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[EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Kagotani_racing Hors ligne
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Honda Civic EE9
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03-04-2013, 00:07:59   -   [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Le but de ce post est d'expliquer étape par étape le démontage et la réfection d'une boite de vitesses Y2 donc montée sur EE8 et EE9 d'origine.

Une aide précieuse : le workshop de la Y2

Etape 1 : démontage de la BV de la voiture, ce n'est pas le but du tuto mais dans les grandes ligne ça donne :
-Lever la voiture
-Vidanger la BV
-Enlever les roues avant
-Démonter les fusées pour enlever les cardans
-Démonter le triangle av inf D
-Placer un cric sous le moteur
-Démonter les 3 supports de boite
-Dévisser la boite du moteur.

Etape 2 : Ouverture de la boite

Une fois démontée ça donne ça:
[Image: 44857013765_9f7d73c4b5_b.jpg]

Les outils nécessaires à l'ouverture :

[Image: 31898889398_a65d055b0a_b.jpg]

-1 douille de 17
-1 douille de 14
-1 douille de 12
-1 clé à cliquet
-1 clé (à cliquet) avec une embout carré en 3/8
-1 tournevis plat
-1 pince à circlips d'arbre
-1 maillet


-Première étape, retirer la platine de support de boite, ainsi que la bride de câble d'embrayage (entourés en rouge).
[Image: 31898890648_63db84d0bf_b.jpg]

-Retirer la vis de fixation des fourchettes (en rouge)
[Image: 44857031065_300b011f50_b.jpg]

-Dévisser le bouchon en rouge avec la clé en 3/8
[Image: 44857033305_7702682177_b.jpg]

[Image: 44857034485_d3e0b91d7f_b.jpg]

-Passer la pince à circlips dans le trou et écarter le circlips tout en tirant le carter de boite vers le haut.
Si besoin faire levier avec un tournevis en faisant attention au plan de joint.
[Image: 30830360247_5b9ab27e55_b.jpg]
[Image: 43952807340_8ee35775d1_b.jpg]

-Tirer le carter vers le haut doucement en secouant légèrement jusqu’à ce que le carter vienne totalement.
[Image: 31898900108_8835884e6b_b.jpg]

Etape 3 : Retirer les arbres primaire et secondaires

Outillage nécessaire :
-1 douille de 10


-Retirer le mécanisme de marche arrière en retirant les 2 vis en rouge
[Image: 30830364447_95d7cd1d0f_b.jpg]

-Retirer la commande interne en enlevant les 3 vis en rouge.
[Image: 45045352194_355574d5aa_b.jpg]

-Prendre les arbres primaire et secondaire ainsi que les fourchettes et tirer doucement vers le haut pour les faire sortir. On obtient ça :

[Image: 44857040995_638f9b7a13_b.jpg]
[Image: 45770418821_7b504a6595_b.jpg]

-On peux maintenant séparer les deux arbres primaires et secondaires et les fourchettes
[Image: 44857042855_0e55959e57_b.jpg]

-Retirer le différentiel du carter d'embrayage.


Étape 4 : démontage de l'arbre primaire.

-Placer l'arbre primaire dans un étau en plaçant des mords doux pour ne pas abîmer l'arbre.

[Image: 44857044465_48f2e9eff6_b.jpg]

-Placer un extracteur de roulement de grande taille sur le roulement en bout d'arbre et visser doucement.

[Image: 45770425971_97c7d71971_b.jpg]

[Image: 45770427531_255b46d480_b.jpg]

-Maintenir le pignon de 5 à la main et taper sur le bout d'arbre au maillet. Si ça ne viens pas, coincer le pignon de 5 dans un étau ou entre 2 bout de bois et taper sur l'arbre au maillet. ATTENTION de maintenir l'arbre avec la main pour ne pas qu'il tombe.

