Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Problème Bruit Freins
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
09-04-2008, 18:47:30   -   [ED9] Problème Bruit Freins
J'ai donc, concernant le freinage :

Durites Avia Avant,
Maitre cylindre neuf,
Disque d'origine avant qui ont 58000kms, en bon état(petite bavure),
plaquettes EBC redstuff( 10000kms),
Etrier avant droit refait a neuf,
Disques d'origine arrieres en bon état,
plaquettes arrieres EBC redstuff( 10000kms).

Donc a froid aucun probleme, pas de bruit, le mordant est faible.

Apres une mise en température, pas de probleme,

jusqu'à un moyen/gros freinage. Le mordant est super.

Mais apres avoir arreté de freiner , j'ai un sale bruit de frottement, grincement, aux roues. je ne sais pas si c'est devant ou derriere.
Et des que je refreine, ca couine, et apres les meme bruits de frottements.

C'est vraiment bizarre , ca me fait la meme sensation que si j'avais une plaquette raide et que ca fesait fer contre fer.


Je pense que je vais graisser correctement mes axes d'etriers, verifier le serrage, etc...

Quels sont vos avis ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
virushonda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
09-04-2008, 20:26:26   -    
salut ! ta quoi les disques d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
09-04-2008, 20:50:22   -    
Oui disques origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-04-2008, 21:40:58   -    
Et t'as pas changé les 2 étriers avant? Pour le freins, je pense qu'il faut faire ça des 2 côtés sinon ça marche pas trop bien. Si?
Dites-moi si je me trompe. Oops!

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
09-04-2008, 21:47:36   -    
Bé l'étrier avant droit : le piston était pas tres propre (corrosion) donc j'ai refait les joints et changer le piston.

Ca ne pose pas de probleme , l'autre etrier fonctionne parfaitement, je l'ai passé au CT et Il n'y a que 6% de déséquilibre devant et 4% derriere.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-04-2008, 21:50:37   -    
Ok, les plaquettes sont en bon état? disque aussi? pas de micro-fissures, ou autres?

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
09-04-2008, 22:27:39   -    
Bé les plaquettes avant et arrieres ont 10000kms. pas de micro fissures a vue d'oeil, de toutes facons je demonte les roues vendredi aprem pour voir.

Personnes n'as dautres avis ?

car c'est vraiment tres bizarre. Et c'est pas net.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-04-2008, 22:36:43   -    
J'suis pas trop trop calé, mais bon, j'essaye de t'aider.
C'est venu d'un coup ou plutôt progressivement?

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
09-04-2008, 22:54:35   -    
Non un jour j'ai fait un trajet d'une heure et demi , tranquilement pas comme un bourrin.

J'arrive a destination , j'avais la vitre grande ouverte, l'autoradio éteind et j'ai freiné, assez fort pour laisser passer un pieton, et puis kan j'ai réaccélérer , j'ai entendu ces bruits de frottements métalliques, etc...

et puis par ex le matin ca va pas le faire jusk a un freinage un peu appuyé voir meme pas trop appuyé.

Help !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-04-2008, 23:18:24   -    
T'as bien tout purger ton système de freinage? (Il n'y a pas d'ABS? Oops!)

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
10-04-2008, 07:39:13   -    
OUi purge effectuée correctement avec appareil a purge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
10-04-2008, 08:21:45   -    
Salut Mcle81, Wink

A mon avis, rien d'anormal, ce doit être les plaquettes qui ont un peu attaqué la surface des disques : as-tu des sillons ? Sur ce freinage fort, tu as dû faire monter la température du disque qui s'est usé un peu plus, vu qu'il est d'origine.

J'ai eu le même coup avec mes RC6 (réputés pour être abrasives) : après ma session circuit, j'avais l'impression d'être au fer. Ca faisait exactement le bruit de plaquettes nazes : je suis même passé au garage tellement c'était lugubre comme bruit !

