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[ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
SoichiroYann Hors ligne
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21-06-2022, 10:23:14   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Oula, on en a vu pour bien d'autres applications qu'un attelage LOL

Faudra que je te fasse une photo de mon faisceau de phare avant droit, il y a un connecteur vampire pour solutionner un fil sectionné Rolleyes

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MAZOUT POWER Hors ligne
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21-06-2022, 10:34:06   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Ben ca dépend si y en avait aussi sur les clignos ou pas, si non pour de la sono j'imagine ?

Enfin bon, moi je déconseille de souder les fils, c'est pas l'idéal.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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21-06-2022, 11:15:43   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Je n'ai jamais eu de soucis avec la soudure, donc je n'ai pas de raison de changer de méthode jusqu'à présent.

Pourquoi le déconseilles-tu Antoine ?

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21-06-2022, 12:13:05   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Bon, je troll un peu en fait Piaf , parce que si tu n'as pas le bon matos, il vaut mieux souder que de faire des sertissages de merde.
Cela dit, quitte à ne pas sertir, je préfère utiliser des "manchons de brasage", c'est très pratique à utiliser (décapeur thermique) mais ca coute cher Big Grin .

Les connexions serties résistent mieux au vibrations que les soudures, même bien faites et protégées par gaines thermo.
Et c'est là tout le problème, la soudure peut paraitre plus "facile" que le sertissage mais il faut qu'elle soit bien réalisée, ne pas faire trop chauffer le fil, ne pas mettre trop d'étain qui sinon remonte par capillarité dans l'isolant et rend le fil cassant.
Du coup prévoir un morceau de gaine thermo (collante idéalement) suffisamment long pour que le fil ne bouge pas au niveau de la soudure).
Laisser suffisamment de mou pour ne pas que le fil tire sur la connexion mais pas trop pour ne pas que le poids du fils fasse entrer ce dernier en vibration.
Je conseille plutôt de faire un sertissage, plus fiable, mais je te l'accorde, nécessitant un outillage plus conséquent et onéreux mais demandant (comme la soudure) une attention particulière à leur bonne réalisation.
Y a t-il des cosses et fils soudés sur nos faisceaux d'origine ? Non, et ce n'est pas qu'une question de coût...

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21-06-2022, 13:28:33   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
(21-06-2022, 12:13:05)MAZOUT POWER a écrit : Y a t-il des cosses et fils soudés sur nos faisceaux d'origine ? Non, et ce n'est pas qu'une question de coût...

Pas faux, c'est vrai qu'ils sertissent sur nos faisceaux pour les duplications de fils Yes

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21-06-2022, 20:16:55   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Je soude également mes fils quand j'en ai l'occasion. Dans tout les cas, soudure ou sertissage, l'un comme l'autre si c'est mal fait ca reste mal fait.

[Image: h721.png]

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22-06-2022, 11:20:03   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Comment gaspiller 60eur ?

[Image: 52165271845_69aa0677f2_z.jpg]

Bon, on n'est pas mauvais en géo alla mano avec Mathias LOL

(Modification du message : 22-06-2022, 11:20:41 par SoichiroYann.)
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Ruckus Hors ligne
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22-06-2022, 19:50:31   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Pas mal haha le para être aussi précis sans outillage c’est beau !
Par contre autant de carrossage a l’avant ?
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23-06-2022, 09:14:42   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
(22-06-2022, 19:50:31)Ruckus a écrit : Par contre autant de carrossage a l’avant ?

C'est l'histoire des 4G à hauteur acceptable LOL

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23-06-2022, 09:24:56   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Pourquoi tu as la chasse rouge à gauche et verte à droite ?

[Image: zOOTUdem.jpg]
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23-06-2022, 11:08:28   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Vert = dans les tolérances, rouge = hors tolérance Sac

J'étais déjà en SB energy au niveau des tirants de chasse sur le CRX, donc je ne les ai pas changé quand on bossait sur le train avant avec Mathias.
Je pense qu'un côté a été plus serré ou a ses SB plus écrasés que l'autre, d'où l'écart de chasse.

J'ai demandé au gars de la géo de regarder s'il pouvait serrer le tirant de chasse côté droit pour augmenter la chasse et arriver aux 4° du côté gauche mais c'était déjà archi serré, on ne pouvait pas tricher à ce niveau.