Méthode 1 :
[Image: 44857048485_7c2c3e60de_b.jpg]

Méthode 2 :
[Image: 45770432071_26f144dc15_b.jpg]

-Retirer le moyeux, le baladeur et le synchro puis le pignon de 5.
[Image: 45720153612_b0296ab622_b.jpg]

Inspecter le cône de frottement du synchro et les dents de verrouillage.
[Image: 45720154502_4cbfb04361_b.jpg]

-Retirer la cage à aiguille et la douille intérieure, puis retirer le pignon de 4.
[Image: 45720154902_cbb0328ea6_b.jpg]

-Retirer le synchro de 4 et le balladeur.

-Placer l'arbre en appui sur le pignon de 3 et taper au maillet sur l'arbre.

[Image: 45770440041_ffcbb8509f_b.jpg]

Dans mon cas le maillet n'a pas suffit, il me faut une presse.

Le reste du démontage est similaire, une fois le moyeux de 3-4 démonté le synchros de 3 et le pignon de 3 sont accessibles.

-Etape 5 : Remontage arbre primaire

-Prendre l'arbre primaire
[Image: 45720157412_d1ca8aab65_b.jpg]

-Huiler la portée ainsi que la cage à aiguille et l'enfiler
[Image: 45770444291_f4a3be4980_b.jpg]

-Huiler l'intérieur du pignon de 3 ainsi que la portée du synchro et le placer sur la cage à aiguilles
[Image: 30830388977_32e06ae693_b.jpg]

-Placer le ressort de synchro sur le synchro
[Image: 45720161232_9ceb9d146f_b.jpg]

-Après un bon huilage de la portée le placer sur le pignon de 3
[Image: 43952843030_79fe26de52_b.jpg]

-Insérer le moyeu 3-4 avec le point vers le haut
[Image: 31898933518_811e29c7f0_b.jpg]

-Placer le baladeur bien huilé par dessus le moyeux avec la rainure vers le bas si vous avez mis le point vers le haut (sens origine et inversé sur le workshop)
[Image: 31898935158_4899e0c6a4_b.jpg]

-placer le synchro+ressort en plaçant bien les ergots dans les rainures, puis le pignon de 4. Centrer le tout avec la cage à aiguilles et l'entretoise.
[Image: 31898937298_4eb8e006bd_b.jpg]

-Placer la cage à aiguilles
[Image: 31898938888_09f63d9137_b.jpg]

-Placer le pignon de 5 lubrifié comme précédemment!
[Image: 43952845260_d40608d8db_b.jpg]

-Mettre le synchro et son ressort sur le pignon de 5 et insérer le moyeu de 5.
[Image: 45770453531_920e1062a7_b.jpg]

-Mettre le roulement et utiliser une douille pour taper doucement avec un maillet
[Image: 43952846230_23b8d384f6_b.jpg]
[Image: 43952846720_173731bf1c_b.jpg]
[Image: 43952847720_959e0fff23_b.jpg]

-Contrôle du jeu entre le pignon de 2 et 3 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 2 et 3
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
[Image: 43952849880_3e28a0860a_b.jpg]

-Contrôle du jeu entre le pignon de 4 et 5 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 4 et 5
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
[Image: 43952851870_5652f5003c_b.jpg]

L'arbre primaire est terminé!!
----------

Etape 6 :  démontage arbre secondaire


-Placer l'arbre secondaire dans l'étau en plaçant des morceau de bois dans les mors puis serrer sur le pignon final.

[Image: 45770464851_b208d292d3_b.jpg]

-Avec un tournevis plat, détordre l'écrou pour pouvoir le dévisser avec une clé de 32mm

[Image: 30830421537_8b7fc89c4b_b.jpg]

-Retirer les pignons de 3,4 et 5.
[Image: 30830422257_1816454160_b.jpg]

-Retirer le pignon de 2
[Image: 45770467561_4c65534fc2_b.jpg]

-Retirer l'ensemble pignon de 1 et synchros + baladeur ainsi que la rondelle en appui sur le pignon final.

[Image: 45770468311_c7f698e73b_b.jpg]

-Toutes les pièces de l'arbre secondaire.