Et puis au bout de quelques centaines de kms tout doux sur le frein, plus rien ! Shock

Vérifie l'état du système, et redonne-nous des news dans quelques jours, mais ça devrait aller. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
10-04-2008, 12:13:29   -    
remy c a écrit :Salut Mcle81, Wink

A mon avis, rien d'anormal, ce doit être les plaquettes qui ont un peu attaqué la surface des disques : as-tu des sillons ? Sur ce freinage fort, tu as dû faire monter la température du disque qui s'est usé un peu plus, vu qu'il est d'origine.

J'ai eu le même coup avec mes RC6 (réputés pour être abrasives) : après ma session circuit, j'avais l'impression d'être au fer. Ca faisait exactement le bruit de plaquettes nazes : je suis même passé au garage tellement c'était lugubre comme bruit !

Et puis au bout de quelques centaines de kms tout doux sur le frein, plus rien ! Shock

Vérifie l'état du système, et redonne-nous des news dans quelques jours, mais ça devrait aller. Wink


Merci beaucoup Remy c.

Qu'appelles tu sillions ?
Donc apres tu as fait une centaine de bornes en freinage tranquille et ce phénomene a disparu ?

De toutes facons, je demonte mes roues vendredi aprem pour faire autre chose donc je verrais bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-04-2008, 16:26:22   -    
Oué, j'y avais pas pensé, mais il faut que les plaquettes se "rodent" à la surface de ton disque qui n'est pas plane, vu que tes disques ne sont pas neufs.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
10-04-2008, 16:57:39   -    
comme je disais dans ton topic "ma voiture...." moi aussi ca couinait au debut, donc pas d'inquietude.. les plaquettes sifflaient simplement.

Jusqu'au jour ou... grincement comme metal contre metal.. et hop etrier grippé. Mais legerement, pas assez pour appuyez ma roue mais assez pour avoir flingué une demi plaquette en 2000kms!

donc disque rayé etc.. cependant toi, ca ne le fait qu'a partir d'un moment, moi ce bruit de grincement apres c'etait constant vu que j'avais plus de plaquette.


Retourner en haut
Trouver Répondre
moikermit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
10-04-2008, 21:50:06   -    
salut,

encore une possibilité,

il y a une sorte de ressort qui est fixer sur l'étrier, et viens plaquer les plaquette vers l'axe roue(vers le centre du disque) sur la mienne, d'un coté ce ressort est abimé et frottai sur le disque ce qui faisais aussi du bruit...

voila...bon bricolage

plus de honda :-( snif
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
10-04-2008, 22:30:06   -    
moikermit a écrit :salut,

encore une possibilité,

il y a une sorte de ressort qui est fixer sur l'étrier, et viens plaquer les plaquette vers l'axe roue(vers le centre du disque) sur la mienne, d'un coté ce ressort est abimé et frottai sur le disque ce qui faisais aussi du bruit...

voila...bon bricolage
Merci je regarderais , mais je ne vois pas de quelle piece tu parles.

Sur les etriers avant ou arriere ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
moikermit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
11-04-2008, 00:52:11   -    
mcle81 a écrit :
moikermit a écrit :salut,

encore une possibilité,

il y a une sorte de ressort qui est fixer sur l'étrier, et viens plaquer les plaquette vers l'axe roue(vers le centre du disque) sur la mienne, d'un coté ce ressort est abimé et frottai sur le disque ce qui faisais aussi du bruit...

voila...bon bricolage
Merci je regarderais , mais je ne vois pas de quelle piece tu parles.

Sur les etriers avant ou arriere ?

Merci
elle est sur les étrier avant...mais je ne me souvient pas en avoir vue sur les arrière(cela fait un moment que j'ai pas changer mes plaquettes...faut que j'aille voir ça.)
et sur le workshop je trouve pas la pièce dessiné.
petite info en plus, j'ai ça sur mon ee8, peut être que sur l'ed9 il n'y en a pas.

c'est une pièce métallique couleur or/bronze(ou noir quand c'est sale) qui se fixe sur la partie basculante de l'étrier(une visse a retirer et hop une partie de l'étrier bascule), tu la verras en démontant.

plus de honda :-( snif
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-04-2008, 08:07:27   -    
Salut Mrcle81, Wink

Fleche Effectivement, quand ils grognaient à mort, mes disques n'étaient plus lisses : plein de sillons concentriques sur la surface. Tu les vois et tu les sens sous les doigts. A mon avis, sur le circuit je les ai (mal)traités thermiquement genre mauvaise trempe, ce qui a fragilisé les disques, et avec des plaquettes abrasives... Oops!

