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[ED9] Fummée à la décel ???
Dexter73 Hors ligne
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18-08-2009, 19:26:11   -   [ED9] Fummée à la décel ???
Messieurs,

Je viens d'achever la rénovation de ma culasse:

nettoyage injecteurs
nettoyage répartiteur admission
nettoyage soupapes
rodage soupapes
joint de queue de soupapes
joint de culasse
joint de puits de bougies
joint de couvre culasse
joint d'allumeur
joint du capteur PMH
joint de collecteur echappement
joint du répartiteur admission
Kit distri
pompe à eau
Vidange huile en 10w40 Shell

Gros boulot effectué dans les règles de l'art avec la BIBLE (Workshop)

Avant cela, je fumait un peu bleu lors de décélération avec un odeur d'huile brulé reconnaissable refoulée dans l'habitacle, c'est pour cela que j'ai entrepris ces travaux.

Maintenant, elle démarre toujours aussi bien, tourne comme un horloge, je dirais même mieu qu'avant, mais la surprise c'est que je fume beaucoup plus lors des accélérations !
Je dirais que c'est plutot légèrement bleue mais pas d'odeur comme avant.

Serait-ce toujours un problème de consommation d'huile? bien que je n'y crois plus vraiment vu les travaux que j'ai fait. Seuls les guides de soupapes non pas été changer.
Sur-consommation d'essence ? Alors qu'elle tourne vraiment vraiment bien ...

En tout cas, je suis un peu perplèxe. Peut-être pas besoin de s'inquiéter, certes, mais toujours un peu pour nos petits bijoux LOL

J'ai remarqué que j'avais une légère fuite au niveau du de l'échappement entre 4en1 et le tube de raccord suivant. Ca influencerai la sonde à oxygène légèrement en amont ?

Je suis ouvert à toutes vos remarques.

Merci d'avance les mecs Wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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crazyjumper62 Hors ligne
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18-08-2009, 20:55:50   -    
possible que ce soit la segmentation .... elle a cb de bornes ?
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shenzojr Hors ligne
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18-08-2009, 20:56:27   -    
teste ta compression wink car sela peu venir d'une segmentaion a faire wink
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shenzojr Hors ligne
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18-08-2009, 20:57:19   -    
crazyjumper62 a écrit :possible que ce soit la segmentation .... elle a cb de bornes ?

on est syncro dis moi en meme temp lol
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Zanth Hors ligne
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19-08-2009, 00:11:20   -    
La compression peut être bonne est que ce soit la faute du segment aussi !! -.-"

Tu as trois segments.

De haut (coté bougie), en bas (coté bielle), feu, étanchéité, racleur.

* Le feu, c'est celui qui permet que la poussé du piston soit maxi lors de l'explosion (c'est pour ca qu'il est en haut d'ailleurs^^).

* Celui d'étanchéité sert de jointure pour coupé le peu de gaz qui réussi a s'échappé du segment de feu. (C'est ce segment qui assure a l'aide du premier les compressions).

* Le racleur, c'est le segment le plus bas, il sert comme son nom l'indique a raclé l'huile qui est sur le cylindre pour évité que celle ci soit brulé.

Donc tu peux avoir des compressions niquel, mais fumé bleu parce que ta les segments racleur qui rende l'âme. J'invente rien, c'est de la méca de base.

Maintenant Dexter, avant de faire un test de compression, regarde la couleur des bougies.
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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 08:25:20   -    
Zanth a écrit :La compression peut être bonne est que ce soit la faute du segment aussi !! -.-"

Tu as trois segments.

De haut (coté bougie), en bas (coté bielle), feu, étanchéité, racleur.

* Le feu, c'est celui qui permet que la poussé du piston soit maxi lors de l'explosion (c'est pour ca qu'il est en haut d'ailleurs^^).

* Celui d'étanchéité sert de jointure pour coupé le peu de gaz qui réussi a s'échappé du segment de feu. (C'est ce segment qui assure a l'aide du premier les compressions).

* Le racleur, c'est le segment le plus bas, il sert comme son nom l'indique a raclé l'huile qui est sur le cylindre pour évité que celle ci soit brulé.

Donc tu peux avoir des compressions niquel, mais fumé bleu parce que ta les segments racleur qui rende l'âme. J'invente rien, c'est de la méca de base.

