Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] limaille dans l'huile moteur
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
09-11-2009, 23:44:42   -   [ED9] limaille dans l'huile moteur
salut a tous

j'ai un petit souci sur ma crx ed9 de 89,je viens de me rendre compte de présence de limaille dans mon huile moteur et je ne sais pas trop pour le moment d'où cela pourrait venir,donc si certain on déjà eu un cas similaire n'hésitez pas a me faire part de la cause de votre probleme.

alors en fait le moulin est un moteur d'occasion avec 170000 km mais qui n'avait pas roulé depuis environ 7/8 mois mais bien stocké,avant la mise en route tout l'entretien complet du moteur a était effectué et le moteur n'a pas était brutalisé.

le moteur n'a jamais eu de traitement du style métal 5 ...

j'ai pris les compressions et elles sont nikel,le moteur ne fume pas,ne consomme pas d'huile,ne claque pas et je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance. Et je précise que j'ai effectué maximum 200/300 km avec le moteur depuis le montage et la révision.

j'ai une petite idée du probleme mais bon je ne suis vraiment pas sur.

merci d'avance de votre aide Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kristuningcar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
10-11-2009, 00:00:11   -    
commence deja par une bonne petite vidange moteur, et au pire demonter le carter inf bien le nettoyer parcque quand il y a de la limaille sa reste tout le temps au fond, et apres tu verra si sa recomence.a mon avis sa viens d'une pieces qui est mal lubrifier piston peut etre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
10-11-2009, 09:22:42   -    
Vidange j'ai déjà fais et nettoyage carter a était fais aussi y a quelque jour mais sa reviens quand meme, je précise que c'est de la micro limaille

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-11-2009, 09:56:06   -    
mets de l'huile ou un carter blox LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-11-2009, 10:38:46   -    
pour la limaille, c'est comme le cai tu achetes sa chez AEM:
http://www.leboncoin.fr/vi/77518303.htm?ca=13_s

et je t'assure que sa marche LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
10-11-2009, 10:49:46   -    
j'ai deja eu le meme prob pourtant le moteur tournait tres bien... la limaille était dorée! paliers de vilo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
10-11-2009, 11:10:29   -    
La limaille n'est pas doré on dirait plutôt de la limaille d alu, moi j'ai pensé aux paliers d'aac donc j'vais les controler mais je comprend pas pourquoi il aurait commencé a ce bouffer

Retourner en haut
Trouver Répondre
bartcivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 638
Sujets : 46
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
11-11-2009, 06:51:58   -    
Kim a écrit :pour la limaille, c'est comme le cai tu achetes sa chez AEM:
http://www.leboncoin.fr/vi/77518303.htm?ca=13_s

et je t'assure que sa marche LOL

dommage c'est du 40 ma meuf c'est du 34 lol

civic type r ep3

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
11-11-2009, 11:25:42   -    
ca sent le coussinet ca !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-11-2009, 15:06:40   -    
Ça me paraît bizar qu'un coussinet tienne aussi longtemps sans claquer, mais si mes pliers d acc ne sont pas bouffé y a de forte chance que ce sois cela

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-11-2009, 15:11:51   -    
Ca sent quand même la bielle coulée Confused

C'était bien la peine d'acheter une honda ... t'aurais pu prendre une s13, le résultat aurait été le même LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-11-2009, 15:55:34   -    
encore une amorce de coussinet de bielle bon je veux bien mais une bielle coulée LOL comme tu dis si bien c'est pas une s13 c'est une honda Mr Green

je plaisante, non mais je roule quand meme depuis 200/300km avec ce probleme,donc c'est pour ça que un coussinet de bielle serait en train de se ronger,si ça aurait était le cas n'aurait il pas commencé a claquer depuis longtemps????
et logiquement quand un coussinet commence a se ronger ça devrait me faire des paillettes plutot couleur bronze Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-11-2009, 16:05:03   -    
Le dessus est couleur acier/alu, en tout cas chez Nissan.
Et on a bien eu un zozo qu'a fait des milliers de bornes en tapant des Vmax et des rupteurs avec une s13 aux coussinets hs Confused mais ça faisait du bruit.

