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[AF 53] Preparation?
ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 13:46:17   -   [AF 53] Preparation?
Salut à tous.

J'aurais voulu savoir quel genre de préparation on peut faire sur cette voiture ( CRX AF 53,1985) donc le 1500cc 12V.
Préparation moteur, ecu, chassis...
Tout en restant homologué.

Merci d'avance
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David2059 Hors ligne
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30-06-2008, 17:50:28   -   Re: [AF 53] Preparation?
ad&raph' a écrit :Salut à tous.

J'aurais voulu savoir quel genre de préparation on peut faire sur cette voiture ( CRX AF 53,1985) donc le 1500cc 12V.
Préparation moteur, ecu, chassis...
Tout en restant homologué.

Merci d'avance
tu peu trouver collecteur et ligne au US, suspension street aux US, bar anti rapprochement et panhard reglable aux US, SB renforcé aux US, bref il y a presque tout mais aux US et certaines pieces sont super dure à trouver Big Grin
Si tu cherche des bavettes avant, j'en ai une paire neuve que je vend, MP si interressé Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 18:52:06   -    
ok et niveau moteur, est-il possible d'adapter une puce ou un ECU modifier, changer l'AAC ou autre? histoire de gagner quelque CV
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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 19:20:27   -    
tu peut tout faire du moment ou tu connait le numéro/nom de ton moteur
le truc chiant c'est la difficulté a trouvé certaine pièce

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 20:24:11   -    
tout faire c'est à dire, je ne m'y connais pas trop en prépa ou amélioration. Donc je cherche des infos plus précise sur le type de pièces ou de modification à faire et le cout éventuel.
Je re-précise qu'il s'agit du 1500cc 12V à injection.
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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 20:30:07   -    
sinon le swap pour un moteur ou les pièce se trouve plus facilement

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 20:38:45   -    
c'est pas ce que l'on recherche et c'est je pense beaucoup de boulot et des soucis en perspective.
Et puis le 1500 marche très bien
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David2059 Hors ligne
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30-06-2008, 22:29:39   -    
ad&raph' a écrit :c'est pas ce que l'on recherche et c'est je pense beaucoup de boulot et des soucis en perspective.
Et puis le 1500 marche très bien
Le probleme c'est de trouver les pieces LOL si tu veu preparer une caisse avec de la piece perf a profusion, faut prendre la CRX ED9 ou EE8

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 22:32:11   -    
ok j'ai compris que les pièces c'était dur à trouver!!! mais quelles pièces???
Donner moi des exemples et les perf apporté.

Merci
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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 22:36:27   -    
le bloc c'est quoi deja?
j'ai vu un truc en cherchant sur le net du style ew4

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 22:41:08   -    
c'est un EW3
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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 22:48:21   -    
le block ew a été renomé en D en 1987 apparament donc peut etre qu'il on des point commun genre collecteur niveau chassi tu trouvera peut etre des similitude avec les génération suivante peut etre que certaine piece perf sont adaptable
mais je croit que l'avis des connaisseurs et des proprio sont les bienvenue

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 22:51:59   -    
ok merci pour cette précision (a confirmer?) le bloc EW3 c'est un bloc alu, 4cylindre et 12 soupapes , 1488cc d'environ 100ch, je pense donc que les pièces des 16s sont à proscrire, mais je me trompe peut etre.
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NauNAu du 78 Hors ligne
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30-06-2008, 22:53:01   -    
Pourquoi la préparée ??? :roll:
Elle marche déjà très fort Big Grin
Pour ma part Fleche FULL STOCK :!: je resterai Jedi

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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 22:56:50   -    
NauNAu du 78, c'est pas faux tu la met a poil et je pense que des pièce perf pour châssis se trouve tu la libère avec une ligne au bon diamètre (faite chez un artisans,c'est pas forcement plus cher si tu trouve pas dans le commerce) des bon gommar

si tu cherche juste a te faire plaisir je pense que sa peut etre bien comme sa vu le poid que sa fait...


edit pour le moteur:
The final E-family engine was the EW. Displacing 1.5 L (1488 cc), the EWs were SOHC 12-valve engines. Early 3 barrel EW1s produced between 58 and 76 hp (43 and 57 kW) and 80 to 84 ft·lbf (108 to 114 N·m). The fuel injected EW3 and EW4 produced 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm and 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm. The "EW" name was replaced by the, commonly known, Honda "D series." The EW(1,2,3,4, and 5) received a new name as well as engine stamp placement on the front of the engine like the "modern D series" (aka 1988 and newer) in 1987 as the D15A(1,2,3,4, and 5).

* EW1
o 1984-1985 Honda Civic/CRX DX(unlabeled)
o 1984-1987 Honda Civic
* EW2
o 1984-1987 Honda Civic non-CVCC EFI (CDM)
* EW3
o 1985- Honda Civic/CRX Si non-CVCC
* EW4
o 1985-1987 Honda CRX Si non-CVCC
o 1986-1987 Honda Civic Si non-CVCC
* EW5
o similar to the EW1, displacing 1.5L and CVCC head design, the EW5 was fuel injected with the use of a fifth injector. With the use of fuel injection and some parts/specifications from the EW3 and 4, the EW5 was rated at 108hp. The EW5 was not available in the North American markets.(more information needed)

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 22:57:28   -    
préparer est peut être pas le mot juste, on va dire booster.
Elle marche fort mais, je pense que l'on peut faire mieux. Je vais déjà voir avec mon admission dynamique la différence ce weekend.
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HypnotiZe Hors ligne
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30-06-2008, 23:00:14   -    
pas un truc de kéké a 20€ j'espere!!!

ouai je pense que avec une bonne admi et une ligne déjà ya moyen de la libéré

comme je dit light is right!!

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ad&raph Hors ligne
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30-06-2008, 23:08:27   -    
je sais pas si il y a une ligne complète, mais je sais quelle est decata avec un tube soudé.

Pour l'admi c'est maison façon rallye sur les conseils d'un pote très calé.

cône kn dans un tube pvc ø200/250 des réducteurs ø80 de chaque coté et du boa pour l'air frais
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Mac Manus Hors ligne
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01-07-2008, 09:14:35   -    
Le moteur est bien l'EW3 présent également dans la Civic 3G ( AH53 ) GT. Mais attention, la ligne n'est pas la même sur ces deux modèles malgré que le CRX soit sur la base de la Civic...

En pièces perf, c'est uniquement du côté des US que tu peux te tourner, comme dit précédemment. Ou alors Japon ; mais v'là si tu t'en sors avec la langue...

Mais comme tu l'as dis, elle marche déjà très fort. Pourquoi la préparer ?
Full stock powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !



EDIT : Ca m'intéresserait de savoir auprès de quel fournisseur aux US on peut se rapprocher pour un collecteur au fait. Le mien ne présente pas trop sous son cache...
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