Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

EE8 (1994 et 160ch, de série)...ça bombarde!!!

Auteur Message
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 16
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 09:06:45   -   EE8 (1994 et 160ch, de série)...ça bombarde!!!
Petit post pour tout ceux qui pensent que je suis anti-Vtec...

Un pote à moi a revendu son EE8, un modèle allemand de 1994 (!) avec, de série, le moteur VTI 160ch, à un ami; mon pote en question roule aujourd'hui en golfIII GTI16 (150ch)...

Petits tests improvisés ce WE (pendant la nuit!) avec l'EE8 160ch, la golfIII gti16, et une ED7 avec une ED9, qui sont venus compléter la petite bande!!! Toutes les 4 voitures sont 100% stocks...

Et bien, y a pas photo, en 1 et 2, les 4 voitures se tiennent, mais une fois la 3 enclenchée, l'EE8 commence à prendre le large et les 3 autres ne la revoient plus!!!

A noter que l'ED9 et la golf se tiennent, sauf en pointe, où la golf prend un peu de distance (mais à plus de 200 seulement, pas avant!), et que l'ED7 est un petit peu derrière l'ED9 (mais pas grand chose!)...

Voilà, j'ai souvent dit que EE8 et ED9 c'était kif, sauf en pointe, mais ici, stocks, l'EE8 (même si c'est une 160ch) part déjà en 3...je m'écrase donc!!!

Respects...

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 363
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
19-10-2004, 09:32:01   -    
un b16a1 de 160ch ?
ca m ettonrait fort kil soit stock!!

c le b16a2 ki fait 160 ch et il est monté sur la ef8 et exclusivement au japon

ou alors c un swap

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 16
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 09:45:37   -    
J'y croyais pas non plus, notamment pour l'année (1994!) mais apparamment, il y en a eu!!!

S'il y a des spécialistes d'EE8 sur ce forum, je pense qu'ils confirmeront...

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 10:19:39   -   Re: EE8 (1994 et 160ch, de série)...ça bombarde!!!
CRX130 a écrit :Petit post pour tout ceux qui pensent que je suis anti-Vtec...

Un pote à moi a revendu son EE8, un modèle allemand de 1994 (!) avec, de série, le moteur VTI 160ch, à un ami; mon pote en question roule aujourd'hui en golfIII GTI16 (150ch)...

Petits tests improvisés ce WE (pendant la nuit!) avec l'EE8 160ch, la golfIII gti16, et une ED7 avec une ED9, qui sont venus compléter la petite bande!!! Toutes les 4 voitures sont 100% stocks...

Et bien, y a pas photo, en 1 et 2, les 4 voitures se tiennent, mais une fois la 3 enclenchée, l'EE8 commence à prendre le large et les 3 autres ne la revoient plus!!!

A noter que l'ED9 et la golf se tiennent, sauf en pointe, où la golf prend un peu de distance (mais à plus de 200 seulement, pas avant!), et que l'ED7 est un petit peu derrière l'ED9 (mais pas grand chose!)...

Voilà, j'ai souvent dit que EE8 et ED9 c'était kif, sauf en pointe, mais ici, stocks, l'EE8 (même si c'est une 160ch) part déjà en 3...je m'écrase donc!!!

Respects...

Wink

JE CROYAIS QUE JE NE DISAIS QUE DES CONNERIES (excuses acceptées Wink )

Sinon, les CRX VTEC ont été commercialisés jusqu'à epuisement du stock (quotat d'importation).

Il suffit de vérifier le numéro de serie afin de savoir à quelle date il a été construit.

Si le moteur est un B16A1 c'est un 150ch
si c'est un B16A2 c'est un 160ch.

Probleme: la boite du B16A2 est à embrayage hydrolique! et le couvre culasse:

B16A1: DOHC en gros, VTEC en plus petit.
B16A2: VTEC en gros, DOCH en petit.


PS: pour moi, ce n'est pas d'origine!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 16
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 10:42:03   -    
Je vais essayer d'avoir une copie de la carte rose de cette EE8, et je la mettrai sur le forum...

Mais mon pote est formel, il y en a eu, peu, mais il y en a eu!!!

D'ailleurs, la sienne (son ex, maintenant!) est blanche, ce qui n'est déjà pas conventionnel pour une EE8!!!

Mais il me semble que cela a déjà été abordé sur ce forum, donc, à mon avis, certains pourront confirmer ou infirmer...

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 10:52:59   -    
Tout est possible, maintenant, pour les B16, les diffèrences sont visibles à l'oeil nu!

-cache culbu
-boite de vitesse
-pipe d'admission diffèrente.


