui roule aussi en rex, il a le chassis mais pas le moteur, j'ai le moteur mais pas le chassis. c'était... épique! 
[Image: 03l9ka.jpg]

[Image: dldl.jpg]

Ete 2017 : Je m'achète une Accord 3.0 V6 qui me faisais de l'oeil depuis un moment ! 

[Image: 0l1g.jpg]

Aujoud'hui, 157000 km, un peu lassé de la traction je dois l'avouer, ce type de transmission me parait illogique, l'impression d'avoir un sac de sable qui suis à l'arrière (je sais pas si je me fait comprendre), mais toujours amoureux du Crx, je décide de le remettre full stock, de plus, il redeviens un daily, puis entre temps, il faut savoir que depuis mon carton avec la 200sx et le passage de l'expert, je suis devenu un taliban origine. 

M'enfin voila, étant passionné des rotary mais n'ayant pas les couilles (et surtout le fric) pour le moment d'en acheter une, je pense sérieusement à retourner sur un amour de jeunesse, la Mx5, mais en NC, les prix devenant abordables. Cela dit, je compte garder le crx, et le remettre niquel. Grande valeur sentimentale ! 
Les suspensions sont neuves, je commence à changer quelques SB, et la peinture viendra quand j'aurai les ronds ! 
Le Crx part officièlement à la retraite, je retournerai sur piste uniquement avec une propulsion ! 
Je peux donc dire "no rage, j'ai un youngtimer, vendu sur LBC 15k non négociable par ce que c'est YT"  

[Image: 03dajo.jpg]

[Image: gnc9.jpeg]
Voila voila ! si quelqu'un peut me dire comment on met les photos en plus gros ? :Big Grin  (oui je suis mauvais, mais c'est pas comme si maintenant vous etiez pas au courant)

PS : je mettrais plus de photos quand je saurais comment faire ><

(Modification du message : 23-06-2019, 10:18:28 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-11-2017, 14:00:54   -   [ED9] Youngtimer toussa toussa
Pas mal ta prez!!

Pour les photos : passes par un héberger d'images et tu retailles en 800x600 et tu colles les liens ici... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-11-2017, 15:02:30   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(03-11-2017, 14:00:54)nonovtec a écrit : Pas mal ta prez!!

Pour les photos : passes par un héberger d'images et tu retailles en 800x600 et tu colles les liens ici... Wink

Merci ! 
Dac je vais essayer !

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-11-2017, 15:51:24   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
J'ai bien riz, une presentation cool, une caisse qui ne l'est pas moins, bienvenu à un nouveau Taliban de l'origine Langue

(selon le circuit, une traction piste mieux qu'une propu mais je dis ça, je dis rien Sac )

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-11-2017, 15:56:34   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(03-11-2017, 15:51:24)SoichiroYann a écrit : J'ai bien riz, une presentation cool, une caisse qui ne l'est pas moins, bienvenu à un nouveau Taliban de l'origine Langue

(selon le circuit, une traction piste mieux qu'une propu mais je dis ça, je dis rien Sac )

Ahah merci !  Big Grin 

Je suis d'accord avec toi ! je dénigre pas les tractions loin de la ! je dis juste que je me sens bien plus à l'aise avec une propulsion  Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
04-11-2017, 12:04:35   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Belle ED que tu as!
Prends en soin!

Je comprends ton avis sur les tractions sur circuit, mais si tu met un différentiel à glissement limité tu changeras d'avis Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshix Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : May 2017
Réputation : 0
04-11-2017, 18:46:27   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Très beau récit, merci!

Et une belle CRX de sauvée, une!

Un jour, j'en prendrai une aussi! (rêve de gosse une CRX ED9!)
(Modification du message : 08-11-2017, 23:47:27 par Yoshix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
04-11-2017, 18:49:19   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Pour l'ED je comprends elles sont vraiment attachante et le moteur est vraiment top! Prends en bien soin!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
13-11-2017, 12:13:52   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Merci à tous ! ça fait plaisir d'avoir des retours ! 
Pour le diff je suis d'accord mais on s'éloigne de l'origine la ! ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
29-11-2017, 11:33:54   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Salut à tous ! Petite MAJ de mon topic (que je devrai renommer en "raconte ta vie")! 