Le bruit était vraiment inquiétant, genre fer contre fer, et tout le monde a diagnostiqué la même chose : "tes plaquettes sont mortes". Et bien non ! Shock

Ensuite, au bout de 200-300 kms, ça s'est calmé, sans doute le temps "d'enlever" la couche abîmée. A noter d'ailleurs qu'à chaud ça ne fait plus de bruit... mais on n'a pas très envie de faire monter le système en température dans ces conditions-là ! LOL

Dans tous les cas, tu peux passer tes disques et plaquettes au papier de verre si tu les démontes. Wink

Idea Concernant la pièce métallique dont parle moikermit, il s'agit d'un témoin d'usure situé sur l'étrier qui grince atrocement quand les plaquettes arrivent en fin de vie.

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
moikermit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
11-04-2008, 09:40:38   -    
remy c a écrit :Salut Mrcle81, Wink

......

Idea Concernant la pièce métallique dont parle moikermit, il s'agit d'un témoin d'usure situé sur l'étrier qui grince atrocement quand les plaquettes arrivent en fin de vie.

A+

aaaaah c'est donc a cela que cela sert, bon bah je me coucherai moins bete ce soir, et je vais peut être les changer...on verra.

merci pour l'info en tout cas.++

plus de honda :-( snif
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
11-04-2008, 12:10:08   -    
remy c a écrit :Salut Mrcle81, Wink

Fleche Effectivement, quand ils grognaient à mort, mes disques n'étaient plus lisses : plein de sillons concentriques sur la surface. Tu les vois et tu les sens sous les doigts. A mon avis, sur le circuit je les ai (mal)traités thermiquement genre mauvaise trempe, ce qui a fragilisé les disques, et avec des plaquettes abrasives... Oops!

Le bruit était vraiment inquiétant, genre fer contre fer, et tout le monde a diagnostiqué la même chose : "tes plaquettes sont mortes". Et bien non ! Shock

Ensuite, au bout de 200-300 kms, ça s'est calmé, sans doute le temps "d'enlever" la couche abîmée. A noter d'ailleurs qu'à chaud ça ne fait plus de bruit... mais on n'a pas très envie de faire monter le système en température dans ces conditions-là ! LOL

Dans tous les cas, tu peux passer tes disques et plaquettes au papier de verre si tu les démontes. Wink

Idea Concernant la pièce métallique dont parle moikermit, il s'agit d'un témoin d'usure situé sur l'étrier qui grince atrocement quand les plaquettes arrivent en fin de vie.

A+

Merci bien.
De toutes facons je demonte cette apres midi. Je verrais bien.
Pour la partie metallique qui fait sorte de temoin dususre , elle est sur la plaquette elle meme. Et non pas sur l'étrier.

Donc pour toi cela a disparu avec le temps.

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
moikermit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
11-04-2008, 13:04:48   -    
mcle81 a écrit :
remy c a écrit :Salut Mrcle81, Wink

Fleche Effectivement, quand ils grognaient à mort, mes disques n'étaient plus lisses : plein de sillons concentriques sur la surface. Tu les vois et tu les sens sous les doigts. A mon avis, sur le circuit je les ai (mal)traités thermiquement genre mauvaise trempe, ce qui a fragilisé les disques, et avec des plaquettes abrasives... Oops!

Le bruit était vraiment inquiétant, genre fer contre fer, et tout le monde a diagnostiqué la même chose : "tes plaquettes sont mortes". Et bien non ! Shock

Ensuite, au bout de 200-300 kms, ça s'est calmé, sans doute le temps "d'enlever" la couche abîmée. A noter d'ailleurs qu'à chaud ça ne fait plus de bruit... mais on n'a pas très envie de faire monter le système en température dans ces conditions-là ! LOL

Dans tous les cas, tu peux passer tes disques et plaquettes au papier de verre si tu les démontes. Wink

Idea Concernant la pièce métallique dont parle moikermit, il s'agit d'un témoin d'usure situé sur l'étrier qui grince atrocement quand les plaquettes arrivent en fin de vie.

