Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] question vidage !
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
08-04-2008, 13:46:31   -   [ED9] question vidage !
voilou!

Je prépare doucement mais surement mon rex pour les runs de chambley et magnycours, donc 400 metres, actuellement, il est quasi stock ( il dispose d une ligne inox tenraï sans cata, un filtre green dans boite a air origine (sans le caisson du dessous), d un short shift, d un petit rabaissement -40 et de jantes alu en 15" chaussées en 195/50/15. (cf garage)

Je me demandais si cela vallait vraiment le coup de vider arriere completement (donc plus de banquette ni aucun plastique, ni roue de secours ), voire meme d enlever le siege passager! Je ne vais pas aller jusqu a retirer les panneaux de portes et le tableau de bord car c est pas pour 5 jours de run par an que je vais la depouiller!

Pour ceux qui l ont fait, avez vous vraiment constaté une différence? et niveeau tenue de route, ca ne craint pas trop de delester l arriere de la sorte?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
08-04-2008, 13:59:45   -    
moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 14:10:25   -    
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle

Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux Wink

ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.

Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]

Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-Burn Hors ligne
Banned

EK4
69 - Rhône France
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
08-04-2008, 14:12:58   -    
a y etre, autant enlever les panneaux avant nan?
par contre j'ai miséré pour remettre les plastique arrière.. je m'y suis surement mal pris aussi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 14:20:40   -    
B-Burn a écrit :a y etre, autant enlever les panneaux avant nan?
par contre j'ai miséré pour remettre les plastique arrière.. je m'y suis surement mal pris aussi!

Bien sûr qu'il faut enlevé les panneaux avant, il faut tout enlevé !!! :roll: LOL , enfin pour moi plus tu vire plus ta de chance que se soit éfficace, après faut pas "trop aimé" le luxe et le confort c'est sur (niveau caisse du moins ^^) :roll:


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
08-04-2008, 14:23:35   -    
merci pour les avis, je pense donc ke je vais deja vidé l arriere donc plus le siege (tout ce qui est le plus lourd et rapide a enlever ( apres a remettre, en mode lego powaa), et je verrai ce que ca donne! je debute mais jai envie de mettre un max de chance de mon coté pour pas etre trop minable

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
08-04-2008, 14:30:45   -    
STAFFED7 a écrit :
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle

Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux Wink

ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.

Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]

Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas Wink

LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...

quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....

meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
soulias ed9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 11
Inscription : Jun 2007
Réputation : 2
08-04-2008, 14:33:56   -    
remy1234 a écrit :
STAFFED7 a écrit :
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle

Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux Wink

ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.

Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]

Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas Wink

LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...

quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....

meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici LOL )




LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
B-Burn Hors ligne
Banned

EK4
69 - Rhône France
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 2
08-04-2008, 14:36:08   -    
ce qui est important aussi, c'est une bonne répartition des masse!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
08-04-2008, 14:41:42   -    
B-Burn a écrit :ce qui est important aussi, c'est une bonne répartition des masse!

ah c justement pour cela que je demandais si ca craignais pas trop de vider l arriere et pas trop l avant, c est aussi pour cela que je voulais compenser en retirant le siege passager

par contre, je sens vraiment ( et ce n est je pense, pas psychologique) la difference quand je suis seul ou avec ma copine dans la voiture...., ca va mieux seul kan meme, surtt qu en plus, ca gueule pas a droite lol!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 16:50:20   -    
remy1234 a écrit :
STAFFED7 a écrit :
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle

Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux Wink

ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.

Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]

Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas Wink

LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...

quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....

meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici LOL )

Ben pour moi soit tu vide soit tu vide pas LOL, si tu veut être éfficace niveau allégement autant y'allé à fond, si c'est que 30 kilos pour moi c'est pas la peine.

