Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Moteur qui claque à froid et à chaud
dark-yoshi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
15-04-2011, 08:40:46   -   [ED9] Moteur qui claque à froid et à chaud
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un bruit de claquement sur un rex ed9

Le moteur claque pareil, qu'il soit froid ou chaud : à l'achat, le mec m'a dit de régler les culbuteurs mais c'est fait et ça claque toujours...
La courroie est, je pense bien calée (les forets rentrent qd les poulies ont le "up" en haut"). Par contre, pas moyen de déserrer l'écrou de la poulie du vilebrequin...J'ai une clé à choc, je vais tenter avec ça ce w-e mais le compresseur va surment être trop petit pour débiter assez...

Infos en plus : J'ai ramené le crx de Paris dans l'état et j'ai roulé 1 semaine avec (donc je pense 300kms sans faire varier le bruit).
Je ne pense pas que ce soit dans le bas moteur mais, je ne suis pas encore au top niveau moteur dc tous les conseils sont bon à prendre !!!
Au niveau de l'huile, c'est de la 10W40 compétition elf, de mémoire (j'ai refais le niveau avec ce que le précédent avait mis dedans). ça fuiait un peu au niveau d'une des vis du cache culbuteur donc j'ai acheté un pochette complète de joint pour changer tout ça car ils fesaient tous la gueule.

Voilà et merci d'avance pour votre aide

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
15-04-2011, 09:47:46   -    
Pour moi les jeux aux soupapes n'ont pas été faits correctement.
ça arrive régulièrement sur ZC et D16A9.
Moi je ne suis même plus la (les) workshops et autres revues techniques.

J'ai fait un tuto pour refaire la distri, pour défaire la poulie, faut avoir l'outil qui va bien (fabriqué dans mon cas).

CharlyCRX a écrit :Aujourd'hui, Ma CRX a frachi une étape déterminante de sa vie. la distri des 190000km.

à ce kilométrage, sans rechigner, Pompe à eau et galet tendeurs ont été également faits.


Tout d'abord, finalisation de mon outil de bloquage de poulie d'alternateur :

[Image: DSCN7400.JPG]

[Image: DSCN7401.JPG]

Une fois tout calé ça donne ça :

[Image: DSCN7405.JPG]

Tout ça pour démonter cette petite merdouille :

[Image: DSCN7407.JPG]

[Image: DSCN7409.JPG]

[Image: DSCN7410.JPG]

Ne pas perdre la petite clef (petite pièce métallique) qui sert de détrompeur et de cale à la poulie d'alternateur...
Fabrication d'un deuxième outil spécial Langue :

[Image: DSCN7411.JPG]

[Image: DSCN7412.JPG]

[Image: DSCN7414.JPG]

Ensuite on prends ses repères :

Marquage en bas de la poulie de vilo et de la dent correspondante sur la courroie.

[Image: DSCN7419.JPG]

Marquage en haut des dents correspondantes aux rayures des poulies d'AAC.
On reporte ensuite les traces de blanco sur la nouvelle courroie :

[Image: DSCN7439.JPG]

On démonte ensuite en n'effaçant pas nos marques de blanco :

[Image: DSCN7441.JPG]

[Image: DSCN7443.JPG]

A noter que sur la nouvelle pompe à eau, les pales sont en plastique, contrairement à l'ancienne ou tout est métal. Les centreurs n'étaient pas du même diametres, j'ai été obligé de récupérer les anciens, ma pompe vient des royaumes unis.

[Image: DSCN7445.JPG]

Les quelques défauts de surface du plan de joint de pompe à eau m'ont suggéré de monter à la pate à joint :

[Image: DSCN7448.JPG]

[Image: DSCN7449.JPG]

Une fois que la pompe à eau est en place, on peut remonter le galet tendeur, la poulie inférieure de vilo, ainsi que la courroie, en prenant soin d'aligner les repères corrects précédemment faits au blanco.

[Image: DSCN7456.JPG]

On peut alors faire la tension de courroie de distri, comme décrit dans le manuel. page 3-16 si mes souvenirs sont bons.
Puis on remonte à l'inverse, avec les bons outils, en n'oubliant pas de resserrer les vis de 10mm avant de remettre la poulie d'alternateur.

