Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9]. Ne démarre pas.
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
03-11-2009, 20:36:24   -    
En dynamique je suppose en roulant ? non je vais voir demain Wink

Le code erreur 9 venait aléatoirement, un coup oui un coup non, j'ai débranché rebranché l'ECU aujourd'hui et plus de code erreur.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
03-11-2009, 21:15:14   -    
oui oui, en roulant.
le fait de la faire tourner en statique ne va rien t'apporter, au plus tu vas avoir l'impression d'avoir modifié l'avance à l'allumage
par contre tu te rendras compte tout de suite s'il y a un soucis en roulant avec...

Si tu as mal travaillé, tu le sauras de suite avec le juge de paix : l 'ECU
LOL

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
03-11-2009, 21:20:00   -    
Nicky Larson a écrit :Si tu as mal travaillé, tu le sauras de suite avec le juge de paix : l 'ECU
LOL

PTDR LOL

Oui c'est exactement sa à l'arrêt là c'est chelou, l'impression qu'elle tourne bien et d'autres fois non LOL, et sa fait penser à un allumage mal caler.

Ok bon bah demain test et on verrai ce que sa donne Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-11-2009, 21:21:02   -    
effectivement il est pas en forme ce bloc, enfin tout du moin la combustion, +1 pour essais sur route mais pépère ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
03-11-2009, 21:27:34   -    
Whiplasher a écrit :effectivement il est pas en forme ce bloc, enfin tout du moin la combustion, +1 pour essais sur route mais pépère ^^

Ben au contraire c'est le bloc qu'il y avais dans ma dernière ED7 en date... le "D16 magic" FULL STOCK qui bouffe du B16 LOL, tout le monde l'a dit en le voyant tourné, ce D16 a une forme olympique LOL

C'est que depuis que j'ai touché à la tension de la distri que c'est la galère (mais y avais vraiment besoin), elle a du trop ce détendre à un moment et sa a tout décaler Sad

Bref oui demain molo c'est claire et de toute façon j'aurais pas besoin d'aller loin... si sa marche pas comme il faut bah j'en sait rien les AAC sont calé impec, c'est sûr que niveau vilo j'ai pu rien décalé ?? (avec les repères poulie alternateur et cache plastique j'ai pas vu grand chose on voit rien)

Parce que si sa tourne pas comme il faut je voit rien d'autres à part sa après.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-11-2009, 21:39:03   -    
ben écoute, t'as déjà fait beaucoup ! mais il arrive un moment ou tu peu plus faire grand chose avec tes connaissances (je parle globalement pas que pour ton cas ^^) donc tans pis, je pense que le plus simple c'est de l'emmener chez un pro, un bon vieux mécano qui a la 50ene et qui connait bien les vielles caisses, et tu lui demande combien pour recaler la courroie !

car si il marchait du feu de dieu avant, et que depuis que tu as touché la distri il marche plus bien, c'est donc obligatoirement un histoire de calage.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
04-11-2009, 10:26:34   -    
ouais on entend bien que ca tourne pas rond ca fais des ratés. essaye de caler cette distrib juste pis apres tu cherchera plus loin si ca va tjs pas. tu peux avoir un probleme d allumage aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
06-11-2009, 21:14:39   -    
Whiplasher l'emmener chez un mécano... elle y est déjà chez un mécano, ok le mécano a rien foutu à l'école mais bon LOL c'est pas le genre à abandonner, et c'est le genre à apprendre sur le tas (la meilleure façon d'apprendre pour moi), et à galérer des jours voir des semaines sur une caisse mais au final le problème est régler et t'a apprit.

Bref, juste pour donner les news, le crx repète enfin la forme Big Grin, depuis ce soir, pas envie de donner des explications j'en est assez chier sur la caisse LOL, mais bon c'était bien un mauvais calage Wink

http://www.youtube.com/watch?v=CGzY7ZbJU1M

Bon reste quelques détails, caler bien l'allumeur, là c'est au pif.

