Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Problème de freinage
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 11:48:17   -   [ED9] Problème de freinage
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet concernant mon problème afin de le rendre plus lisible...

Alors voila,

Données:
-CRX ED9 PH1 caisse 300.000km
-TOUS silenbloc Energy 20 000km
-B8+ressort origine avec rainurage=-30mm (20 000km)
-disques gr N 50% d'usure
-Plaquette EBC red 20 000km (reste 6/7mm de garniture)
-usure des plaquette similaire des deux cotés
-géo: carro AV: 1,5°, chasse AV 2,5°, parra AV: j'ai plus la valeur en tête
-durite avia goodrige mise en place par l'ancien proprio
-étriers AV refait à neuf: joints/piston/peinture
-purge refaite 3 fois
-pneu SO3 au témoin sur jante BBS en 15*6 ET 45
-CT ok. Dissymétrie au freinage de 18% (norme maxi 25%)

Faits:
Avant la mise en place des SB et amortos, au freinage la voiture se foutait en crabe systématiquement par la droite. J'avais mis ca sur le dos des SB qui étaient très fatigués

Problème actuel:
Au freinage, dans toutes les conditions (pluie, sec, appui d'un coté ou de l'autre,...) je sens clairement que le côté droit freine PLUS que le coté gauche.

Cela ne se rensent "pas" trop trop en arsouille sur petite route, mais lors d'un freinage sur autoroute à 140km (je ne parle pas d'un freinage d'urgence, juste d'un bon ptit appui sur la pédale) la voiture s'oriente direct vers la droite et l'amorto s'enfonce du coté droit.

De nuit j'ai essayé un gros freinage= voiture à 45°.....(vers la droite)

A 80km/h, un appui sec se traduit par le blocage de la roue droite et non de la gauche. Cela est très visible à 30km/h sur du gravier, seule la roue droite bloque.


Origine du problème:
C'est là que j'ai besoin de vous. Je ne vois pas ce qui peut clocher. Le circuit est quand même relativement simple sur cette auto. Est ce que le MC ou le répartiteur peuvent être en cause. Comment les contrôler? Je ne connais pas leur kilométrage.

merci d'avance pour votre aide.

Julien

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Despe ED9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
24-08-2009, 12:01:13   -    
Je vais suivre le post j'ai un peux le même problème que toi j'ai pensé peut être au répartiteur ,sinon j'ai changé mon mc il n'y a pas si longtemps et toujours le prob
mon crx est stock niveau frein et amorto juste rabaissement -4
et de même lors de freinage sur autoroute 130-140 la voiture file sur la droite

a suivre :P

HONDA CRX ED9 "D16A9"
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 13:00:01   -    
Toujours à droite?

Arrives tu à bloquer une roue et pas l'autre?

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mathieu76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
24-08-2009, 13:01:06   -    
est-ce que la voiture meme sans freinage par sur la droite ou pas ???

Si oui, voir du coté des pneus, ou de la rotule de direction...(je suis pas un expert je fais que des suggestions)
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 13:05:38   -    
mathieu76 a écrit :est-ce que la voiture meme sans freinage par sur la droite ou pas ???

Si oui, voir du coté des pneus, ou de la rotule de direction...(je suis pas un expert je fais que des suggestions)

Non, elle file bien droit, même à 160.

Je suis pense fortement que c'est un problème de frein et non géométrie ou de rotule car je sens clairement le coté droit freiner plus et ce à toutes les vitesses. Et ce n'est pas une fois sur 2 ou sur 3, c'est TOUT le temps que la roue droite bloque avant la gauche.

De plus j'ai essayé avec d'autre pneu, d'autre jante, une autre géo et c'est toujours pareil. Sans compter que ce problème était présent avant même le changement des SB et des amortos.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-08-2009, 13:15:11   -    
T'aurais pas une durite abimé / encrassé ?

Sinon essai un autres MC si tu peux t'en faire prêté un.

Comment tu as fait ta purge en détail stp ?

Mon af faisait pareil au début, après avoir fumé les disques en arsouillant un peu trop dans ma montagne (tu dois connaitre la montagne noire vu que t'es d'albi..). Résultat, disque avg voilé. J'ai inversé les 2 disques, et le problème a changé de coté donc...

(ps: bon moi après j'ai changé les 2 etriers/plaquette/disque pour du modèle plus gros)

ps2: sert a rien de changer de pneu, de jante ou autre, si quand tu "piles" tu as la roue gauche libre, et la droite bloqué.. les jantes/pneus/suspension ni sont pour rien. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 13:27:45   -    
Sur la durite avia du coté droit (roue qui bloque) je pense qu'il y a eu un pincement car la tresse est un peu enfoncée. Du coup j'en fait faire deux autres par un pro de toulouse. Mais je ne les ai pas encore.

Mais je ne pense pas que ce pb soit là depuis longtemps, car je contrôle souvent l'état de mes trains/frein.

