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[ED9 D16A8] Phase 1 ralentit instable + voyant batterie
bricardou Hors ligne
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30-08-2011, 21:10:53   -   [ED9 D16A8] Phase 1 ralentit instable + voyant batterie
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon ralentit sur mon Rex a froid tout va bien ralentit a 1600tr/min rien d'affolant mais dés qu'il arrive a température "normal" mon ralentit descend et oscille entre 1300tr/min et 400tr/min et lors de la chute mon voyant de batterie s'allume....

J'explique tout sa:

Il y a de sa 4 mois ma sonde de richesse situé sur mon 2 en 1 m'a lâchée fil couper ... je la dépose et je pensai avoir un code erreur ou autre mais rien pas de voyant moteur... cela est rester comme cela ... tout aller bien.

Il y a 2 semaines je roulai et d'un coup la voiture c'est mise a brouter genre plus de pêche et ne tenais plus le ralentit .
Avec une batterie en parallèle tout fonctionne normalement .

Je change donc ma batterie sachant que l'alternateur a moins d'un an...je lui fait tout de même un peu confiance... la voiture redémarre elle chauffe normalement et une fois a température les soucis arrive les fameux oscillements de ralentit et le voyant moteur ...

Elle m'a fait cela dés le changement de batterie au 1er coup de clé donc la batterie n'est je pense pas décharger...

Et j'ai un code erreur 11 qui est apparue "mauvais mélange ralentit" mais je n'ai pas le potentiomettre fixé sur l'ecu

J'aurai besoin d’énormément d'aide .

Filtre a essence neuf d'aujourd'hui
Alternateur moins d'un an avec courroie tendu comme il le faut.
j'ai nettoyer la pâte d'allumeur et les pôles dans le couvercle

Merci d'avance
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boskorex Hors ligne
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30-08-2011, 21:50:46   -    
Citation :ma sonde de richesse situé sur mon 2 en 1 m'a lâchée fil couper ... je la dépose et je pensai avoir un code erreur ou autre mais rien pas de voyant moteur... cela est rester comme cela ... tout aller bien.

je pense qu'il faudrai déjà remettre la sonde et rebranché le file coupé Wink

j'avais entendu dire qu'une sonde d'eau défectueuse pouvais foutre le
bordel dans l'ECU (code défaut) et le mauvais fonctionnement du moteur,
a confirmé..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
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bricardou Hors ligne
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31-08-2011, 20:42:04   -    
bon j'ai remis la sonde et fait un reset ecu...

Rien ...

Par conte je pense toucher quelque chose j'ai fait tourner la voiture sans alternateur et le problème disparaît...

Et lorsque je remet celui ci il réapparaît...


J'accuse donc ce satané alternateur de ne pas faire correctement son travail au ralentit...
Il n'a pourtant que 6 mois je pense démonter sa ce weekend pour contrôler l’état des charbons.

Je vous tiens au jus!
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bricardou Hors ligne
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10-09-2011, 14:27:41   -    
bon ... j'ai démonter l'alternateur vérifier les charbons... ils sont intacts...
je suis aller chez honda, le vendeur m'a dit que les charbons sont OK et que c'est probablement le pont de diode de l'alternateur ...

j'ai contacté oscaro toute cette semaine et personne ne me répond j'ai envoyer un mail mardi et toujours rien je ne sais pas quoi faire...

Pas trop chaud de racheter encore un alternateur a 180€ pour qu'il me reste encore dans les pates...
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boskorex Hors ligne
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10-09-2011, 17:13:50   -    
sa peut être les cosses derrière l'alternateur qui font mauvais contact
quelque part (dans le faisceaux)

mais ce que je ne comprend pas c'est la baisse de régime et le code défaut..

tu a contrôlé tes masses moteur-chassie? celle qui est sur la boite-longeron
a tendance a ce coupé avec le temps et sa fout le bordel, regarde aussi la masse
batterie-chassie et celle devant le moteur (traverse-culasse)

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Alexandre-Crx-ed9 Hors ligne
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06-11-2011, 22:31:32   -    
Salut bouffeur de couille Smile LOL je me suis mît sur jpcar Wink la classe a Dallas Smilebricardou,
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1337CRX Hors ligne
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07-11-2011, 02:17:28   -    
Alexandre-Crx-ed9,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40944
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205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Kartouche16 Hors ligne
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07-11-2011, 13:49:48   -    
bricardou, l'alternateur joue sur la puissance d'allumage, si il commence a être hs, sa joue sur l'avance a l'allumage, la puissance d’étincelle d'allumage!

c'est pour sa que ton ralenti est instable, le coupable est ton alternateur!
si le régulateur de courant (ton pont de diodes) est hs, ton voyant de batterie s’allumerait pas, qui dans ton cas s'allume!

j'en ai un a vendre au cas ou!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Brochette Hors ligne
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07-11-2011, 21:24:20   -    
Vérifie ton circuit de charge!

Voltmètre, tu prend la tension aux bornes de ta batteries, tu dois avoir une valeur entre 13 et 14Volts, si c'est en dessous, alternanteur!

Run Fast, Never Stop.
[Image: ej2zm0.png]
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bricardou Hors ligne
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07-11-2011, 21:28:28   -    
Bon je confirme c'etait bien l'alternateur de chez OSCARO... il m'a fait 6 mois... bref je galere pour le remboursement... expertise du fournisseur il n'ont pas la main sur VALEO...

Sinon j'ai monter un alterno de D14 et sa retourne Nickel !

merci a tous pour le coup de pouce
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