Enfin, à voir, si ça se trouve ça vient d'ailleurs, ou bien c'est même normal (tu dis qu'elle est petite, mais selon les personnes y'a petite et petite, si ça se trouve tu t'inquiètes pour rien).

T'as essayé de voir si c'était attiré pas un aimant ?
Ca permettrait déjà de savoir si c'est de l'acier, ou autre chose (alu, inox par exemple).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
11-11-2009, 17:31:43   -    
arnaud34110, si tu parle de limaille je suppose que c'est forcément métallique.

Donc +1 avec folken pour le coup de l'aimant, d'ailleurs on trouve des bouchons de vidange aimanté mets en un et vidange régulièrement comme ça tu verras si la cause est toujours là.

Par contre si c'est visible à l'œil nu, cette limaille c'est quand même assez inquiétant...

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
11-11-2009, 18:45:26   -    
[quote="Whiplasher"]ça sent le coussinet ça ![/cote]+100 je viens de les faire le week end dernier j'ai coulée les palier de vilo et les bielles de toute façon les série D sont des moteur a bielles demonte en un et controle

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
11-11-2009, 18:46:46   -    
Kim a écrit :pour la limaille, c'est comme le cai tu achetes sa chez AEM:
http://www.leboncoin.fr/vi/77518303.htm?ca=13_s

et je t'assure que sa marche LOL


kim, t'en a pas marre de dire de la merde partout sur les topics? tu peu pas te rendre utile a l'occaz? genre en arretant de poster, par exemple...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-11-2009, 19:40:15   -    
Quand je dis limaille c'est plutôt des paillettes je dirais donc vraiment visible qu'avec la lumière bien dessus, oui la première couche sur les coussinets est bien couleur argent comme sur casiment tout les coussinets. Pour l'aimant je sais pas car comme c'est vraiment que de la paillette

Toute façon demain controle des paliers d acc et si c'est pas ça bin je vois rien d'autre que coussinet de bielle

Mais bon ce qui me fait chier c'est que j'ai acheté normalement un moteur de 170000 km et surtout sans souci Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
mikie Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 9
11-11-2009, 19:53:18   -    
c'est pas les paliers d'arbres a cames tu perds ton temps.

cela provient des coussinets sur et certains j'ai eu le même problème et comme toi moteur de 160 000 km/

rien a faire changes les coussinets avant que cela empire..... Cry

la passion c'est que du bonheur au quotidien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
11-11-2009, 21:42:17   -    
si les coussinet commencent a peine, et qu'il n'y a pas encore de jeu, t'aura pas de bruit, mais la limaille est le premier signe avant coureur dans la plupart des cas malheureusement... prévoit aussi une pompe a huile du coup ! enfin faudra au moin l'ouvrir pour contrôler les jeux.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-11-2009, 22:00:11   -    
mikie a écrit :c'est pas les paliers d'arbres a cames tu perds ton temps.

cela provient des coussinets sur et certains j'ai eu le même problème et comme toi moteur de 160 000 km/

rien a faire changes les coussinets avant que cela empire..... Cry

et pour quelle raison les coussinets de bielle auraient laché?
qu'est ce qu'il te fais penser que ce n'est pas les palier d'acc?

je veux bien qu'un coussinet fasse une amorce mais de là a tenir 300 km Shock

enfin bref je fais tout controler et faire par élimination,biensur ce sera du controle le plus simple et rapide au plus long et difficile,car les palier c'est assez rapide a controler contrairement au coussinet.
par contre je veux bien qu'on me dise que c'est tel ou tel chose mais bon argumentez un peu les gars Wink .

je dis pas que vous avez tord ... autant c'est mon coussinet,ok mais pourquoi???? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-11-2009, 22:09:02   -    
Parce que Sac

J'ai vu pas mal de coussinets hs, ça se met pas forcément à claquer tout de suite.
Sur le dernier, tout semblait bon, contrôle de routine pour repartir sur une base saine ... coussinets morts, vilo à faire rectifier, et pourtant pas un bruit Confused
Et ça semble être un défaut des séries d aussi ...

