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[ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)

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Rett Hors ligne
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25-10-2012, 11:22:29   -   [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello,
J'ai récupéré une boite L3 auprès d'un ami et un pont court en 4.25 (pour réfection boite L3 de Civic 1L6 16 DOHC)
Au cas où il faudrait refaire des roulements et synchros sur la boite, je souhaiterais commander un kit de réfection roulements & synchros.
Est-ce que les 2 kits ci-dessous conviennent :
1) http://www.ebay.com/itm/170594764817
2) http://www.ebay.com/itm/261101843266
Merci Smile
(Modification du message : 25-10-2012, 11:23:09 par Rett.)
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yakuza74 Hors ligne
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26-10-2012, 22:53:56   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Interessant tes liens je ne connaissait pas du tout!! Moi qui croyais devoir douiller chez Honda et lacher 400€ de roulement !!Merci
Pour les liens a voir c'est pareil de toute façon tu as une L3 donc c'est bien spécifié ta boite est concerné je te dirait que les 2 sont compatibles donc à toi de choisir perso je prendrai le moins chère .

[Image: GSiSept10-1.jpg]
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slo94 Hors ligne
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28-10-2012, 13:18:23   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Aaaaaarrrghh!
Pourquoi je tombe sur ça seulement maintenant! Après avoir lâché 102€ chez Honda pour 2 roulements de différentiel Cry!

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
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faburisu
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28-10-2012, 23:11:08   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Sac
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takumi-86 Hors ligne
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29-10-2012, 02:43:08   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(28-10-2012, 23:11:08)faburisu a écrit : http://www.synchrotech-transmissions.com/

Le top , énormément de feesback positif sur Dseries.org ! J'ai payer ~290€ livré pour le kit roulements/syncro carbone à l'époque.

ps: les roulements de différentiel ne sont pas compris dans les rebuild kit !

+1 et les joints sont de l'oem.

j'ai pris un rebuild kit aussi l'année dernière pour ma S20/L3.

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Rett Hors ligne
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30-10-2012, 19:20:53   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
faburisu, takumi-86,
Merci beaucoup pour vos retours
Quel est exactement le bon kit pour une boite L3 (ED7/ED9 phase 2) ?
C'est le kit en 40mm ci-dessous ?
- Standard : http://shop.synchrotech-transmissions.co...1B-D16.htm
- Carbone : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm
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09-11-2012, 23:34:13   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Pour ceux qui ont commandé le kit rebuild pour boite Honda, tous les joints étaient des Honda ?
Merci.

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09-10-2017, 23:01:00   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Up.......... déterrage au passage lol... mais je suis sur le point de refaire une L3 aussi donc la réponse à la dernière question posée m'interesse ^^

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
Akai (EG3) 210kkm & Yuki (EG3) 92' 421kkm

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24-12-2017, 19:33:35   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello, je te retrouve ça, j'ai refait faire la mienne il y a 3 ans avec un kit acheté en ligne 250€ livré / dédouané (toutes synchros / roulements / joints)
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25-12-2017, 14:39:57   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(24-12-2017, 19:33:35)Rett a écrit : Hello, je te retrouve ça, j'ai refait faire la mienne il y a 3 ans avec un kit acheté en ligne 250€ livré / dédouané (toutes synchros / roulements / joints)

Salut, ah oui ça serait tellement génial ! Car j'ai fait un peu des recherches mais je tombe sur des trucs qui coutent 400 à 600e.... je ne connais pas vraiment cette partie du moteur donc je peux pas dire si c'est cher ou pas. Ceci dit, je pense qu'on peut mieux faire (prix), ta réponse le prouve Smile

merci d'avance !

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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07-01-2018, 15:01:34   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
jumpgroup Petit Up Smile

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28-01-2018, 10:19:25   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Huh

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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01-02-2018, 23:29:55   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Personne ? Ca m'interesse aussi..
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02-02-2018, 14:44:22   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello,

Excusez-moi de répondre si tard...