Maintenant, il existe des CRX VTECmis en circulation 2 voir 3 ans après la fin de la production...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-10-2004, 10:55:39   -    
il y avait pas une série spécial avec toit en verre, et b16a2 de série...destiné il me semble au marché jap mais certaine ont été importé
Retourner en haut
Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 11:45:25   -    
boxeur a écrit :il y avait pas une série spécial avec toit en verre, et b16a2 de série...destiné il me semble au marché jap mais certaine ont été importé

Tout a fait
A ma connaissance les seuls CRX avec B16A2 sont ceux de la série special qui était sorti au japon pour la fin de la production:

- volant a droite
- tableau de bord différent
- toit panoramique en verre
- sellerie cuir beige je crois
- direction assisté et clim auto

Ce ne sont pas des EE8 mais des EF8 si je me souviens bien
Y avai un post complet dessus mais il est passé a la trappe avec le bug du forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-10-2004, 11:56:16   -    
ben t'ouvre le capot et tu regarde le code moteur, il est super visible

Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 12:36:58   -    
Ah ben non c même pa un B16A2 dans l EF8 c un B16A 158hp@7600rpm ...

Voici les spec EF8/EE8:
http://www.civic4g.com/vtec.htm

Tableau de bord EE8 :
[Image: vtec_3b.jpg]

et celui des EF8 :
[Image: vtec_2b.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 363
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
19-10-2004, 12:39:35   -    
hey j'lé dis ke ct sur l ef8 ke le b16a2 etait monté on m ecoute pas ici sniff Sad

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 12:42:57   -    
ZEeD a écrit :hey j'lé dis ke ct sur l ef8 ke le b16a2 etait monté on m ecoute pas ici sniff Sad
En fait c même pas un B16A2 c un B16A Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 363
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
19-10-2004, 12:44:43   -    
OSAKA_91 a écrit :En fait c même pas un B16A2 c un B16A Wink

ouais c ske je viens de lire sur ton lien

d'ailleur al diff entre els deux nivo perf est inexsistante apparement

surement du au poid engrengé par les options supplementaire de l ef8/9

donc fo pas etre jaloux ^_^

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 638
Sujets : 27
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
19-10-2004, 13:04:20   -    
CRX130 a écrit :D'ailleurs, la sienne (son ex, maintenant!) est blanche, ce qui n'est déjà pas conventionnel pour une EE8!!!

ah bon?

j'en ai vu souvent pourtant des EE8 blanches, autant que des rouges ou autres couleurs, et c'était pas des repeintes

Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 13:10:30   -    
Marrant:

0à100km/h entre 7.2 et 7.3 secondes!

Donc, mieux que la civic VTI 92-95
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 13:12:57   -    
En cadeau petite vidéo de présentation d' un EF8 :

(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/crxEF8.wmv
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIPER999 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Sep 2004
Réputation : 3
19-10-2004, 23:15:26   -    
Merci Osaka pr la vidéo, je suis en train de la DL, je mettrai un commentaire apres l'avoir vu ;-)

[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 514
Sujets : 26
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 23:37:34   -    
J'y crois pas 5minutes
y a du swaping et du bricolage... sur et certain

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VIPER999 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Sep 2004
Réputation : 3
20-10-2004, 00:18:05   -    
Vouai je l'avais jamais vu cette vidéo :-)

[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 248
Sujets : 11
Inscription : Oct 2003
Réputation : 3
20-10-2004, 01:05:58   -    
http://tcy.objectis.net/tcy_civic_site/moteurs_honda
La dessus aussi y a tout les types moteurs honda pour ceux qui veulent toujours pas y croire...et j'en ai encore pleins d'autres liens comme ça!
90-91 CRX SiR(JDM)B16A1=160ch
Donc y a bien eu des B16A de 160ch et des B16A1 aussi!Vu les magouilles que font les constructeurs je serais pas étonné que certains EE8 aient des B16A1 de 160ch...
C'est mon avis perso,je me plante peut etre,mais vu les montages incroyables(d'origine)que j'ai deja vu c'est plus que possible!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 16
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 08:03:35   -    
Je suis sûr et certain, c'est bien une EE8, et pas une EF8, et le moteur est le même que celui de la VTI (lui-même etant identique à celui de l'EE8 de 150ch, si je ne me trompe pas; seule la cartographie électronique les différencie me semble-t-il!), l'intérieur est un intérieur d'EE8, et les compteurs sont bien ceux de l'EE8 (idem pour le volant, les jantes et l'échappement ovale>>>EE8!)...

Mon pote s'était renseigné à l'époque chez honda, et il avait eu la confirmation qu'il y avait bien eu des moteurs 160ch sur les dernières EE8 produites!!!


Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 08:15:37   -    
Avant de vous enflammer sur les puissances n'oubliez pas qu'au Japon l'essence c'est du SP100+ et que là bas les moteurs (JDM comme disent les jeunes branchés :] ) sortent plus de puissance qu'en France.

Exemple l'Integra DC2 : 200 ch au Japon / 190 ch en France.

Donc bon l'EF8 avec un moteur différent je n'y crois pas trop :roll:
C'est le même que l'EE8 sauf que la carto est adpatée à l'essence qui est meilleure.

Il faudrait savoir quelle puissance avait l'EE8 au Japon.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 12:14:53   -    
CRX130 a écrit :Je suis sûr et certain, c'est bien une EE8, et pas une EF8, et le moteur est le même que celui de la VTI (lui-même etant identique à celui de l'EE8 de 150ch, si je ne me trompe pas; seule la cartographie électronique les différencie me semble-t-il!), l'intérieur est un intérieur d'EE8, et les compteurs sont bien ceux de l'EE8 (idem pour le volant, les jantes et l'échappement ovale>>>EE8!)...

Mon pote s'était renseigné à l'époque chez honda, et il avait eu la confirmation qu'il y avait bien eu des moteurs 160ch sur les dernières EE8 produites!!!


Wink

Visuellement, il y a des diffèrences!

- écriture DOCH en gros, vtec en petit sur B16A1, l'inverse B16A2.
- Pipe d'admission sans écriture sur B16A2.
- embrayage hydrolique, B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 12:18:33   -    
Exactement y a des différence visible entre les 2 moteurs, notament la pipe d' admi qui n' a pas d' assouplisseur d' origine dessus et a une forme très différente.

Regarde le n° frappé sur le moteur ou sur la plaque dans le compartiment moteur.

En fait regarde même les 2 comme ça tu verras tout de suite si il s' agit d' un swap ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RUNED7 Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 12:20:35   -    
le b16a1 160ch existe mais il fais exactement 158ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 286
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 12:48:51   -    
bon c'est tres simple

honda crx vtec EE8 b16A1 150cv
Honda crx SiR ef8 b16A 158cv
Honda civic SiR et SiR II eg6 b16A 170cv
honda civic vti eg6 b16A2 160cv

a noté qu'entre le b16a1 et b16a2 il y a des differences exterieur visible(cité plus haut)

crx130 tu pourai prendre des photo de ton crx stp Big Grin

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 939
Sujets : 13
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 12:58:52   -    
on va accorder le bénéfice du doute Wink
mais pour lever se doute c'est simple :
1° leves le capot et releve le numero moteur .....
2° leves la moquette sous les pieds du paasger (sans la fumer.......) et releve la ref de l' ecu
comme ça on pourra comparer avec des ee8/9 française qui sont dispo a gogo sur le forum ........


en attendant voici ma supposition :
le mec a acheter sa ee8 debut 94 dans une concession, par crainte de ne pas vendre cette voiture qui lui collait au basket le vendeur lui a dit que c t le meme moteur que dans l'eg6 qui était dispo depuis 1an et que c'était la version ultime qui devienderait un collector ......
depuis cette date l'acheteur est persuadé d'avoir la perle rare , une ee8 de 160cv ....

ou encore plus simple, le vendeur( nouveau chez honda, compétent en commerce mais une burne en mécanique ) a vendu cette voiture en étant persuadé qu'elle avait le meme moulin que l'eg6 et donc 160cv, l'acheteur novice des Honda l'a cru sur parole sans jamais remettre en question cette abération.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 12:59:19   -    
Et tu remarquera que le dernier chiffre après la lettre ne concerne que les versions export.

Ainsi B16A "Japon" 158 ch / B16A1 "Euro" 150 ch

de même sur la génération suivante :

B16A "japon" 170 ch / B16A2 "Euro" 160 ch

Et je rajouterai :

Integra 200 ch / 190 ch
Accord R 220 ch / 212 ch

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 13:19:32   -    
+1 POUR SK Flowne Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 17:20:46   -    
+1, donc peut etre du à l'indice d'octane!

Car, les crx vtec ef8, ont ils la conduite à gauche!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage moteur vtec 160ch dans une 1.6 i 16 ? THOMAS 12 1 581 26-09-2007, 16:38:09
Dernier message: tibo
  Echange standard d'un moteur 1600VTI (160ch)... CRX130 15 3 029 27-06-2006, 15:21:49
Dernier message: OveRBoosT
  Besoin d'un numéro de série d'une EE8 ou EE9 ... krisallyde 9 1 654 17-05-2006, 19:07:52
Dernier message: krisallyde
  VTS vs EE8 (à moteur VTI 160ch)... CRX130 53 4 351 11-11-2005, 16:28:21
Dernier message: CRX130