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[ED9]Recherche Ligne P2 (mogoose renseignement BRUIT )
ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 19:21:56   -   [ED9]Recherche Ligne P2 (mogoose renseignement BRUIT )
Salut à tous,

Je m'apprête à acheter un rex de 91 ( pas un del sol ) avec 117 000 km qui viens de passer au contrôle technique aujourd'hui et à ma grande surprise viens d'être refuser :

Les raisons (je posterais le CT plus tard si j'ai le scan)

Déséquilibre frein arrière (c'est sa qui ferai qu'il ne passe pas)
usure irrégulière pneu arrière
Silent bloc essieu arrière ( la classique )
Silent bloc moteur

Par contre aucune corrosion enfin bon

Qu'est ce qui peut entrainer ce déséquilibre ? (je penser au maitre cylindre)
Usure des pneu arrière ? (sur un traction je vois pas comment sa se fait peut être les amorto HS ?)

Si vous pouvez me filler un petit coup de main pour savoir ce que c'est et combien sa peut couter Wink

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Kim Hors ligne
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30-06-2009, 19:23:24   -    
pour une caisse ancienne c'est pas trés grave?
etrier grippé d'un coté ? :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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30-06-2009, 19:24:41   -    
c'est pas grave mais sa fait chier car mon ED7 marche super bien et quitte a remplacer faut faire les choses bien ...

Etrier gripper ce qui veut dire changer d'etrier ? quelqu'un confirme?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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RXDU71 Hors ligne
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30-06-2009, 19:26:05   -    
ThoWmas31 a écrit :Etrier gripper ce qui veut dire changer d'etrier ? quelqu'un confirme?

Ou une réfection s'il est récupérable

Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 19:28:35   -    
autant le changer je crois .... sa peut etre que sa?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Kim Hors ligne
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30-06-2009, 19:29:37   -    
mest le scan du CT et le prix d'achat pour avoir un intéret a acheter cette caisse Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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30-06-2009, 19:31:30   -    
j'ai pas encore le scan j'attend qu'il me l'envoie ... et le pris je ne le dirais pas en public ....

EDIT : le scan est en upload et c'est le frein de service c'est moins grave déjà

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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30-06-2009, 19:31:55   -    
non tu peut changer seulement le piston et les joint avec un kit de réfection...si l'étrier n'est pas gripper de chez grippé ce qui est probable

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...b1bf78.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...cf7c1a.php

les sb arrières se changent facilement, celui moteur est l'anti couple je pense il se change aussi très vite ( 57 euros chez honda )

l'usure des pneus arrières vient d'un mauvais parallélisme ar ( il n'y a qu'un seul réglage ...)

voilà

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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 19:44:51   -    
Voila le CT

[Image: scan0906300001r.th.jpg]

Pour le voir bien y'a une option full size Wink

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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30-06-2009, 19:53:48   -    
Frein de service suffit pas juste de retirer un peu le cable (c'est emmerdant pour les freins à mains lol)

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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30-06-2009, 19:56:38   -    
Heu, le frein à main c'est le frein de stationnement, le frein de service c'est le frein normal, non ?

edit : cf http://www.auto-technique.fr/controle-te...inage.html
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Kim Hors ligne
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30-06-2009, 20:00:08   -    
si tu le payes pas plus de 1500 sa va Wink

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[Image: iluvyoub.gif]
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30-06-2009, 20:02:39   -    
Je pressens un étrier à dégripper...

Quand tu dis pas de corrosion, c'est pas de corrosion sur la caisse ou pas de corrosion signalée au CT ?

Pour le prix c'est comme tu sens, mais ça me parait pas un gros souci du tout Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 20:07:00   -    
je l'ai trouver lol , j'ai d'autre photo... Je vais quand même le voir demain mais vous en pensez quoi ? arnaques?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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30-06-2009, 20:12:54   -    
Arnaque non, je ne pense pas...

Après c'est le prix, faut que tu estimes ce qu'elle vaut et ce que tu es prêt à mettre.

Je trouve qu'un ED9 à 2500€ c'est cher, mais si je cherchais un ED9 je serai prêt à les mettre... c'est l'éternel débat.

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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 20:19:16   -    
j'ai une ED7 donc bon c'est pas un besoin vital ... J'ai vu sur les photo de bonne qualité que j'ai : AUCUNE corrosion sur les ailes arrières et la carrosserie est vraiment nickel

d'ailleurs en parlant de photo :

[Image: crxr.th.jpg]

[Image: crx3r.th.jpg]

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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30-06-2009, 20:29:26   -    
enleves le lien leboncoin (edit) si tu veux pas te faire avoir Wink

grosso modo quand tu achètes une voiture a ce prix et avce le travail a y faire pour la retaper faut calculer son budget perso Wink

