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[ED9] refermer boite L3
Jaya Hors ligne
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22-06-2011, 20:19:08   -   [ED9] refermer boite L3
bonsoir tout le monde

voila deja 2 jours que je galère sur ma boite de vitesse.

j'ai monté un pont court d'EC9, et une 5eme d'EC9 dans la boite de mon ED9

mais le probleme se trouve au niveau du remontage... impossible de refermer le carter !


ca ne vient pas du circlip, il est bien loin de la gorge encore, le carter bloque a 2/3 cm de se refermer completement...


si quelqu'un a une astuce ca m'aiderait, j'ai pas envie de l'emmener chez mon mecano j'ai encore un peu d'orgueil

ED9 / Z32 TT
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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 11:27:56   -    
personne?

c'est relativement urgent, la voiture est bloquée ...

ED9 / Z32 TT
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CharlyCRX Hors ligne
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23-06-2011, 11:40:12   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174275

je sais pas trop quoi te dire... pour l'avoir refermée 3 4 fois...
tu as mis quoi dedans?

EDIT : tu es sur que ça venait d'une L3 d'EC ?

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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 12:14:05   -    
j'ai mis l'arbre secondaire et la couronne de diff d'une EC9
ainsi que la 5eme vitesse

j'ai vérifié les longueurs d'arbre et les épaulements, tout a l'air de coïncider, pareil au niveau des diamètres.

ce que je vais faire c'est tout démonter, et monter seulement l'arbre primaire, histoire de voir si c'est lui qui gène, et tout remonter petit a petit.

ED9 / Z32 TT
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syp31 Hors ligne
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23-06-2011, 12:44:57   -    
CharlyCRX a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174275

je sais pas trop quoi te dire... pour l'avoir refermée 3 4 fois...
tu as mis quoi dedans?

EDIT : tu es sur que ça venait d'une L3 d'EC ?

oui, j' l'ai récupérere sur une ec que l'on a désosser avec momosega Wink

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
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CharlyCRX Hors ligne
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23-06-2011, 13:09:03   -    
Normalement y'a pas besoin de taper pour la rentrer (faut surtout pas d'ailleurs).
As tu bien mis de la 10W40 sur les arbres, dans le carter, sur la cloche etc... pour que rien ne force ?

As tu bien enfoncé les arbres secondaires et primaires, avec le système de sélection ?
As tu bien enfoncé l'arbre de pignon de marche arrière ?
As tu bien mis la boite au point mort ?

le reste, à part un roulement mal enfoncé, je vois pas Wink

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Kartouche16 Hors ligne
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23-06-2011, 14:34:10   -    
lool, je vois!

ta toucher au pignon de l'arbre primaire?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 19:24:44   -    
quel pignon? il y en a plein dessus tu sais...


sinon j'ai tout demonté, et fait plusieurs tests

seulement l'arbre secondaire ca ferme

toutes les fourchettes et axes ca ferme

que la marche arriere ca ferme

arbre primaire ca ferme, mais faut bien viser. je pense que le soucis vient d'ici

et une fois qu'on met tout GALERE

ca ne ferme toujours pas la ...


je me suis dit qu'en enfoncant pas completement l'arbre primaire, de facon a ce qu'il depasse bien par rapport aux autres roulements ou arbres, j'ai reussi a tout enquiller.
mais pour faire redescendre l'arbre pas moyen, ca bloque soit sur un autre pignon, soit carrement tout se barre et les synchros se decale et c'est game over...

ED9 / Z32 TT
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jimmy07 Hors ligne
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23-06-2011, 19:36:09   -    
A part ecarter le clips pour que le roulement ne butte pas, je ne vois pas trop
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CharlyCRX Hors ligne
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23-06-2011, 22:05:41   -    
Jaya a écrit :quel pignon? il y en a plein dessus tu sais...


sinon j'ai tout demonté, et fait plusieurs tests :

seulement l'arbre secondaire : ca ferme

toutes les fourchettes et axes : ca ferme

que la marche arriere : ca ferme

arbre primaire : ca ferme, mais faut bien viser. je pense que le soucis vient d'ici

et une fois qu'on met tout : GALERE

ca ne ferme toujours pas la ...


je me suis dit qu'en enfoncant pas completement l'arbre primaire, de facon a ce qu'il depasse bien par rapport aux autres roulements ou arbres, j'ai reussi a tout enquiller.
mais pour faire redescendre l'arbre pas moyen, ca bloque soit sur un autre pignon, soit carrement tout se barre et les synchros se decale et c'est game over...

