Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] A l'interieur d'une boite L3 ...
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
18-12-2008, 21:09:15   -   [ED9] A l'interieur d'une boite L3 ...
Salut !

Donc voila , j'ai ouvert ma boite pour changer le pont ... j'ai reussi a tout ffaire venir juske la no soucy ... Maintenant concernant le remontage , j'ai peur de pa remettre tout bien comme il faut ... Y a til des recommandation ? ou lors de mon remontage tout va se replacé tout seul ?


Sinon j'ai commandé un kit de syncro renforcé de 2-3-4 ... est-ce que la syncro 2 , correspond a celle entre la 1 et la 2 ? car c'est surtout celle la qui craque !

merci pour vos reponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
19-12-2008, 00:49:32   -    
j avais vu se post tres interresant , sa devrais t aider
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
19-12-2008, 09:48:27   -    
Oui bah j'ai oublier de précisé , je me suis servi de son poste pour faire tombé ma boite , et l'ouvrir ... maintenant J'avais peur qu'il n'y ai pas tout d'expliqué et surtout les petites manip à faire en plus si jamais elle existent !

Par exemple quand on referme la boite , il faut que tout soit EXACTEMENT pareil que quand on la ouverte ? j'ai pris des millions de photo au cas ou mais bon ...


Et pour mon histoire de syncro personne ne sait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
19-12-2008, 12:33:07   -    
je pense que le synchro de 2 c est quand tu passe de 2 a 3 et...
il i a le poste sur sc4 ou sa discute bien boite .
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
19-12-2008, 12:34:23   -    
pour la syncro , la 2 c'est bien celle qui passe la 2, referme ta boite et test la à la main, pour si tout s'enclenche bien avan tde la remonter sur le bloc

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
19-12-2008, 12:52:07   -    
Ok merci ça me rassure ! En fait je suis assé passioné par la mecanique (surtout la mecanique sur ma petite crx) du coup jme suis lancé la dedans en voyant les tutos en photo ... Mais bon , ils parlent jamais du remontage aussi ^^ !

et vous avez une technique pour extraire les roulement sur le carter ? ya un outils speciale ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-12-2008, 19:53:49   -    
le plus chiant, c'est de remettre le gros clip dans son logement, car il faut le maintenir ouvert en même temps que tu referme les 2 carters (en gros, la manip inverse de l'ouverture ^^).

comme l'a dit TTKEVLAR, vérifie bien que toutes tes vitesses passent à la main avant de remonter la boite sur la voiture (tu peux mettre un tournevis dans le trou de la goupille de tringlerie pour simuler un levier de vitesse). quand j'ai fait la mienne j'ai été trop confiant et après remontage jme suis aperçu qu'une vitesse passait pas : allez hop retombage et réouverture de la boite Oops!

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
20-12-2008, 17:10:34   -    
Ah ouai merde !! Et en faite c'était quoi qui allait pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-12-2008, 17:48:48   -    
synchro 3-4 qui etait mal monté.
pour pas me faire avoir 2 fois, j'ai tout bien huilé et avant de refermer j'ai essayé toutes les vitesses en bougeant les fourchettes à la main (c'est un peu dur mais ça doit passer)

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
20-12-2008, 20:28:02   -    
Ok d'acc merci pour tes conseils , je ferais attention au remontage !

Et pour sortir les roulements du differentiel c'est quoi la techniqu ? mes griffes elles passent pas en dessous ...

et pour les roulements du carter ya un outil spécial ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
01-01-2009, 23:18:01   -    
Bon je post ici vu que mon autre a été suppr j'ai l'impression ...

POur remonté le gros clip a la fin ya une technique speciale ? je perd patience la , j'ai essayé de l'ecarté et de resseré les ecrou petit a petit pour le faire "glissé" mais impossible ...

help please Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sébastien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
02-01-2009, 13:32:43   -    
Personne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Interieur EK3 et pare choc ED9 adaptable ? URGENT morette37 3 3 488 24-08-2012, 18:22:09
Dernier message: syp31
  [ITR] Diamètre intérieur d'une jante d'ITR YoAnn77 4 2 085 13-11-2009, 16:43:43
Dernier message: YoAnn77
  [ED9] diamètre intérieur poulie crantée distrib? kainro 16 3 223 02-03-2009, 19:23:11
Dernier message: kainro
  [ ED9 ] gestion de l'interieur ! ? koven37 12 2 134 24-12-2008, 13:45:09
Dernier message: koven37
  quelle différence entre boite a air ee8 et boite a air ed9 CRX FOR EVER 2 1 260 26-03-2006, 08:54:16
Dernier message: e-breed
  Eclairage interieur ed9 Camille 3 1 089 25-07-2004, 16:55:59
Dernier message: vtec01