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[EE8] Cache poussière de piston, étrier AR
power_of-a-dream2587 Hors ligne
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11-05-2009, 23:39:33   -   [EE8] Cache poussière de piston, étrier AR
Bonsoir, j'ai un petit souci!
Je suis en train de faire une petite réfection de mes étriers, et là j'arrive au moment ou il faut remonter le cache poussière du piston!!
J'ai vu un peu toutes les différentes façons, dans des posts, mais mon souci, est, que, il rentre quasiment tout entier sauf une toute petite partie, comme s'il était trop grand ( ce n'est pas le cas).
J'ai essayé divers façons, par exemple en essayant de faire rentrer le reste en vissant le piston, et en mettant seulement le cache poussière!
Je suis bien embêter, j'ai plus que demain, après je reprend le boulot!
Si quelqu'un avait une astuce miracle, avec une explication au top ( je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps)!!

LOL
Merci
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Gringo Hors ligne
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12-05-2009, 04:31:28   -    
astuce miracle je sais pas, mais ca fonctionne a merveille.

tu prends une feuille plastique souple, mais pas trop souple non plus.

tu mets le soufflet sur l'étrier, tu enroule la feuille plastique dedans et en ouvrant la feuille plastique le piston devrai rentrer sans grosse difficulté.

Seul ca rentre en 2 minutes les 2 Smile

[Image: cameraphotos317.jpg]
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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12-05-2009, 04:48:01   -    
l'astuce de fou !!! j'ai passé 30 min sur chaque étrier a galérer quand je les ais refait !

Nice, merci beaucoup !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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power_of-a-dream2587 Hors ligne
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12-05-2009, 21:47:02   -    
Gringo a écrit :astuce miracle je sais pas, mais ca fonctionne a merveille.

tu prends une feuille plastique souple, mais pas trop souple non plus.

tu mets le soufflet sur l'étrier, tu enroule la feuille plastique dedans et en ouvrant la feuille plastique le piston devrai rentrer sans grosse difficulté.

Seul ca rentre en 2 minutes les 2 Smile

Merci beaucoup pour ton astuce, je testerais demain soir!!
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Kounkoun78 Hors ligne
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24-09-2009, 23:49:19   -    
Bon je rejoind la grande communauté des '' ce cache poussière me fait pété un plomb :guelle: ''.

Donc la rénovation de mes étriers s'est super bien passé jusque la.... puis au tour du cache poussière.
Si je rentre le cache poussiere dans la gorge de l'étrier pas de souci mais le piston ne rentre plus, et quand je positionne le joint autour du piston pour rentré le tout..... je suis sur que la lèvre du joint ne se positionne pas totalement dans la gorge de l'étrier.

J'ai essayé d'utiliser l'astuce miracle , mais en vain. Enfin j'ai utilisé du carton de rouleau de PQ Confusedhakebut: LOL , sa marche pas du tout. Je pense que le carton est pas assez rigide.

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Gringo Hors ligne
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25-09-2009, 17:00:37   -    
salut,

tu le dit toi meme, le carton n'est pas du tout adapté pour ca, j'ai utilisé un morceau de plastique d'environ 1 mm d'épaisseur, mais qui reste assez souple.

N'oublie pas de mettre un peut de graisse sur le piston/plastique et ca rentrera tout seul en appuyant un peut quand meme.

tu peut essayer avec une bouteille d'eau, je pense que BRU a des bouteilles en gros plastique.
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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25-09-2009, 17:24:21   -    
Merde, moi aussi j'en suis au même point LOL

Allez, tous ensemble sur ce cache-poussière Confused

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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25-09-2009, 18:18:41   -    
le mieux si vous en avez super marre de pas trouver un bon matériau, vous allez acheter un classeur en polypropylène (comme ceux qu'on fabrique en techno au collège) c'est assez souple mais sans trop, faut découper une bande et la rouler, un peu de graisse silicone dessus et hop nickel !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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power_of-a-dream2587 Hors ligne
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25-09-2009, 21:26:39   -    
Whiplasher a écrit :le mieux si vous en avez super marre de pas trouver un bon matériau, vous allez acheter un classeur en polypropylène (comme ceux qu'on fabrique en techno au collège) c'est assez souple mais sans trop, faut découper une bande et la rouler, un peu de graisse silicone dessus et hop nickel !