Tu as surélevé la boite ?

L'arbre primaire dépasse du plan de joint de la cloche d'embrayage.

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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 22:18:06   -    
oui oui je l'ai surélevé , histoire que l'arbre soit bien dans le vide

ED9 / Z32 TT
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Kartouche16 Hors ligne
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23-06-2011, 22:44:23   -    
Jaya, moi je vois que tu t'est tout simplement trompé dans ton montage de pignonerie sur tes arbres!

tu a dit que tu a monter le pont + arbre secondaire de la L3 d'ec9 dans la L3 d'ed7, mais l'arbre primaire, ta mis celui de la L3 d'ec9 ou celui de la L3 d'ed7?

edit: et j'en etait sur!!!!!

Jaya a écrit :j'ai mis l'arbre secondaire et la couronne de diff d'une EC9
ainsi que la 5eme vitesse

j'ai vérifié les longueurs d'arbre et les épaulements, tout a l'air de coïncider, pareil au niveau des diamètres.

ce que je vais faire c'est tout démonter, et monter seulement l'arbre primaire, histoire de voir si c'est lui qui gène, et tout remonter petit a petit.

voila ce que tu a fait!!! ta mis le pont + l'arbre secondaire de la L3 d'ec9 dans la boite d'ed7, et ta remis l'arbre primaire d'ed7 dans la L3 d'ed7, tu trouve pas qu'il y a un truc qui cloche la? :brb: :brb: :brb: :brb: :brb:

il faut que tu recommence ton histoire!!!

pont d'ec9 + les arbres d'ec9 dans ton carter d'ed7, ensuite, tu demontes tes pignons de 3-4-5 sur l'arbre primaire et secondaire d'ec7, et tu cales la 3 et 4 de la L3 d'ed7 sur TES arbres de la L3 d'ec9, et ensuite tu reposes TES pignons de 5 eme de la L3 d'ec9 sur TES arbres!

tu sait, les vitesse sont sur deux arbres, et pas qu'un arbre !

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 22:48:28   -    
j'ai conservé l'arbre primaire que j'avais avant la modif, celui d'origine quoi

sinon je pense que ca peut poser probleme au niveau du plastique qui est derriere le roulement , les diametre interieurs sont pas les memes entre les 2 arbres.

ED9 / Z32 TT
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Kartouche16 Hors ligne
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23-06-2011, 22:55:08   -    
Jaya a écrit :j'ai conservé l'arbre primaire que j'avais avant la modif, celui d'origine quoi

sinon je pense que ca peut poser probleme au niveau du plastique qui est derriere le roulement , les diametre interieurs sont pas les memes entre les 2 arbres.

regarde mon edit légèrement plus haut

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 23:27:41   -    
euh tu es sur de ce que tu me dis la?

les arbres primaires des 2 boites ont l'air d’être les mêmes entre les 2 boites, sauf l'usinage interne au niveau de la portée du truc en plastique derrière le roulement.

ED9 / Z32 TT
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sebED9 Hors ligne
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23-06-2011, 23:43:32   -    
Bonsoir,

j' ai eu le même problème, mais sans modif de boite à part les roulements, et c'était l'arbre primaire qui était mal enfoncé dans le carter. J'y croyais pas Oops!


http://imageshack.us/photo/my-images/35/boitecu.jpg/#
[IMG=http://img35.imageshack.us/img35/6425/boitecu.jpg][/IMG]

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Jaya Hors ligne
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23-06-2011, 23:49:08   -    
quand je vois cette photo



http://img109.imageshack.us/img109/3482/imgp3138.jpg

sur l'arbre primaire, on voit que le roulement est sorti du carter !

alors que moi il est encore dans le carter.

ca pourrait venir de la peut etre...

