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[ED9] Tenue de route bof
Starnours Hors ligne
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30-10-2008, 14:21:25   -   [ED9] Tenue de route bof
Salut!

Je possède un crx ed9 de 89 (phase 1) et sincèrement, la tenue de route reste vraiment mauvaise. Après, c'est vrai que c'est légé et violent en accélération, mais desfois, pied dedans, elle se met à chercher la route à droite et à gauche, c'est dangereu pour d'autres que moi qui la conduisent (moi j'y suis habitué :P ).

Perso, j'ai changé les amorto pour des zenky racing. Mais maintenant que j'y pense, en rabaissant bien la voiture, n'y a t'il pas de régleage de la barre anti-roulli à l'avant à faire?
Je me suis posé la question si ct un cas général ou si mon pb venait vraiment de mon crx.

Des opinions?
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AfR0 Hors ligne
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30-10-2008, 15:19:00   -    
La barre anti-roulis ne se règle pas (Sinon je suis aveugle)

Vérifie ton parra, poids sur les jantes, carrossage ... etc


Le problème viens bien de ton CRX, sinon on ne roulerai pas avec LOL
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crazyjumper62 Hors ligne
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30-10-2008, 15:19:16   -    
hm possésseur également d'un CRX, je peux te dire que c'est la même chose, enfin c'est pas horrible non plus loin de là mais il faut faire attention ... Pour moi les choses qui rendront une meilleur tenue de route:
- des pneus de bonne qualité (bridgestone, michelin ....)
- si la tienne est rabaissée je te conseille de faire l'acquisition d'une BAR

pour le reglage de la barre anti rouli je ne sais pas du tout ....
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crx91 Hors ligne
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30-10-2008, 15:22:35   -    
on dit souvent que le crx est un kart mais cest a relativiser...

ca nest pas un model de tenue de route, surtout a haute vitesse.
Maintenant un rabaissement avec les BAR qui vont bien et un reglage aux oignons du para geometrie et ca devrait changer quelque chose!


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Kounkoun78 Hors ligne
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30-10-2008, 17:22:01   -    
Starnours, tu as un ET identique à l'origine ou pas ?

Car c'est sur que les ED ne sont pas des références au niveau tenu de route, mais souvent cela vient des modif fait par les proprio, ou alors des éléments en mauvais état...

Enfin moi je trouve que sur mon ED7, elle à tendance à cherché la route mais ET37 :x donc les prochaines jantes ET d'origine ou ET40 grand max.

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crx91 Hors ligne
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30-10-2008, 17:43:44   -    
j'ai un ET...... 30 et franchement si tu tiens le volant cest bon.!! ^^


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Romuald Hors ligne
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mr2
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30-10-2008, 17:48:09   -    
Commence par vérifier les silents block, pression des pneus, géométrie, biellettes de direction, car c'est pas normal !
Maintenant si tu as rabaissé, et un ET plus important tu vas avoir bcp de carossage, elle cherchera sa route ne ligne droite mais sera stable en courbe.
Mais tu as clairement un soucis, car ça tient très bien la route juste avec de bons amortos et des roues en 15.

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culbute Hors ligne
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30-10-2008, 18:04:46   -    
apres c'est sur ta pas de direction assité faut bien tenir sont volant ,prend une boite d'épinar.... tusors

Romuald,elle cherchera sa route ne ligne droite mais sera stable en courbe + 1

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Toniciano Hors ligne
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30-10-2008, 18:18:50   -    
C'est marrant ça, mon ED7 est complètement stock et au contraire elle est très neutre et stable...

Elle se place bien au lever de pied, d'une stabilité à toute épreuve (elle ne dévie pas même à haute vitesse, on peut lâcher le volant...), à mon avis ça vient de ta config', suspensions trop fermes et pneus de mauvaise qualité font que la motricité et la stabilité en souffrent, sûrement !

CRX Vtec [EE8]
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bimbamboom Hors ligne
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30-10-2008, 18:38:07   -    
Pour ma part rabaissé avec des Koni...
et elle tient bien la route même sans BAR.

