Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Embrayage fatigué ?
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
09-05-2018, 11:31:38   -   [ED9] Embrayage fatigué ?
Salut à tous ! 

Je me demande si j'ai pas l'embrayage qui fatigue sur mon Crx. Elle à 160 000km et je me demande si il est pas d'origine  Facepalm  . 
Je demande donc vos avis !  Wink

Voici les symptômes : 


L'embrayage ne cire pas quand j'accélère MAIS quand je suis dans les bouchons par exemple, il faut gérer l'embrayage avec une précision chirurgicale sinon ça donne des a coups... Je sais pas trop comment l'expliquer mais clairement ça manque énormément de souplesse. 

Si (toujours dans les bouchons) je reste juste en première sans débrayer, idem avec la pédale d'accélérateur, il faut être ultra précis car ça donne des a coups. Après j'ai toujours trouvé la pédale d'accel ultra dur (comme si il y avait un cran avant d'appuyer) En écrivant ce topic je me demande si c'est pas juste le câble d'accélérateur qui est fatigué ? 

help help help Ouinn  C'est invivable au quotidien !!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaqu'une Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-05-2018, 07:43:53   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
Regarde l'état de ton câble justement. Tu peux le détacher et voir si il coulisse bien dans sa gaine et vérifier aussi le levier du papillon si il ne cale pas.

Une ED9 1600 de 89 avec 75.000km réel quel pied!! Je suis malade docteur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
17-05-2018, 09:42:54   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
(17-05-2018, 07:43:53)hondaqu\une a écrit : Regarde l'état de ton câble justement. Tu peux le détacher et voir si il coulisse bien dans sa gaine et vérifier aussi le levier du papillon si il ne cale pas.

Merci pour l'info ! Je vais essayer ça !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
17-05-2018, 14:03:36   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
Tu as deux soucis indépendant si je comprends bien.

+1 avec Ondhakhunne

J'ai eu le même soucis pour le dosage de la pédale d'accèl. Je compatis ^^
Il y a 3 semaines j'ai démonté le boitier papillon pour le nettoyer, et hop, c'était repartis. L'accélérateur est redevenu doux comme les fesses de ma voisine.
Mais je regrette de ne pas l'avoir passé aux ultra-sons, car depuis que j'ai repris la ville il y a 1 semaine, le soucis reviens... 

Pour continuer la-dessus, j'ai un autre soucis parallèle avec la commande du papillon. J'ai pas de photos pour illustrer, mais celle-ci ne revient pas en butée systématiquement, il reste léger gap qui fait que mon régime reste bloqué assez haut (entre 2000 et 2500 tr en général). Il arrive même parfois que le régime accélère... LOL
Un petit coup d'accélérateur et le régime se re-stabilise au ralenti.

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
17-05-2018, 15:05:44   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
(17-05-2018, 14:03:36)Anarchti a écrit : Tu as deux soucis indépendant si je comprends bien.

+1 avec Ondhakhunne

J'ai eu le même soucis pour le dosage de la pédale d'accèl. Je compatis ^^
Il y a 3 semaines j'ai démonté le boitier papillon pour le nettoyer, et hop, c'était repartis. L'accélérateur est redevenu doux comme les fesses de ma voisine.
Mais je regrette de ne pas l'avoir passé aux ultra-sons, car depuis que j'ai repris la ville il y a 1 semaine, le soucis reviens... 

Pour continuer la-dessus, j'ai un autre soucis parallèle avec la commande du papillon. J'ai pas de photos pour illustrer, mais celle-ci ne revient pas en butée systématiquement, il reste léger gap qui fait que mon régime reste bloqué assez haut (entre 2000 et 2500 tr en général). Il arrive même parfois que le régime accélère... LOL
Un petit coup d'accélérateur et le régime se re-stabilise au ralenti.

Tu crois que c'est dut  au démontage du boitier papillon ? 
Tu l'as nettoyé avec quoi ? Par ce que je voudrais pas faire de boulette ! Passer aux ultra-sons pour moi ce sera pas possible !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
17-05-2018, 16:24:48   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
Que ça soit dû au démontage du boitier papillon, je ne pense pas, j'ai le soucis du ralenti depuis le début, mais en tout cas il y a un truc qui merde dedans oui. Surement pas grand chose d'ailleurs... ^^
Je ne l'ai pas démonté en petites pièces, j'ai juste retiré le bloc avec tout les internes dedans. Donc au final je ne pourrais pas nous avancer sur l'origine du problème... Blush
C'était mon seul véhicule de roulant et je n'ai pas cherché à passer du temps la-dessus  Oops!

Je l'ai simplement nettoyer avec de l'essence F et une brosse à dent, et le démontage n'est vraiment pas complexe, fies-toi à la RTA et c'est ok. Le remontage du câble sera juste un peu casse couille.
Le bac à ultrasons est top pour nettoyer ce genre d’élément car le liquide accède partout. Un bon bouclard moto ou un magasin de vente/réparation de matériel de motoculture te fera ça pour quelques dizaines d'euros, ils ont l'habitude avec les carbus.


ça ne répond pas à ton problème d’embrayage, mais si t'arrive à nous apprendre un peu plus sur le soucis de l'accélérateur ce serait top :P

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 17-05-2018, 16:26:23 par Anarchti.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
17-05-2018, 16:43:02   -   RE: [ED9] Embrayage fatigué ?
(17-05-2018, 16:24:48)Anarchti a écrit : Que ça soit dû au démontage du boitier papillon, je ne pense pas, j'ai le soucis du ralenti depuis le début, mais en tout cas il y a un truc qui merde dedans oui. Surement pas grand chose d'ailleurs... ^^
Je ne l'ai pas démonté en petites pièces, j'ai juste retiré le bloc avec tout les internes dedans. Donc au final je ne pourrais pas nous avancer sur l'origine du problème... Blush
C'était mon seul véhicule de roulant et je n'ai pas cherché à passer du temps la-dessus  Oops!

Je l'ai simplement nettoyer avec de l'essence F et une brosse à dent, et le démontage n'est vraiment pas complexe, fies-toi à la RTA et c'est ok. Le remontage du câble sera juste un peu casse couille.
Le bac à ultrasons est top pour nettoyer ce genre d’élément car le liquide accède partout. Un bon bouclard moto ou un magasin de vente/réparation de matériel de motoculture te fera ça pour quelques dizaines d'euros, ils ont l'habitude avec les carbus.


ça ne répond pas à ton problème d’embrayage, mais si t'arrive à nous apprendre un peu plus sur le soucis de l'accélérateur ce serait top :P

Ok vas falloir que je trouve du temps pour que je m'en occupe ! (J'ai aussi le bouton de toit ouvrant à régler ><) 
Dès que je m'en occupe je reviens donner des nouvelles !

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] Starter automatique, ça fatigue... korben 9 5 643 07-07-2018, 13:23:03
Dernier message: T0MuX
  [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue... Chanson99 51 9 781 17-06-2016, 15:59:17
Dernier message: Chanson99
  |EG5]démarreur fatigué oGUH 1 1 134 24-11-2013, 18:44:55
Dernier message: oGUH
  [EJ6] Bougies pourries ou joint fatigué ? FastFWD 13 3 560 15-05-2013, 03:04:55
Dernier message: FastFWD