Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] problème moteur
papy07 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
23-06-2017, 14:18:03   -   [ED9] problème moteur
salut
j'ai un gros souci sur ma civic ED9.
C'est une civic de course qui roule en F2000/13 en rallye.
je ne suis pas mécano, et difficile pour moi de trouver d'ou vient le problème.
Je vais essayer de résumer: dés l'achat, je n'arrivais pas a démarrer, donc je l'ai signalé au vendeur, qui est venu et a bidouillait un peu.
Elle a démarré, mais le lendemain, de nouveau, même problème.
je me suis donc décidé à la montrer à un garage qui prépare des boitiers d'injection et qui fait également des passage au banc.
il faut que je dise que sur cette auto il y a un ECU avec des éproms interchangeable, ainsi que des AAC MUGEN groupe A.

Donc, il regarde,arrivent a la faire démarrer, et la passe au banc.
- ECU avec éprom: 48,9ch - 3661 tr/min      107,7 m.N - 2232 tr/min
- ECU d'origine: 118?5ch - 7418 tr/min         133,2 m.N - 5687 tr/min

Chose également importante, les bougies étaient noir de suie.

Donc, il me dit, votre auto est trop riche, il faut sans doute régler les aac

Soit disant selon d'autres personnes que ça pourrait aussi venir de l'allumage
Voilà, merci pour vos réponses
(Modification du message : 23-06-2017, 17:16:32 par papy07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Planos Hors ligne
Tac
***

Honda Civic EG4
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : May 2017
Réputation : 0
23-06-2017, 14:22:32   -   RE: problème ED9
Cela peut provenir effectivement d'un apport trop riche.. Si tes bougies sont noires c'est déjà pas bon signe... à Changer.
De plus, tu devrais remettre un ECU d'origine, et voir si le problème persiste, si le problème persiste, alors il faut checker l'allumeur, la bobine d'allumage, etc...

En espérant qu'un ECU d'origine te règle le soucis et te montre que ce n'est qu'un soucis de réglage sur ton ECU modifié.

Bon courage!

( Rédige ton titre de topic comme il se doit, entre crochet un petit [ED9] En début de titre fera l'affaire, histoire que tout le monde s'y retrouve au premier coup d'oeil Wink )

Ride in Honda, Low but not too much.. Because Vroom is better than Croow ..  Rolleyes

Mon EG4 VEI   Big Grin

La page Facebook BRS Garage
La chaine youtube BRS Garage
Retourner en haut
Trouver Répondre
papy07 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
23-06-2017, 14:31:25   -   RE: problème [ED9]
re
il l'a passé également au banc avec un ECU d'origine
mais toujours trop riche
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
23-06-2017, 14:46:03   -   RE: problème ED9
Le D16a9 a un bouton réglable qui influe sur la richesse.

Ca ressemble a une vis avec un embout plat, sur un petit boitier connecté autour du calculateur moteur.

On est pas sensé y toucher, mais dans le doute vérifie qu'il ai une influence quand tu balance une sonde richesse dans l'échappement..

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-06-2017, 16:55:00   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
23-06-2017, 20:58:11   -   RE: problème ED9
(23-06-2017, 14:46:03)Nicodrift a écrit : Le D16a9 a un bouton réglable qui influe sur la richesse.
....

C'est le réglage dit IMA , ce n'est pas sensé joué sur la richesse pleine charge / hauts régimes.

papy07 , avec des AAC "groupe A" et un ECU d'origine ça ne devrait pas tourner riche...

Il faut demander des explications au vendeur à savoir pourquoi il aurait "décalé" les AAC pour la vente (??).
Bref c'est lui qui connait le mieux la caisse donc le mieux placer pour expliquer.

Procures toi un manuel d'atelier ("workshop manual CRX ED EE" + google) pour tester l'allumage et éviter de tout changer pour rien.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 23-06-2017, 20:58:59 par DocteurH. Raison de la modification: Rrreur de pseudo ^^ )
Retourner en haut
Trouver Répondre