Les paliers d'aac c'est sûr que c'est le plus rapide et le plus simple à contrôler.
Mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ça fasse de la limaille, et c'est pas censé lâcher normalement ... mais je connais pas trop les faiblesses des blocs honda, et pour ce que ça coûte à contrôler, ça vaut le coup de commencer par là (ou bien une came qui se grignote, mais tu devrais ressentir une baisse de perfs).
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-11-2009, 22:19:26   -    
bin en fait les paliers d'aac c'est un probleme que j'ai déja eu en faite sur un moteur de ed9 ,c'est pour ça que je préfere controler Confused

ok merci de ton aide Wink c'est juste que pour moi je pensais qu'un coussinet hs est qui laché de la limaille tiendrait pas longtemps

enfin deja demain controle palier et si ce n'est pas ça controle coussinet Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
11-11-2009, 22:28:21   -    
arnaud34110, il y a deux cas pour les coussinets, le premier et le plus répandu, arrive de façon spontanée, et claque bien fort, c'est souvent que le coussinet c'est légèrement décalé de son logement, du coup usure très rapide, et surtout le villo ramasse bien en général.

et le deuxième cas, c'est une usure lente et progressive du coussinet, les jeu restent bon encore pas mal de bornes mais le résultat est la, et bien sur aucun bruit suspect ou autre.


tout simplement.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
12-11-2009, 00:06:16   -    
Whiplasher a écrit :si les coussinet commencent a peine, et qu'il n'y a pas encore de jeu, t'aura pas de bruit, mais la limaille est le premier signe avant coureur dans la plupart des cas malheureusement... prévoit aussi une pompe a huile du coup ! enfin faudra au moin l'ouvrir pour contrôler les jeux.
le voyant de pression d'huile et un premier signe il s'allume au ralenti en dessou de 800tr

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-11-2009, 00:47:39   -    
J'avais récupéré un bloc avec 2 coussinets qui avaient disparu (mais vraiment disparu), et le vilo usiné de 2mm par les bielles, et le voyant d'huile s'est jamais allumé dessus Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 01:42:52   -    
EG6 KJconception, si il est allumé la c'est que carrément la pompe est défoncée LOL

la c'est juste pour vérifier si elle peu faire encore ou pas, mais vu le prix (100€ livrée chez bernard28, ca vaut pas la peine de s'en passer, m'enfin avi perso ^^)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
12-11-2009, 11:55:09   -    
Whiplasher a écrit :EG6 KJconception, si il est allumé la c'est que carrément la pompe est défoncée LOL

la c'est juste pour vérifier si elle peu faire encore ou pas, mais vu le prix (100€ livrée chez bernard28, ca vaut pas la peine de s'en passer, m'enfin avi perso ^^)


arnaud, cherche pas des contre raison, on te dit que c est le coussinets et je me rajoute au troupeau. la limaille alu dans l huile, cherche pas. C EST TES COUSSINETS !!! de plus, tu connais pas l historique du bloc, donc difficile de dire que c est pas ca.

j'ai tué mon bloc refait a neuf pour avoir négligé de changer ma pompe a huile (qui a était contrôlée et qui etait OK).
j'ai fais 2500 kms sans soucis et un jour clac clac sur un gros appuie en courbe a 7000t. j'ai cru a un simple dejaugeage. controle vilo et bielles OK, du coup j'ai changé mes coussinets sans me soucier de la PAH. la reflection que je me suis fais ce jour la c est "putain ca fais 3ans que je fais du circuit, et c est sur route que je dejauge... avec un bloc neuf en plus... et merde!"

j ai fais 300kmh, et en 5e a 110 sur l autoroute callé pépère, mon voyant d huile c est mis a clignoté comme s il y avait un faux contact et mon moteur c est mis a claquer. a mon avis, c est la preuve que mon premier défonçage de coussinets etait lié a ma PAH et non a un dejaugeage.

