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[EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
Le Saint Hors ligne
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03-09-2018, 22:42:14   -   [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
Bonjour à tous 


J ai un civic shuttle EE4 c est le 1,6l 4WD catalyse avec un D16Z2 
voila apres avoir eu besoin de changer de moteur sur mon shuttle j ai décidé de le swappé .

J'ai monté mon D16A9 avec la boite de mon shuttle , gardé le faisceau moteur du D16Z2 avec une modif que j explique dans un instant.
J ai utilisé le papillon du pgmfi du Z2 pour une durite (celle ci est bouchée sur le papillon du pgmfi du A9)
[Image: 1536005552-img-e4944.jpg]

du coup en gardant le faisceau d origine du Z2 sur le moteur , la seul modif a faire est au niveau du distributeur .

celui d origine du Z2 à 2 fiches : 1 rondes à 2 fils  
                                               1 rondes à 7fils
[Image: 1536005736-img-e4950.jpg]

le distri. du A9 à 2 fiches : 1 rondes à 2 fils 
                                       1 carée à 5 fils
[Image: 1536005932-img-e4949.jpg]


j ai fait un relais donc entre ces fils ,

[Image: 1536006048-img-4947.jpg]
tout est identiques sauf 2 fils qui me restent 1 bleu/jaune et 1 bleu/vert
que j ai relié au capteur de position de piston situé à l'extrémité du AAC de l' echappement du A9

[Image: 1536006168-img-4954.jpg]


sinon vous pouvez acheter le raccord 
http://www.xenocron.com/obd0-mpfi-dohc-d...evhpkikt16

J'utilise le collecteur du Z2 car la sonde lambda à 1 fil comme sur mon faisceau .... 

ensuite j'ai placé l'ECU PM6 du Z2  , la batterie je met le contact , j'entends la pompe à essence le démarreur s enclenche 
et la pas d étincelles !!!! 
puis après avoir debranché ma batterie j'ai fait le meme essais avec l'ECU PP5 du A9
meme résultat avec un code erreur 11 et donc pas d étincelles.

D'après mes peitites recherches ce code correspond à la sonde IMA
[Image: 1536006354-img-4951.jpg]


[Image: 1536006494-img-4952.jpg]

[Image: 1536006631-img-4953.jpg]

d apres une derniere page que j ai oublie de prendre en photo l IMA sensor est place au niveau de lECU mais dans mn shuttle il n existe pas ce sensor apparement et non plus sur aucun des ecu ....
et la je bug un peu .... pourqui un code erreur IMA alors que mon ecu n en a pas ...


Voila si quelqu un peu m indiquer pourquoi je n ai pas d etincelles a l allumage .
Ce serai beau ! car la je vois pas pour le moment malgre avoir bien cherche j espere .....
(Modification du message : 04-09-2018, 20:44:57 par Le Saint.)
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TsoF Hors ligne
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03-09-2018, 23:27:26   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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Le Saint Hors ligne
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04-09-2018, 08:07:18   -   RE: TITRE NON CONFORME
(03-09-2018, 23:27:26)TsoF a écrit : Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Salut , 
je voulais savoir si le titre est toujours non conforme ??
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04-09-2018, 21:29:37   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
Salut,

J'avais eu un souci sur un d16a9 swappé,il me manquait l'IMA,mais sa n'empêchait pas le moteur de démarrer sauf
qu'il tournait comme une merde!

As tu déjà bien vérifié toutes les masses?
Contrôle l'alim au niveau de l'allumeur.

slt.....
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04-09-2018, 21:31:23   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
Je suis pas expert en titre désolé mais il faudrait que je relise comment on doit en rédiger un Sac.

Sinon ton code erreur 11 n'a normalement rien à voir avec le fait qu'il n'y a pas d'étincelle/allumage.

Donc d'abord il faut trouver pourquoi il n'y a pas d'allumage et ensuite résoudre le code erreur 11.

EDIT : grillé par Murena ^^.

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(Modification du message : 04-09-2018, 21:32:32 par DocteurH. Raison de la modification: Grillé par Murena ^^ )
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Le Saint Hors ligne
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04-09-2018, 22:11:11   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
(04-09-2018, 21:29:37)Murena a écrit : Salut,

J'avais eu un souci sur un d16a9 swappé,il me manquait l'IMA,mais sa n'empêchait pas le moteur de démarrer sauf
qu'il tournait comme une merde!

As tu déjà bien vérifié toutes les masses?
Contrôle l'alim au niveau de l'allumeur.

Salut ,
bon pour les masses j imagine que oui - mais je referai une verif.
Apres pour l alim au niveau de l allumeur non .j imagine que je fais un test avec un voltmetre ?
----------
(04-09-2018, 21:31:23)DocteurH a écrit : Je suis pas expert en titre désolé mais il faudrait que je relise comment on doit en rédiger un  Sac.

