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[ED9] Changement roulements train avant.
maverick Hors ligne
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12-10-2009, 21:22:06   -   [ED9] Changement roulements train avant.
Salut tous,

Savez vous comment changer les roulement avant sur ED9 et s'il faut des outils particuliers type presse etc...

D'avance merci.

@+

Maverick
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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12-10-2009, 21:41:06   -    
http://store.autodynamics-honda.com/whbehubas.html

il te faut démonter ta fusée avant, pour pouvoir la passer a la presse Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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maverick Hors ligne
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13-10-2009, 22:00:12   -    
La presse ? c'est obligatoire ?
Personne ne l'a jamais fait ?
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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13-10-2009, 22:02:51   -    
oui obligatoire pour l'avant Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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maverick Hors ligne
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20-10-2009, 19:55:45   -    
Merci pour ta réponse, j'ai lu qu'il était possible de chaufer le moyeux et de refroidire le roulement pour que ça rentre, vous avez déjà testé ce genre de procédure ?
@+
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MARCOMEL51 Hors ligne
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20-10-2009, 20:01:01   -    
Faut une presse ou un extracteur de roulement mais vu le prix que sa coûte vaux mieux que tu fasses sa dans un garage en plus sa sort pas facilement un roulement même avec ta technique bon courage!
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maverick Hors ligne
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21-10-2009, 20:40:42   -    
Vaut mieux que je le fasse faire alors ?
Vous avez une idée du prix ? Les roulements en eux mêmes ne sont pas excessifs.
Merci.
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m-tec-powaaa Hors ligne
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21-10-2009, 22:07:01   -    
ouais c'est assez chiant comparé a l'arierre
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maverick Hors ligne
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27-10-2009, 07:40:59   -    
Oui efféctivement, l'arriére à l'aire super simple. Bon je vais faire faire l'avant et je ferai l'arriére moi même.
Merci pour vos réponses.
A bientot.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-10-2009, 16:21:08   -    
maverick, si t'as pas de presse effectivement c'est le plus simple !

tu prends des honda pour tes roulements j'espère ? Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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maverick Hors ligne
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28-10-2009, 14:03:58   -    
Je suis en train de chercher un garage pour me le faire. Pour l'instant j'ai trouvé AD distributution prés de chez moi et je ne pense pas que se soit de l'Honda.
Je n'ai pas encore consulté HONDA pour avoir un devis.
Pour info, AD me prend 90 euros par roulement pour la main d'oeuvre uniquement.
Le prix doit être dans les 100 euros par roulement, ça va nous chercher dans les 350 400 euros le tout.
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Zanth Hors ligne
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28-10-2009, 14:11:17   -    
Tu peux pas trouvé un petit garage du coin ? Tu lui fourni les roulement et tu lui paie la mo en liquide.. sur que ca l'arrangera autant que toi. Smile
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aktarus Hors ligne
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28-10-2009, 14:16:04   -    
pour l avant
fait attention il te faut les roulements en fonction de tes etriers
2 references de roulements pour 2 references d etriers
quand tu commandes tes roulements note les chiffres present sur l etrier si tu as du mal a les voirs mouille les un peu ca redevient lisible

pour etrier avec ref: 13VN
http://www.autodynamics-honda.com/hosb2frhubwh.html

pour etrier avec ref: 14VN
http://www.autodynamics-honda.com/hosf1frhubwh.html

la presse est juste utile pour remonter les neufs
pour sortir les anciens un bon arrache ( aussi appeler pousse cardans) ( celui qui se boulonne sur le disque)
la methode de mettre le roulement au congelo; tu peut essayer mais j eviterai car si tu as a tape sur le roulement neuf un faux mouvement et le roulement peut etre "marqué" et perdre de son urilité

je fait faire les miens le mois prochain il y aura un tuto sur edsquad;
pour l arirere j ai mis un tuto sur edsquad

si t as besoin de plus de rens n hesite pas

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maverick Hors ligne
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28-10-2009, 16:15:37   -    
Merci pour vos infos,

Pour l'avant, je vais les faire faire, se sera plus sure. Je vais noter les references que tu m'as donné Aktarus et essayer de trouvé un ptit garagiste.
Aktarus, tu es dans le 92, tu ne connais pas de garagiste en région parisienne qui serait suceptible de le faire.
Pour le déplacement, même si c'est un peu loin, je me débrouillerais.

