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[ED9] problème au ralenti
Stan 85 Hors ligne
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30-01-2011, 19:16:07   -   [ED9] problème au ralenti
Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème avec mon ralenti qui est trop bas, je m'explique.

J'ai un gros bruit d'aspiration au niveau de l'admi (j'ai vue sur le fofo qu'un bruit d'aspi était normal, mais la, je le trouve vraiment fort) et ce bruit est la qu'au ralenti, si j'accelère la bruit disparais.

Au ralenti j'ai également remarqué que l'échappement toussais ...

J'ai aussi vue qu'a mes moments d'arsouilles, a chaque désaccélération la pédale d'accel était durs a la reprise (quand le moteur était haut dans les tours et que je freine par exemple, au moment de repartir ma pédale est durs, comme si le papillon était bloqué en position fermé).

Je vais maintenant vous énuméré les choses que j'ai pu constaté et faire sur le moment sans résultat ...
-changement des bougies sans résultat
-nettoyage de la tête d'allumeur sans résultat
- réglage des soupapes sans résultat
-réglage du ralenti, je peut avoir un ralenti normal (800tr/min) mais ma vis de réglage ce retrouve avec la tête sortie de son orifice ...

Merci de bien vouloir m'aider ... j'en vois pas le bout ...

Je précise que le crx en question a que 83 000 km.
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Stan 85 Hors ligne
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31-01-2011, 20:28:34   -    
up !!! personne n'as une aidée sur la chose ? Confused
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sieben Hors ligne
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honda
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31-01-2011, 20:32:01   -    
J'ai l'impression que ça ressemble à une prise d'air non ?
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Stan 85 Hors ligne
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01-02-2011, 11:08:30   -    
tu penserai a une prise d'air a quel niveau ? je vais essayer de mettre de l'essence un peut partout pour voir ou elle serai.

si d'autres on une idée, n'hesitez pas ! Wink
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juliencrxfolcar Hors ligne
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01-02-2011, 11:45:27   -    
le mieu pour trouver une prise d'air a l'admission, c'est d'utiliser du start pilote autour de tout le systeme d'admission et voir a si il y a un endroit ou elle s'accélere.
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Stan 85 Hors ligne
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01-02-2011, 22:37:56   -    
ha ok merci !!

Mais une prise d'air n'aurai pas augmenté le ralenti justement ?
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juliencrxfolcar Hors ligne
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02-02-2011, 14:35:13   -    
sa dépend c'st bizare une prise d'air tout dépend de la ou elle se trouve
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raphy76 Hors ligne
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02-02-2011, 14:46:26   -    
si entre le papilon et les injecteur sa axceler si entre les injecteur et les soupapa sa decone!!

d16a9 powwwwwwa
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skanarchye Hors ligne
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02-02-2011, 15:28:31   -    
EACV à démonter/refectionner,

pour ton papillon dur, c'est l'huile que tu as dans ton collecteur d'admission qui créé ce point dur.

nettoie bien, et ca disparaitra Wink

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Stan 85 Hors ligne
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02-02-2011, 19:35:52   -    
Ok, merci de vos aides !!

je vais déjà voir pour les fuites, et si je ne décelle rien je demonterai l'EACV pour la refectionner (= nettoyer ? ou remplacer ?)

Dans tout les cas je vais nettoyer mon papillon !!

Je vous tiens au courant, je vais essayer de voir ça ce week end Wink
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Stan 85 Hors ligne
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08-03-2011, 16:08:09   -    
Bon, après un petit moment sans pouvoir toucher au crx (parti en vacances) me revoila dessus, j'ai donc déposer mon EACV pour le nettoyer, il était bien noir ... du coup j'ai tout nettoyer niquel au nettoyant frein, en nettoyant aussi les entrés dans le collecteur.

J'ai fait ma purge du LDR et depuis ... c'est toujours pareil, j'ai vue zero différence sur mon ralenti ...

J'ai également nettoyer mon entrée de papillon, ma pédale est un peut moins durs au relancement, mais c'est pas encore parfait.

Aidez moi svp ... je commence a sécher la !
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honda forever Hors ligne
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08-03-2011, 23:45:48   -    
moi aussi mon échappement tousse au ralenti sa commence a m inquiéter

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Stan 85 Hors ligne
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09-03-2011, 18:10:42   -    
Un petit up !!
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Stan 85 Hors ligne
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12-03-2011, 20:06:16   -    
Up !!

Personne a d'idée pour mon prob ?
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Stan 85 Hors ligne
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23-03-2011, 20:24:26   -    
Up !!