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Starnours Hors ligne
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30-10-2008, 22:54:41   -    
j'ai des jantes 15pouces BSA (ET40 je crois) avec pneus Yokohama A520 à l'avant, barre avant supérieur, rabaissée avec des zenky racing (par contre, l'arrière légèrement plus haut que l'avant, et réglé assez mou (un peu plus derrière que devant).

Dans les virage, ya pas de soucis, on peut lui faire prendre n'importe quoi, mais quand on commence à être en ligne droite ne serais que dévier sa trajectoire pour doubler un camion en pétant 2 rapports, et bien ça peut s'avérer dangereux
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bimbamboom Hors ligne
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30-10-2008, 23:03:41   -    
D'ailleurs j'aurais une question..
Pourquoi devoir acquérir une BAR si on rabaisse ça voiture :-o

Merci Smile.

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culbute Hors ligne
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30-10-2008, 23:04:09   -    
Starnours, vous avez des drole de voiture..

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Starnours Hors ligne
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30-10-2008, 23:12:43   -    
Culbute => va plus loin dans ta pensée ... (comment ca elle est drôle)?

A l'origine, la caisse a été dans les main d'un vrai jacky, j'ai réussi à la sauver mais niveau amortisseur, il avait fait n'importe quoi le gars! sur les amortisseurs d'origine, il avait pris les ressorts et avait coupé des spires. j'imagine même pas le comportement sur route. ensuite, il avait faire une erreur avec les ressorts et yavait 3cm de diff de hauteur entre avant droite et avant gauche! TU savais conduire cette voiture, tu pouvais conduire n'importe quoi après! :P

Alors maintenant, j'm'etonne pas que la tenue soit pas top, ca a bien du jouer quelque part.
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crx91 Hors ligne
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31-10-2008, 10:18:15   -    
tas pas peur de racheter des caisses comme ca toi.... ^^


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fredleo Hors ligne
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31-10-2008, 10:26:34   -    
bimbamboom a écrit :D'ailleurs j'aurais une question..
Pourquoi devoir acquérir une BAR si on rabaisse ça voiture :-o

Merci Smile.

pour rigidifier le chassis Big Grin meilleur tenue de route et pour eviter de le déformer à long terme!! et ça fait joli LOL

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
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crx91 Hors ligne
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31-10-2008, 10:33:08   -    
disons que si on renforce trop la caisse apres cest les silentblocs qui travaillent un max.... mais a ce que je peux constater une BAR inf avant ca change pas mal..


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sub_khaine Hors ligne
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31-10-2008, 10:48:47   -    
Mon ED7 tiens (maintenant, depuis Eibach +B8 ) bien la route, vraiment pas mal.
Par contre, je trouve qu'elle est inefficace dans les virages très serré, petits rond point, épingles serrée. Elle élargi volontiers dans ces cas, en montant joyeusement sur le flanc des pneu. Mais bon, jantes stock.
Sinon aucun prob en ligne droite, très agréable sur autoroute.

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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TTKEVLAR Hors ligne
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31-10-2008, 11:23:31   -    
Sujet minte fois abordé, donc une fois de plus, un ED9 dans sa conception et une voiture légère à empatement court, ce qui n'est pas un model de stabilité à haute vitesse, déja c'est pas une caisse faite pour rouler à 220 km/h sur rocade, mais plus pour le circuit et le sinueu, ce n'est pas une voiture pour la pointe.

Bon niveau chassis, c'est un caisse de 18 ans, qui a vieilli, donc avec tes silent bloc qui sont tous HS, sans avoir besoin de te baisser, ta géométrie à l'ouest, des amortos rincés, des pneus de merde et aussi des jantes avec un ET trop petit, faut pas s'attendre à une F1.

Donc revoit tous ça tranquillement et petit à petit et tu verra qu'un CRX peu être pas dégueu niveau chassis, mais dans la limite du possible, ce n'est pas une caisse de 5 m de long et son équilibre des masses très(voir trop) sur l'avant se qui la rend joueuse au freinage en appui, mais c'est aussi ce qu'on aime sur cette caisse, si tu cherche une voiture pour rouler vite sur autoroute, passe ton chemin et va voir chez BMW ou Merco Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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Fixman Hors ligne
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31-10-2008, 11:43:45   -    
+1 TTKEVLAR

faut vraiment les remettre d'apoint, ensuite vous verrez que ça tiens plutot bien le parquet Wink

rien que de passer d'un ET35 à un ET 38 ça me l'a rendue moins baladeuse

ps: ché pas, les virages de rocade à 200 ça me dérange pas LOL

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Starnours Hors ligne
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31-10-2008, 12:30:45   -    
TTKEVLAR => je remes pas en cause le chassis du crx. Je cherche juste à résoudre un problème non négligeble sur ma voiture : le comportement de mon auto. pas besoin de me proposer une allemande de 2tones Smile .