Le CRX tourne bien (J'ai mis quelques photos en plus sur le premier sujet), malgré un cardan qui commence sérieusement à tirer la gueule ! (putain de traction  Sac )

Mon Accord 3.0 est enfin vendue ! Une vrai galère à vendre, plus jamais ! 
C'était une super caisse seulement la boite auto ne me convenais pas, pas assez réactive ! (Forcement elle était entrain de lâcher... Sac  chose faite une semaine après la vente  Facepalm  ) 



M'enfin ! cette vente annonce l'arrivée de la future boite à roue ! Probablement d'ici janvier  Big Grin  Pour le moment mon choix ne s'est toujours pas arrêté sur la cylindrée et la carrosserie >< Je suis complètement indécis ! 

NC 2.0 ou 1.8 ? Toit souple ou dur ? 
Ca dépendra surement aussi au niveau du tarif ! 
Je me tâte à me séparer de mon Fz8s histoire d'avoir un plus gros financement ! A voir ! 

[Image: gibh.jpg]

N'hésitez pas à donner votre avis pour la MX ! 
(c'était un post tout à fait utile et passionnant)

(Modification du message : 22-03-2018, 17:44:17 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju Stowkay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
29-11-2017, 12:17:24   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Je connais bien les MX5 pour en avoir eu une et avoir fait bcp de sorties avec plusieurs générations.

Personnellement mon choix se portrai sur une 2.0 en toit souple.

Le toit souple pour moi c'est le vrai cabriolet ! Big Grin et le poids rentre aussi en compte.

Ensuite pour le 1.8, je pense que la motorisation est un peu juste en terme de puissance.

Le 2.0 est plus agréable et souple, même à bas régime.

Après tout ceci n'engage que moi Smile Sac


J'ai vu plus haut que tu as eu une NA 1.8, dis toi qu'avec la différence de poids entre la NA et NC, même avec un 2.0 les perfs ne seront pas bcp mieux, voir kiff kiff. (après on prends pas une MX5 pour ses perf mais pour ses sensations et son chassis, mais bon Cool )

[Image: qq73hr.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
29-11-2017, 12:32:15   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(29-11-2017, 12:17:24)Juju Stowkay a écrit : Je connais bien les MX5 pour en avoir eu une et avoir fait bcp de sorties avec plusieurs générations.

Personnellement mon choix se portrai sur une 2.0 en toit souple.

Le toit souple pour moi c'est le vrai cabriolet ! Big Grin et le poids rentre aussi en compte.

Ensuite pour le 1.8, je pense que la motorisation est un peu juste en terme de puissance.

Le 2.0 est plus agréable et souple, même à bas régime.

Après tout ceci n'engage que moi Smile Sac


J'ai vu plus haut que tu as eu une NA 1.8, dis toi qu'avec la différence de poids entre la NA et NC, même avec un 2.0 les perfs ne seront pas bcp mieux, voir kiff kiff. (après on prends pas une MX5 pour ses perf mais pour ses sensations et son chassis, mais bon Cool )

Tout à fait d'accord avec toi ! je t'avoue que il y a quelques mois, j'ai pu essayer une 1.8 et une 2.0 et j'ai plus apprécié le 2.0 même si a haut régime il est un peu moins rageur ! A vrai dire mon choix concernant le moteur est quasiment fait, c'est surtout pour le toit que je ne sais pas ! 
Il est possible qu'elle passe quelques nuit en centre ville et le toit souple m'inquiète un peu. Si il n'y avait pas eu ce soucis, mon choix se serai directement porté sur un toit souple !

Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
29-11-2017, 14:21:13   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
moi je partirait sur une rf, y'en a pas beaucoup, ça fait plus original et je trouve la gueule plus sportive

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
29-11-2017, 15:03:02   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(29-11-2017, 14:21:13)MattNswd a écrit : moi je partirait sur une rf, y'en a pas beaucoup, ça fait plus original et je trouve la gueule plus sportive

Existe pas en NC ! que pour les ND et concernant la ND, sur le point de vue esthétique je la trouve complètement loupée et copiée sur d'autres modèles ^^ et qui plus est elle est pas du tout dans mon budget  Big Grin

A moins que tu veuille dire NCRC ? toit dur ?

(Modification du message : 29-11-2017, 15:04:53 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-11-2017, 16:28:17   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
La NCRC n'est pas beaucoup plus lourde que la NCST pour la première version. En FL y'a une plus grande différence de poids.

Je viens de me trouver une NCRC en 2.0l du côté de Toulouse, c'est vraiment sympa comme voiture. Par contre une fois le toit en place c'est assez bruyant dans l'habitacle niveau vibration etc je trouve. Sinon c'est le bon plan pour la laisser dehors!