C'est pour sa que quand je voit des caisses vidé juste de l'arrière, ben je capte pas trop, c'est pour faire plus propre d'accord, mais c'est pas en enlevant banquette arrière + moquette juste dèrrière que tu va sentir grand chose Confused

Enfin voilà, après à toi de voir, perso si sa seré pour des runs, j'hésiteré pas 1 secondes à tout viré (même si c'est mon daily).


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
08-04-2008, 16:59:01   -    
j'ai commencé le vidage de ma EG, certes ce n'est qu'une EG3, mais en enlevant ma plage arrière avec 4 enceinte kéké powaa, la banquette, les plastiques, tout le superflu, la je vais enlever la moquettes, deblaxonner.

et bien trois constatations:
sa part du cul:crzy:
sa fait plus de bruit band
sa a moins de mal a repartir 8) Piaf

donc, pour moi, le vidage c'est que du bon, surtout que j'ai pas le choix, vu le projet que j'ai sur cette bagnole... si tu veux faire des runs, enlève tout ce que tu peux enlever, tu sentira la différence Wink

et si tu veux pousser le vice jusqu'au bout, va faire un gros caca avant les runs, et mange pas beaucoup 8)



Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 17:06:07   -    
florianar a écrit :sa part du cul:crzy:
sa fait plus de bruit band
sa a moins de mal a repartir 8) Piaf

Tu as pas mal résumé mais tu as oublié le:
sa impressione les gens qui monte dans ta caisse LOL LOL

edit: ou sa leurs fait peur plutôt LOL [HS ON] "euh enfaite tu sais quoi, je croit que je vais prendre le bus..." > "mais non je t'emmène Twisted " > "euh... Shock" [HS OFF] LOL

Enfin dans tout les cas, c'est que du bon :P


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
08-04-2008, 17:28:03   -    
ouais, j'avais oublié l'effet sur les gens LOL tout a l'heure, je m'arrête, y avais trois autostoppeurs, et je venais de tomber le pot, donc vraiment beaucoup de bruit inside!!! ils me font: on peux monter derrière y'a que 3km...

moi: bin, si tu tient a tes oreilles monte pas... j'en prend un, et si vous voulez je viens vous recup après, vous vous tasserez.

eux: bon ok, qui c'est qui monte en premier???

moi: LOL Semarre

fin du HS...
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
08-04-2008, 17:58:05   -    
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Si tu fait un comparatif du rapport poid/puissance :

D'origine : 910kg (CG) / 130ch = 7
Vidée : 850kg (Tout vide) / 130ch = 6.5

Ca fait comme si tu avais un gain de 9hp [(910 * 130) / 850] = 139ch

Je pense donc que ce n'est pas psychologique ... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
08-04-2008, 18:02:52   -    
Repasser en 14" avec de bons pneus te permettrait de gagner en accélération.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
08-04-2008, 18:13:21   -    
Booda a écrit :Repasser en 14" avec de bons pneus te permettrait de gagner en accélération.
Gagner en accélération c'est bien, mais perdre en tennue de route ... C'est pas bien Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
08-04-2008, 18:37:10   -    
pour les runs ca ira peut etre ...

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
08-04-2008, 19:10:54   -    
AfR0 a écrit :
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Si tu fait un comparatif du rapport poid/puissance :

D'origine : 910kg (CG) / 130ch = 7
Vidée : 850kg (Tout vide) / 130ch = 6.5

Ca fait comme si tu avais un gain de 9hp [(910 * 130) / 850] = 139ch

Je pense donc que ce n'est pas psychologique ... :roll:

60 kg de gagné, c'est vraiment beaucoup, a ce stade c'est un peu plus que la banquette arriere...

sinon je suis d'accord avec ton calcul, mais c'est vraiment du theorique , et saccager une voiture a ce point( car avec 60kg en moins elle ressemble plus a rien) pour gagner si peu, je pense pas que ce soit rentable...
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
08-04-2008, 19:12:37   -    
JMH9D937 a écrit :par contre, je sens vraiment ( et ce n est je pense, pas psychologique) la difference quand je suis seul ou avec ma copine dans la voiture...., ca va mieux seul kan meme, surtt qu en plus, ca gueule pas a droite lol!

moi je sens pas de difference, on a peut etre pas le meme type de copine LOL

par contre ok avec toi, ca gueule moins a droite
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx-six Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
08-04-2008, 19:17:23   -    
a mon avis la différence se sent.
prend l'exemple quand tu est seul dans la voiture et quand tu transporte quelqu'un, moi je voit la différence quand je suis pas seul et "accompagné"
alor c'est pareil quand tu vide le principe est le même...