[Image: DSCN7463.JPG]

à 90000km, la courroie était nickel, mais j'avais quelques fuites d'huile qui permettaient de la lubrifier légèrement, du coup elle est super bien conservée.

Attention lors du verrouillage du tendeur de courroie de distri, être dans le bon temps moteur pour avoir le moins d'effort sur la courroie, le ressort le moins tendu possible.

Ne pas oublier de vidanger et de reremplir le circuit de refroidissement avant et après les travaux sur la pompe à eau.
TherealstarX26 MJL a écrit :Quelques news Wink

Fabrication de l'outil qui va bien Wink

[Image: p1090194copie.jpg]

Testé et approuvé Wink

[Image: p1090191copie.jpg]

Je vous passe séquence manipulation LOL

Voici Smile

Et ensuite, sur les jeux :

CharlyCRX a écrit :Comme Promis :

Petit Topic sur les Soupapes.

1) défaire les 6 vis de cabochon sup (clef de 10).
2) enlever le cabochon latéral de protection de courroie de distribution.
3) bien caler le câble de masse contre la traverse.
4) vous verrez apparaitre ça :

Photos :

[Image: DSCN1234.JPG]

[Image: DSCN1235.JPG]

5) faire tourner les AAC à partir de la poulie devilebrequin (clef de 17)
6) aligner les deux repaires UP et les marques à l'horizontale, face à face.
Vous vous apprétez à régler le cylindre N°3
si vous faites 1/4 de tour d'AAC supplémentaire (ou 1/2 tour de vilebrequin) : cylindre n°4
si vous faites 1/4 de tour d'AAC supplémentaire (ou 1/2 tour de vilebrequin) : cylindre n°2
si vous faites 1/4 de tour d'AAC supplémentaire (ou 1/2 tour de vilebrequin) : cylindre n°1

Le cylindre n°1 est du côté de la courroie de distribution.

Les soupapes se règlent de cette façon, une par une admission et échappement, et non de façon séquentielle comme pourraient le dire certains.

Réglage des soupapes :

1) controler les jeux qui sont présents, et les écrire sur un papier (c'est important pour la suite)

2) à l'aide d'une clef de 12 6pans et d'un tournevis utilisé comme rallonge, défaire les 4 contre écrous de calage de culbuteur du cylindre correspondant à votre position d'AAC.

3) à l'aide d'un tournevis plat (de la bonne dimension, pas sous dimensionné) et d'une cale appropriée, ajuster le jeu qui est présent entre la came de l'arbre à cames (AAC) et l'appui du culbuteur.
Admission : 0.15 +/- 0,02mm
Echappement : 0,17 +/- 0,02mm


la cale doit être légèrement enserrée entre ces deux pièces, et doit être
retenue lorsque l'on essaie de la retirer.

4) Resserrer le contre écrou en maintenant le réglage de culbuteur avec le tournevis (l'empécher de se dérégler ou de tourner)

5) recontroler plusieurs fois le jeux présent. il faut qu'il soit identique sur toutes les soupapes (ADMission/ ECHappement).

6) remplacer le joint de cache culbuteurs si il est vieux.
7) un bon nettoyage avant de remonter est toujours appréciable.
8) resserrer les écrous en croix sans oublier de remettre la masse.
9) remettre le cache courroie de distribution en faisant attention aux encoches en bas du cache.

Mais je ne fais plus exactement comme ça...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-04-2011, 09:48:54   -    
As tu un code qui s'allume sur ton boitier électronique (ecu)? Quand la distri est mal callée normalement ça clignote. 7 ou 8 de mémoire mais à checker. Le boitier se trouve sous la moquette sous les pied passager.

Ensuite, le réglage culbuteurs, fait par qui? Moteur froid? Chaud? Quelles valeurs?

Si le bruit est un coussinet, ça vient d'en bas tu peut pas te tromper avec les culbuteurs le bruit est différent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
15-04-2011, 10:19:43   -    
totorina a écrit :As tu un code qui s'allume sur ton boitier électronique (ecu)? Quand la distri est mal callée normalement ça clignote.

