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[ED9] aiguille de température d'eau marche pas
madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 09:45:38   -   [ED9] aiguille de température d'eau marche pas
voila j'ai un autre petit soucis, ma température d'eau ne marche pas, j'ai du chauffage calorstat neuf, alors je pense a la sonde ou bien au mano en lui meme (y a t'il des pb avec les manos de compteur ED9?) et la je m'adresse aux pro honda, il y a une sonde de température ou deux (une pour l'affichage et une pour la gestion moteur) ou bien une seule qui gère ces deux choses? le ventilo s'enclenche grace a cette sonde ou il y a un thermocontact? et ou ce trouve ces sondes si plusieures il y en a?

merci a tous je suis novice chez honda je viens d'acheter la voiture donc je la refais un peu avec un ami

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Ldrick Hors ligne
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05-06-2008, 10:03:42   -    
Tu a 2 sondes, 1 pour ton TDB et une pour ton ventilo Wink

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 10:05:02   -    
et elle se trouve ou? l'une et l'autre? sur oscaro il n'y a qu'un modele, elles sont identiques?

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TTKEVLAR Hors ligne
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05-06-2008, 10:07:35   -    
Salut tu as toujours eu ce souci depuis que tu l'as, c'est toi qui à changer le thermostat?, est-ce que le reste de tes compteur fonctionne ?

Tu peux déja regarder au niveau de ton compteur si tout est bien brancher et si le mécanisme de l'aiguille est bon, je connais un mec qui a acheter un ED9 tout content, je monte dedans et vois son compte tours gradué jusqu'a 9000 tr(compteur de EE8), là je lui dit à mon avis il risque d'avoir plus de bornes que ce que t'as dit l'ancien proprio....

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 10:12:14   -    
tout le reste marche, l'aiguille bouge un peu je crois qu'elle est moté de 1mm lol non ce n'ai pas moi qui l'ai changer. sinon moi ca monte a 7200 trs environ apres c'est la zone rouge et la fin a 8000 c'est bon?

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TTKEVLAR Hors ligne
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05-06-2008, 10:21:01   -    
c'est bon

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 10:23:31   -    
ok donc quelqu'un peux m'en dire plus sur ces sondes?

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dav_crx29 Hors ligne
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05-06-2008, 10:40:11   -    
Tu as une sonde sur la culasse (sous la grosse durite de refroisissement et à coté de ton capteur d'arbre à came). Tu la débranche (1 seul fil) et tu relie la tête de ta sonde sur le +12V direct de la baterie. Ensuite tu va dans ta caisse et tu tourne le contact. Ta jauge de temp devrais monter (juste une seconde sinon tu risque de cramer ta jauge)

Si rien ne se passe, c'est que soit ta sonde est morte : alors tu la démonte et tu test la resistance qu'elle fait et si tu obtiens une valeur c'est qu'elle est bonne et dans ce cas, c'est ton compteur qui est HS.

J'ai eu le même problème avec le mien au début où je l'ai eu.

Je ne sais pas si tu as compris. Sinon j'expliquerais à nouveau Wink

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 10:43:31   -    
si j'ai compris 1er test pour la jauge et deuxieme, la resistance de la sonde. tu as des valeurs de résistance stp? Wink

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crx91 Hors ligne
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05-06-2008, 11:35:18   -    
ah ba t'as un autre souci...zut!!

deja a la base elle se leve pas des masses l'aiguille mais bon.. combien de bornes ton crx?


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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 11:37:14   -    
voila j'ai trouver un schéma mais dessus il y a 2 thermocapteur et 1 unité de renvoi de jauge de température. il y aurais 1 thermo capteur et l'unité de renvoi vers le bloc calorstat et 1 thermo capteur sous la pipe d'admission alors je comprend plus rien help me please

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 11:38:54   -    
il a 188000 kms. si je regarde les codes d'erreur je peut pas voir si il me dit sonde HS? comment fait on, on met le contact et compte le nombre de clignotement?