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
30-11-2017, 10:27:29   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(29-11-2017, 16:28:17)david_59 a écrit : La NCRC n'est pas beaucoup plus lourde que la NCST pour la première version. En FL y'a une plus grande différence de poids.

Je viens de me trouver une NCRC en 2.0l du côté de Toulouse, c'est vraiment sympa comme voiture. Par contre une fois le toit en place c'est assez bruyant dans l'habitacle niveau vibration etc je trouve. Sinon c'est le bon plan pour la laisser dehors!

C'est tant bruyant que ça ?? Comme tu dit, avec les vibrations je me demande si au final c'est pas plus bruyant en RC que en ST

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
30-11-2017, 10:41:55   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Après la mienne a 160mkm, j'ai l'impression que niveau tableau de bord y'a quelques bruits à trouver.
Mais c'est surtout l'échappement qui doit faire vibrer une tôle et on l'entend pas du tout sans le toit alors qu'avec c'est bien soulant. Mais bon c'est des choses à régler ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-11-2017, 10:42:49   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(29-11-2017, 11:33:54)CrxED a écrit :  

[Image: gibh.jpg]


Sympa le fazer! Quelle cylindrée?

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
30-11-2017, 10:59:12   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(30-11-2017, 10:41:55)david_59 a écrit : Après la mienne a 160mkm, j'ai l'impression que niveau tableau de bord y'a quelques bruits à trouver.
Mais c'est surtout l'échappement qui doit faire vibrer une tôle et on l'entend pas du tout sans le toit alors qu'avec c'est bien soulant. Mais bon c'est des choses à régler ça.

Je vois, à l'époque quand j'ai essayé une NCRC 2.0, 180 000km, il y avait exactement le même genre de bruit ! Y'a moyen que ce sois juste un truc débile a resserrer à mon avis !
----------
(30-11-2017, 10:42:49)Anarchti a écrit :
(29-11-2017, 11:33:54)CrxED a écrit :  

[Image: gibh.jpg]


Sympa le fazer! Quelle cylindrée?

Fazer 800s de 2013 ! Smile

(Modification du message : 30-11-2017, 11:00:06 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-11-2017, 13:48:24   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(30-11-2017, 10:59:12)CrxED a écrit : Fazer 800s de 2013 ! Smile


ké! 

Trop récent pour moi ça  Langue

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
30-11-2017, 14:57:52   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(30-11-2017, 13:48:24)Anarchti a écrit :
(30-11-2017, 10:59:12)CrxED a écrit : Fazer 800s de 2013 ! Smile


ké! 

Trop récent pour moi ça  Langue

ahah ^^ la prochaine pour moi sera plus vieille ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-11-2017, 16:35:34   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Maintenant j'te dis ça, le fazer doit envoyer du poulpe  Fleche Fleche Fleche


En tout cas très sympa le CRX! OEM FTW!  Yes

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
30-11-2017, 17:54:47   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(30-11-2017, 16:35:34)Anarchti a écrit : Maintenant j'te dis ça, le fazer doit envoyer du poulpe  Fleche Fleche Fleche


En tout cas très sympa le CRX! OEM FTW!  Yes

Ah bah oui ça marche ! Mais je t'avoue que c'est limite trop puissant pour mon utilisation ! Il est clair que je l'exploite genre à 20%  Big Grin 
Merci pour le CRX ! Taliban OEM en force !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
15-01-2018, 11:28:46   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Salut à tous ! Petite MAJ du topic avec quelques photos ! 
Depuis le dernier poste, un cardan à été changé et les joints de vitres aussi ! Ça fuis plus et ça claque plus ! 

Deux Rex avec une Turbobrick et une Sierra ! RWD VS FWD

[Image: 180115103707575426.jpg]

[Image: 0tox.jpg]

[Image: e5mb.jpg]

[Image: 180115103053990044.jpg]

Une bonne journée à tous !

(Modification du message : 15-01-2018, 11:36:27 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
15-01-2018, 21:41:41   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
[Image: 180115084413110102.jpg]

Belle image!  Cool 



C'est où?

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
16-01-2018, 11:23:58   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(15-01-2018, 21:41:41)Anarchti a écrit : [Image: 180115084413110102.jpg]

Belle image!  Cool 



C'est où?
Merci ! 
Alors la je saurai pas te dire ! un coin paumé pas loin de Libourne !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
28-02-2018, 10:58:02   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa... et une nouvelle ??
Bon ! C'est l'heure de la mise à jour ! 