Mais si ça clignote sur le boitier ya forcément le voyant moteur du TDB qui s'allume non?

En tout cas, je pense que ça vient d'une distri mal callée, ça arrive que la courroie saute une dent (et je te le souhaite)

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-04-2011, 11:44:01   -    
non ça ne s'allume pas forcément !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dark-yoshi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
15-04-2011, 12:25:19   -    
totorina a écrit :As tu un code qui s'allume sur ton boitier électronique (ecu)? Quand la distri est mal callée normalement ça clignote. 7 ou 8 de mémoire mais à checker. Le boitier se trouve sous la moquette sous les pied passager.

Ensuite, le réglage culbuteurs, fait par qui? Moteur froid? Chaud? Quelles valeurs?

Si le bruit est un coussinet, ça vient d'en bas tu peut pas te tromper avec les culbuteurs le bruit est différent.

Je vais regarder si ça s'allume.
Les culbuteurs ont été réglés par un ami qui s'y connait très bien pour ce genre de réglage et pour les valeurs, j'ai le bouquin complet avec les valeurs dedans. (de mémoire, je ne peu plus te dire)

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
Retourner en haut
Trouver Répondre
dark-yoshi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
15-04-2011, 12:26:59   -    
merci charly pour ta réponse (j'avais déjà vu ton topic Wink )

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonycrx56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 0
15-04-2011, 14:39:48   -    
peut etre les pousoires moi cetai sa qui claquai
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
15-04-2011, 14:45:40   -    
y'a pas de poussoirs sur un D16...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dark-yoshi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
23-04-2011, 21:14:44   -    
Salut à tous,
aujourd'hui, on a démonté la poulie du villebrequin pour regarder si tout était bien calé. Tout a l'air ok : voici quelques photos
[Image: 110423091441791457.jpg]
[Image: 110423091547675912.jpg]

Donc, du coup, remise en cause du problème :
- les palliers sont en bon état
- les bougies m'ont paru un peu blanches sur le moment mais sur la photo, ça n'a pas l'air bizarre
[Image: 110423091756196747.jpg]

Dc, si vous avez une autre idée de qqch à vérifier, n'hésitez pas

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
24-04-2011, 01:15:22   -    
Coussinet de bielle .

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-04-2011, 09:23:56   -    
Viking50 a écrit :Coussinet de bielle .

+1

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
24-04-2011, 10:18:16   -    
Oui la messe est dite, si ce ne sont pas les culbuteurs, le bruit est spécifique et normalement disparait à chaud, sauf si tout le réglage est à l'ouest, mais le bruit est bien précis, celui des coussinets il s'amplifie avec le régime moteur. Difficile dire sans voir et etre à coté de l'auto, mais à mon avis tu as un moteur à changer, c'est le plus simple, car c'est très chiant les coussinets sur ce moteur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dark-yoshi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-04-2011, 10:28:32   -    
Ce qui m'étonne, car j'avais aussi pensé aux coussinets, c'est que jai fais 300kms avec la caisse pour la ramener de paris et le bruit ne s'emplifie pas mais ne pars pas non plus quand le moteur est chaud

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
24-04-2011, 11:16:27   -    
Des fois ça serre de suite, et des fois ça peut tenir des mois, un pote a roulé avec un coussinet qui claquait pendant des mois avec une Prelude 3G et un jour crac, serré et bloqué sur la route...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
24-04-2011, 12:40:52   -    
ramène la merguez que tu as acheté assez vite.

Ton joint de cache culbu fuyait => grande chances que le jeu au soupapes aie été contrôlé par le précédent proprio. => il a suivi la même démarche que toi, et est arrivé au même résultat.

Coussinet...

Donc a lui de voir s'il reprend l'oignon qu'il t'a vendu, ou s'il participe au frais de remplacement du bloc.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
24-04-2011, 16:56:26   -    
Nikopol a écrit :ramène la merguez que tu as acheté assez vite.

Ton joint de cache culbu fuyait => grande chances que le jeu au soupapes aie été contrôlé par le précédent proprio. => il a suivi la même démarche que toi, et est arrivé au même résultat.

Coussinet...

Donc a lui de voir s'il reprend l'oignon qu'il t'a vendu, ou s'il participe au frais de remplacement du bloc.

