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[ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)

Auteur Message
Rett Hors ligne
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25-10-2012, 11:22:29   -   [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello,
J'ai récupéré une boite L3 auprès d'un ami et un pont court en 4.25 (pour réfection boite L3 de Civic 1L6 16 DOHC)
Au cas où il faudrait refaire des roulements et synchros sur la boite, je souhaiterais commander un kit de réfection roulements & synchros.
Est-ce que les 2 kits ci-dessous conviennent :
1) http://www.ebay.com/itm/170594764817
2) http://www.ebay.com/itm/261101843266
Merci Smile
(Modification du message : 25-10-2012, 11:23:09 par Rett.)
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yakuza74 Hors ligne
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26-10-2012, 22:53:56   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Interessant tes liens je ne connaissait pas du tout!! Moi qui croyais devoir douiller chez Honda et lacher 400€ de roulement !!Merci
Pour les liens a voir c'est pareil de toute façon tu as une L3 donc c'est bien spécifié ta boite est concerné je te dirait que les 2 sont compatibles donc à toi de choisir perso je prendrai le moins chère .

[Image: GSiSept10-1.jpg]
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slo94 Hors ligne
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28-10-2012, 13:18:23   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Aaaaaarrrghh!
Pourquoi je tombe sur ça seulement maintenant! Après avoir lâché 102€ chez Honda pour 2 roulements de différentiel Cry!

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
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faburisu Hors ligne
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28-10-2012, 23:11:08   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
http://www.synchrotech-transmissions.com/

Le top , énormément de feesback positif sur Dseries.org ! J'ai payer ~290€ livré pour le kit roulements/syncro carbone à l'époque.

ps: les roulements de différentiel ne sont pas compris dans les rebuild kit !
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takumi-86 Hors ligne
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29-10-2012, 02:43:08   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(28-10-2012, 23:11:08)faburisu a écrit : http://www.synchrotech-transmissions.com/

Le top , énormément de feesback positif sur Dseries.org ! J'ai payer ~290€ livré pour le kit roulements/syncro carbone à l'époque.

ps: les roulements de différentiel ne sont pas compris dans les rebuild kit !

+1 et les joints sont de l'oem.

j'ai pris un rebuild kit aussi l'année dernière pour ma S20/L3.

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Rett Hors ligne
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30-10-2012, 19:20:53   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
faburisu, takumi-86,
Merci beaucoup pour vos retours
Quel est exactement le bon kit pour une boite L3 (ED7/ED9 phase 2) ?
C'est le kit en 40mm ci-dessous ?
- Standard : http://shop.synchrotech-transmissions.co...1B-D16.htm
- Carbone : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm
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ThE bArJo Hors ligne
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09-11-2012, 23:34:13   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Pour ceux qui ont commandé le kit rebuild pour boite Honda, tous les joints étaient des Honda ?
Merci.

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T0MuX Hors ligne
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09-10-2017, 23:01:00   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Up.......... déterrage au passage lol... mais je suis sur le point de refaire une L3 aussi donc la réponse à la dernière question posée m'interesse ^^

Takara (ED7) 88' 112kkm <3 -- Yuki (EG3) 92' 416kkm Big Grin -- Akai (EG3) 95' 202kkm enfin rodé ! -- Makoto CB 500 03' 52kkm

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24-12-2017, 19:33:35   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello, je te retrouve ça, j'ai refait faire la mienne il y a 3 ans avec un kit acheté en ligne 250€ livré / dédouané (toutes synchros / roulements / joints)
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T0MuX Hors ligne
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25-12-2017, 14:39:57   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(24-12-2017, 19:33:35)Rett a écrit : Hello, je te retrouve ça, j'ai refait faire la mienne il y a 3 ans avec un kit acheté en ligne 250€ livré / dédouané (toutes synchros / roulements / joints)

Salut, ah oui ça serait tellement génial ! Car j'ai fait un peu des recherches mais je tombe sur des trucs qui coutent 400 à 600e.... je ne connais pas vraiment cette partie du moteur donc je peux pas dire si c'est cher ou pas. Ceci dit, je pense qu'on peut mieux faire (prix), ta réponse le prouve Smile

merci d'avance !

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07-01-2018, 15:01:34   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
jumpgroup Petit Up Smile

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28-01-2018, 10:19:25   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Huh

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01-02-2018, 23:29:55   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Personne ? Ca m'interesse aussi..
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Rett Hors ligne
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02-02-2018, 14:44:22   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello,

Excusez-moi de répondre si tard...

Commandé sur ebay, 250€ livré dédouané : https://www.ebay.fr/itm/170594764817

Bonne réfection! Smile

T0MuX,
Je t'ai répondu par MP! Smile
(Modification du message : 02-02-2018, 15:39:06 par Rett.)
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keisuke.bass Hors ligne
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03-02-2018, 12:00:00   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Aaaah merci rett ! Du coup les joints sont des hondas ou pas ? Sinon ils font leur taff ? Toi qui a fait ca ya 3 ans, pas de soucis particulier ?
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T0MuX Hors ligne
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04-02-2018, 13:15:55   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut les amis, merci pour vos réponses. Mais comme je n'avais pas de réponse depuis un moment et que ça me soule d'attendre (impatience de ma part je reconnais, mais ça traine depuis un moment j'ai envie que ça avance quoi), j'ai acheté un Rebuild Kit complet, carbone, ici : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm

plus cher qu'un "brass kit" (cuivre standard) mais j'me suis dit tant qu'à refaire la boite, autant la refaire bien, le plus complètement possible et avec de la bonne pièce. Ça m'a couté 330€, pièces pas encore reçues.

Quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit bien de 40mm ?? Honnetement, je ne sais pas à quoi cette mesure correspond. Mais j'ai constaté que sur leur site c'est du 35mm pour un D15 et du 40mm pour un D16.

PS: j'en profite pour lui coller un pont court au passage Langue le fameux 4,25 d'EC9

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" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 04-02-2018, 13:16:47 par T0MuX. Raison de la modification: ps )
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Rett Hors ligne
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05-02-2018, 11:50:37   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(03-02-2018, 12:00:00)keisuke.bass a écrit : Aaaah merci rett ! Du coup les joints sont des hondas ou pas ? Sinon ils font leur taff ? Toi qui a fait ca ya 3 ans, pas de soucis particulier ?

Hello,
Oui oui. Tout fonctionne comme au premier jour. Aucun craquement, aucun jeu, aucun bruit. Smile
Avant réfection, ma boite était vraiment fatiguée (un roulement cassé, mais heureusement les billes étaient toujoures en place, et elle faisait un bruit d'enfer). En 3 ans, j'ai du faire 1500-2000km max mais essentiellement de la piste, donc en utilisation très intensive. Je ne suis pas non plus une brute, j'essaie de ménager boite & embrayage, je fais talon-pointe autant que possible, pas de burn, ni de départ canon en 1. Mais je suis pleine charge tout le temps, et je rupte à 8000rpm
J'ai toujours vidangé à la 10W40 (Castrol), mais la dernière fois on a mis de la MTF3
J'ai également un différentiel autobloquant Cusco RZ....
Je recommande donc vivement ce kit!

(04-02-2018, 13:15:55)T0MuX a écrit : Salut les amis, merci pour vos réponses. Mais comme je n'avais pas de réponse depuis un moment et que ça me soule d'attendre (impatience de ma part je reconnais, mais ça traine depuis un moment j'ai envie que ça avance quoi), j'ai acheté un Rebuild Kit complet, carbone, ici : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm

plus cher qu'un "brass kit" (cuivre standard) mais j'me suis dit tant qu'à refaire la boite, autant la refaire bien, le plus complètement possible et avec de la bonne pièce. Ça m'a couté 330€, pièces pas encore reçues.

Quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit bien de 40mm ?? Honnetement, je ne sais pas à quoi cette mesure correspond. Mais j'ai constaté que sur leur site c'est du 35mm pour un D15 et du 40mm pour un D16.

PS: j'en profite pour lui coller un pont court au passage Langue le fameux 4,25 d'EC9

Hello,

No soucy, T0MuX! Smile

Comme répondu par MP, j'aurais pu te répondre plus tôt...
Je crois avoir hésité avec le kit que tu as acheté pour prendre des synchros carbone également, mais je me suis finalement rabattu sur le kit standard qui semble très bien remplir son office.
Pour le prix, c'est top. Quand tu regardes les tarifs chez Honda, ça doit être 4 ou 5 fois plus cher.
Et oui pour le 40mm. C'est la taille des roulements de différentiel. Et il faut bien prendre ceux en 40mm. L'autre option est en 35mm de mémoire et c'est trop petit

Vu que tu vas ouvrir ta boite, réfléchis à poser un autobloquant au passage. Il y a peu d'options pour nos boite L3 / P7 mais le résultat est diabolique... Smile
Perso, j'ai acheté un Cusco RZd'occasion qui fonctionne toujours à merveille (400€ livré, de mémoire) mais ça ne court pas les rues. J'avais trouvé ça sur ebay au Japon... Sinon, il y a la version MZ, et un copain m'a dit que c'était encore mieux.
Et il doit aussi y avoir une version moins chère chez OBX. (Je ne sais pas si Mugen en a fait également). Je viens de voir que MFactory propose des Torsen (idem ITR) ou différentiels à disques (comme le mien)

Bien vu pour le pont court en 4.25!!! Tu vas voir, ça va métamorphoser tes accel
Autre upgrade pas cher que tu peux faire au passage : monter un volant moteur allégé.
Moi, lors de la pose du pont court, j'ai également posé un volant moteur Fidanza (3kg contre 7 ou 8kg pour l'origine) et un emmbrayage Exedy Stage 1 (largement suffisant, faut pas aller taper dans du stage 2 ou plus).
Le volant moteur allégé en plus du pont court transforme complètement la voiture.
L'embrayage est un vrai plus car celui d'origine est trop léger et patine vite en utilisation intensive...

Bon courage pour la réfection et tiens-nous au courant !Smile
(Modification du message : 05-02-2018, 11:59:04 par Rett.)
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