PS: quand je dit 1 mm ca me l'a fait 1 fois l'aiguille qui est d'habitude en dessous du mini un peu est remontée au mini c'est pour cela que je pense a la sonde enfin j'espere

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 12:13:52   -    
donc il y a bien deux sonde vers le calorstat 1 avec 2 fils et une avec 1 fil, celle a un fil si j'ai bien compris sert pour la jauge mais est-ce celle qu'il vendent sur oscaro?

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 12:30:23   -    
donc quand je met mon contact, la jauge descend un poil, sonde completement hors plage??? j'ai trouver une sonde a 17€ je la change et on verra

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crx91 Hors ligne
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05-06-2008, 12:31:55   -    
pour les codes erreurs, a la base tu dois avoir ton témoin orange qui s'allume, et la tu vas voir sous le siege passage l'ecu pour les clignotements..

sur oscaro appelle avant d'acheter souvent les refs ne correspondent pas!!

appelle c'est un conseil..


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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 12:41:58   -    
c'est pas sur oscaro. alors pour les codes erreur j'ai mis le contact et la led clignote pas du tout. elle est HS ou c'est normal si il n'y a pas de code d'erreur?

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crx91 Hors ligne
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05-06-2008, 12:56:23   -    
les led clignotent pas sur ton tableau de bord... si t'as un souci a la base tu dois avoir ton témoin moteur orange d'allumé!!!

apres ouvre ton plancher passager et prend l'ecu et la tu dois voir si ca clignote.. mais bon si tas pas de témoin orange a la base tu risques pas davoir de clignotement


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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 12:57:21   -    
si j'ai le temoin orange mais c'est l'ECU qui clignote pas

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dav_crx29 Hors ligne
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05-06-2008, 14:05:55   -    
Si en mettant comme j'ai dit plus haut ta sonde sur le +12 direct et que rien ne se produit, test la résistance.

Pour ça, tu la démonte (un peu de liquide devrais couler, mais pas grand chose) et tu regarde s'il y a contact entre le + et le - de la sonde. Si c'est le cas, ta sonde et bonne et c'est ton compteur.

Ta sonde tu l'as trouvée ou? Moi j'ai pris la mienne chez honda direct.

Ps : c'est pas trop grave la sonde. ça n'engendre aucun problème ecu. C'est juste un contacteur à résistance variable en fonction de la température du moteur qui permet de laisser plus ou moins passer le courant jusqu'au tableau de bord pour faire monter ou descendre ta jauge Wink

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madmanagain Hors ligne
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05-06-2008, 16:39:23   -    
c'est une sonde 1 broche donc la résistance ???? je sait pas la mesurer mais ma jauge marche quand je met le contact elle bouge un peu.

j'ai trouver la sonde sur http://www.piecesvoitures.com sur ce site il y a les 2 celle avec 2 broche pour la gestion moteur et la 1 broche pour l'affichage. PS: sur ma 106 la température d'huile ce faisait avec une sonde similaire 1 broche

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dav_crx29 Hors ligne
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07-06-2008, 09:35:43   -    
madmanagain a écrit :c'est une sonde 1 broche donc la résistance ???? je sait pas la mesurer mais ma jauge marche quand je met le contact elle bouge un peu.

j'ai trouver la sonde sur http://www.piecesvoitures.com sur ce site il y a les 2 celle avec 2 broche pour la gestion moteur et la 1 broche pour l'affichage. PS: sur ma 106 la température d'huile ce faisait avec une sonde similaire 1 broche

Pour mesurer la sonde, il suffit de faire comme l'image qui suit :

[Image: d842ct3.jpg]

Ensuite, si tu n'as pas de valeur, c'est ta sonde qui est morte, sinon, si ça affiche quelque chose, c'est que ça vient de ton compteur qui est HS Cry

J'espère que tu t'en sortira Wink

Edit : Merci pour le lien Smile

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crx yoyo 03 Hors ligne
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07-06-2008, 10:19:00   -    
madmanagain a écrit :si j'ai le temoin orange mais c'est l'ECU qui clignote pas
Là tu as un problème aussi, si le témoin orange reste allumer en permanence l'écu doit clignoter pour indiquer l'erreur.