Ptin je me souvenez plus que ce bloc avait autant la pêche en tout cas Shock, c'est dingue dans les tours comment elle est vive, jme demande même si il marche pas mieux que mon nouveau D16 LOL... qui n'est pas stock pour rappel LOL... Arthur faut qu'on test Mr Green

Donc voilà, merci à tous Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
06-11-2009, 22:46:47   -    
STAFFED7 a écrit :Et donc après j'ai voulu revérifier mon calage distri, pour être sur que j'avais bien une dent de décaler à l'admi.

PMH...

[Image: sl375424.jpg]

AAC échap pige au poil :

[Image: sl375425.jpg]

[Image: sl375426.jpg]

Et AAC admi :

[Image: sl375427.jpg]

Les 2 :

[Image: sl375428.jpg]

Les poulies, qui montre tout comme sur la 1er photo, que j'ai une dent sur l'admi :

[Image: sl375429.jpg]

Donc désormais c'est sûr... j'ai bien une dent de décalé vers la gauche sur l'admi... maintenant la caisse tourne bien (enfin j'ai l'impression...) et j'ose pas trop toucher au calage avec la rectif culasse... si quelqu'un pouvait me confirmer que pour -0.2mm je peut y aller sans problème LA je recalerai bien !! jpense que c'est bon mais on est jamais trop prudent...

La c'est la mienne, quand pensez vous LOL


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pti-guedounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
06-11-2009, 23:19:41   -    
Perso là je ne peut pas t'aider mais sa, mais c'est assez bizard tout de même, le D16a9 étant un moteur non interferencé, je ne pense pas que les 0.2mm de la culasse peuvent changer sa donc ne pense pas qu'il y ai de risques à se que tu recale ... (mais a confirmer car rien de sur, simple hypothèse ...) c'est cool si le Rex est de nouveau sur route =D il faudra voir sa si il tourne si bien que sa se bloc =) je sais pas se que vaut le miens, pas put comparer contre d'autres D16 =s juste des impressions de passagers qui trouvent qu'elle marche mieu que d'autre voitures plus puissantes ... après c'est à voir =)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
06-11-2009, 23:35:53   -    
Bah je pense pareil que toi !! mais bon pour une fois je préfère être trop prudent que pas assez, sa me ferait mal au cul de niqué ma culasse qui vient d'être rectif + conduits retravaillés LOL

Bon on verra quoi... mais c'est bizarre elle tourne nikel Confused... ou c'est dans ma tête avec le bruit LOL

pti-guedounet a écrit :il faudra voir sa si il tourne si bien que sa se bloc =) je sais pas se que vaut le miens, pas put comparer contre d'autres D16 =s juste des impressions de passagers qui trouvent qu'elle marche mieu que d'autre voitures plus puissantes ... après c'est à voir =)

Intéressant pour la tienne ! Faudra ce mettre un RDV un de ces quatre avec les 3 REX Big Grin, ou bien au prochain rasso Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pti-guedounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
06-11-2009, 23:44:08   -    
Pas de soucis pour un RDV ou au rasso, mais au prochain (je serais present de sur cette fois ^^)je ne resterais pas très tard ...

Après elle tourne peut être nickel pour toi, avec l'équipement que tu as, mais peut être n'est elle pas au summum de ces capacités =) enfin bon à voir ... si tu trouve que ton ancien bloc marche mieux que la tienne il y as peut être un problème ... enfin je ne sais pas, à voir
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
07-11-2009, 03:02:41   -    
ha ben bonne nouvelle ! cay cool ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 03:43:21   -    
pti-guedounet a écrit :Après elle tourne peut être nickel pour toi, avec l'équipement que tu as, mais peut être n'est elle pas au summum de ces capacités =) enfin bon à voir ... si tu trouve que ton ancien bloc marche mieux que la tienne il y as peut être un problème ... enfin je ne sais pas, à voir

Ouep c'est bien possible... bah pour l'ancien bloc, celui du Rex à Arthur, il à grave la forme à partir de 5/5500 il s'envole LOL, mais bon sa me surprenait déjà quand je roulait avec ce D16 tout les jours alors depuis le temps que je l'avait pas conduit aussi !!