Toujours personne a de solution pour mon crx ? ...
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honda forever Hors ligne
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23-03-2011, 20:56:12   -    
non ces que tout le monde sans branle ici en faite voila ... j ai le meme probleme que toi au démarage par moment

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thierry45 Hors ligne
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23-03-2011, 23:30:34   -    
bonsoir
votre probleme me fait penser a une prise d'air a l'arrivée

honda accord, prelude, et enfin crx(x2)
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bilbo Hors ligne
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honda crx ed9
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03-04-2011, 12:25:25   -    
salut !
je peux pas t'aider enormement mais, j'ai perdu la vis de butee de papillon, et je me suis retrouvé avec le meme prob de pedale avec un point dur quand je pause le pied dessus ! probleme c'est qu il ne faut pas y toucher normalement! pour ma part j'ai remis cette vis en essayant de regler au mieu, et plus de point dur ! c'est le papillon qui fermé trop ! par contre j'ai un ralenti super bas et difficile a regler, comme toi ! on doit avoir le meme souchi ! je vais suivre ton topic !

comme moi , le grand chene un jour etait un gland !
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Mad Manu Hors ligne
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03-04-2011, 14:50:48   -    
Y'a une procédure pour régler cette fameuse vis dans le workshop Wink.
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plouf25 Hors ligne
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03-04-2011, 19:07:02   -    
tiens je t'ai fait un scan de la procédure extrait de l'expert automobile,

en français svp Smile

[img][Image: reglageralenti15lsi.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Achète ta baguette au supermarket
et demandes toi pourquoi le boulanger du coin
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plouf25 Hors ligne
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03-04-2011, 19:36:56   -    
euh désolé en regardant plusieurs sujets à la suite je me suis enméle les pinceaux , je pensais que tu parlais d'une eg4 lsi...

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bilbo Hors ligne
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honda crx ed9
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04-04-2011, 09:46:50   -    
en ce qui concerne la visse de ralenti j'ai egalement trouvé ca dans le workshop de mon ed9 mais pour la vis de butée c'est niet, rien a faire ! il est bien stipulé " reglage en usine" :x

comme moi , le grand chene un jour etait un gland !
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plouf25 Hors ligne
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04-04-2011, 22:43:14   -    
j'imagine que c'est par la vis de butée qu'est réglé le ralenti sorti d'usine,
bien qu'elle soit là pour que le papillon ne se referme complètement
en force jusqu'à bloquer,

réglage d'usine ok mais il doit y'avoir un moyen simple de la re régler,
je pense à çà:

1)dévisser la vis de ralenti à fond (pas la retirer non plus mais qu'elle
n'ai plus d'incidence sur le papillon)

2)ajuster la vis de butée de façon à ce que le papillon se referme au
maximum, mais sans se bloquer, vérifier en l'ouvrant à fond et en le
laissant claquer en lâchant d'un coup, plusieurs fois pour s'assurer que
çà ne bloque pas( j'ai pas les bon termes mais j'éspère que çà se
comprend quand même..)

apriori là, moteur chaud, si on essai de démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, sois çà ne part pas , sois le ralenti est hyper bas...

3)suivre la procédure de réglage du ralenti ( celle du bouquin )

une fois le ralenti bien réglé...

4) dévisser la vis de butée jusqu'à ce que le taquet de la poulie du
papillon repose dessus, sans qu'il n'y ait incidence sur le ralenti.

enfin c'est une idée..

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plouf25 Hors ligne
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04-04-2011, 23:05:29   -    
sur ma caisse, moteur chaud il tremble et l'échappement tousse,

à froid, quand le mélange est enrichi, je n'ai pas ce problème,

j'ai découvert que le joint du collecteur d'admission est craqué à divers
endroits, surtout entre cylindres 2 et 3, j'arrive à boucher les prises d'air
avec mes doigts et le bruit d'aspiration disparait, le régime redescends
un peu, le moteur tremble beaucoup moins, et l'échappement ne tousse
presque plus...

conclusion, je vais changer le joint du collecteur d'admission et tant
qu'à faire celui du boitier d'admission d'air, suivre la procédure de
réglage du ralenti et tout devrait rentrer dans l'ordre.

sauf que, après avoir tenté de commander chez oscaro(je ne veux même plus entendre parler d'eux)
yakarouler, etc... pas moyen d'avoir ces joints...

j'ai appris aujourd'hui qu'il y'a un concess honda pas loin de chez moi,
je vais directement commander chez eux, je paierais peut etre 10 euros
de plus mais ce ne sera pas plus mal au final...

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bilbo Hors ligne
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25-12-2011, 19:49:52   -    
reanimation !!!
t'as pu changer les joints ?
ca a donné quoi !?

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Stan 85 Hors ligne
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23-04-2012, 19:48:26   -    
Réanimation pour ma part aussi ... j'avais désespéré pour ce topic, mais je vois que certains m'ont répondu et je vous en remerci les gars !

Je vais essayer de voir si mon joint d'admission n'est pas mort ... sachant que mon rex n'a que 88000km c'est fortement possible !

Je vous retient informé de l'avancé !

S'il y en a d'autres qui ont des idées une année après la création du topic, je suis toujours pas contre !!!

Merci !! Wink
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