Ensuite j'arrive à faire la purge (en suivant le manuel d'atelier) sans pb, donc je ne pense pas qu'une durite soit bouchée.

Après c'est vrai que ca vibre un peu au freinage (mais pas beaucoup) et je n'ai jamais contrôlé la planéité des disques. Les échanger n'est pas une idée con!!!

j'ai deux MC en rabe, mais je ne vois pas comment il pourrait être en cause.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Despe ED9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
24-08-2009, 13:33:13   -    
julius0612, oui toujours a droite ,justement j'ai pas test comme toi le si une roue ce bloque et pas l'autre il faut que je test sa sinon la mienne roule droite aussi pas de soucis je pense vraiment que sa viens du freinage

en passant +1 pour les disques c'est bien possible Big Grin

HONDA CRX ED9 "D16A9"
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 13:35:01   -    
Despe ED9 a écrit :julius0612, justement j'ai pas test comme toi le si une roue ce bloque et pas l'autre il faut que je test sa sinon la mienne roule droite aussi pas de soucis je pense aussi vraiment que sa viens du freinage

en passant +1 pour les disques c'est bien possible Big Grin

En ce qui me concerne c'est vite vu. A 90 une bonne p'tit touchette sur les frein et c'est le blocaque assuré à droite.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
24-08-2009, 13:39:11   -    
etrier ar grippé je pense
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 13:43:07   -    
djguigui a écrit :etrier ar grippé je pense

Ils sont refait tous les deux!!

Et je me répète, à "forte" vitesse, c'est très flag, le coté droit de la voiture (l'amorto) s'écrase et non le gauche. En étant au volant (ca peut être trompeur) j'ai vraiment la sensation que c'est l'étrier avant droit qui freine et non le gauche.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-08-2009, 13:55:00   -    
Ca peut pas etre trompeur.. tu roules a 30km/h, avec la ceinture, sur un parking. Tu tiens fort le volant, t'embraye, et t'écrase la pédale de frein. Si l'auto fait \ \ c'est un probleme a gauche, si elle fait / / c'est un probleme a droite. Smile

Si ta des tremblements au freinages, il y a des chances que t'es un disque voilé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 13:55:49   -    
En ce qui concerne les disques voilés tu devrais sentir comme une sorte de vibration dans le volant lors de freinages appuiés et prolongés.

Pour le maitre cylindre tu peux avoir une fuite sur l'un des 2 pistons qui provoque ton déséquilibre au freinage:
_ un piston pour AvG et ArD
_ un piston pour AvD et ArG

Si l'un des 2 a un problème ou foire complétement l'autre fonctionne encore.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Despe ED9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
24-08-2009, 14:02:18   -    
Comment peut-on tester le répartiteur pour être sur de son bon fonctionnement svp ?
quelqu'un a une petite astuce ou le mieux reste d'en essai un autre comme le MC
Merci a vous ... Yes

HONDA CRX ED9 "D16A9"
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 14:04:58   -    
DocteurH a écrit :En ce qui concerne les disques voilés tu devrais sentir comme une sorte de vibration dans le volant lors de freinages appuiés et prolongés.

Pour le maitre cylindre tu peux avoir une fuite sur l'un des 2 pistons qui provoque ton déséquilibre au freinage:
_ un piston pour AvG et ArD
_ un piston pour AvD et ArG

Si l'un des 2 a un problème ou foire complétement l'autre fonctionne encore.

Pour les vibrations, elles sont pas énormes, mais présentes.

Intéressant tes info sur le MC. Est ce que le répartiteur peut également être en cause?

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
24-08-2009, 14:42:20   -    
Pour ma part, avec l'ed9 j'avais toujours eu des problèmes de freinage.

J'avais changer disques plaquettes plusieurs fois, purges et divers contrôles etc...

La roue droite bloquait toujours avant, et très top même, des vibrations des que je touchais la pédale, une horreur.
Il y a que sur les gros freinages que ça allait, bizarrement elle restait stable, une légère tendance a droite, mais bon.

Et j'ai résolu le soucis en changeant mes étriers avant. Ils étaient rouillés bouffés, grippés, mort quoi. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auto, un régal.

Un problème sur les freins arrière va te faire bouger toute la caisse, alors que un soucis sur le freinage avant, ben c'est le train avant quoi LOL

Regarde de ce coté la, tu démonte et tu sort le piston, tu sera fixé Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 14:49:38   -    
cotoCRX a écrit :Pour ma part, avec l'ed9 j'avais toujours eu des problèmes de freinage.

J'avais changer disques plaquettes plusieurs fois, purges et divers contrôles etc...

La roue droite bloquait toujours avant, et très top même, des vibrations des que je touchais la pédale, une horreur.
Il y a que sur les gros freinages que ça allait, bizarrement elle restait stable, une légère tendance a droite, mais bon.

Et j'ai résolu le soucis en changeant mes étriers avant. Ils étaient rouillés bouffés, grippés, mort quoi. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auto, un régal.