D16 "magic" full stock sur les vidéos (depuis admi et gros vidage pour le crx dans lequel ce dernier se trouve Big Grin) : (Rex blanc Arthur)

http://www.youtube.com/watch?v=s_P9y4Mh5Yg

http://www.youtube.com/watch?v=DqEEYv4Xv...re=related

D16 admi (de merde LOL), ligne full libéré échap buddy club pro spec, rectif culasse -0.2mm, conduits admi + échap retravaillés (agrandit côtes collecteurs), vm alléger et embrayage stage 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=0t4ytMHP1iQ (sur cette vidéo j'ai vraiment l'impression qu'il dépote LOL)

http://www.youtube.com/watch?v=x439R0oxdt8

http://www.youtube.com/watch?v=px86KSFrm1U

Faudrait test les 2 déjà mais si je suis derrière y'a une couille c'est claire LOL, soit mon bloc à le cancer et/ou le D16 "magic" est vraiment vraiment performant LOL, soit mon Rex comme tu dit à des couilles et est en quelques sorte "brider" LOL, enfin depuis le début je trouve qu'il marche quand même super bien... alors bizarre toutes ces impressions :yeah:, faut vraiment faire un test, mais en tout cas si y'a écart et que je suis devant je pense pas que sa sera de beaucoup... le D16 "magic" à vraiment le feu au cul je me souvenait plus autant Shock, pour du stock c'est impressionnant.

Après le tient, faut voir sa aussi :], à la rigueur pk pas au rasso c'est en décembre je croit, comme ça sa laisse le temps que ma caisse soit plus apte pour taper un run, pasque un test actuellement je serait pas du tout avantagé même avec un moteur qui pète la forme LOL LOL

Whiplasher c'est claire Big Grin


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
07-11-2009, 10:15:27   -    
salut à vous

bon boulot si le Rex a retrouvé sa forme !

Pou ta distri, tu n'as pas de décallage puisque ton AAC était pigé : ta poulie avait due être desserrée puis resserrée sans respecter les repères.

Il y a une empreinte 6 pans sur les AAC pour les bloquer avec une clé. mais j'ai jamais réussi (seul) à débloquer l'écrou de la poulie pour remettre ça d'aplomb

bon boulot ;-)

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 11:55:06   -    
Salut Nicky Smile

Nicky Larson a écrit :Pou ta distri, tu n'as pas de décallage puisque ton AAC était pigé : ta poulie avait due être desserrée puis resserrée sans respecter les repères.

Il y a une empreinte 6 pans sur les AAC pour les bloquer avec une clé. mais j'ai jamais réussi (seul) à débloquer l'écrou de la poulie pour remettre ça d'aplomb

Bah il y a que l'échap de piger sur les photos, l'admi justement je pouvait pas car trop décalé à gauche Wink, et repères des poulies en face on voit clairement une dent sur l'admi.

Je voit ce que tu veut dire après, oui le poulie qui a mal était mit, donc juste démonter la poulie séparément de l'AAC et tourner un poil à droite :P, mais là regarde les photos j'ai bien un décalage sur l'AAC ami qui correspondrai pile à une dent Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
07-11-2009, 12:34:37   -    
effectivement, j'avais pas vu la photo avec le léger décalage.
tu sais comment remettre ça d'aplomb maintenant... Alors au boulot !!!

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
arthur2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
Réputation : 4
07-11-2009, 12:44:34   -    
d16 magic tourne nickel et vide il est encore plus magic merci staff
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 13:22:34   -    
Hihi de la balle sa fait trop plaiz :]


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 13:23:20   -    
Nicky Larson a écrit :effectivement, j'avais pas vu la photo avec le léger décalage.
tu sais comment remettre ça d'aplomb maintenant... Alors au boulot !!!