Par contre pour l'arriére, d'aprés toutes mes lectures, il semblerait que se ne soit pas trop compliqué. Je le ferai en me servant du tuto.
D'ailleurs Aktarus, si tu as besoin d'un coup de main lorsque tu feras les tiens, demande moi. Toi, je te file un coup de main et moi je m'informe.
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aktarus Hors ligne
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28-10-2009, 16:29:11   -    
merci de la proposition d aide mais le rex est en province pour l instant

je peut pas te donner de rens sur un garagiste car sur le crx c est moi qui fait tout ou quand je sais pas c est mon pere qui lui est mecano

les arrieres tout seul en 1hc est fait. c esqt juste du demontage remontage rien de bien difficile

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maverick Hors ligne
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28-10-2009, 17:31:18   -    
Tiens je pense à une chose, je suis en train de réfléchir au changement de mes amortisseurs, j'envisage de mettre du Kayaba avec des ressorts courts. Fut un temps, Promax existait encore ils proposaient un kit ressorts amortisseurs courts pour environ 3500 frs (ya un bail) J'ai contacté Kayaba, il sm'ont dit que ne faisait pas ou plus de kit. Du coup, j'envisage toujours d'acheter des mortos Kayaba (A moins qu'il y ait mieux pour le même prix) et des ressorts courts mais quoi mettre alors la, c'est un peu la question ? D'autant plus que mon but n'est pas de faire de la piste mais simplement d'avoir une bonne qualité d'amortissement avec un look sympa.
Comme je vois que tu à l'air calé sur le sujet CRX, que me conseilles tu et ou acheter ?
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aktarus Hors ligne
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28-10-2009, 18:53:23   -    
maverick a écrit :Tiens je pense à une chose, je suis en train de réfléchir au changement de mes amortisseurs, j'envisage de mettre du Kayaba avec des ressorts courts. Fut un temps, Promax existait encore ils proposaient un kit ressorts amortisseurs courts pour environ 3500 frs (ya un bail) J'ai contacté Kayaba, il sm'ont dit que ne faisait pas ou plus de kit. Du coup, j'envisage toujours d'acheter des mortos Kayaba (A moins qu'il y ait mieux pour le même prix) et des ressorts courts mais quoi mettre alors la, c'est un peu la question ? D'autant plus que mon but n'est pas de faire de la piste mais simplement d'avoir une bonne qualité d'amortissement avec un look sympa.
Comme je vois que tu à l'air calé sur le sujet CRX, que me conseilles tu et ou acheter ?

merci; mais je suis pas tand calé que ca

pour ton choix suspension. je peut te donner mon avis sur ce que j ai eu et ce que j ai maintenant+

avant j avais koni rouge et ressorts eibach ( -3 de memoire) tres bon ressorts. confortables et ca tien bien la route. budget aucune idee precise
je dirai 520 euros environ

maintenant j ai combinés zenky street. tres bon et beau matos pour moi et mon usage c est le top
inconvenients comme j ai deja dit les bons reglages de dureté sont pas evident a trouver.
budget: 695 euros livrés+ douanes a prevoir a prendre chez zenki ( voir dans espace pro sur ce forum)

j ai essayé une ed7 qui ete monte en bilstein b8 et ressort h&r; bon feeling avec les amortos par contre les ressorts pour moi sont en dessous des eibach: budget je crois qu il m avait dit un truc comme 650 euros

les kayabas agx sont un tres bon choix mixés avec des ressorts eibach ca peut donner un truc pas mal budget: ressort 200 euros chez pourchier
amortos 90 euros piece chez auriol racing service ( perso ca serait mon chois si je n avais pas prit les zenky)


voila fait une recherche sur le forum il y a pas mal de post sur ce sujet.
tout dependra de ton budget et de si tu veux ou pas posé le crx

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krisallyde Hors ligne
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28-10-2009, 21:08:52   -    
aktarus a écrit :les arrieres tout seul en 1hc est fait. c esqt juste du demontage remontage rien de bien difficile

besoin de démonter les disques ou bien seul le gros ecrou au milieu suffit ?
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aktarus Hors ligne
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28-10-2009, 21:31:32   -    
krisallyde a écrit :
aktarus a écrit :les arrieres tout seul en 1hc est fait. c esqt juste du demontage remontage rien de bien difficile

besoin de démonter les disques ou bien seul le gros ecrou au milieu suffit ?

oui il faut enlever les disques

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maverick Hors ligne
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29-10-2009, 11:26:47   -    
Aktarus, merci pour tes infos, je pense que je vais opter pour le mix Eibach-Kayaba qui en plus d'une qualité correcte à mon gout (Eibach est quand même réputé) est à un prix bien accéssible.

Pour Krysallide, il faut bien démonter le disque. Pas trop compliqué, j'ai changé mes 4 disques et j'suis pas vraiment manuel.
Les vis sont un peu galére à avoir mais avec un bon tournevis à frappes et un bon coup de marteau ça l'fait bien.
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krisallyde Hors ligne
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29-10-2009, 16:42:35   -    
ok merci, oui je connais bien les disques, c'est pas complique, mais sans tournevis a frapper et des disques bien vieux, ca devient tout de suite une autre histoire Big Grin Sad
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Whiplasher Hors ligne
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29-10-2009, 17:48:39   -    
krisallyde, ca vaut que dalle un tournevis a frapper ^^

vas dans le premier brico truc que tu verra et c'est bon Langue


sinon autre option, si ca viens pas , tu dégage la tete de la vis a la perceuse, et du coup tu ne remet pas de vis, c'est pas la mort ^^ moi je roule sans depuis toujours.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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