+1

C'est très juste.
Ya pas a tortiller du cul, le précédent proprio devait le savoir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-04-2011, 19:06:30   -    
J'croi qu'ils ont raison, c'est présque sans aucun doute les coussinets de bielles ou de paliers Confused , en général sur les ED9 le bruit s'accentue en arrivant a 3000 tours et au-dela le bruit de claquement reste équilibré au bruit des 3000 tours, et même si tu monte dans les tours tu aura un bruit constant.
j'ai un pote qui avais un moteur d'ED9 qui claquait, il a roulé avec pendant un bon moment et sa a pas sérré :!: :!: :!:

On a changer le moteur de sa caisse, on a mi un moteur qui avais pas tourné depuis au moin 3 ans, il a rouler avec disons 150 kilometres et clac :!: :!: :!: coussinet de bielles qui re-clac. Neutral

Il a roulé avec un pti peu, en suggerant toujours que sa soit les coussinet,
et à un moment il en a eu marre, on a démonté, et là, surprise :!: :!: :!:

Coussinets de bielles bien raclé avec des bavures des fer de partout qui été entrain de tuer tout les autres coussinets :!:
résultat : démontage complet du bloc, néttoyage de printemps, allésage, remontage et avec un coup de clé : brooomm Join

maintenant il a un moteur nickel mais entre temps il a dépensé je sais pas combien Confused

Alors, si t'a acheté la caisse depuis peu, tu peut aller voir le proprio et négocié avec lui.

ou sinon tu lui dit que tu va le blombé pour vice caché Wink

Les jap y a rien de mieu!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
24-04-2011, 19:30:33   -    
Pourquoi changer de bloc quand on peu changer les coussinets ? :roll:
Du moment que le vilo n'a pas souffert.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-04-2011, 19:34:14   -    
J'pense qu'il a voulu dire : frais de réparation du bloc ... :roll:

Les jap y a rien de mieu!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-04-2011, 19:35:03   -    
Alors la j adore ..

Bientot on va vendre nos guez de + de 20 ans avec garantie 3 ans !

Perso , je me suis pris une petite carotte (D16Z6 bouffeur d huile) par un pssionné du Forum , c'est pas pour ça que j lui ai demandé le moindre cts pour un moteur.

Un moment donné les gars , va falloir reflechir à ce que vous achetez..

Cela dark' n elle bouffe beaucoup d huile ? on a pas le kilometrage de la béte.. les bougies sont plutot pas mal ..


Retourner en haut
Trouver Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-04-2011, 20:37:17   -    
Salut,
tu peux pas attaquer pour vice caché car le bruit était présent donc c'est un vice apparent....et de plus avec l'age de la voiture il y avait toute façons aucune chance de gagner.....

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-04-2011, 20:47:46   -    
Citation :Salut,
tu peux pas attaquer pour vice caché car le bruit était présent donc c'est un vice apparent....et de plus avec l'age de la voiture il y avait toute façons aucune chance de gagner.....

C'est vrai que sa se tien Confused mais d'aprés les dire le vendeur lui a pas dit ce que sa pouvais etre, il a juste dit de regler les culbu et si il le savais et bein c'est un coup super vache pour dark-yoshi :roll:

A mon avi, si le gars lui a parler de reglage de culbu, c'est donc d'une qu'il est pas nulo en mécanique et de deux qu'il avais deja chercher le probléme Sac

Les jap y a rien de mieu!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
24-04-2011, 20:53:06   -    
slt,

plus haut il y'a écrit que c'est trés chiant de changé les coussinets sur ce moteur, pourquoi ca ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
24-04-2011, 21:03:30   -    
Citation :slt,

plus haut il y'a écrit que c'est trés chiant de changé les coussinets sur ce moteur, pourquoi ca ?

C'est pas plus chian que sur les B16 Cool

Les jap y a rien de mieu!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-04-2011, 21:20:05   -    
CRX-974 a écrit :
Citation :Salut,
tu peux pas attaquer pour vice caché car le bruit était présent donc c'est un vice apparent....et de plus avec l'age de la voiture il y avait toute façons aucune chance de gagner.....