J'ai aussi une dissymétrie sur la CB et l'EC9. C'est difficile d'avoir un réglage parfait à ce niveau mais avec la course ces dernières semaines, j'ai pas réussi à avancer comme je voulais et j'ai zappé de mettre les SB de tirants de chasse en energy neufs sur le CRX.

(Modification du message : 23-06-2022, 11:09:34 par SoichiroYann.)
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28-06-2022, 22:41:19   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
couper un peu le tube dans les SB = gagner de la chasse Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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29-06-2022, 09:10:08   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Je n'y avais pas pensé, à calculer et mettre en œuvre à l'occase Wink

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29-06-2022, 09:10:14   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Il y a le travail de la caisse aussi, nos autos ont plus de 30 ans pour certaines et la caisse a eu toute une vie pour travailler... Mon eg6 est bien réglée avec un para aux ptits oignons mais en effet j'ai du tricher ici et la aussi.

Pour la chasse, tu connais la technique d'inverser les triangles sup gauche et droit ? Ca te rajoute de la chasse et une meilleur stabilité en ligne droite.

[Image: h721.png]

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"Piloter une Honda, c'est comme voir le p'tit Jesus en legging avec un chapeau de cowboy..."
(Modification du message : 29-06-2022, 17:41:11 par Gtune.)
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29-06-2022, 11:02:48   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Oui je connais mais ça n'est pas possible sur une 4G vu le positionnement des triangles sup Wink

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29-06-2022, 17:42:04   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Ah je n'ai pas fait gaff que c'était pour pour la 4G, tu as raison. Impossible sinon tu te retrouve avec ta fusée dans la boite a gants.

[Image: h721.png]

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"Piloter une Honda, c'est comme voir le p'tit Jesus en legging avec un chapeau de cowboy..."
(Modification du message : 29-06-2022, 17:42:26 par Gtune.)
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30-06-2022, 09:32:40   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
LOL

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01-07-2022, 09:41:31   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Encore de petites découvertes et réparations:

Une prise vampire inutile, avec un câble relié à rien au niveau du phare avant droit. Bon je l'avais déjà vu, on ne va pas trop s'étendre.
[Image: 52186025069_0e09edb5a7_z.jpg]

Par contre ce que je n'avais pas vu c'est l'ensemble des 3 câbles de commande de phare avant gauche sectionnés, et réparés avec uniquement une soudure à l'étain et du scotch d'écolier qui ne tient pas.
Du courant qui circule sans protection, c'est la sécurité avant tout Sac

[Image: 52185784058_1a95c75aef_z.jpg]

A part ça, j'ai décidé de craquer sur une pièce devenue assez rare et tellement belle.
Je vous montrerai quand je l'aurai récupérée Wink

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01-07-2022, 10:33:17   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
On a vraiment l impression que c’est un pré requis a l achat d’ une civic, le manouchage…
Ma ec9 en est un digne exemple et la tienne aussi visiblement..
Heureusement qu’on se fais chier à remettre ça en ordre, c’est démoralisant à quel point les anciens proprio s’entendent pour fair de la merde
Bravo pour ta patience
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01-07-2022, 10:46:19   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Honnêtement, c'est de loin la pire Honda que j'ai acheté, les autres avaient été un peu mieux entretenues quand même.
Là les caisses ont 25-30ans, c'est le double de quand j'ai acheté l'EG6, ça en laisse du temps pour faire de la m...

Et l'ED est une ex-pistarde crashée et reconstruit à partir de pièces trouvées ici et là, c'est pas un bon point de départ LOL LOL

J'ai acheté l'ED avec en tête de prendre mon temps sur la remise en état pour que ça m'occupe un peu de temps sachant que ce serait la dernière.
Quand je tombe sur des trucs pareils, je gueule un bon coup mais dans le fond ça m'amuse et je suis content qu'elle retrouve un peu de dignité, sans pour autant devenir un show car.
Il faut que le CRX soit fonctionnel, présente bien mais ne craigne pas trop non plus Big Grin

(Modification du message : 01-07-2022, 10:47:08 par SoichiroYann.)
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18-07-2022, 11:39:13   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Ce weekend et grâce aux copains, j'ai pu commencer à rassembler les les pièces de carrosserie pour l'ED:

- pare-choc avant ED9 et son support de pare-choc love
[Image: 52223059847_4d02561c37_z.jpg]
[Image: 52224333669_8d2f3f2ee1_z.jpg]
[Image: 52223059722_5e1d11fac4_z.jpg]

- ailes avant (provenance EE8)
[Image: 52223059612_4af8912a54_z.jpg]

Les prix deviennent dingues, encore plus pour des pièces de CRX je trouve, alors merci à Nico et Mathias, j'aurais pas pu les avoir à prix correct sans vous Yes

Dès lors que j'ai eu le pare-choc, je voulais absolument faire un test de montage pour savoir si le support CRX corrige le mauvais fitment de mon pare-choc actuel (acouplé à un support de Civic).
Si c'est le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas besoin de me mettre en quête d'un masque avant de CRX, ni de m'embêter avec un changement de masque et le boulot qui va avec.