Maintenant Dexter, avant de faire un test de compression, regarde la couleur des bougies.

Merci pour ces précisions Wink

Kilométrage 206500kms
couleurs des 4 bougies : blanc
Pas de dépot gras prononcé dans les chambres de combustion, simplement de la calamine
Les soupapes avait du dépot d'huile brulé sur les tiges, mais c'était du au joint de queue de soupapes

Alors les compressions, je les ai prise avant de faire la restauration de la culasse.
Elle sont toutes en 11 et 11.5 (nomi 13.5 / mini 9.5 )
Maintenant si le racleur est HS et que les autres segments sont encore bons, comment pourrais-je fumer bleue, alors que mes chambres de combustion ne sont pas grasse ?
C'est peut-être une infime consommation d'huile, qui brule quasi entièrement sans laisser ou très peu de dépôt huileux.

Je vais surveiller de pret la consommation d'huile, je n'ai fait que 15km depuis la rénovation de la culasse. Je met toujours de l'huile jusqu'au niveau max, mais des fois, en réalité le niveau monte d'1 ou 2 mm au dessus du max. Grave vous pensez ?

Peut-être pas la peine de s'inquiéter plus que ça.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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Mount Hors ligne
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19-08-2009, 09:47:26   -    
je post pour suivre Wink

je vois pas trop comment tu fais ton niveau si ca dépasse de 1 ou 2 mm

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 10:09:52   -    
Mount a écrit :je post pour suivre Wink

je vois pas trop comment tu fais ton niveau si ca dépasse de 1 ou 2 mm

JE fais mon plein d'huile jusqu'à moitié, je fais tourné le moteur quelques secondes le temps que l'huile aille partout. Ensuite je refais mon niveau, mais la lecture n'est pas de l'instantané, alors quand je vois que c'est ua max, je m'arrête. Je vérifie 10 min plus tard, et ça a regrimper un peu.

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madmanagain Hors ligne
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19-08-2009, 10:10:27   -    
pour moi c'est normal si ca fume un peut (tout dépend de la quantité) il faut rouler pour voir tu a mit de k'huile dans tes futs quand tu as déculasser. tes doigts étaient peut etre gras aussi. moi je roulerait faire un petit rodage trankilou et regarde si ca fume encore dans 100 200kms.


Citation :je post pour suivre Wink

je vois pas trop comment tu fais ton niveau si ca dépasse de 1 ou 2 mm

a chaud le niveau augmente ton huile est plus fluide donc redescend mieux c'est pour ca que quand tu fait ton niveau a froid tu met en dessous du maxi mais bon 1 ou 2mm c'est pas trop grave

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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 10:19:18   -    
Pour suivre,

Je viens de faire tourner un peu le moteur histoire de le mettre en condition, jusqu'à 5000rpm max:

Bougies : marron, avec un léger dépôt à la base. C'est pas très gras ... eau? huile? en tout cas, au briquet ça ne s'enflamme pas => pas de l'essence.

J'ai recalé à l'origine l'allumage pour voir la différence => idem, toujours cette fumée blanche légèrement bleue, qui ne sent pas l'huile brulée => eau ?

C'est humide sur le dessus des pistons. Je ne pense pas que ce soit de la condensation, comme je l'ai fait tourné une bonne 1/2 heure. Eau ?

Je vais aller rouler pour la faire vraiment tirer voir si mon niveau de flotte diminue ou pas, et voir si la fumée persiste haut dans les tours.

Mais je pensais à une chose :
Dans le Workshop, il précise de serrer une première fois à 25Nm les vis de culasse et ensuite à 68Nm. Mais ce n'est pas préciser de resserrer après avoir tourné, comme sur certains moteurs.
Avez-vous une autre préconisation de serrage? Celle du Workshop est-elle suffisante ?