Le principe est nikel par contre avec de la graisse partout il faut être sacrément patient parce que ça glisse ( comme "Alice") au moindre geste, perso j'ai essayé pas mal de fois même après un petite pause.
Ce que j'ai fait, une personne du forum, m'avais dis de mettre le soufflet tout en bas du piston et de rentrer le bas du cache poussière dans l'étrier avec un petit tournevis,mais en faisant attention de le guider et non appuyer comme un bœuf! (je parle en connaissance de cause)
on courage à tous, c'est le plus dur à mon avis sur toutes ma réfection des freins!!
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Matth49 Hors ligne
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26-09-2009, 19:16:19   -    
Moi j'ai encore mieux Twisted

Et ce fonctionne pour l'avant et l'arrière !

1- Prendre un bouchon de bombe de peinture et le couper!

[Image: 11122008004js6.jpg]

2- Enfiler le soufflet sur ce bouchon.

[Image: 11122008pu1.jpg]

3- Positionner le soufflet dans son emplacement sur l'étrier.

[Image: 11122008001wp0.jpg]

4- Y faire glissé le piston simplement dans son cylindre.

[Image: 11122008002uj1.jpg]

5- Il ne reste plus qu'a retirer le bouchon et glisser la deuxième partie du soufflet dans la gorge du piston et le tour est joué

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-09-2009, 03:52:21   -    
ouais mais pour les arrières ca pose un leger soucis, ou pour un bi piston comme moi xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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hondaman45 Hors ligne
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20-11-2010, 21:32:43   -    
juste un petit détérrage pour vous dire que la technique marche très bien !!
Mais par contre la galère quand meme a rentrée ce putain de piston....

JE vous jure faut avoir les couilles bien accrochés

Honda forever Cool
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toumpa Hors ligne
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01-12-2010, 18:05:38   -    
Technique ARCHI connue les newbies 8)

[Image: nsx.gif]
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toumpa Hors ligne
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01-12-2010, 18:06:03   -    
Non, je déconne, j'ai galéré des heures, merci à vous pour cette astuce Wink

[Image: nsx.gif]
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mamat-21 Hors ligne
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01-12-2010, 19:35:28   -    
Slt moi j'ai un souci j'ai l'axe ou l'on visse le piston qui tourne donc impossible de rentrer le piston!! Si quelqu'un à déjà eu ce problème???
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jimmy07 Hors ligne
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01-12-2010, 20:47:28   -    
mamat-21 a écrit :Slt moi j'ai un souci j'ai l'axe ou l'on visse le piston qui tourne donc impossible de rentrer le piston!! Si quelqu'un à déjà eu ce problème???
Tu parle bien des étriers arrieres?
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mamat-21 Hors ligne
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02-12-2010, 14:40:50   -    
Oui je parle bien des étrier arrière. Le piston ce vis sur un axe, et j'ai cet axe qui tourne!! :burn:
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jimmy07 Hors ligne
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02-12-2010, 19:41:25   -    
As tu demonter le mecanisme du frein a main?
Si c'est non alors ca mets jamais arrivé.
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mamat-21 Hors ligne
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02-12-2010, 20:24:22   -    
Non je n'est pas démonté le système de frein à main, le souci c'est que j'ai remonté un étrier nikel mais l'autre beug !!!!
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rsebconcept Hors ligne
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02-12-2010, 21:00:50   -    
putin nikel les astuces Smile

je vais tester le coup de la bombe de peinture pr mon etrier arriere gauche... j'en suis a mon 3eme cache poussiere et 5eme jour dessus LOL

par contre j'ai plus de graisse silicone... :x ca va etre la merde Shock

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Benjy San Hors ligne
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honda
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03-12-2010, 13:26:44   -    
quoi tu n'a pas encore fini avec cette étrier !!!

laisse tomber, t'a pas besoin de l'étier pour freiner, utilise le bac à gravier comme a ton habitude !! Sac




cherche pas je suis parti me manger quelque noisette !!