[Image: 52224060606_67728993b1_z.jpg]

La grosse incertitude est sur les rajouts de masque où vient de se fixer le support.
Bonne nouvelle, les vis tombent bien en face quand on place les encoches dans les rajouts. Ca sent bon ^^

[Image: 52224333184_a943d80fac_z.jpg]
[Image: 52224550965_f173668485_z.jpg]

Je n'ai pas fait de photo mais le pare-choc tombe enfin à sa place !! Mr Green

Du coup pas besoin de changement de masque, il faudrait simplement ressouder celui actuellement en place et s'assurer que le montage est bien fait Langue

Il y a une pièce qui me faisait de l'oeil depuis des mois chez l'ami Mathias: le fameux collecteur Supersprint spécific D16A9.
Bon j'ai craqué Sac

[Image: 52224079833_387d1ee60c_z.jpg]
[Image: 52224079878_a9023c6ab9_z.jpg]

Une fois monté dans la caisse (le montage demande une certaine expérience dans les différentes étapes avec la techno que tubes emmanchés), on voit la différence point de vue ajustement, c'est tout simplement parfait, notamment au niveau du carter love

[Image: 52224334749_5d2b8901b5_z.jpg]
[Image: 52224334609_be02621df4_z.jpg]

[Image: 52223060562_ca386d1146_z.jpg]

Et enfin, la jonction collecteur/ligne est correctement assemblée ^^
[Image: 52224079518_e0b4183b47_z.jpg]

Je vais devoir vous faire patienter mais j'ai encore craqué...
----------
Ca avance !

EDIT: programme des hostilités


Chassis:
- SB full Energy (bras avant et arrière inférieurs
- Remplacement des camber-kits avant par des triangles sup type OEM
- Remplacement de la fusée avant droite pour en savoir plus sur le problème de carrossage (-4,6° à droite vs -2° à gauche !!!)
- Remplacement des camber-kits arrière par des bras sup type OEM
- Remplacement des gros SB de bras arrière
- Réglage des combinés BC Racing Type RA
- Jeu dans la crémaillère : remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère ? Fleche nope, juste une rotule axiale pas serrée Sac
- Géo pour faire le bilan
- changement des pneus sur les Rota TFS3 en 7*15 ET38

Freinage:
Bilan des consommables (plaquettes DS2500 et disques) avant remplacement potentiel

Intérieur:
- réparation des vitres électriques
- remplacement de la poignée de porte cassée
- réparation de l'allume cigare
- Réparation de la lumière de coffre arrière
- Remplacement / restauration de la console de chauffage
- Remplacement de la vraie roue de secours rouillée par une galette OEM
- Remontage d'une serrure de coffre arrière (seule la manette pouvait déverrouiller le hayon)
- Retrouver le plastique d'habillage hayon
- Kit cric + outils si possible à trouver
- le faisceau de chaque ampoule des feux arrière comporte une prise vampire Facepalm mais n.quez-vous !
- Nettoyage des traces de colle un peu partout

Moteur/transmission:
- Boite L3 courte: déjà fait
- Retour de la bitch pin à la place de la put... de vis
- Diagnostiquer et résoudre le problème du ralenti à froid
- Diagnostiquer et résoudre le problème de richesse à froid notamment
- jeu aux soupapes
- Nettoyage de la baie pour y voir plus clair sur les fuites
- Remplacement joints spi allumeur et capteur AAC a minima
- Remplacement Spal en marche forcée par ventilo OEM sur tempé moteur
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Remplacement Joint de couvre culasse
- Distri + pompe à eau
- solutionner le problème de fuite sur la ligne Togeishop
- Collecteur Supersprint