[Image: 45720185272_5cfb76fa96_b.jpg]
----------
(Modification du message : 07-11-2018, 22:53:56 par Kagotani_racing.)
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Kagotani_racing Hors ligne
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03-04-2013, 07:43:12   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Etape 7 : Remontage arbre secondaire

-Prendre le nouvel arbre secondaire en cas de montage de pont court
[Image: 45720616052_c38f093609_b.jpg]

-Mesurer l'épaisseur de la cale qui vient en appui sur le pignon final et la noter
[Image: 44857536225_1768d13862_b.jpg]

-Enfiler la cale sur l'arbre en lubrifiant bien avec de l'huile de boite, placer les 2 demi cages à aiguilles autour de l'arbre.
[Image: 45045839914_24f8707e72_b.jpg]

-Enfiler le pignon de 1ere, ainsi que le synchro (neuf) muni de son ressort.
[Image: 30830820657_c017f79282_b.jpg]

-Enfiler le moyeu de 1-2, bien faire tourner le pignon de 1ere pour que les ergots de la bague de frottement à l'intérieur du pignon de 1ere entre dans les encoches du moyeu.
[Image: 45720619852_35791d7a61_b.jpg]

-Placer le baladeur sur le moyeu avec le pignon de marche arrière vers le bas et en repérant les dents plus hautes à mettre en face du point sur le moyeu.
[Image: 30830821287_965d8707c2_b.jpg]

-Placer le synchro de 2 avec son ressort
[Image: 30830821697_32db3fac8d_b.jpg]

-Placer le pignon de 2.
[Image: 30830822167_4bc77d947f_b.jpg]

-Placer les pignons de 3, 4 et 5 comme sur les photos
[Image: 30830822467_825636f2a7_b.jpg]

[Image: 30830822847_bc80c5b66d_b.jpg]

[Image: 45770916421_0ac4ef9345_b.jpg]

-Placer le roulement à double rangée de billes puis taper doucement avec une douille de 27.
[Image: 31899404728_abd31bbb8c_b.jpg]

[Image: 44857554875_82f56400a9_b.jpg]

-Placer la rondelle ressort avec le côté le plus large vers le roulement.
[Image: 44857555435_621085ed98_b.jpg]

-Visser à la main un écrou neuf de bout d'arbre. Premier serrage à 110Nm puis desserrer puis resserrer à 110 Nm. NE PAS MATER L'ECROU POUR LE MOMENT!
[Image: 31899408178_dc6195af43_b.jpg]

-Glisser une cale d'épaisseur entre la rondelle du bas et le pignon de 1ere. Le jeu doit à compris entre 0.04mm et 0.12mm. si le jeu n'est pas suffisant il faut choisir une cale moins épaisse, et le jeu est trop important il faut commander une cale plus épaisse en comparant par rapport à votre mesure de cale.
[Image: 31899408968_2bdc963863_b.jpg]

[Image: calearbresecondaire.jpg]

Voilà de nouveau bloqué tant que je n'ai pas cette cale à la bonne dimension car je n'ai pas suffisamment de jeu.
Suite à l'indisponibilité de la cale j'ai conservé la mienne même si le jeu n'est suffisant ça tourne quand même!!

-Une fois tout remonté avec la bonne cale (ou pas^^) bien serrer comme indiqué précédemment, mater l'écrou et c'est terminé pour l'arbre secondaire!



Etape 8 : Différentiel


Dans mon cas je ne vais faire que changer la couronne de différentiel mais en cas de changement de roulements ou de diff rien de bien compliqué.

-Placer le diff dans l'étau avec des mors en bois
[Image: 45720630662_f0c7903767_b.jpg]

-Dévisser toutes les vis, ATTENTION c'est un pas à gauche donc inversé
[Image: 45720631002_6447cd982f_b.jpg]

-Comparatif entre le couple d'origine et le couple court
[Image: 45720631722_bfef5324df_b.jpg]

-Placer la couronne sur le diff en plaquant la partie usinée contre le diff.
[Image: 45720632152_931e56face_b.jpg]

-Visser toutes les vis (inversées) en croix, un petit coup de marqueur permet de pas se planter et serrer à 103Nm.
[Image: 45720633192_24e3a78db3_b.jpg]

Etape 9 : cloche d'embrayage

Cette étape consiste à changer les roulements et joints présents sur la carter côté embrayage.