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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 10:23:15   -    
madmanagain

Merci, tu es rassurant comme mec. Wink
C'est vrai je n'ai pas beaucoup rouler depuis mardi. Je vais faire comme tu dis, je recontrolerai ensuite.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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madmanagain Hors ligne
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19-08-2009, 10:28:52   -    
tu as bien purger ton circuit de LDR? car des fois en roulant le niveau baisse si mal purger. pour moi faut pas s'affoler faut rouler controler les niveaux si la ca baisse il y aura peut etre un soucis mais pour l'instant 15km + tourné a vide 30min c'est pas beaucoup. en plus quand tu tourne a vide ta ligne chauffe pas et il se forme de la condensation: fumée blanche donc regarde si ca fume en roulant a 4000tr sur autauroute une fois bien chaude. elle a une odeur ta fumée? c'est peut etre ni plus ni moins que vapeur d'eau + résidut huilleux du a la dépose culasse... tu as fait attention les joints de queue sont différents admi et echapp

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BOUBED7 Hors ligne
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19-08-2009, 10:39:29   -    
Salut dexter.

Je me pose une question. Moi aussi j'ai une odeur de brulé dans l'habitacle comme toi et c la première fois que je vois quelqu'un du forum qui a ce probleme.

Je sais que ma ED doit consommer un peu d'huile a la décélération bien que les compressions soient bonnes (environ 12 bars 12,5 selon cylindre).

Sait tu peu être exactement le joint qui fait sortir cette odeur de brulé et qui doit etre changé pour ne plus avoir cette odeur dans l'habitacle?(tu n'as plus d'odeur dans l'habitacle aujourd'hui?)

Une dernière chose, c'est pas trop compliqué a mettre en oeuvre une refection culasse ( je veux dire que lorsque tu déculasse, faut il la faire rectifier ect... ou peut tu la remettre en place avec un nouveau joint?)

Merci si tu peu me repondre!
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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 10:51:58   -    
madmanagain a écrit :tu as bien purger ton circuit de LDR? car des fois en roulant le niveau baisse si mal purger. pour moi faut pas s'affoler faut rouler controler les niveaux si la ca baisse il y aura peut etre un soucis mais pour l'instant 15km + tourné a vide 30min c'est pas beaucoup. en plus quand tu tourne a vide ta ligne chauffe pas et il se forme de la condensation: fumée blanche donc regarde si ca fume en roulant a 4000tr sur autauroute une fois bien chaude. elle a une odeur ta fumée? c'est peut etre ni plus ni moins que vapeur d'eau + résidut huilleux du a la dépose culasse... tu as fait attention les joints de queue sont différents admi et echapp

L'odeur de la fumée : avant ça sentait vraiment l'huile cramée. Maintenant, depuis les travaux, c'est bizarre on dirai de l'eau avec de résidus comme tu dis. Je pensais un peu à l'essence, mais pas suffisamment prononcé, donc je ne penses pas.

T'inquiète, je savais que les joints de queue de soupapes et ADM et ECH sont différents. J'ai bien monté les bons au bon endroit Wink

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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 11:02:44   -    
BOUBED7 a écrit :Salut dexter.

Je me pose une question. Moi aussi j'ai une odeur de brulé dans l'habitacle comme toi et c la première fois que je vois quelqu'un du forum qui a ce problème.

Je sais que ma ED doit consommer un peu d'huile a la décélération bien que les compressions soient bonnes (environ 12 bars 12,5 selon cylindre).

Sait tu peu être exactement le joint qui fait sortir cette odeur de brulé et qui doit être changé pour ne plus avoir cette odeur dans l'habitacle?(tu n'as plus d'odeur dans l'habitacle aujourd'hui?)

Une dernière chose, c'est pas trop compliqué a mettre en oeuvre une réfection culasse ( je veux dire que lorsque tu déculasse, faut il la faire rectifier etc... ou peut tu la remettre en place avec un nouveau joint?)

Merci si tu peu me répondre!

Alors pour l'odeur de fumée dans l'habitacle, je ne saurais pas te dire si ça venait du compartiment moteur ou bien de l'extérieur.
Aujourd'hui, faut que je vérifie si j'ai toujours une odeur de fumée, je te redirai ça ensuite.

Ce qui est sur c'est que tu as tes joints de queue de soupapes à faire, et par la même occasion, tout les autres de la culasse.
Comme toi, j'avais un gros nuage de fumée bleue à chaque décélération, du coup j'avais aussi des petites gouttes d'huile qui se déposaient sur mon pare-choc.
Perso, tu as bien vu, j'en ai profité pour en changer un maximum.
Une bonne rénovation de la culasse s'impose

Je dirais que c'est trop compliqué à faire.
J'ai suivi le workshop, stocké chaque pièces déposé avec leur vis, fait des photos en cas de doute pour le remontage, ...

