Bonsoir!
Après pas mal de recherches et d'essais en tous genres pour trouver le problème,la j'ai besoin de votre aide car je suis perdu!
En roulant normalement les phares ont baissé d'intensité d'un coup,le compte tours est tombé à zéro,quasiment plus rien sous la pédale et peu après la voiture s'est coupée.Impossible de la démarrer car batterie à plat!Après avoir branché des câbles elle est repartie au premier coup de clef,pour finalement se recouper 500m plus loin!Et la impossible de la redémarrer!
Donc après recharge de la batterie et changement de l'alternateur qui apparement ne chargeait plus,elle ne démarre toujours pas!
Elle démarre quasiment en insistant une bonne quinzaine de secondes pied au plancher,mais des qu'on lâche le démarreur ça coupe net.
J'ai vérifié:
Code erreur:ras
Belles étincelles aux bougies
Main relai ok
Pompe à essence ok
Injecteurs dans les valeurs préconisées
Alimentation des injecteurs ok
Boitier résistance d'injecteurs ok
Bobine haute tension ok
L'essence arrive bien au filtre à essence et sort par le retour sans problème
Distribution pas décalée
Module d'allumage apparement ok sinon pas d'allumage du tout
Distributeur propre et pas de jeu
Bougies ok
Cosses de batterie ok
Essence dans le réservoir ok(à fait 109kms depuis le plein avant de tomber en panne)
Fils de bougies ok
Maintenant ce qui m'intrigue c'est que les bougies sont relativement sèches même en insistant sur le démarreur,elles sont à peine humides(mais on aperçoit un film très léger d'essence dessus).Ils est impossible de les noyer réellement.(l'injection se coupe pour l'empêcher de se noyer?)Au start pilot elle ne part pas plus(aussi bien mis par le papillon que par les puits de bougies).
Honnêtement la je sais plus quoi vérifier!A part les injecteurs bouchés(les 4 en même temps ça me parait gros et boucher la rampe aussi!mais je peux me planter..),ou l'allumage qui se ferait pas au bon moment je vois pas.
Si vous avez une idée je suis preneur car le je suis perdu!
Je précise que c'est un modèle non catalysé.
Merci!