Commandé sur ebay, 250€ livré dédouané : https://www.ebay.fr/itm/170594764817

Bonne réfection! Smile

T0MuX,
Je t'ai répondu par MP! Smile
(Modification du message : 02-02-2018, 15:39:06 par Rett.)
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03-02-2018, 12:00:00   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Aaaah merci rett ! Du coup les joints sont des hondas ou pas ? Sinon ils font leur taff ? Toi qui a fait ca ya 3 ans, pas de soucis particulier ?
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Civic ED7 '88
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04-02-2018, 13:15:55   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut les amis, merci pour vos réponses. Mais comme je n'avais pas de réponse depuis un moment et que ça me soule d'attendre (impatience de ma part je reconnais, mais ça traine depuis un moment j'ai envie que ça avance quoi), j'ai acheté un Rebuild Kit complet, carbone, ici : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm

plus cher qu'un "brass kit" (cuivre standard) mais j'me suis dit tant qu'à refaire la boite, autant la refaire bien, le plus complètement possible et avec de la bonne pièce. Ça m'a couté 330€, pièces pas encore reçues.

Quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit bien de 40mm ?? Honnetement, je ne sais pas à quoi cette mesure correspond. Mais j'ai constaté que sur leur site c'est du 35mm pour un D15 et du 40mm pour un D16.

PS: j'en profite pour lui coller un pont court au passage Langue le fameux 4,25 d'EC9

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" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 04-02-2018, 13:16:47 par T0MuX. Raison de la modification: ps )
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05-02-2018, 11:50:37   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
(03-02-2018, 12:00:00)keisuke.bass a écrit : Aaaah merci rett ! Du coup les joints sont des hondas ou pas ? Sinon ils font leur taff ? Toi qui a fait ca ya 3 ans, pas de soucis particulier ?

Hello,
Oui oui. Tout fonctionne comme au premier jour. Aucun craquement, aucun jeu, aucun bruit. Smile
Avant réfection, ma boite était vraiment fatiguée (un roulement cassé, mais heureusement les billes étaient toujoures en place, et elle faisait un bruit d'enfer). En 3 ans, j'ai du faire 1500-2000km max mais essentiellement de la piste, donc en utilisation très intensive. Je ne suis pas non plus une brute, j'essaie de ménager boite & embrayage, je fais talon-pointe autant que possible, pas de burn, ni de départ canon en 1. Mais je suis pleine charge tout le temps, et je rupte à 8000rpm
J'ai toujours vidangé à la 10W40 (Castrol), mais la dernière fois on a mis de la MTF3
J'ai également un différentiel autobloquant Cusco RZ....
Je recommande donc vivement ce kit!

(04-02-2018, 13:15:55)T0MuX a écrit : Salut les amis, merci pour vos réponses. Mais comme je n'avais pas de réponse depuis un moment et que ça me soule d'attendre (impatience de ma part je reconnais, mais ça traine depuis un moment j'ai envie que ça avance quoi), j'ai acheté un Rebuild Kit complet, carbone, ici : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm

plus cher qu'un "brass kit" (cuivre standard) mais j'me suis dit tant qu'à refaire la boite, autant la refaire bien, le plus complètement possible et avec de la bonne pièce. Ça m'a couté 330€, pièces pas encore reçues.

Quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit bien de 40mm ?? Honnetement, je ne sais pas à quoi cette mesure correspond. Mais j'ai constaté que sur leur site c'est du 35mm pour un D15 et du 40mm pour un D16.