Twisted


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
arthur2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
Réputation : 4
07-11-2009, 13:29:17   -    
Twisted Twisted Twisted Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
pti-guedounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
07-11-2009, 14:28:16   -    
Effectivement le "magic" as l'air de tenir la grande forme *o* (combien de kilomètres pour se bloc ?), dommage que ton compte tour merde sur le tiens, on vois moins les monter en régimes, mais elle paraissent franches, vraiment bisard pour un décalage d'une dent en admission o_O
Ok pour les test au rasso, mais je préviens je perd du temps à passer ma 3 ^^ (syncro bien entamé Sad et pas encore les moyens de commander syncros + volant moteur + embrayage pour le moment) pressé de voir se que vaut mon "vieux" bloc (d'ici là j'aurais remplacer mes bougies qui ont bien du mal) sur une vidéo, tu as ton ralenti qui vassile énormément (comme si on débranchais la durite de dépression pour le régulateur de pression d'essence ^^, se que j'ai tester cette semaine au passage ^^, un peut plus réactive ...)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 15:00:38   -    
Le D16 magic a dans les 220.000 je croit, euh attends que je raconte pas de conneries je croit plutôt qu'il approche des 180.000 !! arthur pourra le dire.

Ouais ben pour la calage je savait bien que j'aurais pas du y toucher pour le moment :x !!! en 2-2 je cale les AAC et impossible de remettre cette putain de courroie de merde pas assez détendu ! j'ai trop mal à dos edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de caisse Evil !

Et pour mon ralenti yoyo vi j'ai un problème c'est en cours.
ps: j'ai aussi le syncro de 3 :P


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pti-guedounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
07-11-2009, 19:44:18   -    
LoL maladie se syncro de 3 ?? ^^
Il est quand même kilometré se fameux bloc mais as dut avoir un bon entretien =) si tous les moteurs étaient entretenus ainci ...

Merde pour ton calage, j'espère que sa s'est arranger =s
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-11-2009, 20:08:12   -    
Bof 180/220.000Kms c'est rien pour un D16A9 LOL, ma 1er ED7 je l'es acheté elle avait 292.000Kms LOL

pti-guedounet a écrit :Merde pour ton calage, j'espère que sa s'est arranger =s

C'est régler Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
arthur2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Mar 2008
Réputation : 4
09-11-2009, 23:55:13   -    
pour être réglé c'est réglé est le moteur a 187 000 et maintenant jan voie pu le bou elle envoie de trop :yeah: :yeah:
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
18-11-2009, 15:43:32   -    
arthur2 a écrit :pour être réglé c'est réglé est le moteur a 187 000 et maintenant jan voie pu le bou elle envoie de trop :yeah: :yeah:

LOL :top:


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9]. Ne démarre pas de facon aléatoire. christalys 19 4 082 29-01-2024, 10:38:19
Dernier message: SoichiroYann
  [Integra] Démarre pas [résolu] bip-bip 9 3 933 17-05-2013, 08:44:08
Dernier message: bip-bip
  [EG5 auto]ne démarre pas[RESOLU] oGUH 66 15 019 20-03-2013, 17:18:45
Dernier message: oGUH
  [ Ej9 ] ne demarre pas ! eric30130 3 2 122 04-03-2013, 20:21:17
Dernier message: eric30130
  [ed7] ed7 phase 1 ne démarre pas ! RESOLU vianney59 23 4 677 02-08-2012, 22:09:14
Dernier message: camarade_seb
  [ek3] ça demarre pas..... Carl"CJ"Johns 31 6 164 28-03-2012, 20:53:35
Dernier message: Carl"CJ"Johns
  [EG4 D16A9] Elle ne démarre pas... Japan import 52 11 349 06-11-2011, 22:43:19
Dernier message: Japan import
  [ed7]demarre pas suite a 200l d'eau dans l'habitacle tomtom.civic 5 2 454 18-10-2011, 10:57:24
Dernier message: fred_ed7
  [EE4][RESOLU] Ne démarre pas suite remontage culasse Blista 5 2 439 16-10-2011, 11:48:31
Dernier message: Blista
  [ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2 Rival 39 11 463 19-06-2011, 22:23:19
Dernier message: Rival