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makuro Hors ligne
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30-06-2009, 20:38:38   -    
Franchement vazy, si c'est juste un étrier grippé, çà prend pas des mois à réparer Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 20:41:39   -    
Le but était de changer mon ED7 contre cette ED9 sans perdre trop d'argent et surtout sans trop rajouter ... quand vous voyez le CT vous estimez à combien ? un etrier + des silent bloc?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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30-06-2009, 20:45:09   -    
ce n'est rien du tout ! L'auto est sain, déséquilibre c'est que un coté frein plus que l'autre, et encore, la tolérence est de 30%, donc une auto qui sort 29% aura le ct... c'est con hein ! Un ct vierge, ça ne peut pas exister sur un ED9 pas restauré ou en état concours, il faut arreter de croire que le ct est un cesam infaillible. Si cetteauto est fiable, une géométrie, un dégrippage des etrier et une purge, plus 2 ou 3 bricoles et c'est parti. De grace, achetez une auto, pas un CT !!!
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RXDU71 Hors ligne
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30-06-2009, 20:45:52   -    
Tarif Honda chez moi
-étrier --> 600euro
- silentbloc --> 40x2 + 3h de MO

Pour l'étrier tu trouves moins cher en occaz

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ThoWmas31 Hors ligne
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30-06-2009, 20:49:41   -    
totorina, je ne fait pas confiance au CT mais bon savoir ce que dit un CT sa peut etre utile ...

silent bloc arrière je ne les changerais pas desuite sur mon ED7 ils sont fatigué aussi

etrier sa fait mal, mais a ce que j'ai compris sa se répar ... n'étant pas très expérimenter en mécanique je sais pas trop que faire....

la fixation moteur qu'est ce que c'est ? je doit regarder quoi demain ?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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chaserider Hors ligne
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30-06-2009, 22:13:14   -    
l'étrier d'occaz 200 euros sur akr, le silenbloc moteur je pense que c'est le silenbloc anti couple entre la traverse et la boite à vitesse il est super fragile et coute 57 euros chez honda ...

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30-06-2009, 22:22:41   -    
chaserider, bizarre ce silent bloc ma jamais fait chier sur mon ED7 il est difficile a changer ? faut enlever le moteur?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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honda , of course !!
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30-06-2009, 22:32:41   -    
bonjour à tous.
je trouve curieux que thow demande force conseils et veuille cacher le prix d un futur achat.un forum c est le partage dans tous les sens du terme.
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chaserider Hors ligne
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30-06-2009, 22:38:51   -    
sapporo13 a écrit :bonjour à tous.
je trouve curieux que thow demande force conseils et veuille cacher le prix d un futur achat.un forum c est le partage dans tous les sens du terme.

c'est malheureux mais même entre communauté assez fermé il faut savoir la fermer sinon beaucoup vont lui passer devant...

sinon je l'ai changé il y a 1 semaine ce fameux sb il était complètement mort, sa prend 1 heure maxi, il ne faut rien démonter du tout, juste lever la voiture, même pas besoins de soutenir la boite avec un cric, la vis du dessus est difficilement accessible, c'est du 14 il te faudra une clé plate avec un coup de marteau pour la débloquer ..

au ct il ne l'avait même pas remarqué Mdr
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sapporo13 a écrit :bonjour à tous.
je trouve curieux que thow demande force conseils et veuille cacher le prix d un futur achat.un forum c est le partage dans tous les sens du terme.
Déja on se permet d'être soupçonneux quand on est soi-même insoupçonnable...

Va te présenter, parce que là t'es pas crédible, tu as l'air d'un troll et d'un fouteur de m*rde ...

Sur ce je ne répondrais pas.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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30-06-2009, 22:50:25   -    
Le_NoNo, attention le nono a l'action sa peut faire mal :-)

chaserider, merci beaucoup pour tes info fiable et pertinente

sapporo13, je pense savoir quoi faire sur le forum et les gens en qui j'ai confiance on eu le pris par MP...

Autre chose pour le parallélisme arrière un mécano basique peut le faire ? y' a pas besoin de changer les silents blocs?

donc en gros je m'en sort pour pas très chère un étrier gripper et un silent bloc sa fait pas très chère et je doit pouvoir le changer ....

une géométrie faut la faire .... a oui faut changer les plaquettes et le silencieux sa saura l'occasion de mettre ce qu'il faut ...

Pour info sa vaut combien un silencieu?

Un etrier peut pas se dégripper ? (avec la magie du WD40 ?)

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Le problème d'un étrier grippé, c'est que c'est souvent (voir toujours) parce que le piston est oxydé.
Donc en sortant le piston, l'oxyde risque de rayer le joint, qui perdra son étanchéité.
Et pour enlever l'oxyde ... toile émeri ? (on rigole pas, j'ai déjà vu faire :] ). C'est bon pour un dépannage, mais pas sur le long terme Confused
Sauf s'il est très peu oxydé, avec de la patte à polir ... mais j'ai tendance à penser que dans ce cas là, il aurait pas grippé.

Si tu trouves un kit de réfection par contre, avec joints et piston, y'a pas de raison que tu puisses pas le ravoir.
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30-06-2009, 23:21:11   -    
folken, merci de l'info mais bon le pris des joint et du piston c'est pas exorbitant chez AKR

et un silencieux sa vaut 300 € non?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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