PS: j'en profite pour lui coller un pont court au passage Langue le fameux 4,25 d'EC9

Hello,

No soucy, T0MuX! Smile

Comme répondu par MP, j'aurais pu te répondre plus tôt...
Je crois avoir hésité avec le kit que tu as acheté pour prendre des synchros carbone également, mais je me suis finalement rabattu sur le kit standard qui semble très bien remplir son office.
Pour le prix, c'est top. Quand tu regardes les tarifs chez Honda, ça doit être 4 ou 5 fois plus cher.
Et oui pour le 40mm. C'est la taille des roulements de différentiel. Et il faut bien prendre ceux en 40mm. L'autre option est en 35mm de mémoire et c'est trop petit

Vu que tu vas ouvrir ta boite, réfléchis à poser un autobloquant au passage. Il y a peu d'options pour nos boite L3 / P7 mais le résultat est diabolique... Smile
Perso, j'ai acheté un Cusco RZd'occasion qui fonctionne toujours à merveille (400€ livré, de mémoire) mais ça ne court pas les rues. J'avais trouvé ça sur ebay au Japon... Sinon, il y a la version MZ, et un copain m'a dit que c'était encore mieux.
Et il doit aussi y avoir une version moins chère chez OBX. (Je ne sais pas si Mugen en a fait également). Je viens de voir que MFactory propose des Torsen (idem ITR) ou différentiels à disques (comme le mien)

Bien vu pour le pont court en 4.25!!! Tu vas voir, ça va métamorphoser tes accel
Autre upgrade pas cher que tu peux faire au passage : monter un volant moteur allégé.
Moi, lors de la pose du pont court, j'ai également posé un volant moteur Fidanza (3kg contre 7 ou 8kg pour l'origine) et un emmbrayage Exedy Stage 1 (largement suffisant, faut pas aller taper dans du stage 2 ou plus).
Le volant moteur allégé en plus du pont court transforme complètement la voiture.
L'embrayage est un vrai plus car celui d'origine est trop léger et patine vite en utilisation intensive...

Bon courage pour la réfection et tiens-nous au courant !Smile
(Modification du message : 05-02-2018, 11:59:04 par Rett.)
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25-02-2018, 13:09:21   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Merci pour ta réponse Rett !

Pour l'autobloquant, j'ai franchement pas les moyens, ni pour le VM. Mais à mon avis comme ça, ça sera déjà pas mal Smile

Question sur le pont court : je l'ai reçu il y a pas longtemps et il m'a l'air mon "épais" que celui ED7 stock, est-ce normal ? Je parle de la largeur du gros pignon (dif ?) à vu d'oeil il doit etre de 0,5 à 1cm moins gros. Ducoup j'ai peur que ça n'y aille pas, mais je vois pas pourquoi ça irait pas, yen a plein qui le font et j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème.

Question dif : où trouver des roulements de dif à part chez Honda ??

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 25-02-2018, 13:09:52 par T0MuX. Raison de la modification: question dif )
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25-03-2018, 05:31:57   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Petit UP Smile

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29-03-2018, 10:41:25   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Hello!
Pas de souci tant que tu montes bien ensemble la couronne de dif et l'arbre secondaire correspondant
Si les 2 proviennent bien de la même boite (boite P7 de Concerto ou L3 de Civic EC9), ça sera OK
Vérifie simplement que sur ton pont court, la couronne de dif a 68 dents (contre 70 sur ta boite L3 d'ED7) et ton arbre secondaire 16 dents (contre 18 sur celui de ton ED7)
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29-03-2018, 14:22:57   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Je poste un lien que j'ai trouvé pour une rebuild de P7

J'ai commandé le kit, que des roulements NTN, et joints de qualité ( je ne me rappel plus chez qui ils commandent )

prix plus qu'intéressant à mon sens :

http://www.americanpowertrainwarehouse.c...smissions/

Projet en cours ...
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05-04-2018, 15:31:43   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut, ok merci pour les infos Rett Smile

Je check le nombre de dent à l'occasion. Bon je met LE LIEN qui correspond aux roulements que je viens de commander pour 42€ (il y aura probablement des frais de douanes à l'arrivée mais bon... quand on aime.......). Prix me semble raisonnable. Pour info il y avait encore moins cher sur www.123roulements.com, mais des refs en 6208-* il y en plein et même si les dimensions correspondent toutes (80x40x18mm) je ne savais pas lequel prendre. Alors que là chez APW ils te le disent clairement "CIVIC & CIVIC Si '88-'91 1.6L (L3)".