Carrosserie/Esthétique:
- Veilleuses orange clear : fait mais à remplacer
- Clignos orange clear : fait
- Remplacement des charnières de capot
- ajustement de loquet de capot Fleche ajustement du capot surtout
- Plastiques de protection passage de roue/baie moteur gauche et droit
- Plastiques de protection sous baie moteur (sabot)
- Remplacement des veilleuses Sac
- Remplacement du masque avant Civic par un masque avant CRX Fleche inutile Big Grin
- Remplacement du support de pare-choc avant Civic par un support CRX
- Remplacement de toit ouvrant (mécanisme complet)
- Traiter la rouille sous les portes
- Démontage des habillages plastiques pour se faire peur
- Troisième feu stop type USDM
- Réglage des phares + ampoules LED
- Remplacement des jantes ?
- peinture pare-choc avant, capot et ailes avant a minima
- refaire les joints de pavillon vers les charnières de hayon
- Pare-choc arrière "US"
- Feux arrière US
- Remplacement des plaques noires Fleche Plaques format US
- Revoir l'étanchéité des feux et de plaque inter-feux arrière

(Modification du message : 18-07-2022, 11:46:30 par SoichiroYann.)
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Nicolay45 Hors ligne
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18-07-2022, 15:28:02   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
Top ça !
Comme je disais, j'en ai tellement marre de voir des prix débiles sur les pièces que du coup j'suis sympa avec les copains....et un enc*lé quand je sais que l'acheteur me prend une pièce juste pour spéculer LOL

Tu sais qu'en plus je t'ai vendu parechoc + support + lame.....moins cher que le prix de la lame ? J'avais galéré à en trouver une xD

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - K : C'est ici que ça se passe !
- Toyota Supra MK4
- VW Coccinelle 1971'
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SoichiroYann Hors ligne
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18-07-2022, 15:39:10   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
Ah oui c'est vrai, je sais même pas comment t'as fait, elle venait d'assez loin style pologne non ?

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Ruckus Hors ligne
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18-07-2022, 17:04:48   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
Les prix ça devient vraiment honteux à ce point là … y a tellement de spéculation … et c’est loin d’être fini malheureusement…
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Bapt Hors ligne
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18-07-2022, 22:40:24   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
Good job encore une fois !
Je savais pas que les ailes ee et ed étaient semblables ? (C'est peut être pas le cas mais du coup ça nous annonce une face avant vtec à venir ?)
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18-07-2022, 23:28:15   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
j'aurais su j'aurais vendu les ailes plus chère, moi j'croyais que c'était les prix Sac

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19-07-2022, 10:33:06   -   RE: [ED9] Le fils prodigue : Reconstruction face avant commencée p6
(18-07-2022, 22:40:24)Bapt a écrit : Good job encore une fois !
Je savais pas que les ailes ee et ed étaient semblables ? (C'est peut être pas le cas mais du coup ça nous annonce une face avant vtec à venir ?)

Merci Bapt, mais pas du tout LOL
J'aurais pas racheter un pare-choc ED pour un face-lift EE, ça n'aurait aucun sens Wink

(18-07-2022, 23:28:15)kikloo45 a écrit : j'aurais su j'aurais vendu les ailes plus chère, moi j'croyais que c'était les prix Sac

Je faisais surtout allusion au pare-choc. Les ailes on en trouve et les prix sont très variables, mais j'en ai vu dans le sud et en Belgique, laisse tomber le trajet pour les avoir...

Petite photo d'hier soir pour illustrer l'ajustement corrigé du pare-choc avant par le bon support love

[Image: 52226727069_92dde79c22_z.jpg]

Pour comparaison, c'est pas simple à voir mais il y avait un bon décalage entre capot et pare-choc. celui-ci était 3-4cm en retrait avec le support de Civic:

[Image: 51999363143_3f452a1f9a_z.jpg][Image: 51999363198_5e81429434_z.jpg]

[Image: 51909102336_db535d76cd_z.jpg]

On peut aussi se rendre compte de la dégradation de la peinture de la face avant à la bombe, elle est toute écaillée et la voiture "pèle" littéralement.

A l'achat en Février:
[Image: 51865145692_ba6db5b5a6_z.jpg]

Maintenant:
[Image: 52226727069_92dde79c22_z.jpg]

Du coup, je vais essayer d'anticiper la peinture, en fonction des finances.
Là au moins j'ai les ailes et le pare-choc en spare et avec le remplacement du capot sur l'EC, je vais avoir une face avant de remplacement complète pour donner les éléments démontés à peindre.

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