Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Sway bar
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
30-05-2010, 16:19:31   -   [ED9] Sway bar
Voilà, je sais que c'est un sujet qui a déjà bien été traité mais j'aurais voulu revenir dessus.
J'aimerais monter de grosses barres anti-roulis sur mon ED qui ne fait plus exclusivement que du circuit...
Et la prise de roulis est réellement son plus gros défaut à l'heure actuelle...
Si les personnes ayant monté de gros stabilos pouvait donner leur avis au niveau des marques, ca pourrait etre intèrressant, aussi bien pour moi qui crée le post que pour les futurs acquéreurs qui, comme moi, ne s'y retrouve pas dans cette jungle car pas mal de marques en propose.
Il y a bien sur Eibach mais ausssi ASR (qui n'en fait malheureusement que pour l'arrière ), ou bien Suspension Technique ( qui a des modèles réglables ).
J'en passe mais perso c'est entre Eibach et ST que mon coeur balance Wink
Merci de donner vos avis, ca peux aider 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
aktarus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 38
31-05-2010, 08:40:36   -    
t as deja une idée de la taille que tu veut?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 11:37:19   -    
En fait il y a pas beaucoup de choix, en général c'est 22, voir 24 ou alors carrément 32 chez asr... mais quand meme pas, puis le problème de asr c'est que , vu qu'ils ne font pas de bar pour l'avant, c'est difficile de savoir chez quel constructeur la prendre pour garder un bon équilibre... non, je ne pense pas que je prendrai asr pour cette raison ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
31-05-2010, 11:42:03   -    
J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 11:46:34   -    
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Tu avais le modèle réglable à l'arrière ?
Car je sais qu'ils font des modèles non-réglables...
Bah, 2 ou trois ptits trous ne font de mal à personne... en + ... ca allège l'auto

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 11:51:36   -    
tommish a écrit :
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Tu avais le modèle réglable à l'arrière ?
Car je sais qu'ils font des modèles non-réglables...
Bah, 2 ou trois ptits trous ne font de mal à personne... en + ... ca allège l'auto

Sac

Bon, j'arrète de dire des conneries Wink
Donc, niveau prise de roulis, vraiment une ENORME différence ?!
Quand tu parles de percer pour les supports, ce sont les supports de bar Ar livrés dans le kit ( qui remplace ceux d'origine ) ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 18:31:05   -    
Y a donc personne d'autres qui a monté des gros stabilos ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
31-05-2010, 18:54:12   -    
A mon avis le soucis chez ASR avec la 32mm, c'est que c'est adapté a un chassis ultra rigide et soudé de partout.
La 24mm a l'air pas mal, j'ai entendu qu'une barre stab grosse a l'arrière réduisait le sous virage, mais l'arrière décrochera + sans prévenir.

Après on choisi ses barres stab en fonction de ses suspensions, et du tarage des ressorts. Mais ca c'est du domaine des pros, et moi j'y connais pas grand chose en somme.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
31-05-2010, 19:23:24   -    
je pense que grosses barres anti-roulis va de paire avec setup suspension soft,
alors que barres anti-rouli d'un diamètre pas trop excessif va avec un setup suspensions ferme.

C'est mon avis

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 20:20:49   -    
Skeilz a écrit :A mon avis le soucis chez ASR avec la 32mm, c'est que c'est adapté a un chassis ultra rigide et soudé de partout.
La 24mm a l'air pas mal, j'ai entendu qu'une barre stab grosse a l'arrière réduisait le sous virage, mais l'arrière décrochera + sans prévenir.

Après on choisi ses barres stab en fonction de ses suspensions, et du tarage des ressorts. Mais ca c'est du domaine des pros, et moi j'y connais pas grand chose en somme.
+1
+ dur à l'arrière = tendance au survirage et inversément, dur à l'avant = sous virage...
D'où l'intèret de pouvoir les régler...
Et d'où le fait qu'il faut garder un équilibre entre les barres.
Je prèfère donc monter un " kit " de barres du mème constructeur qui on été étudiées ensembles que de prendre du asr à l'arrière sans savoir que metre à l'avant pour garder cet équilibre .

Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-05-2010, 20:43:54   -    
PAPYCIVIC a écrit :je pense que grosses barres anti-roulis va de paire avec setup suspension soft,
alors que barres anti-rouli d'un diamètre pas trop excessif va avec un setup suspensions ferme.

C'est mon avis

Là, je suis pas du mème avis que toi, en course, tout est dur... les ressorts, le tarage des amortos... ET les stabilos...

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
23-06-2010, 14:40:25   -    
et avec des barres de rover 216 gti?
Apparement bien plus grosse que ed9 stock?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
07-08-2010, 12:44:14   -    
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Suis en train de les monter et , en effet, faut un peu adapter.
Percer les 3 trous de chaque coté à travers la caisse ( à croire que ces logements sont filetés aux States...).
Ca c'est fait, mais j'ai un problème :
Lorsque la voiture est levée ( pont 2 collones ), je n'arrive pas à fixer les 2 biellettes car le support au niveau de l'amortisseur et la barre sont dans le meme plan...
Par contre, quand je relève les roues ( à l'aide d'une chandelle hydraulique ) la ca va ( le bras tourne autour du pivot et les 2 pièces se décentrent... )
As-tu eu le meme problème ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4]OBX rear sway bar brace + subframe Mister Jo egd9 4 1 662 03-07-2011, 13:37:46
Dernier message: Mister Jo egd9
  [EJ6] compatibilitée strut bar et sway bar itr?? GoGoGaDgEt' 5 2 536 10-02-2010, 23:18:49
Dernier message: GoGoGaDgEt'
  [ED9] Pillar bar mazinger 11 2 515 15-09-2009, 14:37:04
Dernier message: flointhecho
  [ED9] Bar anti-rapprochement MiKa type R 10 2 164 24-02-2009, 20:26:43
Dernier message: Whiplasher
  [ED9] Bar Ar Inf mazinger 6 1 461 29-09-2008, 20:08:51
Dernier message: mazinger
  [ED9] anti sway bar vous en pensez quoi? skanarchye 7 2 661 25-08-2008, 12:14:40
Dernier message: Fixman
  Montage BAR sur ed9 mcle81 4 1 044 07-06-2007, 09:38:39
Dernier message: mcle81
  bar ed9 année 91 frk1664 1 1 324 19-04-2007, 18:54:35
Dernier message: JAPALL
  [ED9] BAR sup arr Mayhem 7 1 420 30-07-2005, 04:07:39
Dernier message: nexus_ee8