MAZOUT POWER
Senior Member

ED7 TPPT
- France Messages : 3 937
Sujets : 22
|
21-06-2022, 12:13:05 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Bon, je troll un peu en fait  , parce que si tu n'as pas le bon matos, il vaut mieux souder que de faire des sertissages de merde.
Cela dit, quitte à ne pas sertir, je préfère utiliser des "manchons de brasage", c'est très pratique à utiliser (décapeur thermique) mais ca coute cher  .
Les connexions serties résistent mieux au vibrations que les soudures, même bien faites et protégées par gaines thermo.
Et c'est là tout le problème, la soudure peut paraitre plus "facile" que le sertissage mais il faut qu'elle soit bien réalisée, ne pas faire trop chauffer le fil, ne pas mettre trop d'étain qui sinon remonte par capillarité dans l'isolant et rend le fil cassant.
Du coup prévoir un morceau de gaine thermo (collante idéalement) suffisamment long pour que le fil ne bouge pas au niveau de la soudure).
Laisser suffisamment de mou pour ne pas que le fil tire sur la connexion mais pas trop pour ne pas que le poids du fils fasse entrer ce dernier en vibration.
Je conseille plutôt de faire un sertissage, plus fiable, mais je te l'accorde, nécessitant un outillage plus conséquent et onéreux mais demandant (comme la soudure) une attention particulière à leur bonne réalisation.
Y a t-il des cosses et fils soudés sur nos faisceaux d'origine ? Non, et ce n'est pas qu'une question de coût...
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 14 177
Sujets : 14
|
23-06-2022, 11:08:28 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Vert = dans les tolérances, rouge = hors tolérance
J'étais déjà en SB energy au niveau des tirants de chasse sur le CRX, donc je ne les ai pas changé quand on bossait sur le train avant avec Mathias.
Je pense qu'un côté a été plus serré ou a ses SB plus écrasés que l'autre, d'où l'écart de chasse.
J'ai demandé au gars de la géo de regarder s'il pouvait serrer le tirant de chasse côté droit pour augmenter la chasse et arriver aux 4° du côté gauche mais c'était déjà archi serré, on ne pouvait pas tricher à ce niveau.
J'ai aussi une dissymétrie sur la CB et l'EC9. C'est difficile d'avoir un réglage parfait à ce niveau mais avec la course ces dernières semaines, j'ai pas réussi à avancer comme je voulais et j'ai zappé de mettre les SB de tirants de chasse en energy neufs sur le CRX.
(Modification du message : 23-06-2022, 11:09:34 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Active Member

EG6, EC9, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 610
Sujets : 16
|
29-06-2022, 09:10:14 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Il y a le travail de la caisse aussi, nos autos ont plus de 30 ans pour certaines et la caisse a eu toute une vie pour travailler... Mon eg6 est bien réglée avec un para aux ptits oignons mais en effet j'ai du tricher ici et la aussi.
Pour la chasse, tu connais la technique d'inverser les triangles sup gauche et droit ? Ca te rajoute de la chasse et une meilleur stabilité en ligne droite.
(Modification du message : 29-06-2022, 17:41:11 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Active Member

EG6, EC9, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 610
Sujets : 16
|
29-06-2022, 17:42:04 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Ah je n'ai pas fait gaff que c'était pour pour la 4G, tu as raison. Impossible sinon tu te retrouve avec ta fusée dans la boite a gants.
(Modification du message : 29-06-2022, 17:42:26 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak

|
01-07-2022, 09:41:31 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Encore de petites découvertes et réparations:
Une prise vampire inutile, avec un câble relié à rien au niveau du phare avant droit. Bon je l'avais déjà vu, on ne va pas trop s'étendre.
Par contre ce que je n'avais pas vu c'est l'ensemble des 3 câbles de commande de phare avant gauche sectionnés, et réparés avec uniquement une soudure à l'étain et du scotch d'écolier qui ne tient pas.
Du courant qui circule sans protection, c'est la sécurité avant tout
A part ça, j'ai décidé de craquer sur une pièce devenue assez rare et tellement belle.
Je vous montrerai quand je l'aurai récupérée
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak

|
01-07-2022, 10:46:19 - RE: [ED9] Le fils prodigue : Vade retro vampiras !!! p5
Honnêtement, c'est de loin la pire Honda que j'ai acheté, les autres avaient été un peu mieux entretenues quand même.
Là les caisses ont 25-30ans, c'est le double de quand j'ai acheté l'EG6, ça en laisse du temps pour faire de la m...
Et l'ED est une ex-pistarde crashée et reconstruit à partir de pièces trouvées ici et là, c'est pas un bon point de départ
J'ai acheté l'ED avec en tête de prendre mon temps sur la remise en état pour que ça m'occupe un peu de temps sachant que ce serait la dernière.
Quand je tombe sur des trucs pareils, je gueule un bon coup mais dans le fond ça m'amuse et je suis content qu'elle retrouve un peu de dignité, sans pour autant devenir un show car.
Il faut que le CRX soit fonctionnel, présente bien mais ne craigne pas trop non plus
(Modification du message : 01-07-2022, 10:47:08 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|