À suivre... Smile


EDIT: je précise la ref Honda pour ceux qui la chercheraient partout : 91005-PPS-003

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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(Modification du message : 05-04-2018, 15:32:51 par T0MuX. Raison de la modification: ajout ref honda )
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01-05-2018, 13:38:18   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut tout le monde, je viens donner des nouvelles de ma refection de boite qui prend un peu de temps (projets... manque de temps... mais bon on arrive à avancer petit à petit quand meme lol)

Alors aujourd'hui, ça ne va pas. J'ai sorti les internes suivants : fourchette + arbre primaire + arbre secondaire + différentiel.

Souvenez vous, j'avais commandé un pont court provenant d'une EC9, afin d'en profiter pour le mettre et tirer plus court avec une boite toute refaite... Interessant n'est ce pas ? Excitant même je dirais !
Sauf qu'aujourd'hui c'est la désillusion : rien ne va dans rien.
Ce pont court ne rentre pas dans ma boite, l'arbre est plus long de 5 à 10mm que l'autre, le pignon de compteur et trop haut ça ne match pas, et le diamètre externe du bout de l'arbre primaire du pont court est trop gros il ne rentre pas. Ça me fait, sachez le, royalement CH***.

Voici quelques photos :

- à gauche le dif stock, à droite celui d'EC9. Voyez, l'emplacement de l'engrenage pour le compteur est pas bon. Que faire ? Dissocier carrement la "roue" du dif court pour la monter sur le dif stock ?? Sauf que.... voir photos suivantes...



[Image: amv3ph.jpg]

- toujours à gauche l'arbre primaire stock, et à droite celui de l'EC9. Le court d'EC9 est trop large ET trop court. f*ck.
[Image: a254kh.jpg]

- Et une ptite photo du dessus des deux dif, gauche stock, droite court EC9. On voit que meme les "encoches" des cardans ne sont pas tout à fait les mêmes.
[Image: 5l6q15.jpg]

Donc j'attend maintenant votre avis avec impatience.... Est-ce réellement un pont court d'EC9 ou est-ce que je me suis fait avoir ? Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que ça rentre quand même ? Ou est ce que je revend c'te daube et tans pis j'remonte tout full stock et j'serais quand meme bien content d'avoir une boite refaite à neuf... Et au pire j'me monte un VM allégé plus tard... Je pense que c'est pas mal même avec la boite stock.

À bientot merci à tous

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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02-05-2018, 21:45:10   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut,

Pour faire l'opération, il faut :

- Mettre l'arbre secondaire de l'EC9 avec tes pignons de l'ED9 dans ta boite d'ED9.
- Démonter la couronne du diff de l'EC9 pour la mettre sur le diff de l'ED

Vu tes photos il me semble bizarre ton arbre secondaire d'EC9. Normalement les longueurs sont les mêmes et les diamètres aussi.

Ce qui change c'est le nombre de dents ED9 18X70 , EC9 16X68

Si tu as des différences, c'est que c'est pas un couple court d'EC9.

Le mieux c'est d'acheter directement une boite complète d'EC9

CRX ED9
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03-05-2018, 07:10:40   -   RE: [ED9] Kit réfection boite L3 (roulements & synchros)
Salut fafa84, alors c'est bien ce qui me semblait. Ce pont n'est pas d'EC9 je me suis fait avoir. Donc en gros soit je me trouve une boite d'EC9, soit je stop les frais et je la refais stock ma boite. Précision ce n'est pas une ED9 mais une ED7.
merci pour ta reponse

Takara (ED7) 114kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
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