Je cherche juste à savoir où m'attaquer dès le départ.

Je vais commencer par le changement des silents blocs, et de tout ce qui pourrait avoir du jeu sur le train avant.
A suivre....
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Nicky Larson Hors ligne
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31-10-2008, 14:33:45   -    
tout est là et a mainte et mainte fois abordé (on trouve les réponse dans la faq honda)
il faut d'abord la remettre d'aplomb avec des silent-blocs neufs. Tu peux aussi faire changer la bague de crémaillère et tes rotules de direction....

Ensuite si tu changes de jantes, prendre le bon ET, si tu la rabaisses, prendre des bons amortos et pourquoi pas mettre des camber- kit pour faire un réglage de trains aux petits oignons.....

[Image: hrchd1.png]
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TTKEVLAR Hors ligne
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31-10-2008, 15:29:55   -    
Faut pas le prendre mal, mais j'en marre d'entendre que le CRX ça vaut rien niveau chassis, blablabla, alors que justement on a la chance d'avoir une caisse avec des doubles triangulations et un train arrière digne de ce nom, à la place de Macpherson et barre de torsion, le CRX est une caisse de 88 qui était vraiment en avance sur le chassis comme sur beaucoup d'autre point, par contre l'usure du temps est là, mais si tu remet tout à neuf, rien que changer tous les silent bloc et refaire une géo, tu ne reconnaitra pas la voiture, et je te dis ça par expérience. Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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crx91 Hors ligne
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31-10-2008, 16:23:16   -    
+1 et jespere voir la dif car pr ma part j'y vais ce soir a la géometrie...!!


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Starnours Hors ligne
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31-10-2008, 16:27:34   -    
Il n'y a aucune raison pour que je le prenne mal.
J'ai fait essayer mon crx par un ancien coureur en F3000, qui aujourd'hui ne jure que par honda.
Bien evidement en quelques minutes il m'a décellé que ca n'allait pas. (ayant déjà eu un crx).

Ma config pour info :
- amorto zenky racing
- barre anti-rapprochement avant
- jantes 15pouces en ET40 (pneus Yokohama A520
- rotules de direction neuves!

Ce que j'ai sous la main à installer :
- triangle de suspension avant neufs
- kit de SB energy à monter

Ce sur quoi j'ai réfléchi, (ca peut être con, mais en y réfléchissant, pas tant que ca), c'est la barre anti-roullie (BAR).

Vous êtes bien d'accord avec moi que l'on peut la désserer au niveau des bagues(normal)?
En rabaissant la voiture, ne tire-t-on pas plus (en hauteur) sur la BAR?
En voyant comment c'est foutu, j'ai comme l'impression que la les suspensions rattachées via les bras avant s'opposent fermement à la BAR.
(ou alors j'ai rien compris au système de fonctionnement de telles barres Oops! ).
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Kim Hors ligne
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31-10-2008, 16:30:31   -    
as tu bien réglé tes suspensions et fais une géométrie ensuite?
les yokohama a520 sont de vraies savonettes Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Starnours Hors ligne
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31-10-2008, 16:45:08   -    
Kim a écrit :as tu bien réglé tes suspensions et fais une géométrie ensuite?
les yokohama a520 sont de vraies savonettes Wink

En hauteur, les suspensions sont bien réglé, j'ai fait éffacé la faible différence de hauteur qu'il existe entre gauche et droite (présent sur tous les crx). et bien evidement, j'ai fait une géométrie par la suite.
Par contre, au niveau de la dureté, j'ai pas encore trouvé le bon compromis.

Pour les yokohama, je suis entièrement d'accord avec toi. mes pirelli P5000 drago à côté n'ont rien à voir! La, à la moindre goute d'eau sur le sol, les yoko cirent!
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