Présomption de joint de culasse sur l'ED... Pour ceux qui ont suivit, je suis un boulet. Pour preuve, la dernière vidange de LDR à été faite quand j'ai remonté la culasse (il y a un an et demi si je dit pas de conneries) et c'était en plein été, et comme fallait tester j'ai mis de l'eau pure dans le radiateur... Je vous laisse imaginer la suite par -5 degrès  Facepalm
(C'est que dans mon coin on a tendance à pas connaitre les températures négatives >< ce qui n'explique absolument pas ma photo de profil soit...)
Mais il ce peux que ce sois une durite qui fuie par ce qu'elles sont plutot vieilles.

Simptomes : 
- bocal de ldr vide
- ralenti instable par moment mais pas tout le temps
- en a chié au premier démarrage mais la ça vas
- et surtout elle a légèrement fumé par le capot sur la rocade (ce qui me dit qu'une durite peut être KO) 
Je checkrai ça ce week-end ! 

BREF ! je parlais beaucoup d'acheter une nouvelle boite à roue mais la civic, elle le prenait pas au sérieux. 
Genre ouais il troll les Honda toussa toussa il vas racheter une voiture de toutounne mais toute façon il le fera jamais ! Bref la Crx c'est clairement une rageuse. 

Sauf que la, juste à ce moment la elle merde, vous croyez franchement que c'est anodin ?! VOUS CROYEZ ???? je ne pense pas non. nono
Bonjour la crise de jalousie !

Mais m'en fou moi je suis un thug et je ne lacherais jamais mon indépendance et je ne me ferai pas contrôler par une Civic ! 

[Image: oyr7.jpg]
Encore une fois la photo est contradictoire avec ce que je dit plus haut. Oui il neige mais c'est pas chez moi, c'était sur la route du retour >< D'ailleurs première fois que je roule sur de la neige. (oui on s'en bas les couilles)

[Image: wgvj.jpg]
La c'est chez moi... Z'avez vu ? il neige pas !!

Ouais bon j'ai craqué, me suis trouvé une voiture de toutoune...  Cool
Mazda Mx5 NCST 1.8 ! très propre, (et très pas chère), légère rouille de surface, sera traitée cet été, vidange prévue, notamment avec de l'eau pure pour le radiateur (c'est important le refroidissement) 
Silencieux Cobalt
Ressort court
Filtre Pipercross
Très satisfait du moteur et encore plus du chassis ! Bref, ça fait plaisir de retourner sur une Mx!  Big Grin
----------
Evidemment pile quand j'écris mon post  Facepalm

[Image: 038k.jpg]

(Modification du message : 28-02-2018, 12:09:07 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
02-03-2018, 00:02:06   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Haha sympa cette MX Smile la rouille de surface concerne quels endroits exactement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
02-03-2018, 10:24:40   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
(02-03-2018, 00:02:06)Miky9560 a écrit : Haha sympa cette MX Smile la rouille de surface concerne quels endroits exactement ?

Merci Big Grin

Rouille sur le berceau arrière et avant Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
02-03-2018, 10:42:36   -   RE: [ED9] Youngtimer toussa toussa
Cool une mimix! 8)

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips Arthman78 380 40 480 25-03-2024, 09:32:55
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4] #Merguez #Racecar #Défouloir #Carnage TouSSa Silviapower 10 4 011 01-10-2019, 16:54:52
Dernier message: panta83
  [Prélude] ma BB8, Turbo Jari Rspec 339 41 301 06-09-2018, 20:18:04
Dernier message: Jari Rspec
  [nissan 200sx s13] Youngtimer tom_63 36 8 576 20-04-2015, 13:06:23
Dernier message: Whiisp
  [EE9] ma Civic "Youngtimer" ... souvenir session piste HEM#3 BloodyMurder 246 44 636 07-05-2014, 21:16:20
Dernier message: BloodyMurder
  [BB8] Des niouzes !!!! :-) Don Gino Corleone 36 11 901 21-03-2014, 13:33:00
Dernier message: Don Gino Corleone
  Ma petite lude BB8 / suppression vanne EGR jojovti 70 15 474 25-02-2012, 13:01:26
Dernier message: jojovti
  [Prelude VTI BB8] Nordschleife Aproved nash_VTI 31 8 975 06-12-2011, 13:22:12
Dernier message: Marti42
  enfin en bb8 i-love-my-ek4 2 1 846 24-08-2011, 12:44:43
Dernier message: i-love-my-ek4
  [BB8] green lude goerge abitbol stayle ^^ jeremlude 14 4 545 12-07-2011, 00:16:39
Dernier message: HINCKEL