-Retirer le roulement d'arbre primaire avec un tournevis en passant par le trou et en veillant à ne pas endommager le joint si vous ne le changez pas!
[Image: 45720636582_e7ce10fe46_b.jpg]

-Retirer le joint et placer le nouveau

-Placer le nouveau roulement et taper doucement sur la cage extérieure avec une grosse douille ou alternativement d'un côté et de l'autre pour qu'il rentre droit
[Image: 45720637872_9df2813e04_b.jpg]

-Pour le roulement à rouleaux de l'arbre secondaire il faut commencer par retirer la bride puis le cache qui retient les rouleaux en la tordant et en la coupant sans endommager le guide d'huile en plastique. Puis retirez les rouleaux pour qu'il ne reste que la cage extérieure.

-Placer une vis de 8 sans le trou du guide d'huile et placer un petit extracteur de roulement en inversant les griffes puis pousser sur la vis ce qui doit faire sortir la cage. Si vous pouvez utiliser un extracteur à inertie c'est plus simple!
[Image: 45720641262_10b3ec2e02_b.jpg]

-Placer le nouveau roulement après avoir pris le soin de bien nettoyer dessous. et procéder comme pour le précédent
[Image: 45720642062_7edb90ca53_b.jpg]

-Remettre la bride en serrant à 15Nm et en rabattant les languette pour éviter le desserrage
[Image: 45045871534_4e9a284716_b.jpg]

-Pour le joint de différentiel il suffit de le chasser avec un tournevis et un maillet et placer le nouveau en tapotant au maillet

Etape 10 : Carter de transmission

-Pour changer le joint de différentiel  c'est la même chose que sur l'autre carter rien de compliqué

-Ensuite il faut déterminer la cale nécessaire à l'arbre primaire. Pour cela il faut retirer la cale au fond du carter avec une pince à circlip ainsi que le guide d'huile. Mesurer l'épaisseur la cale avec un pied à coulisse.
[Image: 31899427268_71285579ca_b.jpg]

-Placer l'arbre primaire assemblé en ayant pris soin de sélectionner la 5 sinon ça frotte dans le carter et placer la rondelle (non  élastique = pas conique) qui viens en appui contre la cloche d'embrayage. Mesurer avec une cale étalon ou un pied à coulisse de profondeur suffisamment grand, la distance entre le dessus de la rondelle et le plan de joint du carter.Réaliser 3 mesures à différents endroit et faire la moyenne des 3.
[Image: 44857578435_93ed13bc2d_b.jpg]

-Sur la cloche d'embrayage mesurer (x3) la distance entre le plan de joint et la cage intérieure du roulement. Faire la moyenne.
[Image: 44857580245_a98bd89c68_b.jpg]

-Ajouter les 2 mesures moyennes et retirer 1mm, ça vous donnera l'épaisseur de la cale à mettre  au fond du carter, qui est donc à comparer avec votre cale présente. Comme pour l'arbre secondaire le délai est de 2 mois pour ma cale (1.32 mm) donc je suis reparti avec la cale actuelle (1.26mm) il y aura juste 0.06mm de jeu en plus (pas dramatique)

On peux maintenant passer au remontage!!
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Réservé remontage
----------
Etape 11 : Remontage

-Poser le carter d'embrayage sur un établi en prenant soin de garder un passage pour l'arbre primaire.
[Image: 30830847477_fcc3c520ca_b.jpg]

-Insérer le différentiel dans le carter
[Image: 44857588965_dc78a53557_b.jpg]

-Assembler les arbres primaires et secondaires ainsi que les fourchettes qui doivent se positionner dans les rainures des balladeurs.
[Image: 44857590085_9f676e83e2_b.jpg]


-Placer l'ensemble dans le carter en ayant pris soin de placer la cale et la rondelle élastique entre le carter et l'arbre primaire.
[Image: 31899434128_a2ed083319_z.jpg]

[Image: 31899435678_6eaaffb9b1_b.jpg]

[Image: 44857597765_c9fffe8f67_b.jpg]


-Mettre en place la commande interne et visser avec les 3 vis.
[Image: 44857598785_8686d7f735_b.jpg]