ED9 / Z32 TT
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sebED9 Hors ligne
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24-06-2011, 00:06:34   -    
Pas sur,

quand j'ai refermé ma boite, j'avais monté le roulement neuf dans le carter.
Donc même situation que toi.
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Kartouche16 Hors ligne
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24-06-2011, 00:16:16   -    
Jaya a écrit :euh tu es sur de ce que tu me dis la?

les arbres primaires des 2 boites ont l'air d’être les mêmes entre les 2 boites, sauf l'usinage interne au niveau de la portée du truc en plastique derrière le roulement.

j'en suis certains!

le truc, c'est que les pignons d'arbres primaires d'ed7 sont pas fait pour tourner avec des pignons d'arbres secondaire d'ec9!

ton montage marchera jamais comme sa! tes arbres se cale de travers a cause des pignons qui écarte les arbres, pour sa qu'il veux pas se fermer ton carter!

ou tu met les arbres + pont d'ec9, ou tu met arbres + pont d'ed7!

après, de ce que j'ai compris, c'est que tu voulais une boite courte sauf une 5 normal!

setup : pont + les arbres d'ec9, 3 eme et 4 eme d'ed7 sur les arbres d'ec9 que tu va mettre dans ta boite d'ed7, et 5 eme d'ec9 sur les arbres d'ec9 que tu va mettre!

je suis pas la pour t'enfoncer mec, je suis la pour partager mon vécu, j'en suis pas a ma première boite courte hein LOL

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Jaya Hors ligne
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24-06-2011, 10:53:22   -    
tres franchement j'ai du mal a comprendre ce que ca changerait, si les 2 arbres primaires sont identiques.

je vais tester quand meme mais je suis un poil septique wink


PS je sais bien que tu veux pas m'enfoncer, on est la pour avancer wink

ED9 / Z32 TT
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24-06-2011, 11:21:46   -    
ah ah je suis quasiment sur du probleme .

le roulement de l'arbre secondaire est différent entre celui d'ed7 et ec9, il faut que tu reprenne le roulement de ton arbre secondaire ED7 pour le monter sur ton arbre d'EC9 sinon ça bloque à 2cm de rentrer ...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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Jaya Hors ligne
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24-06-2011, 11:41:20   -    
c'est deja le cas wink

ED9 / Z32 TT
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toumpa Hors ligne
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24-06-2011, 12:14:10   -    
De toute façon dans cette manip, les seules pièces qui ne sont pas de la boite de l'ed7 sont l'arbre secondaire (seul, on garde pignons et roulements d'ed7) et la couronne de différentiel (que la couronne).

Edit : et éventuellement les deux pignons de 5eme vitesse d'ec9 si tu veux une 5eme "longue" genre pour l'autoroute...

[Image: nsx.gif]
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Jaya Hors ligne
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24-06-2011, 23:07:10   -    
je crois que j'ai trouvé ou est mon problème je n'arrive pas a centrer l'arbre primaire pour qu'il aille se loger dans le roulement qui est sur le carter qu'on enlève.

du coup faut juste que je sois trèèèès patient... c'est pas gagné.

je vais essayer de sortir le roulement de son emplacement, de ne pas l'enfoncer a fond, histoire de d'abord centrer l'arbre primaire, puis après les autres arbres.

grrrr ca m'enerve!!!

ED9 / Z32 TT
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Jaya Hors ligne
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25-06-2011, 19:33:45   -    
bon, je vous autorise a vous moquer de moi ...

a un moment j'ai eu un soucis avec l'arbre secondaire, je l'ais redemonté sur l'etabli, a coté des restes de la boite ed9... et j'ai du prendre le pignon de 5eme d'ed9 a la place du pignon de ec9...

du coup, sur l'arbre primaire, j'avais le pignon de ec9.

et un mix ed9/ec9 sur la meme vitesse, bah ca passe pas !



donc, vous avez trouvé le boulet de la semaine sac

ED9 / Z32 TT
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Kartouche16 Hors ligne
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26-06-2011, 20:12:12   -    
sa va te faire drôle d'avoir la 3 et 4 courte, et pas la 5, bonjour le bas régime quand tu va passer la 5!

j'aurais opté pour un 5 eme de p7 de concerto 1.6i16 pour la 5


sa va te faire sa comme démultiplication avec des jantes chaussée en 195/50/15 et un rupteur a 7600

pont : 4.250
1 ere: 3.250 = 60 km/h = le régime moteur retombera a 4446 tours au passage de la 2 eme
2 eme: 1.894 = 103 km/h le régime moteur retombera a 5424 tours au passage de la 3 eme
3 eme: 1.346 = 144 km/h le régime moteur retombera a 5820 tours au passage de la 4 eme
4 eme: 1.033 = 188 km/h le régime moteur retombera a 5671 tours au passage de la 5 eme
5 eme: 0.771 = 252 km/h

soit comme ceci
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cVoVGs9AUH8]

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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