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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hondaman45 Hors ligne
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03-12-2010, 13:42:41   -    
personnelement j'ai pris le capuchon d'une boite en plastique ou il y avait de la bouffe pour les poissons Oops! Twisted

C'est pile poil la bonne taille

En fait tu galère plus a mettre le soufflet sur le capuchon ( bien graissé)
Après tu place ton cache poussière tu met le cylindre et hop c bon !

Honda forever Cool
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rsebconcept Hors ligne
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03-12-2010, 19:39:13   -    
Benjy San a écrit :quoi tu n'a pas encore fini avec cette étrier !!!

laisse tomber, t'a pas besoin de l'étier pour freiner, utilise le bac à gravier comme a ton habitude !! Sac




cherche pas je suis parti me manger quelque noisette !!

lol, nop toujours pas fini, j'étais en formation donc de journée cette semaine, semaine derniere j'ai claqué mon 2eme soufflet cache poussiere, et la semaine d'avant j'ai eclaté le premier LOL donc semaine prochaine j'espere pas en percer un de plus parce que au prix ou ca se vends cette merde, je vais bientot pouvoir me payer un etrier neuf Join

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Magelan Hors ligne
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02-08-2011, 22:58:18   -    
Après 1h de démontage, et 6 h de tentative, rien à faire, pas moyen de remettre le cache poussière.

La système de la bague m'a juste permis de déchirer le cache poussière et pour l'autre, il a subi le même sort.

Déjà pour rentrer dans la gorge... quel :tron:
C'est parti pour recommander 2 nouveaux Sad

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jimmy07 Hors ligne
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02-08-2011, 23:08:17   -    
Magelan a écrit :Après 1h de démontage, et 6 h de tentative, rien à faire, pas moyen de remettre le cache poussière.

La système de la bague m'a juste permis de déchirer le cache poussière et pour l'autre, il a subi le même sort.

Déjà pour rentrer dans la gorge... quel :tron:
C'est parti pour recommander 2 nouveaux Sad
Moi je n'ai jamais reussi avec cette technique que ce soit a l'avant ou l'arriere Cry
Je demande toujours a quelqu'un de m'aider et je le fais a la pince long bec (2 ou 3 pinces...) Je n'ai jamais dechirer de caches poussieres apres des dizaines d'etriers refectionner Wink
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Magelan Hors ligne
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CRX EE8
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02-08-2011, 23:12:45   -    
Une pince à long bec? Bien coupante ou pointue... ? Comment t'y prends tu? Déjà pour mettre le cache dans la gorge, ffff galère galère

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jimmy07 Hors ligne
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02-08-2011, 23:17:34   -    
En general le joint tiens dans la gorge tant que tu ne tire pas...
Ensuite a l'aide des 3 pinces long bec ("pointu"..)j'ecarte le cache poussiere et rendre le piston delicatement...des fois il faut si reprendre a 2 ou 3 fois Wink
Chez Honda les caches poussieres sont costauds!
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Magelan Hors ligne
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02-08-2011, 23:19:38   -    
Ouf oui je vois. Cela me semble encore + dangereux qu'avec une bague plastique très fine.

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jimmy07 Hors ligne
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02-08-2011, 23:26:00   -    
oui ca parait dangereux Wink
tu as bien pris les pieces chez Honda?
Comme j'ai deja dit je n'ai jamais dechirer un cache poussiere Wink
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Magelan Hors ligne
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CRX EE8
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02-08-2011, 23:29:44   -    
Non pas chez Honda.

Ici:
http://cgi.ebay.de/Bremssattel-Reparatur...255f07110a

2 kit complet livrés avec pistons : 49euros
Envoyer le jour même et reçu 2j après.
Très bonne qualité, la déchirure est de ma faute.

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