A+

Merci bien.
De toutes facons je demonte cette apres midi. Je verrais bien.
Pour la partie metallique qui fait sorte de temoin dususre , elle est sur la plaquette elle meme. Et non pas sur l'étrier.

Donc pour toi cela a disparu avec le temps.

Merci.

tu as raison, le temoin d'usur est sur la plaquette elle meme, tu as la meme a l'arriere mais je ne parlais pas de ca.

je parlais d'une piece qui est sur l'etrier.

plus de honda :-( snif
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
15-04-2008, 21:05:28   -    
Up , donc c'est toujours pareil , et ca ne me plait vraiment pas cette histoire !

Je ne sait pas quoi faire :

Vous pensez que passez toutes les plaquettes et disque au papier de verre attenuera la probleme ?

Merci .

Koebi si tu passe par la : as tu été voir ton mecano ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
15-04-2008, 21:15:49   -    
mcle81, Koebi a le même soucis avec des EBC ! Aussi !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
15-04-2008, 21:34:08   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :mcle81, Koebi a le même soucis avec des EBC ! Aussi !

Oui merci.

Je le sait on en a discuté, il devait voir son mécano aujourd'hui , jattends de ses news !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
15-04-2008, 21:47:47   -    
C'est à l'arrière ton souci? J'ai récupéré le rex aujourd'hui avec durites avis enfin montées, ben au boût de keke km plaquette arrière gauche glacée, disque aussi (dépôt blanc, je l'ai su en faisant mon plein sa sentait le cramé, j'ai touché la jante et Shock ). Pas grippé car voiture roule bien et la chauffe c'est atténuée après, mais alors du coup freinage méga instable à l'arrière (ca freine plus fort qu'avant du cul mais comme y a un côté glacé...)

Bref tout ca pour dire, ptèt que les durites avias font fonctionner l'arrière plus fortement et qui n'est pas "habitué" et du coup drôle de réaction des nos étriers vieux de 20 piges, surchauffe, bruit...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
15-04-2008, 22:03:35   -    
ah merde,

Bé moi en fait je n'est pas de durite avia derriere, juste devant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenny92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
15-04-2008, 22:18:24   -    
Salut.

Lors du démontage, tu as enlevé seulement la(les) jante(s) ou démonté l'(les)etrier(s) également ?

Passer les plaquettes au papier de verre peut aider à attenuer le bruit en cas de glaçage. (ne peut rien faire si trop gros glaçage)

Autre question, les " plaquettes EBC redstuff ", se sont des plaquettes carbone ?

Citation :je l'ai passé au CT et Il n'y a que 6% de déséquilibre devant et 4% derriere.

Cela fait combien de temps ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
15-04-2008, 22:26:45   -    
Lors du démontage , je n'est qu'enlever la jante. Pas de demontage de l'étrier.

OKpour le papier de verre.
Les plaquettes sont :

" Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique - Usage routier urbain et circuit "

Pour le ct je l'ai passé il y a 2000 kms a peu pres , debut mars 2008.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
15-04-2008, 22:27:11   -    
En fait il a pas pu prendre mon auto aujourd'hui, j'y retourne demain après midi Confused
Mais en relisant, moi c'est un autre problème, c'est quand je freine que y a ce bruit (freinage faible et normal), tant que je ne freine pas, rien à signaler !
Celà dit je pense qu'on a plus ou moins le même bruit... Je te tiens au courant demain en fin d'aprem en tout cas (j'essaierai d'y penser ^^)!

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Crx ED9] Problème fusible freins Bambam 9 2 479 07-08-2009, 23:48:59
Dernier message: Bambam
  [ED9] problème tremblement disques freins av (résolu) crx yoyo 03 40 8 250 03-01-2008, 12:26:34
Dernier message: vtecspirit