Comme outil spécifiques :
clés dynamométrique (grosse et une petite si possible)
Compresseur de ressort de soupapes (j'en ai emprunté dans un garage sur un WE)
kit rodage soupapes (13€ chez AD)
jeu de cale pour le réglages des soupapes

Ensuite, j'ai lu aussi ce topic pour aider :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult

Plein d'info, donc la réfection culasse. Vraiment TOP !

Si tu veux te lancer dedans, une bonne préparation, et lance toi.
Au moindre doute, n'hésite pas à me recontacter ou pose des questions sur le forum.

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BOUBED7 Hors ligne
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19-08-2009, 11:20:52   -    
Un grand merci Dexter pour ta reponse!

Je vais voir ca bientot. Mon garage honda est fermé pour les pieces. Je vais me lancer bientot dans l'aventure (j'ai tout le matos sauf compresseur de resorts).

A l'occasion tu me dira si tu a encore la fumée dans l'habitacle ( ca fait 2 ans que je cherche le problème LOL ).

Je te recontacte par Mp si j'ai besoin de precisions....
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Dexter73 Hors ligne
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19-08-2009, 11:33:04   -    
BOUBED7 a écrit :Un grand merci Dexter pour ta reponse!

Je vais voir ca bientot. Mon garage honda est fermé pour les pieces. Je vais me lancer bientot dans l'aventure (j'ai tout le matos sauf compresseur de resorts).

A l'occasion tu me dira si tu a encore la fumée dans l'habitacle ( ca fait 2 ans que je cherche le problème LOL ).

Je te recontacte par Mp si j'ai besoin de precisions....

De rien Big Grin
MP

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Dexter73 Hors ligne
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20-08-2009, 12:42:20   -    
Ce matin, je suis allé faire un tour (1h30) pour roder un peu la culasse:
Station essence pour faire le plein (les edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s profitent que les gens soient en vacances pour ré augmenter le carburant !!!)
J'ai remis un peu de LDR pour être entre le max et le min du bocale, et rouler jeunesse...

Au début, encore pas mal de fumée, normal moteur et ligne encore froide. J'ai roulé une trentaine de kms avec chauffage et toit ouvert pour éviter de mourir, mais surtout pour faire évacuer les éventuelles bulles d'air dans le circuit de chauffage. Une légère odeur de fumée, mais vraiment rien de comparables à avant.
Roulage tranquilou, sans jamais dépassé les 4000rpm. Au fur et à mesure du roulage, je me suis rendu compte qu'il y avait de moins en moins de fumée. J'étais alors agréablement surpris Big Grin
Je coupe le chauffage, le son, et ferme les vitres. Plus d'odeur de fumée, royale !
En arrivant, je l'ai fait monté à 7000rpm, et là biensur, une légère fumée est apparue. Je précise, que je venais de m'arreter, donc montée en régime à vide.

Conclusion, encore quelques kilomètres de rodage pour bien faire.
La refection de la culasse est vraiment efficace : Rien consommé en carburant, plus de trous vers 3000rpm, montée en régime bien linéaire, et je dirais plus de pêche en bas. Reste à vérifier, si c'est toujours efficace haut dans les tours Wink

Voilà, désolé, j'ai encore fait un layus de 15 pages, LOL

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Dexter73 Hors ligne
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02-09-2009, 16:27:04   -    
UP Cry

Alors voilà, j'ai fait environ 250 Kms depuis ma refection culasse (dont 100 d'autoroute.
Malheureusement, elle refume bleue comme avant et consomme encore bcp d'huile (1L sur les 250kms de fait). Alors je suis un peu dépiter d'avoir fait cette refection. C'est probablement les guides de soupapes qui doivent être rincés, c'est la seule chose que je ne n'ai pas changer. Ou alors, le segment racleur. Ou bien encore, le fait que je tourne avec de la 10w40 Cry

Toutefois, plus de fuite externe apparente, c'est déjà ça.

Quoiqu'il en soit, je pensais avoir solutionner mes problèmes ... mais non.