Un problème sur les freins arrière va te faire bouger toute la caisse, alors que un soucis sur le freinage avant, ben c'est le train avant quoi LOL

Regarde de ce coté la, tu démonte et tu sort le piston, tu sera fixé Wink

Ouep mais les étriers avants sont refait à neuf.

Les arrières ont seulement été nettoyés et les joints changés. Les pistons étaient un peu piqués, mais je ne les aient pas changé, une erreur peu être...

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 15:01:24   -    
Je ne pense pas que le répartiteur de freinage soit en cause,pour cela il faudrait qu'il soit bien bouché genre avec un gravillon LOL

Or tu n'a pas de problèmes lors des purges donc on peut vraisemblablement éliminer le problème.

Pas de fuites je suppose,le niveau du bocal bouge pas?

Essayes avec un autre MC si t'en as sous la main.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 15:03:26   -    
DocteurH a écrit :Je ne pense pas que le répartiteur de freinage soit en cause,pour cela il faudrait qu'il soit bien bouché genre avec un gravillon LOL

Or tu n'a pas de problèmes lors des purges donc on peut vraisemblablement éliminer le problème.

Pas de fuites je suppose,le niveau du bocal bouge pas?

Essayes avec un autre MC si t'en as sous la main.

Non, aucune fuite, le niveau est stable, et effectivement pas de problème particulier pour la purge, le liquide arrive normalement.

Je vais changer le MC dans un premier temps puisque j'en ai un (enfin deux Big Grin ) sous la main.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 15:05:24   -    
+1 avec cotoCRX l'arriére tu "flottes" l'avant tu "plonges" donc je dirais que ça freine pas assez à l'avant gauche (et arriére droit par conséquent),mais c'est le freinage avant que l'on ressent le plus.

Surtout qu'en y en a plus LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 15:07:41   -    
DocteurH a écrit :+1 avec cotoCRX l'arriére tu "flottes" l'avant tu "plonges" donc on dirait que ça freine pas assez à l'avant gauche,car c'est le freinage avant que l'on ressent le plus.

Ouep, la voiture plonge littéralement à droite.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
24-08-2009, 15:14:06   -    
Je pencherais aussi pour un étrier grippé ou un étrier trop usé et le piston se bloque en travers.

Tes disques sont pas voilé car tu le sentirais vraiment dans le volant. démonte ton étrier et vérifie qu'il coulisse bien!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
24-08-2009, 15:15:39   -    
Kagotani_racing a écrit :Je pencherais aussi pour un étrier grippé ou un étrier trop usé et le piston se bloque en travers.

Tes disques sont pas voilé car tu le sentirais vraiment dans le volant. démonte ton étrier et vérifie qu'il coulisse bien!!

Avant ou arrière?

Les avants sont refait à NEUF: piston/joints

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-08-2009, 19:27:20   -    
julius0612 a écrit :j'ai deux MC en rabe, mais je ne vois pas comment il pourrait être en cause.

Elle est la la solution, depuis le debut du poste :roll: Commence par faire ca.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
24-08-2009, 22:47:59   -    
Zanth, +1

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
julius0612 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
25-08-2009, 08:32:33   -    
Pas eu le temps de changer le MC hier soir, docn ca sera pour ce soir. En espérant que ce soit ca la cause.

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
25-08-2009, 22:40:18   -    
Alors des news ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-08-2009, 23:05:47   -    
J'espere que tu ne mets pas un MC d'occas, parce qu'il se peux qu'il aille le meme probleme Confused

Pour faire ca bien, j'aurais acheté un kit de réfection du MC chez Honda, ca tourne dans les 70euros et c'est complet comme kit!

Toute l'interne ( Piston, ressorts ) et y'a meme le joint qui va entre le MC et le MV :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
26-08-2009, 00:13:43   -    
D-Fazer a écrit :J'espere que tu ne mets pas un MC d'occas, parce qu'il se peux qu'il aille le meme probleme Confused

Pour faire ca bien, j'aurais acheté un kit de réfection du MC chez Honda, ca tourne dans les 70euros et c'est complet comme kit!

Toute l'interne ( Piston, ressorts ) et y'a meme le joint qui va entre le MC et le MV :!:

Ils sont toujours en vente ces fameux kits ? Car ca m'arrangerai bien aussi du coup, le miens suinte très légèrement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-08-2009, 00:37:22   -    
Normalement oui, j'avais chopé un kit pour EE8y'a encore 2 ans de ca :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ED9] Problème freinage, vibration Beubi 27 6 165 21-11-2008, 10:22:08
Dernier message: crx91
  [ED9] problème de freinage arrière mp4/6 31 3 763 22-04-2008, 22:25:23
Dernier message: mp4/6
  problème de freinage [ED9] crxbebe 6 824 09-09-2005, 11:19:13
Dernier message: crxbebe
  Problème freinage après changement plaquettes (ED9) MadMax_992 8 2 777 09-05-2005, 09:20:19
Dernier message: sebhonda