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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dav_crx29 Hors ligne
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07-06-2008, 10:46:43   -    
crx yoyo 03 a écrit :
madmanagain a écrit :si j'ai le temoin orange mais c'est l'ECU qui clignote pas
Là tu as un problème aussi, si le témoin orange reste allumer en permanence l'écu doit clignoter pour indiquer l'erreur.

+1 j'avais pas vu cette remarque Oops!

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Coubi Hors ligne
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08-06-2008, 03:35:18   -    
si t'as le témoin orange en permanence OUI Tu devrais avoir un défaut sur l'ecu si c'est juste au démarrage c'est normal

Pour les "sondes"

-Thermocontact ; 1 fil --> déclenche le ventilo
-Sonde ; 2 fils (la résistance au bornes varie suivant la température )

je te déconseille la technique de dav crx si tu veux pas tout cramer .
C'est pas une attaque dav mais je crois pas que ce soit bon ton truc .

Donc mesure la résistance au BORNES de ta sonde (la ou il y a les 2 fils )

Le workshop est ton ami
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=90940

tien nous au jus

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madmanagain Hors ligne
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09-06-2008, 07:27:56   -    
non je n'ai pas de le voyant moteur allumé les dars c'est pour ca que je n'ai pas de codes defauts. Pour les sonde alors la 1 broche sert pour le ventilo et la 2 pour la gestion moteur ou l'affichage. Car je n'ai aucun soucis niveau moteur froid/chaud. sur le manuel d'atelier il n'y a que 2 sondes alors je ne sait pas laquelle sert a quoi parce que sur ce manuel, la 1 broche est désignée comme "unité d'envoi jauge de température"

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dav_crx29 Hors ligne
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10-06-2008, 09:06:31   -    
Coubi a écrit :si t'as le témoin orange en permanence OUI Tu devrais avoir un défaut sur l'ecu si c'est juste au démarrage c'est normal

Pour les "sondes"

-Thermocontact ; 1 fil --> déclenche le ventilo
-Sonde ; 2 fils (la résistance au bornes varie suivant la température )

je te déconseille la technique de dav crx si tu veux pas tout cramer .
C'est pas une attaque dav mais je crois pas que ce soit bon ton truc .

Donc mesure la résistance au BORNES de ta sonde (la ou il y a les 2 fils )

Le workshop est ton ami
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=90940

tien nous au jus

ça ne m'attaque pas du tout étant donné que c'est le mécano de chez Honda qui m'as dit de faire ça lorsque ça m'est arrivé Wink

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dav_crx29 Hors ligne
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10-06-2008, 09:07:43   -    
madmanagain a écrit :non je n'ai pas de le voyant moteur allumé les dars c'est pour ca que je n'ai pas de codes defauts. Pour les sonde alors la 1 broche sert pour le ventilo et la 2 pour la gestion moteur ou l'affichage. Car je n'ai aucun soucis niveau moteur froid/chaud. sur le manuel d'atelier il n'y a que 2 sondes alors je ne sait pas laquelle sert a quoi parce que sur ce manuel, la 1 broche est désignée comme "unité d'envoi jauge de température"

Voila, tu as trouvé la sonde en question Wink

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Coubi Hors ligne
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10-06-2008, 17:15:40   -    
A verifier quand meme
Ca m'étonne qu'il envoient une valeur avec un seul fil
Ca resemble plus à un contact (genre ventillateur) ....

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dav_crx29 Hors ligne
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10-06-2008, 17:46:11   -    
Coubi a écrit :A verifier quand meme
Ca m'étonne qu'il envoient une valeur avec un seul fil
Ca resemble plus à un contact (genre ventillateur) ....

Ba, non, c'est logique : la culasse fait le - et le seul fil fait le +12 Wink

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madmanagain Hors ligne
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10-06-2008, 18:10:25   -    
je suis d'accord avec dav_crx29 sur ma 106 la température d'huile était donnée avec une sonde monobroche... alors aujourd'hui j'était un peu bloquer dans les bouchon mais rien de méchant et la j'ai vu la température grimper mais de presque rien c'est pour cela que je pense que c'est la sonde. Je devrais l'avoir demain et la monter samedi. Je vous tiens au courant de toute façon

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