speedyo etait avec moi ce jour la, il ma dit ca s est mis a fumé juste avant qu on prennes l'autoroute, j ai pas fais 5 bornes avant que ca lâche (et 30 kms avec le moteur qui clac a mort pour sortir de l autoroute ou je l ai carrément achevé).

et dans certains cas, tes coussinets ont du jeu pendant des milliers de bornes avant que tu puisses l entendre.

par experience perso, je changerais coussinets et pompe a huile (si ce sont bien tes coussinets bien sur!).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
12-11-2009, 13:17:50   -    
"et dans certains cas, tes coussinets ont du jeu pendant des milliers de bornes avant que tu puisses l entendre. "

tu fais pas des milliers de bornes avec des coussinet qui ont du jeu.

comme dit plus haut je cherche pas de contre raison,je cherche juste a comprendre,car moi j'ai vraiment aucun symptome a par la limaille,pas de perte de puissance, pas de voyant...

de toute facon je vais controlé les palier d'aac car rapide a faire, et si c'est pas ça je controlerais la pression d'huile,si elle est annormalement plus basse ou plus haute qu'en temps normal c'est que les coussinets seront bien hs.

et dans tout les cas si je refais le bloc je changerais bien entendu la pompe a huile

je cherche pas en partir en tel ou tel a raison ou en débat Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
12-11-2009, 18:54:36   -    
Whiplasher a écrit :EG6 KJconception, si il est allumé la c'est que carrément la pompe est défoncée LOL

la c'est juste pour vérifier si elle peu faire encore ou pas, mais vu le prix (100€ livrée chez bernard28, ca vaut pas la peine de s'en passer, m'enfin avi perso ^^)

et non desoler la pompe va tres bien, a cause des coussinet la pression aux ralentie avait du mal a monter et regarde cher bernard 28 il en as plus en stock Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 19:25:51   -    
EG6 KJconception, depuis le temps que j'explique sur ce forum on me la sort toujours celle la.

quand il a plus en stock, il faut le mail et la il va se faire livrer, car si tu attends.... tu risque d'attendre longtemps car il a ces procédure comme tout bon vendeur. mais si tu paye, il se fait livrer en deux semaines en général si ce n'est plus en stock.


sinon arnaud34110, dans ton genre t'es un têtu !

c'est vite fait pourtant, tu vidange, tu tombe ton carter d'huile, la crépine, et tu démonte une tête de bielle pour voir son coussinet, ya deux vis dessus... et ca y est ^^ si il est légèrement rayé, bleu ou noir, ou frotté, bref si il est pas blanc alu, il est dead. au moins t'es fixé et tu te prends plus la tête !

je comprends pas pourquoi tu attends de trouver d'autre raison pour faire une vérification qui prends 20 min levage de caisse sur chandelle comprise !

ensuite tu peu très bien ressentir aucune perte de perf, ce qui était mon cas, et tu va pas avoir de voyant qui s'allume hein? t'as pas de sonde de contrôle de coussinet....

et ta pompe peu très bien être encore fonctionnelle alors que tes coussinets tirent la gueule, encore une fois tu prends le problème a l'envers !!

t'ain LOL je comprends pas serieux LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek3] Huile dans l'admission et moteur qui fume mais bonnes compressions chuby 9 5 839 07-01-2013, 11:48:58
Dernier message: push
  [EG6]Trop d'huile dans le moteur cedric9111 13 3 913 21-08-2009, 22:42:47
Dernier message: cedric9111
  [ED9] Quelle huile dans une boite d'ED avec LSD Cusco? Rett 2 2 364 10-06-2009, 15:08:59
Dernier message: Rett
  Huile TD dans ED9 :/ [ED9]Arno 10 1 689 23-09-2005, 23:51:14
Dernier message: [ED9]Arno
  Need4TIPS: Quelle huile mettre dans mon ED9. [ED9]Arno 18 2 921 31-08-2005, 23:15:07
Dernier message: MiguCar
  Limaille dans l'huile sur itr itr_vtec 209 22 425 10-05-2005, 19:17:09
Dernier message: Maxthekiller