C'est vrai que sa se tien Confused mais d'aprés les dire le vendeur lui a pas dit ce que sa pouvais etre, il a juste dit de regler les culbu et si il le savais et bein c'est un coup super vache pour dark-yoshi :roll:

A mon avi, si le gars lui a parler de reglage de culbu, c'est donc d'une qu'il est pas nulo en mécanique et de deux qu'il avais deja chercher le probléme Sac
Je sais, c'est clair que c'est dég de la part du vendeur mais c'est ainsi,il y avait le bruit lors de l'achat donc pas de vice caché mais apparent et donc aucun recours possible Confused

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
25-04-2011, 12:52:38   -    
VinceGT-R a écrit :slt,

plus haut il y'a écrit que c'est trés chiant de changé les coussinets sur ce moteur, pourquoi ca ?

Parce qu'il faut plastigauger ! Et déjà que notre ami n'y connait pas grand chose alors lui faire ouvrir un bloc, déposer tout le bordel, c'est pas de la tarte c'est une opération lourde, si en plus il doit utiliser une technique qu'il ne connait pas... Il passera par un pro ! Et la badaboum, je ne vous raconte même pas la note !!! Ceux qui l'ont fait faire par un garage pourront confirmer que ça coute un bras !
Je suis complètement d'accord avec la remarque plus haut, nos caisses ont plus de 20 ans de moyenne, donc ça s'achète avec prudence ou beaucoup de compétences !!
Pour moi, le mieux est de trouver un D16 d'occase, pour 3 ou 400euro et de le jetter dans la voiture ça sera largement moins couteux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
25-04-2011, 13:54:27   -    
totorina a écrit :
VinceGT-R a écrit :slt,

plus haut il y'a écrit que c'est trés chiant de changé les coussinets sur ce moteur, pourquoi ca ?

Parce qu'il faut plastigauger ! Et déjà que notre ami n'y connait pas grand chose alors lui faire ouvrir un bloc, déposer tout le bordel, c'est pas de la tarte c'est une opération lourde, si en plus il doit utiliser une technique qu'il ne connait pas... Il passera par un pro ! Et la badaboum, je ne vous raconte même pas la note !!! Ceux qui l'ont fait faire par un garage pourront confirmer que ça coute un bras !
Je suis complètement d'accord avec la remarque plus haut, nos caisses ont plus de 20 ans de moyenne, donc ça s'achète avec prudence ou beaucoup de compétences !!
Pour moi, le mieux est de trouver un D16 d'occase, pour 3 ou 400euro et de le jetter dans la voiture ça sera largement moins couteux...

+500000 Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
25-04-2011, 14:49:31   -    
question bête mais as-tu un collecteur no'name ou ebay?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
25-04-2011, 16:21:58   -    
Parce qu'ebay est une marque ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] qui cale a chaud kev 19 8 647 22-02-2013, 22:23:48
Dernier message: Myzerykord
  [EG6] A chaud, à coups moteur, ratés d'allumage Redbull 2 3 483 15-01-2013, 11:15:25
Dernier message: Redbull
  [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur eaz 6 4 535 01-06-2012, 18:49:11
Dernier message: eaz
  [D16Y8] Claque à froid takumifujiwara 34 5 834 28-12-2011, 00:57:29
Dernier message: takumifujiwara
  [ed9] cale à chaud au ralenti chaserider 5 2 093 23-09-2011, 19:56:40
Dernier message: chaserider
  [EG6]. Train avant qui claque??? help! eg-gael 24 10 104 03-09-2011, 20:55:39
Dernier message: civicvtec43
  [GF-Ek2-EL] Ratés Moteur D13B à chaud : résolu Dark-Buster 31 11 400 30-08-2011, 02:22:54
Dernier message: vtecman34
  [ed9] Moteur qui se coupe a chaud jainzar 57 12 003 06-06-2011, 16:25:21
Dernier message: jainzar
  [eg4] voiture qui ne demarre pas quand il fait chaud zetman_63 5 4 907 24-06-2010, 19:08:37
Dernier message: Benjy San
  [ee8] qui claque tonycrx56 26 2 587 05-06-2010, 20:49:38
Dernier message: tonycrx56