Sinon ton code erreur 11 n'a normalement rien à voir avec le fait qu'il n'y a pas d'étincelle/allumage.

Donc d'abord il faut trouver pourquoi il n'y a pas d'allumage et ensuite résoudre le code erreur 11.

EDIT : grillé par Murena ^^.

salut , 

je me suis dis ça aussi , car avec l ECU du Z2 ca ne marche pas non plus .
merci , du coup je vais test l allumeur .
(Modification du message : 04-09-2018, 22:14:04 par Le Saint.)
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TsoF Hors ligne
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04-09-2018, 23:10:32   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
(04-09-2018, 08:07:18)Le Saint a écrit : Salut , 
je voulais savoir si le titre est toujours non conforme ??

Non c'est bon merci Smile

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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11-09-2018, 08:42:51   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
et bonjour !! 

comme vous l aviez préconisé , en effet c'etait bien un problême d allumeur ....
Il est un peu corrodé , du coup pas d'etincelles ...
j 'espère pouvoir le rattraper mais  heuresement j en avait un autre sous la main .

apres avoir verfifié mes masses et j en avais oublié une derriere le tableau de bord ( voiture demontée totalement...)
ayant fait les essais avec les 2 resistor box , une etait  encore sur le chassis et l autre à coté .
la resistor box est elle a la masse  ?? j ai pas bien suivis ca sur le manuel d atelier du shuttle ... 

Par contre je demarre avec mes 2 ECU le PM6 et le PP5 .....
avec le PM6 pas de code erreur . 
mais avec le PP5 toujours ce code erreur 11 apparement IMA sensor d apres le manuel atelier du D16A9
car ce code erreur n existe meme pas sur le manuel d atelier du shuttle .

Bon pour le moment , je peux pas encore parler de ralenti et de comportement il faut d abord je remonte la voiture ,
puis en démarrant on a réaliser que j ai une bague d étanchéité de sortie de vilo , du coup je pense suis bon pour retomber le moteur .....


Alors je pige pas trop mon D16A9 je l ai eu avec faisceau complet habitacle et moteur avec son ECU provenant d un rover  , et je pense  sauf erreur de ma part que ce vehicule n avait pas de IMA sensor ... car pas de plug ni sur l ECU ni sur le faisceau .....

Mes questions :

Je comprends toujours pas comment un ECU n'utilisant pas ce sensor puisse envoyer un code erreur concernant ce sensor ?
J imagine que ce probleme vient du fait que j uilise mon faisceau complet habitacle et moteur du Z2 avec moteur A9 et l ECU du A9(le PP5)?
Comment puis je shinte des fils sur l ECU s ils n existent pas dans mon faisceau ? 
Faudrait il rouler avec mon ECU du Z2 ? dans ce cas je n exploiterai pas correctement mon A9? n est ce pas ? 

Dans l absolue j aimerais passer par une carto ou puce ... j ai pas mal lu a ce sujet sur le forum concernant la piv evo 2 et la mungen ..
disons que dans mon cas pour eviter de pencher trop sur ce code erreur 11 , il serait alors plus judicieux de chipe mon PM6 que mon PP5 ?
car une fois chipe ou recartographier j ai pas d interet avoir l ECU du D16A9 ? 
Selement stock il est plus interressant d avoir le PP5 que le PM6 pour bien exploiter mon A9 ? 

merci
(Modification du message : 11-09-2018, 22:29:15 par Le Saint.)
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DocteurH Hors ligne
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11-09-2018, 17:10:25   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
PP7 ou PM7 ?

Sinon ça dépend , si c'est des ECU mémoires internes autant chipper le PM7 car c'est l'ECU du D16A9 et du coup "triple" carto possible : OEM + MUGEN + PIV EVO 2 par exemple.
Et l'intérêt c'est de pouvoir passer en carto OEM pour de multiples raisons : pollution CT , diagnostique panne selon certains code erreurs désactivés , consommation ( si si !! ).

Pour le code 11 IMA ça peut s'arranger donc ne pas trop focaliser la dessus.

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11-09-2018, 22:29:50   -   RE: [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11
(11-09-2018, 17:10:25)DocteurH a écrit : PP7 ou PM7 ?

Sinon ça dépend , si c'est des ECU mémoires internes autant chipper le PM7 car c'est l'ECU du D16A9 et du coup "triple" carto possible : OEM + MUGEN + PIV EVO 2 par exemple.
Et l'intérêt c'est de pouvoir passer en carto OEM pour de multiples raisons : pollution CT , diagnostique panne selon certains code erreurs désactivés , consommation ( si si !! ).

Pour le code 11 IMA ça peut s'arranger donc ne pas trop focaliser la dessus.

pardon PP5
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