-Installer le pignon de marche arrière avec son axe puis la fourchette de commande, d'un côté autour du pignon, de l'autre avec l'ergot des fourchette dans la lumière de la fourchette de M-ar, puis visser les 2 vis.
[Image: 44857600185_1218eabedc_b.jpg]
[Image: 44857602045_8146b8d101_b.jpg]


-Appliquer la pâte à joint tout le tour
[Image: 31899440428_e97e96b61d_b.jpg]

[Image: 43953341810_331771c094_b.jpg]


-Poser le carter de transmission puis ouvrir le circlip afin de plaquer correctement les deux carters.
[Image: 45720663622_84b8c67e14_b.jpg]
[Image: 45045889424_610413f47d_b.jpg]

-Visser les vis qui relient les deux carters dans l'ordre suivant.
[Image: 45045890004_c0143123fd_z.jpg]

Et voilà terminé il reste les périphériques à monter et la reposer dans la caisse.

N'hésitez pas à poser des questions.

(Modification du message : 07-11-2018, 23:20:42 par Kagotani_racing.)
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hondaman45 Hors ligne
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03-04-2013, 12:51:29   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Tuto extrèmement bien fait !

Les petites astuces de mesures des jeux vont m'etre très utile pour la mienne merci

Honda forever Cool
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zen-totoche Hors ligne
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03-04-2013, 16:31:00   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
poste pour suivre
merci pour le tuto
car comme beaucoup,nos boite de ee Facepalm
(Modification du message : 03-04-2013, 16:32:50 par zen-totoche.)
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zorbek Hors ligne
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03-04-2013, 20:26:00   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
ça pourra me servir à l'avenir..


MERCI!!!! Yes
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B18 Hors ligne
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ec8
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04-04-2013, 00:11:29   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
vraimment extra ces explications , j ai fais une boite il a pas longtemps pour changer les 2 roulemnts d arbre primaire et les fourchettes et j avais pas bien capté avec les cales , maintenant je sais pour quand je mettrais le pont en 4.4 Smile
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francopis Hors ligne
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04-04-2013, 13:00:14   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
impec un grand merci
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Lazeum Hors ligne
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04-04-2013, 16:11:22   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Bravo pour le tuto! (et le temps que tu as du passer dessus!)
Je n'ai pas de Honda et je l'ai lu tout de même jusqu'au bout, j'ai appris des choses.

ZZZzzzzz....
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mire16 Hors ligne
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23-05-2013, 23:56:34   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Un grand MERCI car j'en ai bientôt besoin Smile a quoi sert la cale? Ou la trouve t-on?

Vtec Kicks in yo !!
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jejephiroth Hors ligne
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24-05-2013, 07:33:24   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
(23-05-2013, 23:56:34)mire16 a écrit : Un grand MERCI car j'en ai bientôt besoin Smile a quoi sert la cale? Ou la trouve t-on?

A ce que tout sois aligné. Chez honda

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Nikopol Hors ligne
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24-05-2013, 14:04:01   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Merci pour ce HowTo

Concernant la cale, un truc que j'utilisais en méca, c'est la pate a roder les soupapes.
Tu as deux grains, et tu en mets un peu sur un support bien plat (Une chute de vitre trouvée a la dèche) et tu fais des "8" avec ta rondelle bien a plat.
Et tu peux gratter les dixiemes petit a petit en contrôlant régulièrement au micromètre.

Si tu as trop de jeu, je n'arrive plus a mettre la main sur la lime a épaissir, désolé.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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jejephiroth Hors ligne
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24-05-2013, 17:15:11   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Elle est a côté du marteau a bomber le verre ^^

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ruptor Hors ligne
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25-05-2013, 14:50:04   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Su-per Yes

Beau boulot !!!