PS: je suis d'accord avec JMH9D937 ^^ dsl j'avais pas lu avant de poster

vend jantes ibiza cupra 16' (4*100)
vend invidia gt300 pour ed9
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
08-04-2008, 20:25:34   -    
remy1234 a écrit :60 kg de gagné, c'est vraiment beaucoup, a ce stade c'est un peu plus que la banquette arriere...

sinon je suis d'accord avec ton calcul, mais c'est vraiment du theorique , et saccager une voiture a ce point( car avec 60kg en moins elle ressemble plus a rien) pour gagner si peu, je pense pas que ce soit rentable...
Si tu lis bien mon post, j'ai écrit "Tout vide", donc comme pour le tout premier post : Plus rien a l'arrière (Que ca soit banquette, plastique, roue de secours ... etc), plus de moquette, siège passagé (comme dis plus haut), et je rajouterais un déblaxonage.

Avec 60kg en moins, elle ressemble a une voiture typée course ... Donc si ca à du charme Wink Gare ta voiture vidée en ville, tu verra que beaucoup de gens regardent de plus près, et ne disent pas "Oh le jacky !" mais "Wa ca doit bombarder !" ...

Et frenchement, 60kg c'est vraiment interessant sur une caisse qui a la base en fait 910kg !

Comme dis plus haut, roule tout seul et roule avec un passagé, y'a une grosse différence ... C'est le problème des voitures légères, apeine tu change le poid que ca se ressent énormément !
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 20:27:10   -    
AfR0, alors là +10.000 :top: Twisted


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
08-04-2008, 20:53:50   -    
ouais, tout a fait d'accord, c'est pour sa que le vidage est en cours pour la mienne Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
08-04-2008, 20:54:42   -    
bon, alors pour ma part, j'ai eu deux crx, et j'ai vidé les deux, comme le propose le post d'origine.

le premier a été vidé deblaxonné.... machin machin tout quoi, et remonté et vendu à moi, resultat, j'ai viré la banquette et les plastiques arrieres, roues en 14, et j'avais une voiture legere qui tenait la route et qui petait sec en 1ere 2eme



maintenant, j'ai un crx phase 2, que j'ai rachté à un petit vieux en allemagne, et bien je peux te dire qu'il y en a une difference !!!

quand t'as une petite bosse à 200 (combinés filetés inside) et que la premiere se plaque direct alors que la deuxieme s'envole (deleste hein !! vole pas à 200 mon pote !! ) pendant 20 metres...

et sur la 1 ere et 2eme vitesse attention la difference

le seul point positif est une montée en pointe plus rapide pour la lourde, surement avec l'inertie

mais bon rien à voir, beaucoup plus d'inertie sur les freinages appuyés et en devers.

VIDE BILOUTE VIDE !!

plus rien à l'arriere, plus de siege pasager, tu taxe un baquet à un pote et roule

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
08-04-2008, 21:00:48   -    
Le fait de vider modifie la répartition des masses, ça passe plus sur l'avant donc en théorie la motricité est augmentée mais ça se joue à peu.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
08-04-2008, 21:04:14   -    
ché pas mais moi en tout cas, tout a l'heure je me suis fait un tit drift sur un virage humide, sa fait bizarre, avant sa arrivait pas LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
08-04-2008, 21:41:44   -    
+1 pour 1er et 2ème rapport, j'ai fallit posté tout à l'heure sa ^^, en 1er tu le sens vraiment comparé a une pas vidé, sa décolle grave mieux Shock , 2ème aussi, bien sûr faut vraiment allégé au max ou presque pour la sentir cette diff

Déjà l'arrière c'est pas compliqué tu enlève tout: banquette + dossier (assise ar. complète quoi), moquette, panneaux sur les côtés, plage, roue de secours + cric, moteur essui vitre...