J'essaierai avec de l'huile motul 15w50 300V, peut-être que les fuites seront moins prononcées ...

Je suis preneur de tout conseil Wink

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julius0612 Hors ligne
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02-09-2009, 16:30:32   -    
Au prix de la 300v tu en auras pour moins cher de refaire le moteur!!

D'une manière générale si ca fume à l'accélération c'est les segment, si ca fume à la décélération c'est les joints de queue de soupapes.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut réparer, que de vouloir trouver des artifices.

Dsl pour toi.



Ousp je viens de voir que tu as changé les joints de queue de soupape...

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

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mugen_power Hors ligne
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02-09-2009, 16:38:22   -    
j'ai lu ton petit post eh bien oui tu as les guides a faire , je suis dans le meme cas que toi , moi j'ai refait le moteur complet sauf guide de soupape , allez courage ça ne te coutera qu'un joint de culasse +guide +joint de soupape et c'est reparti

la cause si tu veut mon avis est deja l'usure dû au kilometrage de tes guides+ton rodage soupape sans avoir enlever les guide ,ducoup avec la patte elle s'infiltre dans le guide et ça fout le bordel

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Beatbox Hors ligne
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02-09-2009, 16:38:53   -    
Question tres bete! je voit que tu sa changer pas mal de chose sur ta culasse....


...seulement est ce que tu l'a faite surfacer? (rabotter quoi ^^ ou rectifier si tu prefere!)

Si tu n'a pas fait ca, ne t'etonne pas alors que ca continue a fumée bleu Wink

(bleu = huile dans le moteur; blanc = eau dans le moteur; noire = mauvaise combustion et/ou moteur diesel Wink )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
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- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
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Dexter73 Hors ligne
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02-09-2009, 16:43:15   -    
mugen_power a écrit :j'ai lu ton petit post eh bien oui tu as les guides a faire , je suis dans le meme cas que toi , moi j'ai refait le moteur complet sauf guide de soupape , allez courage ça ne te coutera qu'un joint de culasse +guide +joint de soupape et c'est reparti

la cause si tu veut mon avis est deja l'usure dû au kilometrage de tes guides+ton rodage soupape sans avoir enlever les guide ,ducoup avec la patte elle s'infiltre dans le guide et ça fout le bordel

Certes, c'est toujours faisable, c'est juste que j'y ai déjà mis pas mal de "ronds", notamment pour les joints de queue de soupapes difficilement trouvable sur le net (du moins pas en stock chez les fournisseurs). Donc, faut que j'arrive à remettre de coté pour pouvoir le refaire. Fait chier !

Et tu sais comment on les changes ces guides ?

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Dexter73 Hors ligne
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02-09-2009, 16:50:05   -    
Beatbox a écrit :Question tres bete! je voit que tu sa changer pas mal de chose sur ta culasse....


...seulement est ce que tu l'a faite surfacer? (rabotter quoi ^^ ou rectifier si tu prefere!)

Si tu n'a pas fait ca, ne t'etonne pas alors que ca continue a fumée bleu Wink

(bleu = huile dans le moteur; blanc = eau dans le moteur; noire = mauvaise combustion et/ou moteur diesel Wink )

T'inquiète, je vois parfaitement de quoi tu veux parler. Et pour te répondre, non je n'ai pas fait surfacer la culasse, tout simplement parce que je n'avais pas les moyens de le faire. Je me suis dit que le joint neuf récupèrera les écarts éventuels. Au prochain démontage, j'emprunterai une règle plane pour vérifier.

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Dexter73 Hors ligne
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09-10-2009, 12:52:03   -    
Un peu de news depuis le temps.

J'ai changé ma culasse par une culasse d'occasion surfacée, et sièges rodés par un pro.
Pourquoi ce choix :

Je me suis renseigné vers chez moi pour changer les guides + surfaçage + rodage = 450€ HT sans les guides.
Les guides se trouvent que chez Honda.
Honda Chambéry m'a dit que les guides sont directement monté sur les culasses
Prix d'une culasse neuve nue avec les guides de montés = 1100€
Prix culasse complète neuve = 1240€

Du coup, avant d'investir dans une culasse neuve complète, j'ai opté pour la solution de trouver une culasse d'occasion sans trop de kilomètre.