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repsol Hors ligne
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11-07-2013, 23:39:33   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
merci pour ce tuto complet je vais en avoir besoin
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Hacketo Hors ligne
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colt czt
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12-07-2013, 11:07:02   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
merci pour ce tuto ça va servir à pas mal de monde je pense mais dommage que 2/3 photos n'apparaissent plus
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bobbymacferrin Hors ligne
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12-07-2013, 12:21:56   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Super boulot kagotani ! Yes

Vraiment complet comme tuto ! Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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Kagotani_racing Hors ligne
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12-07-2013, 17:48:00   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
(12-07-2013, 11:07:02)Hacketo a écrit : merci pour ce tuto ça va servir à pas mal de monde je pense mais dommage que 2/3 photos n'apparaissent plus

Quand j'aurais un peu de temps j'essaierais de résoudre ça!

Tu voulais dire 2 ou 3 photos ou bien 2 tiers?

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Hacketo Hors ligne
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colt czt
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13-07-2013, 00:36:08   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
2 ou 3 c'est vrai que ce n'était pas clair comme ça
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Kagotani_racing Hors ligne
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13-07-2013, 10:44:07   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Ok Merci

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cyrilvtec Hors ligne
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09-06-2014, 13:47:44   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Salut combien. De temps il faut à peut pour ouvrir et refermer la boîte ?
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Kagotani_racing Hors ligne
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09-06-2014, 18:40:43   -   RE: [Tuto]Démontage et réfection BV Y2 (EE8 & 9)
Tout dépend de ce que tu as à faire dedans...
Et ton équipement, si tu as une presse pour sortir les roulement qui peuvent rester coincer en une demi journée tu fait tout sinon c'est plus long

Que doit tu changer?

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FloDOHC Hors ligne
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16-06-2014, 11:13:52   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Merci pour ce tuto très fait mais ca fait peur quand même! Lol
Faut se lancer quoi!
Est ce utilisable pour une voiture qui ne fais pas de piste mais comme voiture plaisir qui roule plutôt en ville et chemin de campagne de temps en temps?
Car j'ai peur de devoir trop jouer du levier?

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Kagotani_racing Hors ligne
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16-06-2014, 11:22:23   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Tu parle du pont court??

Pour une utilisation route ça fait vraiment court

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FloDOHC Hors ligne
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16-06-2014, 11:38:45   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Oui je veux dire ca fait peur de se lancer la dedans,tu as l'air de bien gerer ca! C'est pas donné a tout le monde...

Oui je serai intéréssé par utilisation route,c'est bien ce qu'il me semblait alors...

merci pour ton info!

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DAV4WS Hors ligne
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12-09-2014, 14:10:23   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
super avec plein de photo ça va me servir merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
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LiLR3D*974 Hors ligne
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12-09-2014, 14:33:15   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Super tuto merci beaucoup!

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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Kagotani_racing Hors ligne
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12-09-2014, 17:26:58   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
(12-09-2014, 14:33:15)LiLR3D*974 a écrit : Super tuto merci beaucoup!

(12-09-2014, 14:10:23)DAV4WS a écrit : super avec plein de photo ça va me servir merci

De rien c'est fait pour! Wink

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vtech Hors ligne
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19-09-2014, 16:04:19   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Merci beaucoup pour ce tuto Smile


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
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jordan fox Hors ligne
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07-09-2015, 13:23:23   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
Bonjour à tous,
J'suis en plein dans le passage de ma CRX en couple court, et j'ai un soucis...
J'ai retrouver plein de copeaux de fer dans la boite et je n'ai pas les ecrous sur le différentiel ^^'
Et pendant que j'y suis je n'arrive pas à sortir le différentiel...
J'aurai besoin d'aide svp
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Kagotani_racing Hors ligne
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07-09-2015, 13:32:51   -   RE: [EE8 & 9]Démontage et réfection BV Y2 (Tuto)
(07-09-2015, 13:23:23)jordan fox a écrit : Bonjour à tous,
J'suis en plein dans le passage de ma CRX en couple court, et j'ai un soucis...
J'ai retrouver plein de copeaux de fer dans la boite et je n'ai pas les ecrous sur le différentiel ^^'
Et pendant que j'y suis je n'arrive pas à sortir le différentiel...
J'aurai besoin d'aide svp

Prends une photo de ta limaille car il y en a tjs un peu.

Il n'y a pas d'écrous sur le différentiel...


Il faut sortir le différentiel bien droit sinon il coince

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