L'avant: moquette, panneaux de portes, console centrale + plastique du milieu frein à main, pare soleil, montants pare brise... boîte à gant etc...

Sinon il y a aussi: système complet de lave glace (donc sa va jusque à l'arrière), dégivrage, ciel de toit, tout les montants intérieurs en plastiques, déblaxoné tout l'intérieur, AB ar., tu fait le ménage dans le faisceau...

Enfin voilà en gros mon vidage LOL mais avec pas mal de trucs et de détails oublié.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
08-04-2008, 23:03:31   -    
STAFFED7 a écrit :+1 pour 1er et 2ème rapport, j'ai fallit posté tout à l'heure sa ^^, en 1er tu le sens vraiment comparé a une pas vidé, sa décolle grave mieux :shock: , 2ème aussi, bien sûr faut vraiment allégé au max ou presque pour la sentir cette diff

Déjà l'arrière c'est pas compliqué tu enlève tout: banquette + dossier (assise ar. complète quoi), moquette, panneaux sur les côtés, plage, roue de secours + cric, moteur essui vitre...

L'avant: moquette, panneaux de portes, console centrale + plastique du milieu frein à main, pare soleil, montants pare brise... boîte à gant etc...

Sinon il y a aussi: système complet de lave glace (donc sa va jusque à l'arrière), dégivrage, ciel de toit, tout les montants intérieurs en plastiques, déblaxoné tout l'intérieur, AB ar., tu fait le ménage dans le faisceau...

Enfin voilà en gros mon vidage :lol: mais avec pas mal de trucs et de détails oublié.

merci pour les infos precises!

toutefois, il est clair que je ne vais pas (dans un avenir proche en tout cas )autant vider mon crx que toi, surtt pour justes quelques runs, je vais deja effectivement vider l arriere (donc plus rien derriere mon siege jusqua la custode de coffre) et je verrais bien ce que ca donne!

encore merci a tous!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
09-04-2008, 08:56:20   -    
JMH9D937 a écrit :par contre, je sens vraiment ( et ce n est je pense, pas psychologique) la difference quand je suis seul ou avec ma copine dans la voiture...., ca va mieux seul kan meme, surtt qu en plus, ca gueule pas a droite lol!

LOL

Moi ma copine, elle augmente la conso entre 0,1 et 0,2 litres aux 100. Oops!

Conseil : mets un peu d'octane booster, ça marche pas mal. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Vidage intérieur et déblaxonnage Okami 14 4 196 24-08-2012, 15:25:08
Dernier message: GC106XT
  [toutes] refaire peinture suite a vidage arriere cyrilhonda 43 6 500 23-05-2010, 12:58:25
Dernier message: lopp
  [CRX] Vidage habitacle et comportement en virage? mini-apache 19 3 916 13-09-2008, 00:07:34
Dernier message: syp31
  [ek3, ek4] vidage voiture laurent38387 19 2 479 05-03-2008, 22:27:40
Dernier message: laurent38387
  Vidage et contrôle technique Gougouille 13 2 555 21-09-2007, 12:33:07
Dernier message: SR20
  Question à propos du vidage sur ed9 inferno66 16 1 807 28-06-2006, 16:28:28
Dernier message: neil_street_team
  Purge de fein inefficace après vidage complet du circuit v tec 54 4 951 12-07-2005, 23:04:50
Dernier message: SKYPPI
  Vidage ITR + face avant JDM n0angel 7 1 426 10-01-2005, 15:03:33
Dernier message: Clem R
  combien de poids en moins,vidage ED9??? civicvti68 32 3 120 15-06-2004, 11:07:40
Dernier message: julien31