Là, en l'occurence, celle que j'ai trouév en 120000km (la mienne 207000 km)

Depuis, j'ai fait 300km et j'ai consommé 1L d'huile (1L/100 avec mon ancienne culasse)

Je trouve que c'est toujours un peu élevé comme conso d'huile. Confused
Est-ce raisonnable au bout de 300km?
Pensez-vous que ce serait mieu de statuer après avoir fait plusieurs centaines de km? et combien dans ce cas?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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madmanagain Hors ligne
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09-10-2009, 13:21:38   -    
ta conso est élevée prend tes compressions a mon avis t'es bon pour une segmentation

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Dexter73 a écrit :Un peu de news depuis le temps.

J'ai changé ma culasse par une culasse d'occasion surfacée, et sièges rodés par un pro.
Pourquoi ce choix :

Je me suis renseigné vers chez moi pour changer les guides + surfaçage + rodage = 450€ HT sans les guides.
Les guides se trouvent que chez Honda.
Honda Chambéry m'a dit que les guides sont directement monté sur les culasses
Prix d'une culasse neuve nue avec les guides de montés = 1100€
Prix culasse complète neuve = 1240€

Du coup, avant d'investir dans une culasse neuve complète, j'ai opté pour la solution de trouver une culasse d'occasion sans trop de kilomètre.

Là, en l'occurence, celle que j'ai trouév en 120000km (la mienne 207000 km)

Depuis, j'ai fait 300km et j'ai consommé 1L d'huile (1L/100 avec mon ancienne culasse)

Je trouve que c'est toujours un peu élevé comme conso d'huile. Confused
Est-ce raisonnable au bout de 300km?
Pensez-vous que ce serait mieu de statuer après avoir fait plusieurs centaines de km? et combien dans ce cas?

On en revient toujours au meme, a vouloir faire des économies, bah ca revient plus cher au final Confused

La conco est énorme!! en 1500 km, t'as plus une goute d'huile!!!!

L'avantage, c'est que t'as plus besoin de faire de vidange LOL Oops!

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Dexter73 Hors ligne
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09-10-2009, 14:14:01   -    
madmanagain a écrit :ta conso est élevée prend tes compressions a mon avis t'es bon pour une segmentation

Déjà prises, voir mon premier post.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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lovic Hors ligne
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09-10-2009, 18:02:41   -    
Zanth a écrit :La compression peut être bonne est que ce soit la faute du segment aussi !! -.-"

Tu as trois segments.

De haut (coté bougie), en bas (coté bielle), feu, étanchéité, racleur.

* Le feu, c'est celui qui permet que la poussé du piston soit maxi lors de l'explosion (c'est pour ca qu'il est en haut d'ailleurs^^).

* Celui d'étanchéité sert de jointure pour coupé le peu de gaz qui réussi a s'échappé du segment de feu. (C'est ce segment qui assure a l'aide du premier les compressions).

* Le racleur, c'est le segment le plus bas, il sert comme son nom l'indique a raclé l'huile qui est sur le cylindre pour évité que celle ci soit brulé.

Donc tu peux avoir des compressions niquel, mais fumé bleu parce que ta les segments racleur qui rende l'âme. J'invente rien, c'est de la méca de base.

Maintenant Dexter, avant de faire un test de compression, regarde la couleur des bougies.

Quelles sont les chances que le segment racleur soit usé et pas le segment par feu ?

Pour moi ils s'usent tous a peu près pareil, maintenant tu as l'air d'en savoir long la dessus, donc je préfère attendre ta réponse

Vu ton problème, je pense que les joints de queue de soupapes de ta culasse nouvellement acquise sont aussi en mauvais états, essaye de demonter la soupape, si elle tombe dans le cylindre (ce serait con) mais c'est que tes joints de queue de soupapes font la gueule.

Pour info, même si on te dit que c'est normal de consommer de l'huile, perso sur l'integra, la civic, et mon ancienne del sol (après avoir refait le moteur) j'en consommais pas

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Whiplasher Hors ligne
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09-10-2009, 18:40:54   -    
fumée a l'accélération : segmentation

fumée a la décélération : joint de queue de soupapes,


point barre...........

donc avant de te lancer dans ta refection de culasse, t'aurais mieux fait de changer ta segmentation..... et t'en serai pas la.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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